Modérateurs: animal, Léo

By Matt
#6880 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Juil 19, 2007 10:51 am, modifié 1 fois.
By Raian
#6929 Lors de ce workshop, Spike aborde les différentes phases d’une recherche d’emploi :
de la détermination d’un objectif à l’après entretien avec un focus particulier sur l’entretien lui-même.

Sa manière de conceptualiser la recherche d’un job permet de mieux appréhender l’état d’esprit dans lequel on doit être pour se démarquer.
La méthode est percutante sans être too much et reste réaliste.

Si comme moi, votre recherche d’emploi se limite à mettre un CV sur Monster, attendre une réponse et passer un entretien en reformulant
simplement ce qui se trouve sur votre CV : ce workshop vous permettra de voir une autre manière de procéder et vous saurez comment
vous prizer (vous pourrez quand même continuer à mettre votre CV sur Monster et utiliser uniquement les conseils concernant l’entretien).

Cette méthode peut être utilisée par des personnes ayant peu d’expérience professionnelle et vous aurez la certitude d’avoir marqué
positivement votre interlocuteur.

Pour conclure : merci Spike.
By Squall
#6930 Est-ce que ce workshop prend en compte le fait qu'on peut avoir d'autres éléments à présenter ? Un book par exemple.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#6931 [quote="Squall"]Est-ce que ce workshop prend en compte le fait qu'on peut avoir d'autres éléments à présenter ? Un book par exemple.
Evidemment.
By Kaiser-jose
#7036 FEEDBACK du WS du 13/05/07


Ma 1ere rencontre avec Spike était il y a de ça presqu'un an, pour un workshop seduction. J'étais pas manchot à cette époque...pourtant Spike m'avait appris à repousser mes limites et qq autres trucs bons à savoir.
Pour le workshop dream job, le constat est le même. J'étais pas manchot........et une fois de plus Spike m'a appris les trucs à connaitre.

La comparaison avec le game est aisée et on y retrouve pas mal de points communs (comment se prizer par exemple).

La maniere d'apprehender l'entretien et comment créer un "confort", par le biais d'une simple feuille de papier (j'en dirais pas plus :P, faites le WS), m'avait beaucoup plus. Moi qui par habitude prends beaucoup de note lors des entretiens, n'y avait jamais pensé.

Que du bon comme d'hab, est il encore besoin de le préciser..........
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#7189 Feedback du WS intense Dream Job du 13 Mai 2007

Il s'agit bien de décrocher le boulot de ses rêves et à grands desseins, grands moyens. Avec Spike, il n'y a jamais de miracles mais des méthodes et conseils qui valent de l'or, et bien sur du travail après. On gagne un pick-up et une compétition de boxe à l'entrainement, et c'est également le cas dans un entretien d'embauche.

On prend sa loupe et on met sa casquette de Sherlock Holmes et on effectue un travail de fond pour identifier les problèmes de l'entreprise qu'on est à même de résoudre.

Une fois ce travail fait, on peut écrire son CV et postuler, et obtenir un RDV.

Comme on s'est bien entrainé, on fait l'entretien comme un pick-up:
- on met sa contrainte de temps
- on est le leader de l'entretien
- on se pose comme le prix
- on montre que le recruteur n'a pas d'autre choix que de nous embaucher
- on explose les shit-tests
- on close

Même si je suis loin d'être un novice en matière d'embauche, j'ai énormément appris. Mon premier entretien en suivant la méthode a été soldé par cette remarque que le recruteur a fait au chasseur de tête:
[quote]il a été excellent

Ce positionnement permet évidemment de faire monter les enchères et les avantages.

On se répète mais avec Spike, on en a pour beaucoup plus que son argent.
Avatar de l’utilisateur
By Remind
#9804 [size=150]WS Dream Job du 20 06 07[/size]

Spike fait son entrée, dans un registre inhabituel: tenue kaki, casquette, chemise en lin et killer sunglasses.
Incarnant cette fois l’épitome de ce qu’on aimerait porter en street session il faut l’avouer !
Un peu moins « Cary Grant Style » qu’à l’accoutumée, mais toujours aussi charismatique pour sûr.

