Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#111820 [quote]Ou est le problème? Les lames plates coutent une misère si achetées en quantité (quelque chose comme .20cents). Avec 20€, j'ai assez de lames pour une année, voir plus. Et en plus, le choix est vague, donc on peux trouver celles qui correspondent le mieux à notre peau et notre poil.

Tu achètes lesquelles exactement ? J'ai envie d'essayer
Avatar de l’utilisateur
By coug
#111823 Celles qui m'ont le plus satisfaites et que j'utilise désormais sont les Astra Stainless (bleues), un niveau en dessous (moins de tranchant), il y a les Astra Platinium (vertes) - Et puis plus polyvalentes, les Gilettes 7ocklock (jaunes).

Les impressions peuvent beaucoup varier d'une peau et d'un poil à un autre, ce sont celles que je te recommanderais en priorité.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#113767 Après un coup de fil au gentil et compétent tenancier de rasage-classique.com, j'ai reçu un beau (et lourd) rasoir merkur en métal ainsi que des lames fines et dures comme le diamant.

Essayé pour la première fois ce matin. Franchement, c'est à se demander comment j'ai pu être assez con pour acheter des gilette mach3 pendant des années. S'ils mettent autant de lames sur leurs rasoirs, c'est parce que ce sont des lames de m...

Un coup de lame tranchante vaut trois "tu l'auras".

A méditer.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#113774 Alors là tu m'intéresses!

Dans le temps (presque 10 ans), j'avais un rasoir sur lequel je montais une lame gilette, il rasait extrèmement bien mais bonjour les entailles, on aurait dit les dents de la mer.

Est ce qu'il y on résolu le problème avec le modèle que tu cites ci dessus?
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#113775 [quote]Est ce qu'il y on résolu le problème avec le modèle que tu cites ci dessus?

Vive la France! :mrgreen:

Correction : Est ce qu'ils ont résolu le problème avec le modèle que tu cites ci dessus?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#113780 Je me suis rasé ce matin à 6h dans un état comateux et dans l'urgence avant de partir pour l'Italie, bilan aucune coupure et une peau de bébé en 1 seul passage.
By raph
#113881 je fais un retour d'experience, apres plus de deux annees d'utilisation. Je tiens a ajouter une precision: je me suis rase et ce, sur de longues periodes: tous les jours , parfois tous les deux jours, toutes les semaines, tous les mois...Et c'est ce qui fait, je pense la qualite de ce temoignage


le rasoir de securite Merkur presente plusieurs avantages:

1/ conception: ultra robuste en acier inox( voir precision ci dessous sur ce point) qui fait que meme ton fils le leguera a son fils.

2/ la rasage: la tete a plusieurs positions de rasage possibles; de "pas pres" a "tres tres pres". Si un jour on se sent la peau tiree ou fatiguee, on peut se raser de pas trop pres pour eviter les grosses plaques rouges tout en etant "propre" pour ses rendez vous pro et repasser ensuite a un rasage de tres pres... Pas la peine d'appuyer avec le rasoir, son poids est suffisant, on "pose" juste le rasoir...

3/ les lames: peu cheres : entre 2 et 5 euros les 10, utilisables entre 2 fois ( peaux sensibles) et plus de 10 fois ( vieux loups de mer). Apres plus de 5 marques testees ( merkur, gilette...) la creme de la creme c'est pour moi les feather japan .

4/qualite de rasage: Absolument redoutable et sans comparaison, seul le coupe choux fait mieux si on est un initie qui a, a chaque fois 1 heure pour se raser... Je me demande encore comment certains se rasent au mach 3! Meme votre copine jettera son venus apres l'avoir teste durant votre absence. Et pour raser les longs poils ( :twisted: ) c'est... demoniaque

5/hygiene: Peu de gens y font attention, mais rien de plus repugnant qu'une tete de rasoir dans laquelle se trouvent de vieux poils de barbe ( ou autres) coinces, meme apres nettoyage sous l'eau.
Ici, c'est de l'inox ( materiaux utilise en chirurgie, en cuisine pro...) et c'est integralement demontable, pour bien rincer et passer le tout a l'alcool une fois sec!

***astuce: pour enlever le calcaire recalcitrant du support de lame, un petit bain dans du vinaigre blanc et c'est comme neuf ***


6/ plaisir de rasage: Bien mieux qu'avec un rasoir jetable ou meme un rasoir un peu ameliore et tout a fait impersonnel type mach 3 ... ici, on sent chaque poil qui passe sous la lame; c'est bete a dire et ca peut faire cliche mais on "vit le rasage".
Et pour ceux qui partent en voyage, il se vend toujours ( neuf) des versions voyage a manche demontable ultra vintage dans une boite de metal!!


trucs et astuces pour un rasage agreable et facile:


offrez vous un blaireau de qualite ( veritable blaireau, du gris si possible ou du noir de chez plisson, et un 12 minimum pour que ca mousse bien...)
offrez vous une creme de rasage ou un savon de bonne qualite ( martin de candre est extraordinaire et ils le font a present sans odeur, taylor of old bond st; les autres n'ayant rien d'exceptionnel)

apres la douche ( ou pas), passez vous le visage a l'eau bien chaude ( 30 sec) puis passez le blaireau pour faire mousser le savon. rasez une premiere fois sans insister dans le sens du poil. rincez a l'eau chaude. repeter une seconde fois l'operation. Pour la tete il peut etre judicieux de raser la premiere fois position 1 ( pour bien degrossir) puis de faire la seconde passe sur une position plus precise en fonction de la tolerance de votre peau, de votre poil...

