Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By C.
#13557 [quote="Regal"]@ C. > J'ai 18 ans, un budget fringues réduit, et je ne porte pas de slim. Pour plusieurs raisons :
1) Se fondre dans un moule et croiser toutes les deux minutes quelqu'un habillé comme soi, non merci.
2) plus d'1m90, ça fait grand pour porter un slim correctement
3) Je ne compte plus le nombre de gens (et de filles 8) ) qui m'ont fait des compliments.

Et pourtant ce que je porte est loin d'être particulièrement démoniaque, et très loin d'être cher.

Alors bon Dieu, faîtes un effort pour développer une once d'originalité. Je ne compte plus les fois où je croise un groupe de genre 8 mecs tous habillés pareils (genre tshirt RG512, du gel à 2€ le kilo pour faire la crête, etc... ou bobo).

Les slims sur Lille ça fait un moment qu'on en a, mais la tecktonik-machin-danse-pas-belle-mais-à-la-mode, pas encore.


Je croise plus de gens en jean normal qu'en slim. Quant aux gens de ce blog, ils ne sont pas habillés en Rg 512. Si j'ai bien lu, tu portes des chemises Zara. Bien. Moi aussi. Les gens de ce blog également [ Zara, H & M ]. Crachez pas dans la soupe que vous bouffez, même si c'est pas avec la même cuillère.
La seule bonne remarque, c'est pour la taille. Là, j'accepte. Quand aux compliments et aux E.Cs, même si mes jeans sont un poil moins serrés que les leurs [ A.P.C, Edwin ], j'en ai eu aussi, mes amis qui ont ce style également [ Et probablement plus d'E.C que toi, vu que ça peackoke [Orth?] un peu. ].

[ Mes posts ne parlaient pas de la tektonik, qu'on soit d'accord. ]

Edit : " [ Et probablement plus d'E.C que toi, vu que ça peackoke [Orth?] un peu. ]." Cette remarque n'est pas une déclinaison agressive du ' j'ai la plus grosse ', mais une remarque générale : je pense que, quoiqu'on en dise, ce genre de personne reçoivent plus d'E.C que quelqu'un habillé sans killer fringues. Précision afin que ça la conversation ne parte pas en sucette.
Modifié en dernier par C. le Jeu Aoû 30, 2007 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#13558 Non mais la critique ne se porte pas sur le look en soit, mais sur la façon dont les gens le voit.

1- C'est pas original pour un sous ( vu et revu des milliers de fois sur paris, et même plus loin )
2- Le nom du blog qui n'a rien à voir avec le style du mec
3- La réflexion sur le fait que ca soit British = lol :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#13569 J'en ai par dessus les oreilles de cette bobotisation. Il est vrai qu'il n'y a pas de style "bobo" en particulier... Disons plutot que les bobos français ont détournés la mode du rock british (et comme d'hab c'est n'importe quoi). Le jeune bourgeois en a marre des rallyes et revendique son coté destroy! Wow, attention les yeux!

Je suis en province, mais ma ville (Angers) pourrait faire figure de temple de la bobotitude. J'ai pu constater deux-trois choses sur cette tendance que j'ai sous le nez depuis maintenant 2 ans :

- Ca fait passer les jeunes filles pour des femmes : mise en valeur des hanches, des épaules et des seins. Ah ouais t'as 17 ans toi :mrgreen: ??

- Les mecs partent dans une espèce de surenchère clownesque et ne savent plus s'arreter : slim + converse + cravate + gilet + lunette à monture large + ... ect

- Le bobo-style c'est un peu comme le costume d'un super-héro, une fois dedans le bitch-shield passe en mode incassable (chez les filles tout comme chez les mecs).

- Une nouvelle vague de bobo est en train d'émerger. Il s'agit du bobo-h&m. Ce sont les pires : ça a une allure de bobo (en plus cheap) et le bitch-shield du bobo mais la culture d'un enfant de 6 ans.

Je pensais que Renaud allait remettre tout ce beau monde à sa place avec sa chanson, mais non :cry:
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#13575 D'accord avec toi. Ca me fait rire les gens qui sont sponsorisés chez H&M et qui parlent mode.
By mwu
#13580 [quote="C."]Je vous livre ma vision de jeune. Il y’a deux choses importantes dans le look british rockeur à comprendre.
La première, c’est que le slim, pour nous autres ados, est, en matière de mode, une immense révolution, un bouleversement. On n’avait jamais eu un tel changement auparavant, et j’ai beaucoup de potes qui sont passés du look ‘ralph lo, diesel & moc’ à ça. Et il y’a donc eu un très fort effet d’appropriation de cette mode qui offre plus de variétés, de possibilités de se faire plaisir et de sortir du moule [Tout en restant dedans, certes]. Nous sommes jeunes, cette mode représente notre jeunesse, avec nos références.

Maintenant, le coup de gueule : Vous avez quoi avec leur slim ? Pourquoi vous gueulez pas quand Spike en propose ?


Ah mais je t'assure que l'on gueule quand spike en propose^^, ce que je n'aime pas dans le slim? tu as des molets de danseuse, je trouve que ca manque de virilité.