Le cours démarre sur la notion de calibration, bien connu des amateurs de negs à tout va sur des fille ultra compliantes…:mrgreen:
Puis la fameuse méthode nous est enfin révélée : tout est abordé dans le détail, du CV à la lettre de motivation en passant par l’entretient d’embauche millimétré
et surtout la fameuse casquette de sherlock holmes.8)
On prend une méchante claque, en particulier pour ceux qui comme moi ont poussé la porte de l’Anpe (ou l’Apec pour d’autres) et se sont vu refiler des bons tuyaux
que même ce brave Huggy n’aurait pas osé proposer à Starsky et Huch.

Le game est omniprésent en tache de fond, que ce soit dans la candidature, l’approche de l’entreprise ou de la rencontre avec le recruteur.
On arrive confiant en sachant de quoi on parle et en maîtrisant son sujet, on pose sa FTC, on se prize, on reframe son interlocuteur pour le prendre à son propre piège
et rire intérieurement de ses test… et ça marche.
Moins d’une semaine plus tard j’ai eu l’opportunité de mettre en pratique ces enseignements, qui m’ont valu la sympathie (ça on s’en fout), le respect, mais surtout le job...
ou plutôt devrais-je dire le dream-job !
Même si mon cas est particulier au sens ou ce n’est pas un travail de bureau en cdi avec entretient classique, j’ai pu toucher mon rêve du bout des doigts.
La preuve qu’avec Spike « change your life in just 7 days » c’est pas du pipo.

Au risque de paraphraser certains, cette méthode est claire, détaillée, et aisément assimilable pour qui veut bien s’en donner la peine.
Je le précise pour ceux qui viendraient en pensant boire une potion magique qui transforme un technicien réseau en Bill Gate ou qui vous permet dès le lendemain de rouler en aston martin…
Les aston martin c’est pas pour tout de suite, mais ça viendra ! :D
Tous ceux qui ont eu le courage de changer leurs habitudes à travers le game, gagneront à appliquer la méthode de Spike au monde du travail afin d’obtenir des résultats,
à la mesure de leurs efforts bien sur.
Avatar de l’utilisateur
By -=nico=-
#9811 [color=red][size=150]Temoignage Dream-Job[/size][/color]

Je commence à comprendre pourquoi la technique de Spike est dite unique au monde.
C'est tout simplement un condensé de plusieurs années d'expèriences dans le domaine du game qui nous est présenté ici sous forme de recherche d'emploi.
Bien sur, il ne s'agit pas de sortir avec votre interlocutrice. :lol:
Mais il s'agit de technique de seduction et de persuasion.
Spike est très fort dans ce domaine et il nous donne des cas concrêts.
Ce qui est encore plus fort, c'est cette force de synthèse qu'il a en lui, je pense qu'il connait tout simplement bien son sujet, et encore une fois, cela doit se compter en centaines d'heures pour évaluer son potentiel.

Toutes ces astuces, vous ne les trouverez malheureusement pas dans un livre.
Spike prend le temps de répondre à nos questions et à personnaliser sa technique pour chacun d'entre nous.
Il vous dévisage, et en 30 secondes, il vous a compris.
Cela changera considérablement votre façon de percevoir vos interlocuteurs.
Au final, c'est vous qui aurez plusieurs réponses positives, et c'est aussi vous qui aurez donc le choix entre plusieurs job INTERESSANTS.

