Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ovide
#75118 J'ai 2 questions :

[quote]Quel rasoir utiliser

* Tous les jours : Un rasoir à trois lames (c’est amplement suffisant). A ce jour le meilleur est le Gillette mach 3. Changez souvent de lames, dès que ça tire, n’attendez pas de devenir tout rouge.


Je l'ai acheté. A quelle fréquence faut il changer les lames?

[quote]
Quand se raser

Le matin après la douche. C’est à ce moment que la peau est la plus détendu.
Evitez de vous raser au saut du lit, vous serez mal réveillé et vous risquez de vous couper.
Ne vous rasez pas tous les jours sauf s’y vous y êtes obligé (travail, séduction). Il est bon de laisser la peau se reposer.

D'accord. Mais vaut il mieux appliquer le gel désincrustant avant la douche, pendant la douche ou après le rasage?

Parce que quand j'utilisais le gel désincrustant (recommandé tous les jours) avant de me doucher, ça asséchait tellement la peau que le rasage c'était comme une mise à mort, donc j'ai préféré me raser, prendre ma douche et utiliser la crème.

Comment vous faites vous?
By raph
#75124 dès que tu sens que ta lame ne coupe plus vraiment comme a l'origine, tu la change ( personnellement : Tous les cinq rasages). En gros, n'attends pas les irritations ou d'être mal rasé....

Je me rase un jour sur deux, le jour ou je ne me rase pas, j'utilise le désincrustant.

si tu te rases tous les jours, je pense qu'il te faut l'utiliser avant le rasage ( parce que après, avec le feu de la lame, tu risques d'avoir de jolies irritations...)
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#75128 [quote="raph"] ( personnellement : Tous les cinq rasages)
Tu changes tes lames tous les 5 rasages ?!
By Ovide
#75134 [quote] personnellement : Tous les cinq rasages

Donc tous les 10 jours???

Putain à 2€ la lame en moyenne, 3 par mois, 6€ / mois, *12, ça fait quand même du 72€ à l'année...

Pour ce prix là tu peux pas aller chez le barbier carrément? lol
By raph
#75144 Je n'utilise pas un Mach 3 mais un rasoir de securité ( Merkur a tête réglable), donc je paye 0.5 E la lame, voir moins ( pour des lames de qualité, pas des premiers prix...).

Ensuite, je préfère changer ma lame souvent et ne JAMAIS avoir la gueule enflammée qu'économiser 20 euros par an et avoir des plaques...


ps: J'ai la peau du visage fragile, qui s'irrite facilement, d'où l'usage d'un rasoir monolame et changement de cette dernière plus que régulièrement !

ps2: ça dépends aussi de ta barbe, de ton rasoir, et de ce que tu attends de ce dernier....

ps3 Et partant de ton principe Ovide, tu ne fais plus rien :lol:
By Ovide
#75147 Ah bin je connaissais pas ton rasoir ... 0,50 ctm d'euros la lame c'est plus que correct et puis si t'as la peau sensible, d'accord. Tu as ma bénédiction pour changer de lame tous les 10 jours.

[quote]
ps3 Et partant de ton principe Ovide, tu ne fais plus rien Laughing

C'est vrai mais bon 72€ c'est à peu près le prix que je peux mettre dans un beau jean quoi. Étudiant oblige. Donc ça m'a "choqué" si tu l'avais utilisé rien qu'en lames quoi...

Enfin y'en a bien qui fument des cigares recouverts de feuille d'or à 2000 euros/ pièces donc bon ....
By raph
#75150 disons que je vois plutôt ça comme un "plaisir", un peu dans le même esprit que ce topic... Et attention aussi, essayer avant d'acheter un rasoir coupe choux ( j'ai eu la gueule en feu pendant presque 3 jours entiers !) , ils ne conviennent pas a tout le monde ( comme dit plus haut il me semble) !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#92270 Comme tout le monde ici, j'ai été emballé par l'article et j'ai décidé immédiatement de mettre au rancard mon rasoir électrique... Mais j'essaie de le faire intelligemment, pour commencer je fais une petite semaine au Mach 3 + mousse pour voir ce que ça donne au quotidien, ensuite j'essaierai avec un blaireau et du savon si j'accroche, et enfin j'envisagerai d'acheter un coupe chou après un essai chez le barbier si le rasage manuel me convient vraiment, d'un point de vue pratique ET résultats.

A noter que mon cas est "particulier" puisque, perdant mes cheveux, je les rase quotidiennement au plus court à la tondeuse, et j'aimerais les raser de près car je trouve ça plus net... On verra au quotidien si c'est agréable et rapide. Par contre, le crâne au coupe choux tout seul...

