Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#13506 Je parle souvent en relooking ou en séminaire du look du petit parisien de base en 2007, et je vois parfois vos yeux faire comme ceux d'Homer Simpson essayant d'imaginer la Venus de Milo. Alors pour ceux qui ne visualiseraient pas encore exactement ce à quoi nous avons droit tous les jours dans la rue (slim, legging, etc), ce site est parfait

http://mybobostyle.skyrock.com/

(le nom n'est pas une blague)

[img]http://mybobostyle.skyrock.com/pics/1167174724_small.jpg[/img]
[quote="Le bobo staïle"]Superbe style d'étudiant très British !
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13507 Je serai parfois tenté de rajouter > le style [color=red]X (Edit Spike : malheureux, tu vas encore m'attirer des antipathies :) )[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#13512 Ce concentré de bobo-rock attitude finit par agresser les yeux.

Le top du top étant le jean rose slim pour homme, je ne l'avais encore jamais vu et pourtant il devrait bien y en avoir dans le quartier ou je vis. Avec une nouveauté qui risque de se répandre ... la mode des sacs pour hommes à porter comme le font les filles actuellement au niveau du creux du bras. Incroyable qu'on puisse en arriver là. Le look homme-pétasse prochainement disponible dans votre magasin.

La mode sac pour fille est toujours très tendance et surtout d'une totale débandade pour ma part.

Alors du look il y en a, un gros recyclage de tout et n'importe quoi, ils ont bien appris leur leçon en copiant les peoples. Ils sont tous près pour passer à la star-ac ou nouvelle star, mais pour ce qui est de la classe ... on en reparlera une autre fois. Enfin faut bien que jeunesse se passe et c'est plus amusant que le look mal fringué passe partout.

ps: Pour être tout à fait honnête il y a quelques rares exceptions de tenues sympathiques chez les filles.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#13515 jme demande si je préfére pas croiser des mecs en baskets casquette tn et survet lacoste...
By Adrien
#13518 Je suis plus branché tecktonik perso.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13525 La (le ?) tektonic aussi c'est vraiment un truc de parisien. Malheureusement, je ne sais pas si c'est itou pour les autres villes de France, mais en ce qui concerne Strasbourg, c'est comme pour la météo. Il pleut lundi à paris, il pleut mardi à stras. Le slim arrive à paris comme la tek, et strasbourg commence à se remplir à vue d'oeil de slim. Nous sommes qualifiés de ville bourgeoise, et dans la rue on peut comprendre pourquoi. Malheureusement, si pour les filles il y a beaucoup de tenues vraiment jolies et classes, pour les mecs il suffit d'atteindre la cheville d'un relooking spike sans peacocking pour se faire matter tellement on sort du lot.
Avatar de l’utilisateur
By Peau si douce
#13526 Ces looks de "bobos" parisiens sont à pleurer :

Je rappelle qu'à l'origine bobo veut dire bourgeois bohème : rien de bohème dans ces pseudos looks (ni de bourgeois à y réfléchir)
Aucune virilité chez les hommes (garçons ?) : et nous les filles on vous aime pour ça aussi ! le genre caniche à sa mémère avec barette dans les cheveux et manteau de pluie en vinyle, c'est bon pour faire rire les touristes
Quant aux demoiselles stylées cabine de plage portable (rappelez-vous bien, vous avez du en voir dans votre enfance, sur les plages ), on peut légitimement leur demander : Où sont les femmes ?

Bref pour moi tout ça est très pré pubère qui se rebelle contre les bermudas en flanelle et les robes à smocks de Cyrillus ...
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#13528 Ouf :D Du fin fond de mon Gers natal j'ai longtemps pensé que pour un parisien, être habillé comme ça, c'était "normal".

Je crois que je vais ouvrir un topic : "Parisiens, ce que vous manquez en Province".
Y'aurait de quoi faire par chez moi. :D
ByZeus95
#13531 @Peau si douce

Haha Spike je t'ai reconnu, c'est toi avec un autre pseudo qui essaie de nous piéger
:twisted:

[quote]
c'est bon pour faire rire les touristes

Oui, il y a des séances photo avec les japonais//Bobo parisien prévus tous les week end.

[quote]Je suis plus branché tecktonik perso.

