Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#152797 Sauf cas exceptionnel, une fille qui change sa photo facebook plus d'une fois par mois est "célibataire" en ce moment
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152800 [quote="Stéphane"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui change sa photo facebook plus d'une fois par mois est "célibataire" en ce moment
Ca m'explique des choses, pendant un temps je croyais que c'était une manière de faire son deuil d'une relation, un peu comme changer de coiffure.

[quote="animal"][quote="Cam"]Sauf cas exceptionnel, elle sera impressionnée par votre bibliothèque ou votre collection de disques, mais pas intéressée.
Non, elle peut tout à fait être intéressée, au moins par mimétisme (et c'est d'ailleurs ce qui peut vous arriver de mieux). C'est si elle n'est pas intéressée par ce qui vous intéresse qu'elle montre que son niveau d'intérêt est bas pour vous.
Malheureusement. Parfois on a l'impression que les femmes sont plus intéressé par l' "idée de culture" que par la culture elle-même. Un peu comme elle apprécie les muscles sans s'intéresser au sport qui les façonnent.

Sauf cas exceptionnel, une amie qui te précises explicitement qu'elle ne couchera pas avec toi, couchera avec toi

Sauf cas exceptionnel, toutes les qualités que se donne une femme lors de la phase de séduction, sont ses pires défauts
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#152807 [quote="la mouche"]
[quote="animal"][quote="Cam"]Sauf cas exceptionnel, elle sera impressionnée par votre bibliothèque ou votre collection de disques, mais pas intéressée.
Non, elle peut tout à fait être intéressée, au moins par mimétisme (et c'est d'ailleurs ce qui peut vous arriver de mieux). C'est si elle n'est pas intéressée par ce qui vous intéresse qu'elle montre que son niveau d'intérêt est bas pour vous.

Malheureusement. Parfois on a l'impression que les femmes sont plus intéressé par l' "idée de culture" que par la culture elle-même. Un peu comme elle apprécie les muscles sans s'intéresser au sport qui les façonnent.


Selon [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Crise_de_la_culture#VI._La_crise_de_la_culture_:_sa_port.C3.A9e_sociale_et_politique]Hannah Arendt[/url], ce que tu décris est avant tout une caractéristique du bourgeois. Nul doute alors que cela s’applique par extension aussi à toutes celles qui ont ne serait-ce qu’une petite partie de demi-mondaine en elle.
By john dilinger
#152808 Sauf cas exceptionnel, une pure SciencePo est foutue dans le domaine des relations.
By Cam
#152810 [quote="S.Mimura"]
Selon [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Crise_de_la_culture#VI._La_crise_de_la_culture_:_sa_port.C3.A9e_sociale_et_politique]Hannah Arendt[/url], ce que tu décris est avant tout une caractéristique du bourgeois. Nul doute alors que cela s’applique par extension aussi à toutes celles qui ont ne serait-ce qu’une petite partie de demi-mondaine en elle.
Oui, la lecture c'est très bien, elle adore les livres, quand ca tapisse un mur c'est beau. En revanche, quand il faut arreter de gesticuler, de parler et de faire des trucs pour lire, ben y a plus personne.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#152811 Sauf cas exceptionnel quand auprès d'une galante,
Le premier des deux prétendants,
Qui tacle son fier concurrent,
S'allongera seul dans la nuit confondante.

On pourrait presque écrire des fables. :mrgreen:
By Kévin
#152813 [quote="Solmal"]Sauf cas exceptionnel, aucun mec n'a jamais séduit une fille en la complimentant sur sa photo Facebook.
Hélas, chaque jour des milliers d'ânes le font. Même la plus quelconque des mondaines se prend pour Françoise Hardy.

Sauf cas exceptionnel, bloomstern finit ses messages par "qu'en pensez vous?"

Vous serez toujours l'aventure exotique d'une étrangère en erasmus. Il n'y a pas d'exception :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#152818 [quote="Maurice"]Monsieur La Mouche, la dernière mérite explication ! ;).
J'ai juste fait une généralisation de celle-ci:
[quote="Thorgal"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui prétend avoir une forte personnalité/beaucoup de caractère quand elle se définit, est systématiquement une emmerdeuse.
Mais c'est valable aussi pour les hommes: en société, quand on veut transmettre une image de soi favorable, on se sent parfois obligé de compenser tout ses défauts en les dissimulant. L'exemple le plus caricatural, c'est le puceau qui dit qu'il a 50conquêtes.
Mais en phase de séduction, ou le mensonge est la norme, ce mécanisme peut prendre des proportions fantastiques. L'égoiste qui fait de l'humanitaire, la manipulatrice qui dit s'être fait roulé, l'inculte qui parle de Socrate... L'une de mes amie, qui a une culture énorme (et dans des domaines complexes et pointus) ne parle quasi jamais de livres, à part si quelqu'un raconte une connerie devant elle. Pour deux raisons je crois: 1) elle n'a pas besoin de prouver sa culture et 2) elle a trop de respect et d'amour du savoir pour le dégrader en en parlant avec quelqu'un qui n'a pas d'amour pour la culture équivalent.



[quote="S.Mimura"]Selon [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Crise_de_la_culture#VI._La_crise_de_la_culture_:_sa_port.C3.A9e_sociale_et_politique]Hannah Arendt[/url], ce que tu décris est avant tout une caractéristique du bourgeois. Nul doute alors que cela s’applique par extension aussi à toutes celles qui ont ne serait-ce qu’une petite partie de demi-mondaine en elle.
Vrai et faux, si on lit un livre comme la métamorphose du bourgeois de Jacques Ellul, on se rend compte que la bourgeoisie est une classe aux bornes subjectives et que cette classification marxiste n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Bien souvent, on est obligé de caricaturer le bourgeois pour le faire rentrer dans une logique qui n'est pas la sienne: il y a eu des bourgeois qui aimaient profondément la culture et se sont démenés pour elle, comme le docteur Gachet par exemple.

Je crois surtout que les mondaines n'ont d'intérêt que pour les relations sociales et n'existent que par elles (suffit souvent de regarder leurs chambres, il n'y a quasi aucun livre, aucun signe d'activité manuelle,... Rien pour s'occuper seule intelligemment), le reste ne sont qu'un ensemble de connaissances acquises pour éviter de passer pour des cruches dans la société.


Sauf cas exceptionnel, coucher le premier soir n'arrive qu'avec un peu d'alcool

Sauf cas exceptionnel, la fille qu'on a embrassé la première fois faisait partie de notre école/collège/lycée

Sauf cas exceptionnel, les femmes qui se sont cultivés jeunes (avant 18ans), c'était à cause d'une adolescence difficile et souvent lié à la laideur physique (acné/boutons...)
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#152819 Oui, ce que tu dis, La Mouche, rejoint aussi une catégorie de filles que j'ai fréquentées, celles qui adorent faire subir aux autres ce qu'elles détestent absolument pour elles-mêmes.

Ceci me donne l'opportunité d'en caser une :
"Sauf cas exceptionnel, une fille qui ne jure que par la franchise oublie de mentionner qu'il s'agit de la franchise qu'elle attend des autres".
"Sauf cas exceptionnel, une fille qui a fait de "franchement" ou de "pas de problèmes" un de ses tics de langage, risque bien d'être une fille à problèmes bien peu fiable".

***

Ca m'est quand même arrivé assez souvent de coucher le premier soir (je mettrais 30 % du total avant 20 ans et 10% après 20 ans ?). Et ça n'a pas toujours été des relations sans lendemain. J'avoue que la rapidité de la mise en position couchée fait partie de mes "perversions" (sauf si je n'ai pas la main, par exemple si la fille propose une position couchée alors que le niveau d'excitation n'est manifestement pas là encore, ni de mon côté, ni du sien : besoin d'un peu de résistance quand même !) et qu'à titre personnel je dis grrrrr à cette mode du dating que je ne peux m'empêcher de trouver très ennuyeuse (même si je me force parfois).
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#152828 [quote="Stéphane"]Sauf cas exceptionnel, une fille qui change sa photo facebook plus d'une fois par mois est "célibataire" en ce moment
Sauf cas exceptionnel, une fille qui change sa photo facebook plus d'une fois par semaine est cinglée.

(j'en ai une qui le fait tous les 3 ou 4 jours, et il y a bien 2 gus pour commenter tout ça à chaque fois)
Avatar de l’utilisateur
By coug
#152836 S'il n'y en a que 2, c'est qu'elle doit être sacrément vilaine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#152837 En Suisse, vous êtes un peu tarés avec Facebook d'après ce que je vois arriver sur nos contacts communs, mon cher coug :mrgreen: