Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118720 [quote="nibali"]C'est bizarre pourquoi personne ne dit pendant l'atelier " Stephane j'aime bien ton travail mais j'aimerais bien que tu sois un peu moins froid avec moi" ou encore " Stephane t'es trop froid avec moi je me casse et j’arrête le relooking'.
Au lieu de se taire et de l'écrire plus tard dans un témoignage.
Ça manque pas un peu de cohérence?
Excuse-moi mais ce que tu écris n'a aucun sens. Si tu avais déjà participé à un relooking, tu saurais que 100% des gens qui casent le mot "froid" dans leur témoignage n'ont généralement pas pipé un mot de la journée (sinon pour poser des questions fermées), et s'étonnent que je ne fasse pas toute la conversation à leur place, que je ne les invite pas en plus à bouffer le soir et que je ne les présente pas à tous mes amis comme mes nouveaux meilleurs potes muets.

Si le séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/4843_intelligence-sociale.html]intelligence sociale[/url] fait partie des 2 plus commandés sur le site, il y a sans doute une raison. Dans le podcast préparatoire au relooking, je supplie presque les clients d'avoir de la conversation et de ne pas suivre toute la journée comme des ombres.

Avant d'étiqueter quelqu'un "froid", il faut d'abord se demander si on a été sympa, avenant et un minimum sociable avec lui. Surtout quand on est soi-même timide, et donc généralement mal compris par les autres.
By nibali
#118722 Stéphane je ne dis pas que tu es froid, je dis juste si un client est mécontent par rapport à un truc il serait plus cohérent qu'il manifeste son mécontentement pendant l'atelier et non pas se taire et le sortir après dans le témoignage.
Quand je dis " ça manque de cohérence" ou " c'est bizarre", je parle des clients.
J'ai d'ailleurs fait un petit relooking lunettes avec toi il y a deux mois, et même si ca n'a duré que 15 minutes, je t'ai trouvé respectueux et pas du tout froid (juste un peu fatigué après une journée de relooking).
By Synchronn
#118726 Ah ba si tu poses pas de questions. Ayant fait un relooking , j'ai trouvé les rapports normaux et souriant. Après cela dépend beaucoup du trio, si les 2 clients sont en retrait...je fais le parallèle avec mon taf, au début les coincés-du-cul tu fais l'effort mais après t'as plus envie des les secouer et c'est vraiment gavant.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#118738 [quote="nibali"]Ça manque pas un peu de cohérence?
Pas spécialement. Tout dépend de l'approche avec laquelle on aborde ce moment.

Maintenant, en étant un tout petit peu raisonnable, on n'aura aucun mal à comprendre que si Stéphane passe pour un garçon froid c'est surtout parce que c'est à l'initiative de l'élève que la glace se brise vraiment. De fait, ça ne doit pas arriver souvent. Personnellement, je n'ai pas l'impression d'y être parvenu les quelques fois où nous nous sommes vus (n'étant ni spécialement handicapé ni doué socialement). Ça m'a donné à réfléchir, et à me remettre en question.

Certains trouveront la froideur apparente de Stéphane handicapante. Je la vois comme un défi à relever. Pour moi, c'est une occasion de bosser sur ma capacité à prendre en main un échange, et à le faire décoller. Je ne trouve pas ça spécialement agréable, mais les gens qui m'ont inspiré par le passé n'étaient pas exagérément accessibles.

Stéphane n'est pas un public facile. Du coup, quand on se plante devant lui, la fleur au fusil, en croyant qu'il va tout faire à notre place, on est déçu.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118741 Je vous rappelle un petit détail tout con: pendant un relooking, Stéphane bosse, il réfléchit à ce qu'il va vous faire porter et à la cohérence de la tenue, à ce qu'il a déjà repéré la veille, et à la solution de repli si ça ne colle pas ou, cas fréquent pendant les soldes, s'il n'y a plus la bonne taille. Ca prend beaucoup d'énergie et de temps de cerveau disponible, s'il faut en plus maintenir tout seul la discussion parce que le relooké croit qu'il n'a qu'à se laisser porter mentalement toute la journée, ça doit être un brin épuisant.

Personnellement, à chaque fois, j'ai parlé avec Stéphane toute la journée, j'ai fait le petit "effort" qui consiste à discuter et à faire connaissance (je le mets entre guillemets parce que ça devrait être naturel...), et le résultat, c'est que non seulement chaque relooking a toujours été une expérience plaisante, mais j'ai également fait la connaissance d'une personne qu'on décrit à tort comme froid, que je décrirais plus simplement comme honnête, direct et victime d'un état de fait simple: si vous ne faites rien pour sortir du lot des 10 relookés qu'il croise chaque semaine, ça n'est pas à lui de le faire pour vous. Parler, ça ne vous engage à rien, et vous ne vous ferez pas manger si vous posez des questions, j'ai encore un tête une leçon sur la qualité du cuir et des tissus en plein relooking Milanais qui a été très enrichissante.