La tecktonik : kezaco ?
By Benn
#13532 j'hallucine de lire 'je prefere tn et jogging'

si ce style est mouton au possible par rapport au slim et la cravate,on peut pas dire qu'il est pas un minimum travaillé (belle veste et bien mise a la bonne taille :!: ),et des jeunes qui veulent se la jouer bobo c'est mieux que des jeunes qui veulent se la jouer racaille....

j'aime beaucoup mon sac a main moi,35 par 25 par 12 (épaisseur),carré aux coins,j'y mets tout,par contre porté au coude c'est chaud c'est vrai,mais porté a la main comme un sac de shopping,ca fait un sacré effet
Avatar de l’utilisateur
By C.
#13544 Je vous livre ma vision de jeune. Il y’a deux choses importantes dans le look british rockeur à comprendre.
La première, c’est que le slim, pour nous autres ados, est, en matière de mode, une immense révolution, un bouleversement. On n’avait jamais eu un tel changement auparavant, et j’ai beaucoup de potes qui sont passés du look ‘ralph lo, diesel & moc’ à ça. Et il y’a donc eu un très fort effet d’appropriation de cette mode qui offre plus de variétés, de possibilités de se faire plaisir et de sortir du moule [Tout en restant dedans, certes]. Nous sommes jeunes, cette mode représente notre jeunesse, avec nos références.
La seconde, c’est que c’est une mode peu onéreuse [50 € le fut, les tennis en toile etc…]. Ca a son importance, en permettant à une frange généralement exclue de rentrer dans le ‘monde’ de la mode.

Maintenant, le coup de gueule : Vous avez quoi avec leur slim ? Pourquoi vous gueulez pas quand Spike en propose ? Ceux de Spike sont certes plus beaux, mais vous pensez vraiment qu’un gosse de 15 piges va claquer 300 € dans un slim ? Et s’il ne le fait pas, faut-il le blâmer de vouloir suivre la mode sans avoir un tel budget ? Et puis merde, les cravates slims, les cardigans, les slims, les chapeaux, ce n’est pas eux qui les ont inventés. Ce sont les défilés. Qu’ils s’approprient, avec leur marque, leur budget. Si vous brailliez contre la cravate trop petite, pourquoi pas. Mais là, c’est ridicule.

Quand au sac à main, j'ai une mallette longchamp qui vous remercie très bien. Beige, avec une poignée, c'est une autre classe qu'un sac eastpack. Ou des poches boursouflées.

Allez, massacrez moi... :roll:
By amweyden
#13546 Je suis assez étonné que Spike aille trainé sur des skyblogs... 8), c'est pas demain qu'on y trouvera des blogs avec des gens de qualité (ou à de TRES rares exceptions).

Ensuite c'est vrai que ça ressemble pas à grand chose ce look, et malheureusement dans mon lycée du côté de Nice y'a presque que ça (j'exagère un peu) et ça à l'air de plaire aux filles (enfin ce sont des gamines aussi).
Un accessoire particulièrement immonde qu'on retrouve avec ce style, c'est le gros sac besace en cuir avec une photo imprimée en noir et blanc representant soit la main de Maradona, soit le groupe Ramones (ce qui est particulièrement élégant :lol: ).

Pour Zeus, la tecktonik c'est une espèce de danse où tu bouges les bras et les jambes à la façon d'un homme en caoutchouc, et particulièrement pratiquée par les clubbers et ceux qui se disent "fashion" (l :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13548 Nous ne faisons pas de critique gratuite sur le look slim. En revanche, pour critiquer de façon constructive et vue de l'extérieur, d'aucuns auraient l'impression que du jour au lendemain tous les ados un peu fashion, et qui en toute honnêteté ne sont pas les plus pauvres non plus, s'y sont mis. A mon époque certains mettaient du sergio pour faire racaille. Aujourd'hui, le sens de l'argent semble avoir évolué et beaucoup plus qu'auparavant on montre que l'on en a, et pour moi certains de ces styles donnent cette impression. Il suffit de regarder les sacs, les lunettes, en particulier chez les filles, et les grandes marques sont toutes représentées. Ensuite ca ne concerne en majorité que les jeunes jusqu'à la terminale, arrivée en fac, pfiou le style est grosso modo abandonné.
By Regal
#13554 @ C. > J'ai 18 ans, un budget fringues réduit, et je ne porte pas de slim. Pour plusieurs raisons :
1) Se fondre dans un moule et croiser toutes les deux minutes quelqu'un habillé comme soi, non merci.
2) plus d'1m90, ça fait grand pour porter un slim correctement
3) Je ne compte plus le nombre de gens (et de filles 8) ) qui m'ont fait des compliments.

Et pourtant ce que je porte est loin d'être particulièrement démoniaque, et très loin d'être cher.

Alors bon Dieu, faîtes un effort pour développer une once d'originalité. Je ne compte plus les fois où je croise un groupe de genre 8 mecs tous habillés pareils (genre tshirt RG512, du gel à 2€ le kilo pour faire la crête, etc... ou bobo).

Les slims sur Lille ça fait un moment qu'on en a, mais la tecktonik-machin-danse-pas-belle-mais-à-la-mode, pas encore.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13556 [quote="Regal"]Je ne compte plus les fois où je croise un groupe de genre 8 mecs tous habillés pareils


Rien ne vous choque ?