Pour terminer, j'ai fait un tour chez Planète Rasoir comme tout le monde à Paris, mais les prix sont juste hallucinants, vous trouverez ci-dessous les meilleurs tarifs que j'ai déniché sur le net:

[url]http://www.coutellerie-faget.com/[/url]
Cuir à 39€
Blaireau et support

[url]http://www.private-avenue.com/[/url]
Savon
Baume après rasage

[url]http://www.le-coin-du-pecheur.com/index.php/coutellerie/rasage-ciseaux-manucure/rasage/88958-rasoir-spartacus.html[/url]
Coupe choux

Bon shopping.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#92279 Si c'est pour utiliser des lames qui coupent pas et une mousse qui ne lubrifie pas - Autant rester sur un rasage électrique.


Ca ne sers à rien de passer au manuel si c'est pour ne pas le faire correctement, car les résultats ne seront pas la.
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#92319 J'ai franchi le pas et acheté un coupe choux dovo avec son cuir, et le bilan est assez mitigé.
Tout d'abord l'affutage d'un rasoir neuf prend quand meme un certain temps. Comptez bien 5 minutes avant chaque rasage.
Le rasage, lui, demande beaaaaauuuuuucoup de précautions. Ça rase très bien, certes, mais je me suis déja coupé plusieurs fois, et là ça n'a rien à voir avec un rasoir classique. Les entailles sont profondes et laissent de belles cicatrices.
Deplus, le rasage est quand même assez agressif pour la peau.

C'est donc, à mon sens, inutilisable au quotidien. C'est sympa le dimanche soir, au sortir de la douche.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#92320 [quote="coug"]Si c'est pour utiliser des lames qui coupent pas et une mousse qui ne lubrifie pas - Autant rester sur un rasage électrique.


Ca ne sers à rien de passer au manuel si c'est pour ne pas le faire correctement, car les résultats ne seront pas la.

J'ajouterai que pour le prix du matériel, vous pouvez aller un paquet de fois chez le barbier pour les grandes occasions, vous aurez le plaisir d'être bichonné en plus de celui d'être impeccablement rasé...

En passant, se raser la tête au Gilette n'est VRAIMENT pas facile, j'y ai passé 45 minutes hier pour un résultat correct sans plus. On verra avec le temps si je m'améliore mais la tondeuse est branchée dans un coin au cas où...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#92335 [quote="johnnylajoie"]Le rasage, lui, demande beaaaaauuuuuucoup de précautions. Ça rase très bien, certes, mais je me suis déja coupé plusieurs fois, et là ça n'a rien à voir avec un rasoir classique. Les entailles sont profondes et laissent de belles cicatrices.
Deplus, le rasage est quand même assez agressif pour la peau.


Tu te rasais avec quoi avant ?


Passer directement au coupe choux, sans une étape intermédiaire par un rasoir à lame simple c'est presque du suicide...
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#92348 [quote="coug"][quote="johnnylajoie"]Le rasage, lui, demande beaaaaauuuuuucoup de précautions. Ça rase très bien, certes, mais je me suis déja coupé plusieurs fois, et là ça n'a rien à voir avec un rasoir classique. Les entailles sont profondes et laissent de belles cicatrices.
Deplus, le rasage est quand même assez agressif pour la peau.


Tu te rasais avec quoi avant ?


Passer directement au coupe choux, sans une étape intermédiaire par un rasoir à lame simple c'est presque du suicide...

un jetable à deux ou trois lames, et jamais eu de soucis.
By raph
#107400 je me permets de remonter ce thread, pour vous demander des conseils sur les aftershaves.

Le parfum que je portais ayant été supprimé par Boucheron ( qui connait de serieuses difficultes en parfumerie masculine), l'after shave a suivi la meme voie.

Je recherche donc un after shave qui a les caracteristiques suivantes:

- pas d'odeur ou bien une odeur extremement legere et qui s'estompe tres vite.

- ne laisse pas la peau grasse ou la sensation de peau grasse comme 99.99999% des after shaves que j'ai pu essayer. Rien de plus desagreable que d'avoir l'impression de sortir d'un kebab apres s'etre rasé.

- joue effectivement son role d'after shave, a savoir apaiser le feu du rasoir et laisser la peau hydratee pour la journee.

Les aftershaves derives des parfums sont generalement de tres bonne qualite ( baumes) mais malheureusement , je n'ai toujours pas trouvé de remplacent pour le mien et je m'y attele en attendant de le finir.



Merci a tous (et a toutes)
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#107401 Même si je ne suis qu'un modeste amateur, je te conseille la pierre d'alun.
Naturelle, efficace. (À utiliser en complément d'une crème hydratante)