Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178492 Merci a tous les deux pour vos réponses. Oui c'était un peu ma crainte, je deviens trop disponible ET j'ai envie de la voir.
Donc va falloir que je mette un peu de distance, en tout cas un peu plus. @ Pantin on parle pas trop de ma situation. Il y a trois mois on es sur le canapé et elle dit :
" oh la la on se voit trop, peut-être il faudrait arrêter, c'est pas bien pour ta copine...etc..."
moi, décontracté ( a l'époque)..." Mouais, on peut arrêter, mais en meme temps on s'entend bien, c'est léger..." je continue a jouer sur mon Iphone, et on se met a déconner. ça c'était mon détachement il y a 3 Mois.

Maintenant il y a une semaine elle dit "oh la la on se voit trop, on fait presque couple faudrait qu'on fasse attention, a ne pas perdre la tete" plutôt sur un air sérieux. je la rassure. et je me dis intérieurement "veut-elle plutôt dire que JE ne perde pas la tete?"

Sinon on a souvent evoqué le fait que dans un an elle finira par trouver un mec, mais plutôt sur le ton de la plaisanterie, de la private joke, sans que cela me destabilise pour autant.

Bref on ne parle pas trop de la "situation" je trouve que ça plombe l'ambiance et tout de suite elle commence a s'inquiéter, car "elle n'est jamais sorti avec un mec déjà en couple", et que elle sait pas "comment cela a pu arriver".
( moi si!)
Grace a vos conseils, je prends de la distance, Je pense aussi qu'elle n'est pas prête pour une option "couple" tout en désirant parfois certains avantages de ma compagnie comme tu l'as dis Pantin.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178493 J'avais pas vu ton message La mouche, quand elle m'appelle c'est d'abord un echange rapide face book et comme on c'est plus facile par telephone on s'appelle.

Avant, disons avant ces deux semaines, les appels ou contacts Facebook étaient des booty calls : "je passe, ok, a toute".
C'est dernièrement qu'on a plus parlé par telephone, bon, ça fait presque 7 mois qu'on se voit, donc je me disais une conversation ça fait pas de mal ça cree de la connexion, puisqu'on a dépasse le stade pur sex friend comme je l'ai précisé au début. Mais j'entends ce que tu dis, je dois surtout pas passer confident, si je perds en route mon statut d'amant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178495 [quote="Don diego de la vega"] la derniere nuit elle prefere rentrer seule (je suis fatiguée etc) donc je n’insiste pas.Mais Le soir elle m’appelle on reste au tel

La dernière fois qu'une fille m'a fait ce plan-là, c'était pour me faire comprendre qu'elle voulait du sérieux et pas que du sexe.

Ce qui est juste la progression logique après avoir réussi à te voir plus souvent. You're a sitting duck now
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#178496 [quote="Don diego de la vega"]Maintenant il y a une semaine elle dit "oh la la on se voit trop, on fait presque couple faudrait qu'on fasse attention, a ne pas perdre la tete" plutôt sur un air sérieux. je la rassure. et je me dis intérieurement "veut-elle plutôt dire que JE ne perde pas la tete?"
Après cette phrase, où elle se défend de perdre la tête (elle ne parle pas de toi), je retourne ma veste et je suis l'avis de Dancing. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178500 [quote="la mouche"][quote="Don diego de la vega"]Maintenant il y a une semaine elle dit "oh la la on se voit trop, on fait presque couple faudrait qu'on fasse attention, a ne pas perdre la tete" plutôt sur un air sérieux. je la rassure. et je me dis intérieurement "veut-elle plutôt dire que JE ne perde pas la tete?"
Après cette phrase, où elle se défend de perdre la tête (elle ne parle pas de toi), je retourne ma veste et je suis l'avis de Dancing. :mrgreen:
Tiens je ne l'avais pas vue. D'accord avec toi, ce n'est même pas une perche tendue, c'est une poutre. Attention tu vas bientôt faire partie des hommes manipulés ; )

Sauf cas exceptionnel, quand une fille avec qui vous sortez prononce le mot couple pour décrire votre relation, ce n'est jamais anodin
By Simon
#178503 [quote="DancingRonin"][quote="la mouche"][quote="Don diego de la vega"]Maintenant il y a une semaine elle dit "oh la la on se voit trop, on fait presque couple faudrait qu'on fasse attention, a ne pas perdre la tete" plutôt sur un air sérieux. je la rassure. et je me dis intérieurement "veut-elle plutôt dire que JE ne perde pas la tete?"
Après cette phrase, où elle se défend de perdre la tête (elle ne parle pas de toi), je retourne ma veste et je suis l'avis de Dancing. :mrgreen:
Tiens je ne l'avais pas vue. D'accord avec toi, ce n'est même pas une perche tendue, c'est une poutre. Attention tu vas bientôt faire partie des hommes manipulés ; )

Sauf cas exceptionnel, quand une fille avec qui vous sortez prononce le mot couple pour décrire votre relation, ce n'est jamais anodin

+ 10000

Cette phrase veut dire "je voudrais passer encore plus de temps avec toi, fais-moi perdre la tête s'il-te-plaît, je sais que c'est pas bien mais j'adore ça."
By jazzitup_
#178508 Couple, infidélité et morale féminine: coucher avec un homme en couple c'est OK si le but est de se l'approprier.

