Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#119925 J'ai converti un copain au rasoir à lame plate, au début il avait les mêmes soucis que toi Ignomo. Faut dire, qu'avec ses origines méditerranéennes, il a pas la barbe la facile à raser non plus. Une fois les points suivants fixés, c'est que du bonheur:

- Bonne lubrification avant rasage (huile)
- Utilisation d'un vrai savon à barbe (Martin de Candre, étant le meilleur à mes yeux)
- Utilisation d'une lame adaptée, les Gilettes c'est un vrai cauchemar par exemple, il a fallu passer sur quelque chose de beaucoup plus coupant, commandé sur internet
- Pierre d'alun pour les microcoupures et crème aftershave apaisante.
Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#121593 Tout d'abord, merci à SpanishKiss pour cette article qui m'a donné envie de passer le cap du rasoir de sureté :) .

Je vais vous faire un rapide retour d'expérience pour montrer à ceux qui étaient réticents sur le prix que cette méthode est largement accessible (j'ai 20 ans et je suis étudiant).
De plus, la qualité de rasage que vous allez en retirer ne vous fera pas regretter ce maigre investissement.

Après m'être renseigné auprès du responsable de Rasage Classique, le but était d'avoir le meilleur "package" pour le prix le plus compétitif et pour une barbe assez dure.

Le matériel choisi :

- Rasoir Feather Japan (assez léger, très maniable, parfait pour débuter) : 27 euros + 2 euros les 5 lames (Gillette)
[img]http://www.barbe-and-co.fr/boutique/images_produits/02042-01d1267-z.jpg[/img]
- Un blaireau en soies naturelles (moins onéreux qu'en poiles de blaireau et on sent plus l'effet massant) : 15 euros avec son support
[img]http://www.rasage-classique.com/images/rep_articles/petites/7d074a6a-04df-a606-cb34-5242bca2ee03.jpg[/img]
- Crème à barbe Omega (conseillée pour les peaux sèches) : 6 euros
[img]http://www.rasoir-service.fr/1203-786-thickbox/bol-de-creme-a-raser-150ml-omega.jpg[/img]

- Un bloc de pierre d'alun pour refermer les pores et les éventuelles micro coupures : 6 euros

Ce qui fait l'ensemble à environ 60 euros soit 3 repas (sans aucun style) à l'Hippopotamus ou 2 coffrets DVD sans intérêt :wink: .
Depuis 3 semaines que j'utilise ces produits, je vous dis même pas le plaisir de bien commencer la journée en se rasant comme Don Draper :D
By 6strings
#121710 Un super article, comme très souvent ici.

J'ai également franchi le pas du rasoir de sûreté. Je me rasais avant avec un Fusion, 5 lames. C'est en lisant l'article que j'ai compris que plus il y a de lames, moins sont affûtées et plus le rasoir est une daube.

J'ai donc acheté sur rasage classique un Feather Japan comme Mercy (conseillé pour les débutants sur le site), un savon à barbe et un blaireau avec un support. J'avais déjà la pierre d'alun.

Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas rasé depuis lundi, ou parce que je suis débutant avec ce type de rasoir, mais ça a été assez difficile. J'ai, pour info, une barbe souple lorsqu'elle est longue, mais paradoxalement difficile à raser. Je me suis pourtant rasé après ma douche, je pense avoir mis une quantité de savon à barbe suffisante (un peu trop peut être parce que j'ai eu l'odeur pendant une heure ensuite...).

J'ai plus saigné que d'habitude, surtout au niveau du coup, et en plus j'ai oublié des poils... Donc suis-je un noob ? Je ne tiens pas correctement le rasoir ? J'avais la barbe trop longue ? Il ne fallait pas utiliser les lames fournies avec le rasoir ? Autant de questions auxquelles j'aurai une réponse avec le temps.

Mercy, tu le sert comment le rasoir ? A fond ?

Quoi qu'il en soit, le site est super, le matos de qualité, j'ai commandé tout ça hier vers 11H30 et j'ai tout reçu ce matin.
By raph
#121959 salut,

si tu n'as pas achete un rasoir entree de gamme, tu as une bague crantee qui sert a raser de plus ou moins pres ( generalement de 1 a 5 ). Tu devrais essayer de trouver le reglage qui te convient ( 2 ou 3 max pour ma part).

Evites le rebrousse poil, n'appuies pas sur le rasoir, rase toi lentement ( se raser lentement fait gagner du temps), regarde dans quels sens ton poil pousse et rase en fonction. Tends la peau lorsque tu te rase.

Enfin, saches que les lames feather japan ( boites jaunes) sont a mon sens les meilleures, le terme " tranchantes comme un rasoir " prend ici tout son sens.

Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
By Nassim
#121964 Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté cette vidéo (je n'ai pas lu tous les posts).
Mais il résume la façon d'utiliser le Rasoir Feather Japan.

[youtube]HNSo-aueVd8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124231 Vous m'avez tellement chauffé avec ce sujet que je vais me faire un petit plaisir et m'y mettre aussi. Commande passée, verdict dans quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124233 Pour commander ce genre de produits, ou tout autre chose sur Amazon, passez par la page produits, et vous faites un "don" pour les bonnes oeuvres en même temps :)

http://www.spikeseduction.com/produits- ... -relooking
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124406 [quote="Dje"]T'as commandé le kit de suture avec ? :mrgreen:
Ben pas la moindre coupure, rasé vite et impeccablement, nickel. Je repense à toutes les fois où je me suis arraché la peau avec les Mach 3, et je me dis que pour le prix d'une tête de rasage de m..., j'ai eu 10 lames bien tranchantes qui me rasent parfaitement. La tradition a (souvent) du bon...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124471 10 lames ? [url=http://www.amazon.fr/gp/product/B004GQLD0A/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=httpwwwspikes-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B004GQLD0A]Voire 100[/url].
By crastof
#124487 L'astuce pour ceux qui débutent, c'est d'acheter des multipacks : http://connaughtshaving.com/samplepack.html.
Une fois trouvé celle qui vous correspond le mieux (et une fois une que votre technique de rasage est au top), c'est en effet d'acheter en grosse quantité.

Pour ma mart, j'ai débuté avec des Gillettes Bleus, ensuite achat du multipack, et mon choix s'est porté sur deux marque :
- Feather (celle que j'utilise actuellement)
- Gillette 7 O'Clock jaune.

je dois être tranquil pour 1 an. 8)

:!: Petit Bémol : Les Derbys semble avoir mauvaise presse, la qualité de celle-ci semble assez variable, et deviennent donc difficile à conseiller... C'est celles que tu utilises Stéphane ?

Et pour le jour oû ma peau sera devenu aussi dure que de la pierre, j'investirai dans un Coupe-Chou :twisted:
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#124492 J'ai essayé Derby, Gillette Bleu et Merkur et j'avoue un peu penaud ne pas vraiment sentir la différence.

Peux-être cela vient-il du fait que je change de lame à chaque rasage ?
By crastof
#124496 [quote="Stéphane"]J'ai essayé Derby, Gillette Bleu et Merkur et j'avoue un peu penaud ne pas vraiment sentir la différence.

Peux-être cela vient-il du fait que je change de lame à chaque rasage ?

Ah oui c'est fort possible :D

Je change de lame tous les 3/4 rasages, d'après les connaisseurs, c'est la durée de vie d'une lame avant que des points de sang apparaissent tout autour du visage...

Pour se faire une idée d'une marque, je dirai qu'il faut tomber un simple pack de 10 lames et voir ce que ça donne (fragilité de la peau, le nombre de passes etc...)

Mais au vue du prix, je comprends qu'on puisse changer de lames à chaque rasage, ce qui explique pourquoi tu ne notes aucune différence entre chaque lames... :wink:
ByWicked
#124736 Reçu il y a 30 minutes :

[img]http://img833.imageshack.us/img833/7830/dscf9045v.jpg[/img]

Mon retour prochainement, le visage ensanglanté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#124742 Attention de ne pas trop appuyer la première fois, il faut vraiment faire glisser le rasoir sinon on se charcute le visage (terrain tested). Sinon j'ai testé le rasage (mécanique) à froid aujourd'hui, et c'est génial, mais il faut avoir de bonnes lames et une main sûre.