Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

By Silent snow
#60209 Premier séminaire et première masterclass pour ma part.

Le séminaire et la masterclass n'apportent pas de nouveaux concepts, ou de solutions miracles, mais livrent d'une façon pédagogique un concentré de discernement sur les sujets qui nous intéressent ici.

On ressort du séminaire avec des points clés (et clairs) à travailler afin de pouvoir générer de l'intérêt chez les autres. L'ambiance était détendue, et il y avait un double effet kisscool ce soir là, car le thème du séminaire était détaillé aussi bien dans son contenu (didactique) que dans sa forme (+"advanced").

Après un retour tard, et zigzagant, de ma nuit, heureusement qu'il y avait une petite masterclass pour me faire tomber du lit...
Très bonne ambiance, relax et à la fois efficace. Au service des gens, toujours, et sans complaisance, ce qui est rare et précieux. Des cas concrets qui permettent d'aborder des situations génériques qu'on a tous rencontrés.
On redescend les marches feutrées de l'hôtel où l'on se trouvait, avec une conscience affutée des rapports humains, des rapports de séduction, un haut niveau d'énergie, et une grande envie de s'améliorer, d'essayer, de s'amuser.

Que du bon ! :)
By Kobal
#60226 Séminaire "Devenez intéressant"

Un truc que j'ai toujours apprécié en pratiquant l'aïkido, c'est que mes profs, les bons au moins, se considéraient toujours eux-mêmes comme des élèves, profitant de chaque opportunité pour en apprendre un peu plus.

De la même manière, la "méthode Spike" donne l'impression d'évoluer au gré des expériences du bonhomme. Et même si ce sont toujours les mêmes thèmes fondamentaux qui reviennent, chaque séminaire est unique par l'expérience que Spike et les autres participants tentent de nous faire partager.

C'était mon quatrième séminaire, et je sais déjà qu'il y en aura d'autres.
By Hiva Oa
#60231 [size=150]Séminaire "Devenez intéressant" du 4/10/2008[/size]

Bonjour à tous.
Pour la petite histoire, je suis "Arnaud".
Je fais ce témoignage plus pour le "moi" qui hésiterait encore avant de faire son 1er événement Spike Seduction, que pour les habitués.
C'était mon premier séminaire.
L'emplacement était bien choisi, tant en logistique qu'en cadre.
J'ai trouvé la communauté étonnamment accessible et les gens fort sympathiques. J'ai croisé 3 groupes et suis allé diner avec l'un d'eux ensuite.

Les questions auxquelles ce séminaire n'a pas répondu :
"le savoir, c’est le pouvoir"
Non, ce séminaire n'était pas un concentré de fond, un énorme remplissage de culture générale, et tant mieux. L'idée était moins de savoir que de savoir-faire, voire savoir-dire.
"Avec Spike, vous allez bénéficier des techniques oratoires enseignées aux meilleurs comédiens"
... non, soyons clairs. Rien sur la diction, rien sur la cadence des phrases, rien de précis sur la gestuelle. Mais 2 concepts complètement pertinent et déroutants, issus de l'expérience de l'intéressé. Alors, bien sûr, je ne sais toujours pas dire "Je me lance et je me jette à l'eau", mais je ressors plus riche que ce que j'étais en arrivant.
"Faites-vous partie de ces gens à l'aise sur n'importe quel sujet ?"
Non. Ce séminaire ne m'a pas permis d'être plus à l'aise sur n'importe quel sujet.

Les questions auxquelles ce séminaire a répondu :
"Auriez-vous réussi à intéresser votre interlocuteur à vos réponses pendant près de 20 minutes ?"
Oui. Maintenant oui. D'une petite histoire factuelle, racontée en 3 minutes, on tient facilement 30 minutes. Je le sais : j'y étais !!! 30 minutes sans être rasoir. 30 minutes à faire vivre.
"Avec Dominique, formateur en littérature et langue française, vous réfléchirez à la manière dont les œuvres littéraires peuvent nous aider à comprendre pourquoi et comment l’on désire"
Ce qui est bien quand on est confronté à quelqu'un qui aime son métier, c'est qu'il finit par vous le faire aimer. Et de nous réconcilier avec Rostand (OK, ça c'est facile), Butor (quoi !?! du nouveau roman ? C'est pas qu'un terme marketing ?) et ... Flaubert (pour moi, ça relevait de la gageure impossible !!!).
"Faites-vous partie de ces gens à l'aise sur n'importe quel sujet ?"
... Ici, le lecteur attentif n'aura pas manqué de constater que j'ai déjà mis ce point dans la partie "les questions auxquelles ce séminaire ne répond pas. Disons alors que ce séminaire m'a donné la clé pour le devenir. Au fond, tricher n'est pas mentir ...