Je suis très satisfait de cette prestation.
Il va sans dire que je suis dorénavant plus confiant avec mes interlocuteurs.
Je posterai d'avantages de feedbacks quand j'aurais mon dreamjob!
:wink:
By Don chaudron
#9815 Et tu as une methode pour savoir quel serait notre dream job ?
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#9864 Je connaissais Spike depuis bientot un an mais je dois dire que j ai ete tres impressionne par la maniere dont il maitrise le sujet et parvient a captiver l auditoire. Jje me suis inspire de sa methode et j ai decroche un job la semaine suivante.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#9878 [quote="Benjamin"]Feedback atelier dream-job du 20 juin

[size=150]Une bonne claque[/size]

Rdv en début de soirée dans un pub sympa du côté de Bercy. Table dans un coin réservée au nom de Spike. On est une bonne dixaine. Les petites conversations commencent en attendant le chef d'orchestre et on trouve un peu bizarre le fait que Spike ne nous ait pas demandé de ramener notre CV.

Comment va-t'il pouvoir répondre à nos attentes si on lui expose pas notre vie et nos problèmes?

Et c'est là l'effet kiss cool : comme dit Spike un vrai prof ce n'est pas celui qui fait parler tout le monde à tour de rôle de ses problèmes de façon démagogique. Un vrai prof, nos problèmes il les imagine. S’il est là c'est pour nous apporter des solutions.

Après cette introduction destinée à recadrer un peu les choses Spike continue en coupant court à certaines idées reçues sur les entreprises et le processus de recrutement avant de nous exposer clairement et simplement une méthode pour rechercher et décrocher le job de ses rêves.

Ici pas de conseils en bois made in ANPE ou APEC, tout est basé sur la réalité des relations humaines.

On apprend entre autre, comment ne pas envoyer son CV, comment susciter l'attraction, comment incarner le prix, comment mener l'entretien, comment ne pas se retrouver à la merci du recruteur et se faire balader et en guise de killer weapon une astuce démoniaque qui constitue la clef de voûte de la méthode de Spike.

Comme je disais à Spike, j'ai pris une bonne claque ce soir là, j'ai même eu un peu de mal à trouver le sommeil ensuite, il m'aurait bien fallu 2-3 whiskies pour m'en remettre ;)

Depuis j'ai eu un entretien vendredi dernier avec une PME française qui veut s'implanter en Italie et ça s'est très bien passé. J'ai suivi scrupuleusement les étapes de la méthode et pour une fois j'étais pas comme un brochet qu'on baladait dans l'étang.

Ils ont eu l'air de bien accrocher avec moi. On était 6 à passer l'entretien et parmi ces 6, 2 nanas devraient être hors-course maintenant (d'après les feedbacks que j'ai récolté). J'attends leur réponse dans les jours qui suivent, je suis plutôt confiant.

Vous allez recevoir les meilleures armes, à vous d'en faire bon usage.

By Damien
#9882 [size=150]Décrochez ce que vous méritez.[/size]

Cette phrase résume bien l'atelier : pour un dream-job comme en séduction pas de pillule miracle mais une méthode, à nous ensuite de l'appliquer.
Je ne vais pas répéter ce qui à déjà été dit à ce sujet mais juste préciser que cette méthode, si on s'en donne les moyens, fonctionne, même pour de l'apprentissage (ce qui est mon cas).

Résultats 15 jours après l'atelier : je viens de passer le deuxième entretien avec la responsable RH et je sais que j'ai décroché le job (merci de l'astuce du close Spike).
J'ai également deux entretiens pour les deux autres entreprises que j'ai contacté en appliquant cette méthode. Je vous tiendrais au courant de la suite.

Bilan : Très satisfait de cet atelier, excelent investissement (même pour un étudiant).
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#9885 [quote]On apprend entre autre, comment ne pas envoyer son CV,

:shock: , déccrocher un job sans envoyer son CV, alors là çà m'intrigue... (à moins que le "ne pas" soit une erreur)
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#9886 [quote="Bebop"][quote]On apprend entre autre, comment ne pas envoyer son CV,

:shock: , déccrocher un job sans envoyer son CV, alors là çà m'intrigue... (à moins que le "ne pas" soit une erreur)
Tu as bien lu :D
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#15931 [quote="Laurent"]Feedback du WS intense Dream Job du 13 Mai 2007

Il s'agit bien de décrocher le boulot de ses rêves et à grands desseins, grands moyens. Avec Spike, il n'y a jamais de miracles mais des méthodes et conseils qui valent de l'or, et bien sur du travail après. On gagne un pick-up et une compétition de boxe à l'entrainement, et c'est également le cas dans un entretien d'embauche.