My two cents...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118749 [quote="nibali"]Stéphane je ne dis pas que tu es froid, je dis juste si un client est mécontent par rapport à un truc il serait plus cohérent qu'il manifeste son mécontentement pendant l'atelier et non pas se taire et le sortir après dans le témoignage.

+100 ! J'avais mal compris ton propos.

J'en ai marre des mecs qui ne disent pas un mot de la journée puis t'écrivent "j'avais une question, je ne l'ai pas posée"...
Avatar de l’utilisateur
By McCallaway
#118754 J’insiste : j’ai été très content de ce relooking.
C’est dommage que la discussion se fixe uniquement sur le petit bémol et le déforme, l’amplifie hors de proportions.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#118757 Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer Stéphane. Cela dit, on peut facilement comprendre 2 choses :

1/ Stéphane peut impressionner au premier abord. Et quand on est impressionné par quelqu'un, on a souvent du mal à décrocher 2 mots. Avant de tomber sur ce site, tout le temps ça m'arrivait. J'ai eu la chance de rencontrer des personnes haut placée, j'étais dans cette situation où on est un peu stressé, et pas dans une zone de confort extrême en fin de compte. Avec beaucoup de travail sur moi-même, cette phase est passée.

C'est pourquoi certains ne disent rien en face mais tout derrière un ordination, d'ailleurs Stéphane avait donné en exemple un relooké qui s'était lâché derrière un ordi sans rien avoir dit en face. De la même façon, quand on admire une fille on a du mal à décrocher 2 mots (AFC). Evidemment, aussi, il y a ceux qui viennent — et c'est leur droit — consommer uniquement un service et donc pas forcément envie de créer de lien par la suite.

2/ J'abonde dans le sens d'Animal : on a aussi à faire à quelqu'un qui travaille. Qui doit avoir le coup d'oeil et la concentration nécessaire pour faire son travail, donc pas forcément 100% disponible pour faire la causette.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118762 [quote="Stan"]2/ J'abonde dans le sens d'Animal : on a aussi à faire à quelqu'un qui travaille. Qui doit avoir le coup d'oeil et la concentration nécessaire pour faire son travail, donc pas forcément 100% disponible pour faire la causette.
+1
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#118773 [quote="Stan"]
2/ J'abonde dans le sens d'Animal : on a aussi à faire à quelqu'un qui travaille. Qui doit avoir le coup d'oeil et la concentration nécessaire pour faire son travail, donc pas forcément 100% disponible pour faire la causette.

Le job d'un (vrai) vendeur ;)
La concentration est certes chronophage mais l'aspect commercial prime en général. Moi j'ai un esprit assez carré là dessus, je viens prendre ce pourquoi j'ai payé (boulangerie, courses etc.) par contre quand je rencontre quelqu'un d'intéressant, avec un travail intéressant, je suis intéressé.
Et puis n'importe quel péquenaud qui lira le site et le forum et les posts de Stéphane saura que lui parler ne le fera pas chier, à condition d'y mettre un peu d'énergie.
D'autant que s'il y a un problème réel, avant de poster sur le forum, un MP ou un mail me semble plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
By McCallaway
#118780 Merci à tous d'avoir étalé des évidences.
S'il y avait eu un problème, évidemment j'en aurais parlé directement, ou j'aurais communiqué en privé. Mais je n'ai pas de problème avec Stéphane ni avec sa prestation.

On m'a demandé gentillement si je pouvais temoigner de mon expérience, je l'ai fait. On dirait que je suis venu ici sans invitation pour décharger à posteriori je ne sais quel mécontentement frustré. Je ne suis pas mécontent.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118787 [quote="McCallaway"]On m'a demandé gentillement si je pouvais temoigner de mon expérience, je l'ai fait. On dirait que je suis venu ici sans invitation pour décharger à posteriori je ne sais quel mécontentement frustré. Je ne suis pas mécontent.
On a bien compris, t'inquiètes, mais il y a régulièrement ce "reproche" qui revient, et c'est important de rappeler à tout le monde, en particulier les futurs relookés, qu'il faut participer à son atelier/relooking si on veut en retirer le meilleur. C'est effectivement ton post qui (re)lance le débat une fois de plus, mais ça n'est pas une attaque personnelle.

Je pense qu'on peut clore le débat une fois pour toutes (jusqu'à la prochaine fois...), j'effacerai tout message contrevenant sans la moindre pitié à partir de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#118953 Aujourd'hui un client sympa, et un relooking spécial grands froids ;)

Avant :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-nicolas-avant.jpg[/img]

Après :

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-nicolas-apres-1.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-nicolas-apres-2.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-nicolas-apres-3.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-nicolas-apres-4.jpg[/img]

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2012/02/relooking-spikeseduction-nicolas-apres-5.jpg[/img]
By progizgood
#118962 [quote="Stéphane"]Aujourd'hui un client sympa, et un relooking spécial grands froids ;)

Merci Stéphane, mon compte-rendu arrive demain... Faudra juste que tu fasses un atelier "Je souris sur les photos" et ce sera parfait...