SCE, Bill Clinton est un salaud, Julie Gayet est rusée.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178552 Hello a tous,
La fin de l’histoire s’est dessinée plus rapidement que je le croyais.
C’est parceque j’avais un sentiment d’inquietude que j’ai posté sur Spike il y a une semaine.
Les choses se sont accélérées hier soir.
Ca fait 7 mois que j’ai cette relation parallèle, et hier soir au cours de notre conversation, on evoque le fait et elle me dit “7 mois autant que ca” et ajoute quelque chose comme “ tu sais il va falloir que je pense a trouver un copain, 7 mois c’est longtemps” et elle remarque que, tant qu’elle me verra elle ne sentira pas libre pour trouver quelqu’un.

Au moment ou elle me dit ca, je me dis qu’il faut jouer cartes sur table, le moment de parler est arrivé.
Selon elle :
1/ elle a senti qu’elle s’attachait.
2/ elle ne veut pas s’attacher a un mec qui a une copine.
3/ il y a deux mois, elle a failli arreter mais, elle voulait encore me voir, à decidé de continuer.


Je pose quelques questions sur son attachement, d’un air distrait, en essayant de deviner, dans son ton de voix dans sa facon de parler, ce qu’il en est veritablement :
Moi : donc tu as commencé a t’attacher a moi?
Elle : oui, j’ai senti que ca venait, quand je t’ecrivais, quand je te retrouvais, donc je me suis dit que c’etait dangereux pour moi.
Moi : ok moi aussi j’ai commencé a m’attacher a toi, un peu comme toi.
Elle : ben oui voila le probleme...etc…on s’attache et puis si on tombe amoureux ca va etre galere.

Le raisonnement qu’elle m’a sorti, m’a semble honnete dans son esprit, c’est un raisonnement que j’avais deja fait de mon coté : tant que je suis avec elle, je ne peux pas regler mon probleme avec ma copine officielle, je n’affronte pas le vrai probleme. De plus, elle n’a pas envie d’etre comme ces filles qui sortent avec des mecs en couple, car au final elle va morfler.

Bref, a un moment je lui dit : tu veux qu’on arrete? Elle dit oui c’est mieux.

Rationnalisation ou pas, presence d’un autre mec, ou alors baisse d’interet simplement de sa part, peu importe. la chose est qu’en arretant, je me sens soulagé. Ok je suis suis triste, mais l’adultère en lui-même, le fait de se cacher, le fait de savoir que j’affronte pas les problèmes de ma relation, me pesaient de plus en plus.
C'est donc ma consolation, car j'allais quand meme vers un mur. tôt ou tard.

Ca c’est notre raison officielle d’arreter, le raisonnement est clair. Dans les faits, je suis resté a parler avec elle tard, on s’embrassait. Et elle m’a proposé de rester, on a dormi, pas de sexe. Le lendemain réveil, on reste au lit comme avant, on a déliré, on s’embrasse, on a reparle du fait que maintenant on aura plus les galère de se cacher. et on a passé le début du samedi ensemble, a parler un peu encore de cette situation.

Un fait important aussi c’est qu’on a parle vraiment de ma relation avec ma copine officielle, et je lui ai expliqué mes doutes, choses que je n’avait pas fait avant.

Je sais pas jusqu’a quel point, ca va m’attrister, mais au mieux arreter une histoire parallele, c’est quand meme un soulagement. La douceur de la derniere nuit m’a fait penser qu’elle prenait une decision rationnelle, mais qu’on aurait pu continuer un peu plus de notre relation secrete, mais d’ici deux mois, trois mois, ca aurait quand meme capoté, et de plus les risques de se faire chopper augmentaient.
Bref, ca fait chier quand meme ;)
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#178553 Elle t'a glissé une série de perches à la relation longue que tu n'as pas saisies. Arrêter pour elle, c'est un calcul coût/avantage qui n'a rien à voir avec l'honnêteté.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178554 oui Dancing j'ai aussi percu ça, mais j'ai rien a perdre a faire, genre "ok on arrête, ok" mais je vois bien que dans les faits c'est pas un arret total, ça reste très ambigu. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle voulait que je "clean" la relation avec ma copine. Le fait que ça la fasse flipper qu'on se grille est quand meme présent.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178558 Ah ok j'avais pas compris. Coût/ avantages...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#178590 [quote="Don diego de la vega"]tant que je suis avec elle, je ne peux pas regler mon probleme avec ma copine officielle, je n’affronte pas le vrai probleme

