Modérateurs: animal, Léo

By Regal
#15944 Rien que ça :)
Bon, dans moins de 3 ans (dès que j'ai mon master) je fais un atelier Dream Job alors :D

Parce qu'avoir le manager qui appelle depuis la plage, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, il y a EuroCard MasterCard :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
By roland
#15946 Vos feedbacks sont impressionnants, j'ai réservé pour l'Atelier de novembre.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#15947 A priori c'est encore plus profitable de le faire pendant ta formation. C'est pendant les études que tu prépare ta carrière et ce n'est pas une fois le diplôme en poche qu'il est temps de se demander comment postuler. Les killer stages et les killers missions c'est dès la première année que ça se choppe.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#16018 [quote="Lush"]A priori c'est encore plus profitable de le faire pendant ta formation. C'est pendant les études que tu prépare ta carrière et ce n'est pas une fois le diplôme en poche qu'il est temps de se demander comment postuler. Les killer stages et les killers missions c'est dès la première année que ça se choppe.
Mon cas est un peu particulier, quand à ma formation, ça date de longtemps.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#16019 Je répondais à juste à Regal :wink:
By Regal
#16028 Oui, enfin je voulais dire un peu avant d'avoir mon diplôme, mais pas dès maintenant, je suis en deuxième année de licence. Disons pendant ma première année de master, avant d'avoir des stages à effectuer :)
Avatar de l’utilisateur
By roland
#16114 [quote="Lush"]Je répondais à juste à Regal :wink:
Pas de soucis. :D
By ultraviolet
#17701 Un avis d'un "recruteur" (j'en sais pas plus, pour ce que je me suis balladé sur [url=http://recruteursadique.wordpress.com/2007/09/27/de-la-seduction-a-lentretien-il-ny-quun-pas/]son blog[/url]) sur les témoignages précédement postés.

[quote]Repéré via mes statistiques, le blog de Spike, coach en séduction. Outre les relookings dont le retour sur investissement est visible , ce coach réalise également des préparations à l’entretien d’embauche, intitulé : Atelier Intense spécial dream job ( Prix 245 Euros)

Spike : cet atelier, au format Intense, est spécifiquement consacré pendant 2h30 à la recherche d’emploi et constitue à ce jour la seule préparation à l’entretien d’embauche basée sur la réalité (la réalité, c’est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d’y croire)

En lisant les différents témoignages des participants, je me demande où est passé le dream dans dream-job, car leurs propos n’ont rien de factuel :

[quote="Tgaud"]Resultat : un CDI et de bons avantages à la place d’un stage.
Un CDI, c’est toujours mieux qu’un stage, non ?
[quote="Harlock"]Mais je ne veux pas dévoiler le contenu unique de cet atelier. Mon conseil est simple, c’est d’y assister. Le retour sur investissement me paraît déjà largement gagné.
IGP 7
[quote="Shadow"]De mon coté, en 48H, j’ai commencé à “pratiquer” et ce matin j’ai reçu une offre d’entretien pour vendredi dans une compagnie d’assurance. Shocked Hallucinant.
C’est vrai…obtenir un entretien, c’est hallucinant….
[quote="Laurent"]Mon premier entretien en suivant la méthode a été soldé par cette remarque que le recruteur a fait au chasseur de tête: Il a été excellent
Sais tu que le chasseur de tête touche une commission sur ton embauche, et que le résultat est forcément biaisé ?
[quote="Damien"]Résultats 15 jours après l’atelier : je viens de passer le deuxième entretien avec la responsable RH et je sais que j’ai décroché le job
Un job de ?



D’où sont ils partis et où sont ils arrivés ? Je me le demande. C’est un atelier cher payé, pour entendre quelqu’un vous dire :

* qu’un entretien est subjectif
* qu’il ne faut pas envoyer de CVs, mais contacter les bonnes personnes (Connaissez vous la cooptation ?)
* qu’il faut se démarquer afin de se faire remarquer (Connaissez vous Seth Godin ?)
* qu’il faut s’habiller avec classe
* qu’il ne faut pas hésiter à remettre un recruteur à sa place

Spike Séduction, un site web avec de très bons articles (nietzschéen, comme je les aime) sur la séduction et la mode, mais avec le malheur de se prendre trop au sérieux et surtout d’utiliser un jargon incompréhensible au commun des mortels : killer machin, AFC, "grand séducteur", démonstration de valeur,…etc ????

A l’instar des médecins, sa force doit sans doute résider dans ce vocabulaire opaque.
Modifié en dernier par ultraviolet le Ven Sep 28, 2007 11:26 am, modifié 1 fois.
By karimus
#17753 Ce que je trouve intéressant, c'est l'application de règles du Game à l'entretien d'embauche. Déjà Neill strauss en parlait dans THE GAME: Papa en parlait en plaisantant de fuckcloser ces examens ou encore Tyler Durden qui parlait de set concernant les groupes de mecs pour les workshops.
By mwu
#19806 Place reserver:) Je vais laissé décanter les informations

et hop.

Bon que dire sur ce workshop, je n'ai pas de réel expérience d'entretien d'embauche, mais est il au moins possible d'en avoir? combien ici savent comment ce passe un entretien du cote du recruteur? Ce qu'il attend (à part le mouton à 5 pates de l'annonce^^)

Comme d'habitude spike nous met en face la réalité, ca fait pas forcément super plaisir à voir, mais c'est la réalité. Cette atelier apprend à "faire" un entretien, à etre le leader de l'échange, savoir ou aller. Spike donne une méthode, un schéma à suivre, simple si on s'y investit.
Contrairement à la seduction, on à beaucoup moins le droit à l'erreur en entretien, ou plutot une seule erreur peut couter très cher(au sens propre).

Gros bémol spike ne donne pas de formules magiques, on est obligé de travailler et de se bouger le cul pour ensuite réussir son entretien. Je recommande donc ce workshop à tout le monde;)
Modifié en dernier par mwu le Mar Oct 23, 2007 12:04 pm, modifié 1 fois.
ByZeus95
#19830 [size=150]Dream Job (Skype) 13/10/07[/size]
Le Dream Job se passe sur Skype, ce qui n'a en rien altéré la qualité de l'enseignement.

Cet atelier remet beaucoup de chose en place sur les entretiens.

C'est un sujet où il n'est pas facile d'avoir de l'expérience, et il est très facile de se planter et d'avoir tord. Je me rend compte à quel point il est facile de ne pas etre capable de bien se vendre.

Savoir Pick Up, c'est aussi savoir montrer ses qualités dans le bonne ordre. Savoir faire un entretien, c'est montrer les bonnes qualités de façon ciblée.

Je pense que cet atelier est encore plus important que celui de séduction. Je sais à quel point je n'ai pas su me vendre dans mes autres entretiens, et que obtenir un job peux conditionner une vie. A ceux qui n'ont pas su se vendre ou qui ont choisi une boite qu'il n'aimait pas , je conseil cet atelier qui je pense me permettra d'obtenir mon dream job.

Feedback post entretien à venir :)
By Frenchcat
#21688 [size=150]Atelier DreamJob du 15 Septembre[/size]

Après une arrivée retardée (promis j'avais une super excuse mais je ne m'en souviens plus), je m'installe et je trouve Mr Spike un peu en deçà de sa forme habituelle ...
Une fois la présentation démarrée et bien comme d'habitude Spike m'a tout smplement captivé !
La méthode est très clair et comme d'habitude pas de formule magique, il vous est expliqué TOUT ce que vous devez faire pour avoir le job de vos rêves !!!
Quelques prérequis tout de même :
- savoir de quel job vous rêvez
- être prêt à prendre plus que 20mins pour vous préparer à la conquête de ce dreamjob
- ne pas avoir peur de froissez (légèrement) le côté protoclaire usuel des entretiens d'embauche

Personnellement je n'y ai pas participé avec un objectif de changement de boulot, mais même là Spike m'a expliqué simplement comment on pouvait ne PAS demander une augmentation pour l'obtenir.
J'ai testé et c'est en cours. Je n'ai pas donné de "Time constraint" (quel boulet je fais des fois ...) mais d'ici fin Janvier cela devrait être réglé et mon atelier Dreamjob sera LARGEMENT remboursé !!
Merci Spike et à bientôt !!!
By postcriptum
#25938 [size=150]Compte rendu du WS Dream-Job du 15/09/07[/size]

Bon les réactions à chaud sur cette formation sont plutôt élogieuses, et je n’ai pas grand-chose à rajouter, mais plutôt à confirmer. Ici vous trouverez plus un commentaire après application de la méthode. A noter la bonne volonté du staff du site et de Spike, puisqu’on m’a libérer une place pour cette séance, compte tenu du fait que j’avais peu d’occasion de venir sur Paris.

Le contenu théorique est clair et s’enchaîne de façon très logique. Ce ne sont pas des rajouts à la « méthode traditionnelle/habituelle », mais une approche avec une toute autre manière de penser.
Il y a de véritables petites pépites (comment accélérer le processus, comment se faire augmenter,…). Par contre il est vrai que même si cela ne nécessite pas forcément moins de boulot qu’avant, ça demande surtout de changer ses habitudes.
Concernant la forme, il est vrai que l’atelier est très dense en informations, mais j’ai eu l’impression que le rythme du cours aurait pu être plus rapide.
Dans les propositions d’améliorations, un support pédagogique même extrêmement synthétique serait un vrai plus, c’est peut être scolaire, mais ça manque. (Ou bien est-ce volontaire pour éviter une diffusion trop facile de la méthode ?). Autre rajout peut être, sur la manière de présenter, de poser sa voix, de se comporter/respirer ?
Dernier détail, je comprend que Spike ne mette pas forcément à l’aise, mais j’ai eu l’impression que cela a bloqué une partie du groupe, qui fait que la séance n’a peut être pas été assez animé par les questions ou les remarques en tous cas on a eu peu d’émulation. Je sais bien, « ils sont venus volontairement, ils ont aussi leur part d’effort à faire, tout ça… », mais ça donne une impression d’être en léger sous régime.

Le résultat est par contre propre, net, sans ambiguïté: sur une seule touche j’ai décroché le boulot que je visais, vendredi soir, soit finalement 2 mois après l’atelier. Avec un processus d’embauche assez long (quasiment 6 semaines). Je commence dans à peine 15 jours.
Les 250 euros sont vite amortis, j’ai réussis à avoir une augmentation de quasiment 40% :P , même si avant ce n’était pas mon juste prix, ça reste conséquent surtout que les postes dans ma spécialité sur Nice sont assez rares et demandés.

Un petit bémol par contre, autant l’astuce pour accélérer la procédure de recrutement m’avait semblé très maligne sur le moment, autant je l’ai sentie moins adapté en situation, difficulté de changer ses habitudes (un peu de trouille en fait) ? Ou bonne intuition par rapport à mon futur chef de service ? Je l’ai plus ou moins distillé autrement durant les entretiens.

Même si avant je n’étais pas complètement mauvais en processus d’embauche, on sent que l’on maîtrise beaucoup mieux les différents entretiens, on est beaucoup plus en confiance, et ça permet d’entrer dans un cercle vertueux assez efficace.

Donc oui ce WS est à faire, mais il faut déjà avoir un minimum d’envie et de motivation, et pas seulement 250 euros dont on ne sait pas quoi faire.(au risque de rappeler une évidence.)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#25944 [quote]Autre rajout peut être, sur la manière de présenter, de poser sa voix, de se comporter/respirer ?
Poser sa voix, respirer, fera l'objet d'un séminaire de 3 heures. On n'apprend pas ça en 5 minutes au détour d'un atelier dont ce n'est pas le thème.


Quand aux fiches de lecture soulignées en 4 couleurs que tu souhaites, il n'y en a pas et il n'y en aura pas, on n'est pas à l'école.


Pour être franc, je trouve que ton feedback va bien chercher la petite bête (voire l'invente), pour quelqu'un qui vient de décrocher son dream job et d'être augmenté de 40%...
Avatar de l’utilisateur
By Kashmir
#25960 [quote]Poser sa voix, respirer, fera l'objet d'un séminaire de 3 heures. On n'apprend pas ça en 5 minutes au détour d'un atelier dont ce n'est pas le thème.

YES!!! 8) 8)

Le séminaire Voix que j'attends depuis si longtemps (je mesure 1m87 et il m'arrive encore de prendre la voix de Mickey Mouse quand je suis fatigué).
Pour vu que ce soit pour le premier trimestre 2008...