Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#65030 La masterclass du samedi

Ce fut ma première fois (et c'est pas vraiment douloureux la première fois, comme quoi...)

Pour les aficionados de faits bruts comme moi, le déroulé en quelques points :
Les 3 heures sont rythmées par le passage des différents élèves en suivant un schéma assez similaire pour chacun :
un cas qui pose problème est présenté devant le reste du groupe et devant Spike. Celui-ci note les erreurs puis fait reprendre le même scénario. C'est une chance inouïe que de pouvoir recommencer à volonté une scène ratée pour la parfaire avec les conseil de quelqu'un de compétent pour se faire épauler. Une mise en scène de l'éternel retour amélioré en quelques sorte !

Ce que j'en retire ?
Il y a des petites mesures à prendre dès le lendemain mais aussi des habitudes tenaces à attaquer : entrainement et patience seront de mise !
Je cherchais des piste pour m'améliorer. J'en ai eu pour mon argent.


Séminaire

Je ne ferais pas d'exposé du contenu, pour cela l'annonce et les témoignages précédents ont déjà fait le boulot.
Le premier détail qui me saute au yeux, dans ce séminaire, par rapport au précédent que j'ai fait, c'est la densité d'information délivrée. Mais comme la masturbation intellectuelle n'a jamais fait éjaculer personne, au boulot !
Il faut du temps incorporer puis mettre en pratique. D'où un témoignage assez court, à compléter avec les progrès constatés a posteriori.
En tout cas, j'ai emboité pas mal de pièces du puzzle !

Bonus : Spike est même venu avec des cadeaux. Il n'était pas déguisé en Père Noël, n'avais pas amené de Milf noël non plus, mais ça fait a plaisir tout de même !
Avatar de l’utilisateur
By Tantra
#65072 Gentlemen

Ma démarche initiale était de participer au séminaire sur les dynamiques sociales; friand de connaître comment les méthodes simples et efficaces de la séduction made in Spike pouvaient s'appliquer à mon domaine professionnel.
Devant prendre un train pour m'y rendre j'ai finalement fait d'une pierre deux coup et devant la promotion proposé d'un combiné Master-Class/Séminaire je me suis laissé tenté à suivre le Master-Class se déroulant le samedi. Pour compléter la présentation et la situation dans laquelle je me rendais à ces deux événements je n'avais pas de questionnement ni de problème particulier à "débloquer" sur mon approche de séduction étant en relation longue et sans envie d'aller pêcher ailleurs; je venais donc en "touriste" au Master Class.

Master-Class
Je voudrai insister sur le fait qu'un Master-Class est dédié sur la résolution pratique d'un blocage ou point dur dans sa technique ou approche de la séduction; je n'étais donc pas dans la meilleure position pour y participer et pourtant... Pourtant j'ai passé une excellente soirée et j'ai pu jouer le rôle de cobaye (qui a oublié son rôle au bout d'un moment, trop intéressé qu'il était par la résolution du problème de son partenaire, le grillant par là même; désolé mon gas...). J'ai également pu mesurer combien il était difficile de mener à bien une approche lorsqu'aucun signe d'intérêt n'était communiqué et que l'on tentait là chose devant le regard de 40 personnes: chapeau bas pour Spike qui est capable de faire cela devant une sale comble mais surtout en situation réelle devant le regard intéressé de la population masculine d'une boite de nuit!
Je vous conseillerai néanmoins le point suivant, avant de venir à une Master-Class préparez votre cas précisément, réfléchissez sur quel point exactement vous achoppez, souvenez vous de la dernière situation où cela vous est arrivé et quelle en a été le déroulement: en résumé venez avec du concret, de l'applicable, et lancez vous; ce n'est pas facile, ça demande un minimum de courage pour se placer en situation, mais vous vous souviendrez à jamais de la solution à votre problème et vous ne bloquerez plus devant ce type de situation .

Séminaire
J'étais venu pour lui, autant dire que je comptais bien y participer activement et en profiter à 200%.
Je n'ai pas été déçu: le contenu est puissant, bien qu'il nous paraisse après coup tellement évident que l'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant (et pourtant ce n'est pas par manque de recherche, de réflexion, ou d'expérience), et la présentation comme à son habitude excellente.
Ceux qui y ont participé auront vu Spike dessiner un tableau et surtout garderont une très grande défiance envers les surgelés ;-) . Au vu de la densité de ce séminaire je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler de son contenu; mon seul regret concernant la duré: Je n'ai pas vu passer les 3h et plus... Personnellement j'aurai pu passer une bonne heure sur chacun des 10 concepts présentés (développés sur les trois champs: amoureux, professionnel, et amical) et je dois avouer que j'avais encore faim en sortant, mais c'est de la gourmandise!
Si le prochain se déroule sur 5h et se passe dans la salle de théâtre dont il nous a parlé je suis capable de revenir de New-York pour le suivre...

Au plaisir d'avoir rencontré une partie de l'équipe et d'avoir in fine la réponse à la question la plus fondamentale après celle de la théorie unifiée : pourquoi Alexandre ne finit il pas son article majeur
http://www.spikeseduction.com/forum/tro ... 6.html#808
; maintenant moi je sais.... 8)
Avatar de l’utilisateur
By roland
#65104 [size=142]Séminaire Dynamiques sociales, du 21/12/2008[/size]

Rendez-vous une fois de plus dans un hôtel chicos de Paris, pour venir pêcher des renseignements qu'on n'apprend pas à l'école. Dommage, ça nous serait nettement plus utile que de savoir la longueur des nattes de Vercingétorix.
Comme son thème l'indique, le séminaire traite des relations sociales, ce qui nous a fait une passionnante synthèse relations/séduction/au boulot/et les potes. Que des infos pratiques, et un contenu particulièrement dense. Certaines notions dont on parle sur ce site, et lors de précédents séminaires, sont traités en détail : par exemple, le fameux "niveau d'intérêt", est décrypté avec soin ; rien que cela, justifie le tarif du séminaire.
Mais il y avait bien sûr d'autres mets au menu.

Bref, 3 heures et demie qui sont vite passées, et pas mal de notes à taper au propre sur Word. Et dire que Spike a remis ça à 17 heures, juste après.

Donc, à faire !
Roland
By Spyrale
#65110 Séminaire Dynamiques sociales, du 21/12/2008

Que dire de plus si ce n'est qu'à chaque fois qu'on vient chez Spike non seulement on y trouve des règles simples sur les relations Hommes/Femmes/Travail applicable dès qu'on sort de ses séminaires auxquelles on y aurait pas pensé même en lisant tout le forum, mais en plus on a la sensation d'en sortir plus grand.

Merci encore une fois Spike
By lucci
#65147 Seminaire dynamiques sociales du 21/12/08 deuxieme round

Plus que du contenu, dense et d'une impressionnante intelligence sociale, on y trouve des metaphores qui viennent se greffer a chaque propos, juste histoire d'encrer ca dans nos tetes ;)

Une structure travaillee et simple a comprendre. Moi qui pensait que Spike s'essoufflerait avec le temps, il s'est au contraire ameliore grace a l'experience acquise. Concretement, un plan detaille, qui vaut largement le tarif, quand en plus c'est developpe avec soin, humour et logique, que demander de plus? Des transitions? Mais des transitions il y avait.

Autant dire tout de suite que je serais aux prochains seminaires si je suis dispo. Pour ceux qui hesitent encore, dites vous que vous assistez a un one-man-show (constructif)
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#65166 Séminaire Dynamiques sociales, du 21/12/2008

Ce séminaire a été plus qu'instructif. J'ai assisté déjà au séminaire Changez de Vie, à un relooking, et à un atelier séduction. Et question séduction,je dois le dire, j'avais déjà le bagage, l'atelier a vraiment été plus qu'utile (vous pouvez lire mon témoignage, et je dois avouer que c'est comme un bon vin, avec le temps, les compétences acquises à l'atelier s'améliorent de plus en plus). Le séminaire a vraiment permi d'affiner, améliorer, et découvrir des aspects de la dynamique sociale auxquels on ne s'attendrait pas du tout.

Ce qui m'épattera surtout à chaque fois, avec Spike, que ce soit pendant un séminaire ou un atelier, il a ce don de sortir quelque chose, et je me dit dans ma tête "Aaaaaah, mais oui...". C'est évident, mais pourtant, on ne s'en rend pas compte. C'est impressionant.

Ce séminaire était véritablement de l'or en barres.
Avatar de l’utilisateur
By Jubal
#65171 C'était mon premier séminaire, et à part les articles du site, du forum, et d'autres source, je ne savais rien à ce sujet.

Points forts :

- Spike dirige parfaitement son séminaire, on ne s'ennuie pas :D
- on en apprend des pas mal quand même, des choses "évidentes" (mais auxquelles ont ne pense pas) et puis d'autres qui peuvent nous choquer (beaucoup de choses, tant mieux, c'est à ça qu'on voit qu'on a bien fait de venir)
- Applications larges, ça fait plaisir de voir que tout ce savoir de la séduction s'intègre dans le cadre de la vie
- l'échelle du niveau d'intérêt

Point faible :
- durée du séminaire trop courte pour détailler suffisamment chaque point évoqué

Alors, à conseiller ? Pour ma part c'est un oui positif
Un conseil : amenez un bloc note, vous risquez d'oublier pas mal de choses sans cela ! Ce serait cher payé l'oubli ;)

PS : ton pull était magnifique Spike, tu n'as pas une carrure d'athlète mais ça te rendait vraiment beau
ByDropt
#65242 Hello hello,

Tout a déjà été résumé, pas grand-chose à ajouter...

Un bon seau d'eau sur beaucoup de vos croyances sociales, une échelle pour grimper en haut du niveau d'intérêt, et de nombreux "trucs" disséminés ça et là;


On en redemande.
By Da_FunK
#65361 Séminaire du 21/12/08

N'étant pas du genre "Maître Renard" et n'ayant aucun fromage à attraper, je ne vais pas m'épancher en (viles ?) flatteries.

Un mot - composé s'il vous plait - résume à lui seul ce séminaire :
Contre-intuitif.

Rajoutez à ça un japonais hors-de-prix et un Matt débordant d'energie, et vous passerez une soirée agréablement constructive.

Merci.

Foncez.

Da_Funk.
By Wingfab
#65383 [size=150]Master-class du 20 décembre 2008[/size]

Ayant participé au séminaire précédent sur la manière d'être intéressant, et ayant été fortement enthousiasmé, je désirais déjà à l'époque m'inscrire au séminaire suivant. Et pour Noël aller au delà et m'essayer à la Master-class.
C'est fou comme 3h peuvent paraitre courtes... L'idée de commencer par comment trouver la bonne idée de cadeau selon la durée de la relation était bienvenue, et j'en ai bien tiré la leçon.
Ensuite, je voyais vaguement ce dont on allait discuter en master class, mais le voir réellement change tout ! Je n'ai pas participé pour ma première cession, ce qui est sans doute dommage car l'argumentation et l'aide apportée sont pertinentes, néanmoins j'en ai retiré plusieurs enseignements à développer.
C'est là qu'on voit qu'on est loin d'être le seul à avoir des difficultés, que même faire semblant d'aborder quelqu'un avec filet crée des blocages, et les réponses apportées sont très efficaces.
Bravo donc à tous les participants ainsi qu'à Spike et Alex !
Merci à Matt pour l'ambiance également et bravo à l'adorable jeune femme pour s'être prêtée au jeu.


[size=150]
Séminaire du 21 décembre 2008[/size]
Arrivé plus serein que pour la master (j'étais moins en retard et je connaissais le trajet), j'ai pu apprécié d'autant plus ce séminaire sur les dynamiques sociales.
Merci pour le joli tableau d'ailleurs ! ;)
Encore une fois, ce fut excessivement court, surtout vu le temps passé sur la première partie du programme, mais cela montre que c'est bien plus pointu que ce qu'on peut lire sur le forum.
Je rajouterais que beaucoup de nos idées préconçues ont été mises à rude épreuve. Et si l'on y réfléchit bien c'est d'une logique implacable ! Cela tombe sous le sens, et on fait tout le contraire. Une belle remise à niveau !
Je me suis offert là un magnifique cadeau de Noël.
Et en plus il a plu des cadeaux de folie ! Merci pour toutes les choses apprises et proposées. J'espère avoir le budget nécessaire pour m'offrir tout ça !
Bref une idée de la séduction à tous les niveaux et pour tous les niveaux. Vivement la prochaine cession.

Et je vous souhaite à toutes et tous de magnifiques fêtes de fin d'année !
By Axou
#65499 Seminaire Dynamiques sociales.

10 principes plus ou moins naturels, plus ou moins inconcient qui nous permettent de prendre le controle de nos relations sociales. C'est aussi simple que cela. Autrement dit, le seminaire pour ceux qui savent rencontrer mais pas encore garder/entretenir.
By luponi
#66773 feed back : SEMINAIRE du 21 décembre.

Cette journée n'avait rien d'extraordinaire, le petit train train pour un dimanche parisien.

Cela était sans compter sur spike séduction, rendez-vous pris dans un petit hotel parisien, ambiance décontracté dans la salle.

Et nous sommes partis pour 3H de spike en grande forme qui nous expose une nouvelle vision de la dynamique sociale.

Que dire, c'est plaisant, on apprend autrement, illustrations toujours croustillantes à l'appui :lol:
et pour conclure le tout on rencontre des personnes fortement sympatique.

Donc si vous n'avez jamais participé, si vous avez encore des doutes, laissez tout cela de coté et venez nous rejoindre. On ne le regrette pas :!:
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#67250 Témoignage du séminaire "Dynamiques sociales" de décembre.
Certes, mon témoignage arrive très en retard...je m'en excuse.
Ce n'est peut-être pas très poli de se citer soit même, mais je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter à mon ancien témoignage et aux commentaires des autres membres.

Ah si...ne croyez pas que les séminaires se ressemblent tous, et qu'un seul suffit à absorber la méthode Spike. Le séminaire a un thème...ce n'est pas pour rien !
Pour ceux qui trouvent des excuses pour ne pas venir comme :
- la distance... je vis à Toulon, alors épargner moi cette excuse vaseuse.
- l'hôtel... certains sont très raisonnables, même pour des étudiants. Au pire des cas, les trains de nuit pour le retour existent.
- Le prix du séminaire... voir mon ancien témoignage.
- Le transport...un billet acheté à l'avance ne coûte franchement pas cher.

[quote="Lazare"]Je ne le cache pas, je faisais partie des GRANDS sceptiques de l'utilité des séminaires et aussi des masterclass.

Je ne vais pas expliquer à nouveau le déroulement de la soirée, les autres participants s'en sont fort bien chargés.

Cela dit, je m'adresse à ceux qui viennent piocher sur le site en pensant pouvoir en tirer ce qu'il y a de meilleur gratuitement.
Croyez moi sur parole, le séminaire est très bien fait, et m'a permis personnellement, de recevoir le coup de pied au cul qui me fait "changer de vie".

Vous pouvez investir sur vous cette semaine en allant 8fois au Mac Do où vous allez, j'en suis sur, prendre les décisions qui changeront votre vie, ou aller à un séminaire SpikeSéduction...à vous de voir !
(...)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#67471 Cliquez sur l'image :


[url=http://www.spikeseduction.com/articles/1941_seminaire-developpement-personnel-devenez-seduisant.html][img]http://img150.imageshack.us/img150/269/stevemacqueenseduisantia7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#68100 Plus que 30 minutes pour bénéficier de l'offre masterclass offerte...