J'ai ressenti la 1ère partie formidablement riche, la 2ème un peu plus creuse et la 3ème très pertinente (ce découpage ne correspond pas aux 3 grandes parties de la soirée).

Pour les bleus comme moi, pas de témoignage valable sans le mot sur Spike. Selon ma perception, non Spike n'est pas un horrible monstre. Il a évidemment du contenu (c'est la moindre des choses : on vient pour ça), et il a une forme. Suffisamment taquine pour faire vivre son événement et suffisamment respectueuse pour ne pas tout écraser.

Evidemment, je recommande.

ps : salutations à Michaël le relooké et Michaël le commercial, à Bruno qui croyait que j'oublierais son prénom et dont c'est la fête aujourd'hui, à celui dont j'ai effectivement oublié le prénom qui a fait les Beaux Arts, a levé des quintaux de gonzesses et fait aujourd'hui son 4ème jour à Paris 18, à Jérémy, informaticien de Bordeaux (qui ressemble à Tyler Durden, j'ose le dire !), à Axou, que j'ai reconnu et qui inspire définitivement la sympathie et à tous ceux dont j'ai, effectivement et à grand regret, oublié le prénom.
By Wingfab
#60242 Séminaire devenez intéressant.

Bonjour à tous !

Le séminaire a été bien récapitulé, j'ajoute mon sentiment à l'ensemble, étant donné que devant la caméra, on n'en dit que 3-4 phrases.

Ce fut un séminaire étonnant. Bon, c'était mon premier à SpikeSéduction, donc je n'ai pas de comparaison réelle à donner, néanmoins ce ne fut pas particulièrement ce que j'avais imaginé, au contraire il m'a apporté des clefs que je recherchais depuis pas mal de temps, sans pour autant que je puisse à l'époque les nommer, et j'y ai trouvé des bases fondamentales à travailler : celles que l'on trouve sur le site agrémentées d'autres qui nous sont posées sous forme de questions, à méditer et pratiquer.

On remarque que si Spike et Dominique nous apportent beaucoup d'éléments essentiels tirés de leur vécu, ils n'imposent pas de suivre des règles à la lettre mais nous posent des principes pour que l'on travaille sur soi-même, qui nous amènent à réfléchir plus qu'à reproduire, et c'est ce genre de concept que j'ai apprécié trouver ici. De plus l'argumentation est claire, simple d'accès, et remplie de bonne humeur et d'énergie.

Donc ce fut un excellent séminaire, les exemples étaient percutants et rendent les idées plus claires que si on les avaient lues sur le site. L'ambiance était excellente (même si je n'ai pas profité des dons de Matt...), j'ai été agréablement surpris par la disponibilité des membres : je m'attendais à être culturellement bien en deça de la communauté, et si c'est le cas (j'ai encore bien du travail sur les films à voir et les livres à lire...), ça ne se ressent en aucune façon. L'accueil est vraiment agréable.
Je recommande donc vivement d'y aller, et je compte bien participer au suivant.

Bravo donc à Spike qui m'a scotché verbalement (la communication et lui, c'est indissociable ! Et son aisance est réellement un modèle), à Dominique pour ses illustrations littéraires pertinentes et ses points de vue, et bien sûr aux intervenants (de gré ou forcés) qui nous ont permis d'apprendre énormément.

Dernier petit point : j'ai commencé en fin de semaine dernière un livre conseillé sur le site : l'ennui de MORAVIA, et continuer ce livre après le séminaire permet de ne pas l'aborder de la même manière : on y retrouve pas mal d'idées et de concepts pointés du doigt dans d'autres textes par Dominique, et c'est aussi en cela que j'apprécie l'intérêt du séminaire en complément de ce qu'on lit ici.

Maintenant il serait intéressant d'avoir un retour de Sabrina et de Sylvie sur l'ensemble du week-end (si ça a été fait, je m'excuse de ne pas être remonté assez loin dans la lecture des messages), voir ce qu'en pensent des femmes et ce qu'elles en retirent.

Bonne journée à tous
By Adrien
#60264 edited
Modifié en dernier par Adrien le Mar Mar 17, 2009 2:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By C&dric
#60294 Séminaire "Devenez (vraiment) intéressant" du 04 Octobre 2008

Moi aussi, c'était ma 1ère fois.
& j'ai déjà la date de la deuxième...

Excellente ambiance, légère, détendue, avec des membres accessibles, humbles & sympathiques.
Spike régale : de la pertinence, du discernement, de la subtilité, de l'humour, des mises en situation, des anecdotes.
Pas de formules magiques : des principes fondamentaux illustrés par l'exemple afin de faire RESET sur les (mes) principes & croyances limitantes.
Mon petit Moleskine est noirci de notes.
Merci !
Je dédicacerais ma prochaine relecture de Madame Bovary & de Cyrano de Bergerac à Dominique, qui m'a donné envie de les dépoussiérer de ma bibliothèque.
Un merci à "Arnaud" le cobaye, dont attend toujours sa méthode de dégrafage...

Si nous avions eu des profs comme Spike & Dominique, qui aiment ce qu'ils font, j'aurais quitté l'école à l'âge de la retraite.

Ce séminaire était VRAIMENT intéressant.

Présent le 06 Décembre 2008.
Avatar de l’utilisateur
By Ludwig
#60380 Séminaire "Devenez intéressant"

Cela doit être le 5ème ou 6ème séminaire auquel j'assiste depuis presque 1 ans et demi.
En venant, je me demandais si ce n'était pas la fois de trop, la fois ou je trouverais Spike pas intéressant, avec à la sortie l'impression de m'être fait avoir de 90€.
Si on m'avait donné un résumé avant de venir, je crois bien que je ne serai pas venu tellement c'était évident tout ce qu'il y avait.
Mais la démonstration par l'exemple est tellement flagrante qu'on apprend énormément. Entre l'histoire d'Olivier avant et après, il y a un écart d'intérêt assez impressionnant.
Le prof de français Dominique m'a bien fait plaisir en lisant du Cyrano, j'avais l'impression d'être seul à apprécier le plaisir de lire un tel maniement de la langue française.

90€ pour apprendre à être intéressant (ou au moins éviter d'être chiant à mourir) est vraiment un prix ridicule. Lors de mon retour dimanche, j'ai eu des résultats que je n'avais jamais eut en suivant les conseils de Spike sur la façon de raconter. C'est tellement simple comme conseil que cela est redoutable d'efficacité.

C'est un merci sincère à Spike, car ce séminaire a fait sauté dans mon esprit un blocage psychologique. Cette peur d'être inintéressant me bloquait. Merci Spike.

Si Spike garantit un intérêt identique (la garantie de résultat est utopique) au prochain séminaire de décembre, je signe tout de suite.
By S.i.n
#60394 [size=117]Séminaire "Devenez intéressant" [/size]

Pas grand chose à ajouter, hormis le fait de vouloir dire haut et fort "Spike, merci d'exister"

Spike n'est pas là pour vous décorer au travers de techniques et autres gadgets du moment, mais bel et bien pour vous faire bouger de l'intérieur, et croyez moi c'est redoutable d'efficacité

[color=red]mais attention :[/color] préparez vous en sortant d'un séminaire Spike à remettre en question une bonne partie de votre entourage et de vos activités, pour votre plus grand bien

Vous en connaissez beaucoup vous des séminaires qui vous apporte ça ? moi, un seul ...

Je serais naturellement présent au prochain séminaire et aux suivants, quel qu'en soit le contenu, pour une raison toute simple : ça permet au delà de ce que vous y apprenez (aucun risque de ne rien y apprendre) de vous maintenir dans une dynamique de développement personnel et de séduction qui se doit d'être perpétuelle, car dans le fond le plus dure n'est pas d'obtenir des résultats en ayant fait des progrès après avoir compris et intégré certaines choses mais bel et bien de maintenir ou mieux d'améliorer ce que l'on a réussit à obtenir, c'est vrai pour tout et c'est en particulier fondamental au niveau de nos relations.
Modifié en dernier par S.i.n le Mar Oct 07, 2008 11:45 pm, modifié 1 fois.
By BarkingCat
#60395 Premier Séminaire et première MasterClass

Par souci chronologique, je débuterais donc par le séminaire Devenez Intéressant
Les profs : Spike; charismatique, un humour ravageur et piquant en même temps, du contenu dans ce qu' il nous apprend, et doté d' une grande éloquence.
Le prof de français : super sympathique, très amical : bref un prof comme on aurait tous aimer avoir.

Le contenu du séminaire était on ne peut plus structuré avec une division du thème en trois parties les unes aussi importantes que les autres, des exemples concrets, des mises en situation originales avec "Arnaud" :D Et même du contenu bonus à la fin :D

Bref : 10/10 :arrow: :arrow: :arrow: Je recommande vivement :D

La MasterClass du lendemain ( assez fatigué à cause de la nuit blanche , mais bon passons )

Si il y a une chose que l' on ne peut nier : c' est que Spike ne tourne pas autour du pot : dès le début : mise en situation des élèves volontaires, déroulement de la scène toujours ponctué de la bonne humeur de Spike et de l' incroyable sympathie des autres élèves.
Les trois heures passent à une vitesse folle, et je me suis vite arrêté de retranscrire ce que disait Spike sur mon calepin pour écouter le cours.
De plus, on avait l' incroyable opportunité d' avoir une femme dans le groupe ce qui a permis à Spike de , et c' est une première, se mettre en scène avec la demoiselle :)

Encore un grand bravo à l' incroyable sympathie des élèves que ce soit pendant le séminaire ou pendant la MasterClass.
By lucci
#60483 So, ce seminaire du 04/10/08,

j'ai l'impression de me repeter et de repeer ce que disent mes camarades de secte ;P, mais disons ce qui est et ce qu'il y a: du lourd.
Du pertinent, des techniques pour mettre en scene vos peripeties digne des plus grands humorises et ce, sans mentir ou trafiquer la realite, juse en disant ce qui est necessaire pour ue votre auditoire reste pendu en rappel au filet de bave qui tombe de votre bouche.

Pour conclure, j'devrais vous le recommader, mais j'ai pas envie, apres tout le monde connaitra les techniques les plus pertinentes en matiere de relations sociales, discussions, seduction...et meme des meilleurs moyens de degrapher un soutif...

Si on m'avait fait un tel seminaire, j'aurais sans doute pris plus de plaisir a rediger un texte d'invention type bac, alors je ne veux plus entendre "oh, j'suis etudiant, j'ai pas les moyens et d'autres priorites"

A bon entendeur! A bientot
By Khal
#60504 ..
Modifié en dernier par Khal le Ven Jan 22, 2010 11:28 pm, modifié 1 fois.
By crastof
#60721 Séminaire du 4 Octobre – Devenir intéressant

Pour ma part, c’est mon deuxième séminaire auquel j’assiste, et comme le dirai si bien François Simon lorsqu'il déguste un bon plat, c'est qu'il n'y a bien souvent rien à redire lorsque le contenue ne déçoit pas. Eh bien, ce Samedi soir, sincèrement, le menu a était très bon, délivré avec simplicité, efficacité, précision, en somme, tout ce qu'on est venue chercher.

Spike et Dominique sont à la mesure de vous apprendre ce que vous ignorez, l'art d'analyser et de décortiquer une conversation/situation, d'ajouter à votre savoir ce qui lui manque pour pouvoir exploiter les outils mise à votre disposition correctement.

L'addition, 90 euros, pour ma part, pas de fausses excuses, je me débrouille pour trouver 2 ou 3 PC à dépanner appartenant à Robert, Gérard et Vincent, et voilà mon séminaire payé.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#62715 C'est reparti !

http://www.spikeseduction.com/actualite ... iales.html

[img]http://www.spikeseduction.com/wp-content/uploads/2008/11/alp-seminaire-stephane-041008-al-da-22.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Kuenshin
#64930 [size=134]Seminaire et masterclasse du 20 21 decembre[/size]

Petit back up sur la masterclasse et le seminaire.
Deja je suis tres heureux d y avoir participé puisque ces deux evenements m'ont apportés des points tres importants et interessants sur la seduction.
Le theme du seminaire etait interessant et le plan bien deroulé (grand effort de spike :D ). J'ai appris beaucoup de choses que l'on pense savoir et que l'on ne sait pas en fait, ou mal ce qui est pire.

Donc encore une fois, je suis heureux d'avoir participé et je le conseille a tous :)
By kindofblue
#64944 [size=150]Masterclass du 20 décembre[/size]

1ère masterclass à laquelle j'assiste, mais certainement pas la dernière.
L'atelier permet d'avoir des notions théoriques, voire de les tester sur le terrain (pour atelier classique et VIP)
La masterclass permet en 3 heures d'avoir des illustrations de la théorie par quelques petits jeux de scène commentés par Spike avec toujours autant de pertinence
C'est selon moi un format idéal pour que bien s'imprégner de la théorie, commencer finalement à intégrer dans sa personnalité les règles du jeu de la séduction, même si cela ne remplace pas tout à fait le terrain