On prend sa loupe et on met sa casquette de Sherlock Holmes et on effectue un travail de fond pour identifier les problèmes de l'entreprise qu'on est à même de résoudre.

Une fois ce travail fait, on peut écrire son CV et postuler, et obtenir un RDV.

Comme on s'est bien entrainé, on fait l'entretien comme un pick-up:
- on met sa contrainte de temps
- on est le leader de l'entretien
- on se pose comme le prix
- on montre que le recruteur n'a pas d'autre choix que de nous embaucher
- on explose les shit-tests
- on close

Même si je suis loin d'être un novice en matière d'embauche, j'ai énormément appris. Mon premier entretien en suivant la méthode a été soldé par cette remarque que le recruteur a fait au chasseur de tête:
[quote]il a été excellent

Ce positionnement permet évidemment de faire monter les enchères et les avantages.

On se répète mais avec Spike, on en a pour beaucoup plus que son argent.


[size=150]Deuxième feedback sur l'atelier dreamjob du 13/05/07[/size]

Si les résultats des ateliers séduction ne sont pas toujours quantifiables sur le long terme (même si on close plus qu'avant et dans de meilleures conditions), les résultats de l'atelier dreamjob sont plus facilement mesurables. Il suffit d'avoir trouvé le job de ses rêves. Ce qui est mon cas.

Les contraintes liées à mon poste et le marché sur lequel je me positionne:
- des processus de recrutement interminables à au moins 5 entretiens (ça peut aller jusqu'à 9 dans certains cas, avec parfois un mois entre chaque entretien)
- Correspondre au profil demandé n'est pas une condition suffisante pour avoir le poste. La concurrence est très forte.

Le plus grand apport de Spike, et qui justifie à lui seul le prix du séminaire, est cette fameuse contrainte de temps qui, correctement employée, accélère radicalement le processus de recrutement. En effet, j'ai une connaissance qui s'est positionnée en même temps que moi, et qui n'a pas encore fait la moitié des entretiens, alors que j'ai un contrat.

J'ai été le prix à tous les entretiens, tous mes interlocuteurs ont été impressionnés et certains de me l'ont dit. En menant les entretiens, j'ai amené mes interlocuteurs sur les terrains de discussion qui m'étaient les plus favorables. Même si j'étais très bien qualifié pour le poste, cela m'a permis de ne pas être "juste bien" mais "très expérimenté et impressionnant". Etre le prix engendre un certain nombre d'effets positifs:

- J'ai été en permanence au courant de l'évolution du processus, ce qui évite de trop stresser. Le manager du poste m'appelant de la plage pendant ses vacances pour s'excuser de la (relative) lenteur du processus.

- J'ai optimisé le salaire, et après vérification, je ne pouvais vraiment pas faire plus. Il s'agit évidemment toujours d'un point très délicat, mais se positionner à un très haut niveau aide dans ce domaine. Evidemment.

Je vais commencer rapidement et le deal que j'ai passé avec cette société est un deal gagnant-gagnant pour eux comme pour moi. C'est très important car gagner un job et le garder sont deux choses bien distinctes. J'ai toutes les armes pour m'imposer dans ce nouvel environnement.

Encore une fois, il n'y a pas de formule magique dans cet atelier, mais des méthodes très efficaces pour travailler son positionnement et ses entretiens de manière optimale.

Merci Spike, tu l'as bien gagné ton restau.

Note: Il est évident que l'enseignement séduction joue aussi ici. Il est en effet important de faire monter son niveau d'énergie pour un entretien. Pour cela, rien de tel qu'une bonne discussion politique avec les piliers de comptoir dans un vieux bar de banlieue avant d'y aller. :mrgreen: