Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Sobre n' Soft
#103824 [size=200]Napoléon écoutait du Pink Floyd
[/size]
Touche artistique : Napoléon sur le champs de bataille de Friedland, par Horace Vernet
Touche musicale : Another Brick In The Wall, Pink Floyd

[img]http://napoleonbonaparte.files.wordpress.com/2007/11/blog-bataille-de-friedland.jpg[/img]

Napoléon écoutait du Pink Floyd en guidant les quatre cent milles hommes de la Grande Armée. Il chevauchait seul devant la Garde et son regard d’aigle, dans le lointain, se perdait. La tête nue dans le vent des steppes, il les guidait tous : vers un temple ultime, un charnier.

2011 ? Je veux mon portrait signé de la main de Klimt.

La chose dont je suis le plus fier car j’ai le sentiment unique de la mériter, c’est mon classement en première année de médecine. Il me semble que c’est la troisième fois que j'en afflige l'ironie de ce journal, c’est dire si ça m’a frappé. 30ème sur 2874, ce résultat avait fait glisser le masque sombre du dernier rang, et les habitudes de cancre et de rebelle asocial dont je m’étais paré à l'adolescence.
Mais le simple fait de penser que j'espérais être premier, me laisse ce goût âcre de l’échec et des regrets, et gâte presque ce mérite auquel je voudrais me fier !

Pourtant j’ai fait d’autres choses, moins ordinaires que participer à ce vaste concours : mais j’ai cette impression tenace, de ne pas les mériter. Car se servir de ce qui est inné, ne demande pas le moindre effort, sinon celui de prendre le temps de s’y consacrer.
Et lorsque je pense à Napoléon, c’est carrément comme si jusqu'à aujourd'hui, je n'avais rien fait !

2011 : mon portrait de la main de Klimt, ou rien.

SnS, très sérieux

____________
Bonne année à tous.
PS : oui, je sais. Klimt est mort. Le mérite n’en sera que plus grand. :roll:
ByEquus
#103826 Sacrilège !...

(et puis quelle version d'Another Brick In The Wall ? Part 1, 2 ou 3 ? ) ;)
By Sobre n' Soft
#103839 Pour la Grande Armée dans les steppes de Russie : Part 2 : décalage maximal :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=LUASiDg-kg4[/url]

Et sur le retour des oubliés de la retraite de Russie vers Vilnius : Tchaikovski, le final de sa 5eme symphonie : la ruée des survivants vers cette ville dont ils ne savent pas encore qu'elle a été reprise par l'ennemi :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=2pypUXtDgX0&feature=fvst[/url]

Puis durant l'attaque improvisée dans la foulée et la reprise de Vilnius par les survivants épuisés, à un contre cinq : The Nobodies, de Marylin Manson :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=qi5nTb-NRFU[/url]
Même si ça me fait un peu mal de le placer après avoir cité Tchaikovski, j'ai toujours trouvé The Fight Song, The Love Song, et surtout The Nobodies hypra réussis.
Avatar de l’utilisateur
By Clauss
#103952 A un moment j'ai perdu de vue ton journal, et le revoilà. Te rends-tu compte à quel point il est agréable à lire?
By Sobre n' Soft
#104021 Merci ;D Bon pour la peine, voilà en quelques mots mon point de vue sur l'importance du physique en séduction.

[size=200]Le physique[/size]

Lors de ma dernière garde, j'emmenais une patiente passer un scanner (oui, ce n'est pas mon rôle mais celui des brancardiers, mais beaucoup de brancardiers sont des branquignoles toujours très en retard qui ignorent totalement la signification du mot « urgence » – bon et puis je l'avoue, j'avais envie de me dégourdir les jambes dans les couloirs). Arrivé sur place et la patiente installée, j'ai assisté à un spectacle dont j'étais le sujet : une manip radio, d'environs 25 ans, lance à sa jeune collègue (nous n'étions que tous les trois dans la salle, plus le patient) :
– Mignon.
Sa collègue rougissante baissait les yeux, tandis que l'autre poursuivait en me coulant des regards de braise :
– Très mignon ! Magnifique.

Et moi je restais planté là comme un cactus en pot, en souriant.
Qu'en conclure sur le physique et ce qui va avec ?
D'abord, leur réaction aurait-elle été la même si je n'avais pas porté une blouse de médecin, mais celle d'un aide soignant ? Pas exactement, non.
Ensuite, qu'en aurait-il été si à physique identique, je m'étais tenu vouté, sans aucun maintien, la tignasse grasse et le regard cave ? Elles m'auraient ignoré autant que possible.
Enfin, si à maintien égal, quel aurait été l'impact de mon allure si je n'avais pas mesuré 1m85 mais 1m70 ; si je n'avais pas été châtain foncé, mince et athlétique ; si mes yeux n'avaient pas été bleu-verts ; et mon visage pourvu de la noblesse d'un Capitaine à l'avant garde des armées de Dieu ? (oui, je m'enflamme, là :D)
Et si je ne m'étais pas balladé dans ce service en bottines d'équitation, et avec un jean's crème qui me fait des jambes sexy de star de rock ?

Je pense que je plais parce que je sais parfaitement exploiter les ressources de mon physique. Mais à chaque physique ses ressources propres : il appartient à chacun de s'apprivoiser.
By Sobre n' Soft
#104040 [size=150]«[/size] C'était un Moleskine, tu sais, le même que Lucile à l'époque. [size=150]»[/size]

On a tous eu un amour de jeunesse, qui a toujours cette façon particulière et unique de faire battre notre coeur lorsqu'on nous rappelle le son de son nom au hasard d'une conversation.
La mienne, c'était Lucile.
Oui elle écrivait toutes ses pensées de feuille dans le vent dans un Moleskine noir, d'un noir aussi noir que seul un Moleskine a le gout tragique de l'être. Il doit rester un peu de moi entre les pages du sien : elle y avait inscrit les prénoms de chacun de mes grains de beauté, noirs, en noir.

Elle avait cassé un soir de novembre, puis après une année noire s'était mise en couple avec un certain surdoué, un fripon écervelé qui s'est avéré être, humour noir, le meilleur et fier ami de mon frère. Lucile avait du talent. Trop de talent pour une seule personne, trop de talent pour être tout à fait saine d'esprit : car le summum de cette tare déguisée n'est autre que la folie.
Il y a deux semaines j'écrivais à propos d'une autre de mes ex :

[size=150]«[/size] Une très belle peau, douce et satinée, des cheveux blonds cendrés, un regard touchant et expressif, un corps mince et gracieusement sculpté. [size=150]»[/size]

C'est aussi la description de ma copine actuelle, et c'était évidemment, également celle de Lucile. C'était car après moi, elle s'est teinte en brune et est passée d'un style littéraire et bohème à la panoplie sophistiquée et glamour d'une starlette seventies.
C'est elle qui m'a appris la première à aimer le vent, c'est elle qui m'a montré comment être cultivé, comment sentir et faire sentir.
Tout ce que souhaite, c'est de lui avoir rendu autant que ce qu'elle m'a donné.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#104046 J'aime beaucoup ton journal. Il respire juste ... bon :)

Au fond, tu me donnes l'impression que t'as juste la joie d'vivre, et ça se ressent dans chacune de tes phrases.

Au plaisir de la suite !
By Sobre n' Soft
#104268 [size=200]Les petites choses[/size]

J'ai passé la soirée et la nuit dernière avec ma relation exclusive de un mois.
1 - Elle avait ses règles.
2 - Elle était enrhumée.
3 - Elle s'est teinte en brune et s'est offerte une épilation définitive au laser.
4 - Elle s'était faite faire sur mesure une robe de couturier créateur en velours vert et dentelles.
5 - Nous étions à Aix pour un concert, et le studio que l'on m'avait prêté ne disposait que d'un lit une place.
6 - Elle m'a annoncé que dans deux mois elle part six mois en Suède.
7 - Tout fut cependant réussi, même la nuit.

Mais en ce moment mes gardes successives m'épuisent, et j'ai envie d'une relation stable sur laquelle je puisse compter.
Cambronne l'a dit, moi je l'écris : MERDE.

_________
Nini, la demoiselle du métro, me relance régulièrement. Mais même en rêve, je n'arrive pas à m'imaginer en couple avec elle : elle est pourtant mignonne, mais elle est estampillée du logo sans cachet nommé fille de base.
By Sobre n' Soft
#104833 [size=200]Les petites choses, suite[/size]

Jeudi dernier je postais cette nouvelle fâcheuse que Lili, ma copine actuelle, m'annonçait : son départ pour la Suède, dans deux mois, et cela pour une durée de six mois.
Voici ma réaction impétueuse et transgressive - c'est un pléonasme : mes réactions sont toujours impétueuses et transgressives :D . La vie n'en est que plus intéressante.

Après avoir posté ici même mon message du jeudi 13, je me trouvais cette après midi là plongé jusqu'au dernier vigoureux cheveu dans une réflexion des plus intense. Laquelle enfanta d'un sms que j'envoyais aussitôt à la demoiselle :

[quote]J'ai réfléchi au fait que tu partes en Suède. En ce moment j'ai besoin d'une relation stable sur laquelle je puisse compter et pas d'une amourette de plus. Il faut qu'on se voie.

Sur ce j'enfouissais mon téléphone portable sous la montagne de coussins oranges et jaunes qui se multiplient sur mon canapé, et partais vaquer une heure à mes tribulations. Lorsque je revenais, je notais plusieurs appels en absence ainsi qu'un message reçu une demi heure plus tôt signifiant qu'elle venait chez moi dans l'instant.
Elle arrivait bientôt et franchissait ma porte en pleurant : pour elle c'était évident, je voulais casser.
Nous avons discuté calmement, mais pas sereinement. Je luis expliquais que les relations à distance n'existaient pas, et que je ne pouvais pas rester avec elle sachant qu'elle partirait en Suède, car ces derniers temps avec la tournure que prenait ma vie, pour la première fois je me surprenais à avoir besoin de sécurité.
Elle pleurait de plus belle, et bientôt m'affirmait vouloir réduire son voyage à un ou deux ridicules mois durant l'été.

– Mais je ne veux pas t'emprisonner ! me suis-je alors écrié. [c'est à ce moment précis qu'il convient raisonnablement d'enclencher le générique de début des « Feux de l'Amour »]
– Non c'est une concession. Il faut savoir faire des concessions, non ? me répondit-elle. Un léger sourire se dessinait sur ses joues mouillées.
– Oui, je suppose.
Evidemment, j'exultais.

Remarque : il faut d'abord noter, que je ne culpabilise pas le moins du monde pour l'annulation de ce voyage en Suède car j'accorde à l'apprentissage de l'anglais la plus ridicule sorte d'importance : la noblesse réside dans l'exportation du français, pas dans l'acclimatement au phrasé débile des barbares. D'ailleurs un jour, si un de mes patients à l'article de la mort, est incapable de se faire comprendre de moi dans un français correct, eh bien tant pis pour lui : il mourra. :roll:

Depuis, tout va pour le mieux. Attentionnée, bonne cuisinière et excellente amante, créative et cultivée, pétillante, pleine de goût et d'idées, fière et ravie de sa vie.
Mais bon sang, qu'elle idée de s'être brutalement teinte en brune ?
By Oksana
#105259 Autant certains paragraphes sont intéressants, autant d'autres ne renvoient pas vraiment à quelqu'un de très responsable:
[quote]Remarque : il faut d'abord noter, que je ne culpabilise pas le moins du monde pour l'annulation de ce voyage en Suède car j'accorde à l'apprentissage de l'anglais la plus ridicule sorte d'importance : la noblesse réside dans l'exportation du français, pas dans l'acclimatement au phrasé débile des barbares. D'ailleurs un jour, si un de mes patients à l'article de la mort, est incapable de se faire comprendre de moi dans un français correct, eh bien tant pis pour lui : il mourra.

Je suis effaré que l'on puisse dire de telles énormités.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#105274 Recul
Humour
Ne pas tout prendre au premier degré, au pied de la lettre.

Voilà des qualités bien appréciables (dont aucun des gâcheurs que j'ai connu n'était Jamais dotés).

Celui qui en est dépourvu s'exclut de lui-même et, par là même, choisit de se reléguer au rang des ennuyeux.
By mwu
#105276 [quote][quote]Remarque : il faut d'abord noter, que je ne culpabilise pas le moins du monde pour l'annulation de ce voyage en Suède car j'accorde à l'apprentissage de l'anglais la plus ridicule sorte d'importance : la noblesse réside dans l'exportation du français, pas dans l'acclimatement au phrasé débile des barbares. D'ailleurs un jour, si un de mes patients à l'article de la mort, est incapable de se faire comprendre de moi dans un français correct, eh bien tant pis pour lui : il mourra.

Je suis effaré que l'on puisse dire de telles énormités.

J'avais trouver ca amusant. Toujours aussi bien écrit par ailleurs ce journal.
新年快乐
By Oksana
#105278 [quote="wu-weï"]Recul
Humour
Ne pas tout prendre au premier degré, au pied de la lettre.

Voilà des qualités bien appréciables (dont aucun des gâcheurs que j'ai connu n'était Jamais dotés).

Celui qui en est dépourvu s'exclut de lui-même et, par là même, choisit de se reléguer au rang des ennuyeux.
C'est malheureusement plus difficile à percevoir, le second degré, lorsque celui-ci est utilisé à l'écrit et à fortiori par quelqu'un que l'on ne connaît pas.

Certe, j'aurais dû y pensé vue l'aberration que c'était, mais ça ne m'est pas venu à l'esprit, je me suis dit que cela était possible, vus l'égos de pas mal de personnes ici