Je crois qu'il est possible de prendre les choses dans ce sens là:
Votre rencontre a permis de mettre à distance pour tous les deux, un problème différent pour chacun, de mettre une parenthèse enchantée, sur des choses douloureuses que vous ne vous sentiez pas la force d'affronter pour un temps.
Et le contrat tacite, dure tant que les choses ne sont justement pas dites.

Bonne nouvelle, cela vous a donné l'impulsion de le faire, tout du moins d'en prendre conscience et c'est déjà très bien.

Événement rare: je suis en désaccord avec DR et tu peux constater que j'ai gardé le fil de mon raisonnement.

[quote="Don diego de la vega"]il va falloir que je pense a trouver un copain
Si une fille te dit ça, on peut présumer qu'il n'est déjà pas très loin.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#178592 Hello Pantin, merci de ta réponse a mon post. Pareil pour DancingRonin.

Oui Pantin ton analyse me semble pertinente, c'est la fin d'un cycle. En parlant avec elle (ma maitresse) , je me suis rendu compte qu'il existait encore une grande distance entre nous, après la conversation ou tout est sorti, il y avait un gros soulagement, un sentiment de rapprochement, mais évidemment une grosse tristesse.
(et vous n'avez pas encore lu la suite!)

Le fait qu'un nouveau mec ne soit pas loin, m'a traversé l'esprit a plusieurs reprises, j'ai de l'expérience et quelques séminaires dans les oreilles, on verra par la suite, ça me fait mal de l’imaginer.
Elle a précisément dit « ça fait un an que je me suis séparée, il va falloir que je me trouve un copain » en ajoutant qu’elle ne savait pas encore comment elle allait faire. J’ai ajouté que de toutes manières il fallait qu’elle vive d’autres expériences. Apres on est restés ensemble pour la nuit, en profitant de notre nouveau
lien, mais j’ai peur que ce ne soit que de la tendresse pour mieux me pousser dehors, on verra bien.
Elle m’a dit que maintenant, on pourra faire plein de choses, qu’on faisait pas avant car on n’aura pas a se cacher, puisqu’on est amis maintenant! ( hé oui je suis passé en friand zone). Bref.
Pour l’instant on continue a s’écrire sur un ton léger.

Je ne saurai pour l'instant expliquer, l'enchainement des événements, mon post sur spike, mes doutes, le fait que la rupture avec ma maitresse arrive vite. cette rupture est arrivée car j'ai saisi la perche qu'elle a tendu. Maintenant voici la suite de l’histoire.

Deux jours après donc (hier), avec ma copine officielle, alors qu'on venait de voir mes parents on rentre, et elle me dit qu'elle a envie de vivre avec moi. la conversation se lance, et elle m'avoue "être lasse" de m'attendre, j'avoue que mes sentiments on baissé. Je pouvais pas continuer a mentir sur mes doutes, et la faire mariner. par contre je ne lui dirai pas mon aventure. Nos projets sont différents et cette fois -ci ça y est le problème est sur la table, on a evoque le fait de rompre. j'ai evoqué le fait de rompre, c’était vraiment dur.
Elle est jeune, elle veut fonder une famille, avoir des enfants, et je suis pas prêt, et je lui ai dit.

Ce soir on se voit pour discuter, et ça va être difficile, çar la rupture est quasi consommée. Ca faisait deux ans.
J’aurai preferé avoir un peu de temps pour réfléchir, mais ma copine m’a dit que ça allait être dur, qu’elle ne pourra attendre (je resume, les larmes, peu de reproches, car elle est plutôt douce de caractère).

En deux jours, j'ai eu les discussions nécessaires que je redoutais le plus. Mon état? Bof, c'est tellement soudain que je suis abasourdi, le problème avec ma maitresse passe au second plan. Franchement je me demande si inconsciemment j’ai pas souhaité cette situation ou tout se finit avec les deux, Sans vouloir vous passer la pommade, le fait d’être confronté sur le forum au fond du problème, ça m’a motivé a pas faire le couard. Je devais assumer, mais c’est dur.
By Anthony
#178593 Bien joué mec, tu as fait ce qu'il fallait.
Un nouvel horizon s'offre à toi.