mon materiel adopté apres deux annees d'experience:
-rasoir merkur a tete reglable, tout inox ( environ 80 euros) et lames feather japan
-savon a barbe martin de candres
-blaireau simpson the duke super badger
-apres rasage de mon parfum.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#113883 Au passage, j'ai fais un tour sur [url]http://www.rasage-classique.com/[/url].. Le site est vraiment bien fichu, avec des pages de conseils à l'achat très pertinentes comme il devrait y en avoir partout.. Je n'ai pas encore commandé, mais je crois que leurs produits vont figurer sur ma liste de noël. ;)
By Memphis
#113944 [quote="raph"]je fais un retour d'experience, apres plus de deux annees d'utilisation. Je tiens a ajouter une precision: je me suis rase et ce, sur de longues periodes: tous les jours , parfois tous les deux jours, toutes les semaines, tous les mois...Et c'est ce qui fait, je pense la qualite de ce temoignage
le rasoir de securite Merkur presente plusieurs avantages:
(...)
3/ les lames: peu cheres : entre 2 et 5 euros les 10, utilisables entre 2 fois ( peaux sensibles) et plus de 10 fois ( vieux loups de mer). Apres plus de 5 marques testees ( merkur, gilette...) la creme de la creme c'est pour moi les feather japan .
(...)
offrez vous un blaireau de qualite ( veritable blaireau, du gris si possible ou du noir de chez plisson, et un 12 minimum pour que ca mousse bien...)
(...)

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Raph.
Ca fait environ deux ans et demi que je me suis lancé, avec un Merkur également - et après avoir lu les premiers posts de ce sujet, si je me souviens bien :-)
J'utilise des lames plutôt basiques je crois, marque allemande, moins de 5 euros les 10. Elles me font presque deux semaines, avec un rasage quotidien.
En qualité de rasage, état de la peau, ça n'a rien à voir avec les doubles, triples lames ou autres. Là, on est vraiment rasé de près, sans irritations. Avec l'habitude, on se rase tout aussi vite, et sans s'emporter la moitié du menton pour autant.
Et je confirme pour le blaireau. J'avais acheté mon premier blaireau en grande surface, Gilette ou Wilkinson, pour 15 euros environ. Vous avez déjà peint avec des pinceaux de mauvaise qualité ? Vous savez, ceux qui laissent autant de poils que de peinture sur la surface à peindre ? Ca fait à peu près pareil avec un mauvais blaireau. Avec l'action du savon à barbe, une partie des poils du blaireau reste sur les joues...
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#117943 [url=http://imageshack.us/photo/my-images/542/p1030575.jpg/][img]http://img542.imageshack.us/img542/7783/p1030575.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By JulienJack
#118027 Dis moi Pierre, toi qui semble si bien équipé, quel type de produit utilises tu : savon, mousse, gel ?

je comptais commander pour les matins où je suis pressé un de ces articles :
[url]http://www.rasage-classique.com/mousse-gel-creme-raser-sans-blaireau-18-224.r.fr.htm[/url]

Vos avis sont les bienvenues messieurs les cow-boys.
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#118033 J'utilise les produits de la marque [url=http://www.tayloroldbondst.co.uk/]Taylor of old Bond Street[/url] qui sont le must de ce que l'on peut trouver.

Mais aussi parce que l'étiquette "a gentleman aftershave lotion" me file la gaule. :mrgreen:

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/706/fd06ce0e7e50652c5c9716e.jpg/][img]http://img706.imageshack.us/img706/6199/fd06ce0e7e50652c5c9716e.jpg[/img][/url]

[url=http://imageshack.us/photo/my-images/651/mg1748o.jpg/][img]http://img651.imageshack.us/img651/6623/mg1748o.jpg[/img][/url]
Bysmoothtalker
#118038 Petite question pour les utilisateurs de blaireaux. Une de mes ex qui était esthéticienne (diplômée d'une des plus grande institution dans le domaine) m'avait expliqué que pour les peau sensibles (comme la mienne) le seule solution pour éviter les boutons et autre plaques rouges c'était de ne jamais mettre sa peau en contacte avec des germes ou le moins possible. Donc depuis je me rase avec des bic une lame que je balance à la poubelle dés le premier rasage. pour être sur d'avoir a chaque fois une lame complètement stérile. J'ai aussi 5 serviettes blanches uniquement pour mon visage et que je lave dés la première utilisation (une pour chaque jour de la semaine, je ne me rase pas le weekend). Un blaireau même bien lavé est mouillé 50% du temps (temps de séchage) donc en mode incubateur de bactérie. Quel est le secret? (ps: je ne me touche presque jamais le visage avec les mains pour la même raison... J'exagère? je n'ai pas un point noir ni un seul bouton depuis des années alors qu'avant bonjour les girophares)