Et pour une autre vision de jeune, pour moi la plus grande révolution niveau vestimentaire ca n'à pas été le slim, plutot les costumes et s'habiller de manière élégante. Le slim ca fait 2 ans qu'on en voit c'est juste un autre type de jeans je n'ai jamais vu une révolution dans son apparition

(petite précision je ne suis pas parisien)

Ensuite concernant les gens du blog, et bien même si je ne suis pas fan je peux pas cracher dessus, je prefererai largement voir des gens habillés comme ca dans la rue plutot que ce que j'ai le malheur de croisé (le sud c'est particulier) entre les mecs en pseudo racaille, et les filles qui font dépassé leurs strings du fut parce que c'est "sexy" c'est déprimant, vulgaire à souhait et laid.

en fait parfois c'est un peu "doulioudoulioudou st tropez [...] un vieux bout de jean suffit pour s'habiller" ici beaucoup le prenne au mot.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By zet
#13589 Ce que je trouve le plus impressionnant, C'est la vitesse à laquelle le changement s'opère... Prenons pour exemple la tecktonik, je l'ai découverte il y a 6 mois, dans mon coin, à cette époque, quelqu'un dansait çà, il passait pour le blair*** de la soirée et c'est peu dire...


3 mois plus tard du jour au lendemain, mais vraiment quasiment du jour au lendemain (bon disons d'une semaine à l'autre^^) tout le monde voulait se montrer en "dansant" la nouvelle lubie à la mode.


Bon pour le slim, c'est un peu différent, pour exemple on ne pouvait se procurer dans tout le morbihan un seul de ces jeans avant noël, et très difficilement peu de temps après, maintenant cela devient bien plus aisé, pour autant, tout le monde ne commence pas à en prendre, les préjugés sur ce jean sont encore forts ( du moins chez les hommes évidemment ) du coup çela a un peu retardé le phénomène de "masse" mais bon, je sens déjà le rouleau surfé non pas par les surfeurs bretons mais par les "pseudo-parisiens-bretons" arriver...
By topachou
#13593 Illustration de la [url=http://www.dailymotion.com/video/x2oflu_exclu-yelle-acdg-tepr-remix-alterna_music]danse tendance[/url] (mot préfére de Spike).
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#13597 Dans le même genre pour ceux qui ne connaissent pas : le melbourne shuffle. Même principe à peu près, une danse assez ridicule mais qui doit demander pas mal d'entrainement.

[url]http://www.youtube.com/watch?v=8k5WtNRlBcE[/url]
By amweyden
#13599 ah que c'est bon la hard dance :)

et sinon la danse c'est du mickael jackson remixé version techno
enfin comme le dit saez "puisqu'on est jeune et con", c'est à peu près normal de voir ce genre de truc à cet (mon )age
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#13603 [quote="Benn"]j'hallucine de lire 'je prefere tn et jogging'

je disais ca parce que je deteste ce look. maintenant pour moi ces 2 looks sont du pareil au meme... degeu :?
By Body
#13614 Moi j'aime bien ce n'est pas mal,seulement le jean est trop slim,on ne voit pas pas les shoes mais le blanc (à mon gout) est à eviter pour les chaussures,sinon dans l'ensemble ca va.Mais la meme veste en noir avec des k-shoes noirs peut-etre sans la cravate,auraient mieux rendus à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
By Bel Ami
#13633 Vu sur The Sartorialist (Paris)
[img]http://bp2.blogger.com/_qjpwnPW4c1o/RtaqCf4lLZI/AAAAAAAAB-c/phY-4MANPeU/s400/VParis.jpg[/img]

Ca c'est ce que j'appelle du vrai bobo :D
C'est marrant de voir qu'on ne retrouve pas du tout le coté rebelle dans la tenue du mec. Comme si il avait essayé de s'habiller british-rock tout en restant gentil garçon. Peu importe la tenue, le personnage reste le meme.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13634 Cet air de petit con péteux qui tire la gueule me donne des envies de lui péter les tibias
Avatar de l’utilisateur
By Gin
#13647 [quote="Bel Ami"]Vu sur The Sartorialist (Paris)
Ca c'est ce que j'appelle du vrai bobo :D
C'est marrant de voir qu'on ne retrouve pas du tout le coté rebelle dans la tenue du mec. Comme si il avait essayé de s'habiller british-rock tout en restant gentil garçon. Peu importe la tenue, le personnage reste le meme.

Franchement ! La fille à coté de lui a de plus gros molets, il essaye de prouver quoi en portant son slim ? que c'est une crevette ? ou un rebelle ? J'aime beaucoup le slim mais quand on a le physique d'un ado prepubère ca fait quand même un peu ridicule.

Sinon c'est clair que ca fait carrément plus classe que la photo originale. Moins pouyeux.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13649 En tout cas pour s'attaquer à ce genre de nana il faut une bonne liste de killer-neg sur ce genre de lunettes que je ne supporte pas et qui font pour moi parti intégrale du nouveau Bitch-Shield: le BBS, bobo bitch shield ! :lol:

Les grandes marques l'on parfaitement compris d'ailleurs.
Mais de toute façon quand une fille porte ça je n'ai de toute façon pas vraiment envie de lui parler. Entre ça ou un regard prétentieux et qui fait la gueule, c'est du pareil au même.