Témoignages, exemples d'utilisations dans le réel, tout sur les fameux séminaires de Stéphane Edouard

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#21281 2 feedbacks en un, c'est noël avant l'heure:

[size=150]Dernière Master Class[/size]

Comme un bon petit élève, je suis passé au tableau sur une problématique qui semblait simple au premier abord: comment gérer les premiers ECs et l'open en rame de métro sur une cible assise en face.

Evidemment la solution est simple dans ce qu'on doit faire et complexe par les éléments à travailler pour y arriver. Après plusieurs essais corrigés par le patron et Matt comme super fille gentille et pas très bitch-shieldée, j'ai (encore) appris un certain nombre de choses:
- Comment gérer sa respiration avant d'amorce (alors là, pour trouver ça sur un quelconque forum, bonne chance). Une respiration optimale fait la différence en terme de niveau d'énergie et nous permet de sortir un flot de paroles instinctif (donc on ne se pose pas la question de se qu'on va dire, on y gagne en naturalité)
- ma gestion du faux dialogue est moins pourrie que ce que je pensais (avec le patron à coté c'est plus facile)
- comment transitionner entre son faux-dialogue et ses thèmes de prédilection (je suis meilleur à parler de course à pied que des philosophes austro-germaniques du 17é siècle). Mes ateliers (classic et street) m'ont appris qu'il fallait le faire. Cette Master class m'a aidé à améliorer ce point.

Comme toujours, on sort de ce type de session avec une énergie maximale et une plus grande facilité à amorce tout ce qui bouge en rentrant chez soi.

La Master Class, c'est unique et ça aide énormément.


[size=150]Séminaire bootcamp 20/10/2007[/size]

On fait des ateliers séduction et cela augmente radicalement le nombre de close, en plus de donner une forte confiance en soi dans toute approche séduction. On devient bon sur certains points et on mesure la (parfois grande) marge de progression sur d'autres points. Mais on ne sait pas jusqu'où on peut aller, ni quand on peut y arriver. Va-ton rester à un stade moyen ou va-t-on devenir super "grand séducteur"? Va-t-on atteindre ses objectifs ultimes dans 1 an, 10 ans, jamais?

Comment mesurer notre destin?

Ceux qui sont venus à ce séminaire ont maintenant tous les éléments en main pour répondre à cette question.

Avec son expérience et son sens de la pédagogie, Spike dissèque le game en 10 "domaines de compétence", avec pour chaque domaine des exercices à faire chez soi ou avec son ami pour maitriser toutes les facettes de son game.

On est loin des bootcamps habituels qui visent à progresser en se prenant rateau sur rateau (approche excellente pour la confiance en soi :roll: ). Muhammad Ali frappait à s'en détruire la main dans des sacs de sable, faisait de la corde à sauter jusqu'à s'en meutrir les chevilles et se présentait en combat prêt, affuté et en totale confiance. Ici, on est dans la même approche. Faire les 10 exercices doit nous amener sur le terrain en pleine confiance, en ayant (quasiment) déjà closé la fille avant de l'avoir abordé.

Travailler son game c'est bien, le travailler intelligemment c'est mieux.

Un séminaire de très très haut niveau. Merci Spike
By misc
#21294 [size=200]Feedback Séminaire Bootcamp personnalisé[/size]

J'ai eu la chance d'assister au séminaire de samedi "Bootcamp personnalisé".
Ce fut plus qu'instructif : structurant. Spike nous à donné tous les outils permettant d'atteindre nos objectifs, de les comprendre.
Il a premièrement balayé les idées reçues : point n'est besoin d'aborder 25 vieilles histoire de se chauffer ; nul besoin de se manger du rateau à grandes fourchettées. La peur ne disparaitra pas comme ça.
Non, il a essayé de nous expliquer comment travailler nos points faibles, étapes par étapes, afin d'accomplir nos buts...probablement de nous accomplir nous-mêmes également. Pour cela, une série d'exercices faisables seuls ou à l'aide d'un ami.
Bilan : une excellente soirée et du pain sur la planche pour les semaines, mois à venir, Spike nous ayant fait comprendre qu'il nous avait donné tous les outils, toutes les cartes mais que maintenant c'était à nous de faire l'autre moitié du chemin.
Merci.

PS : j'ai hésité à faire un feedback si peu après un tel séminaire, dont l'efficacité, plus qu'un autre ne peut que s'inscrire dans le temps. Je l'ai finalement fait car je sais que "la part du boulot de Spike est faite", maintenant c'est à moi de jouer.

PPS : J'ai compris un peu mieux ce que Spike entend par "advanced level" en habillement. La première impression de sa tenue fut "surprenante", en ce qui me concerne. Puis plus je l'observais, plus je me disais que cette tenue était démoniaque. Et maintenant....je vais tenter de m'en faire une dans cet esprit.

PPPS : R, ton amorce du "Waah qu'est-ce que tu te mets dès le matin!!" était génial. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#21441 Merci. Combien de feedbacks positifs faudra t-il avant que nos opposants en viennent à l'évidence...
By mwu
#22502 Séminaire/atelier/bootcamp developpement personnel

C'est je crois, très difficile de parler ce séminaire.
Par où commencer? la méthode, oui ce séminaire est très méthodique, spike donne une marche à suivre très précise, pour ceux ayant un esprit un peu scientifique c'est très bien fait, on peux facilement se situé sur l'axe de progression qu'il donne, et aussi facilement voir ce que l'on doit encore accomplir.

Je ne suis pas daccord avec laurent sur un point de son feedback
[quote]Spike dissèque le game en 10 "domaines de compétence"
Ou plutot j'aimerai dire que la dissection porte plus loin que le game, les étapes que l'on à n'ont pas pour but (enfin pas uniquement) de nous transformer en ""grand séducteur"", mais de nous rendre meilleurs dans nos vies (ou rendre nos vies meilleures? ok c'est nul :arrow: )

[quote]Qui se sait profond tend vers la clarté; qui veut paraître profond à la foule tend vers l'obscurité

Comme souvent avec spike, les idées sont exprimmées clairement et sont "simples". Le concept d'inner game peut être reduit à un mot. Et cela change completement notre vision de celui ci
En ce qui concerne l'entourage, spike donne une idée ultra simple aussi mais terriblement puissante et éfficasse, avec ca vous apprenez à juger correctement les gens avec qui vous passez votre vie.

Après d'un point de vue purement "gamistique^^" le séminaire est aussi très très intéréssant, il est clair qu'en s'amusant à faire les petits jeux qu'à donner spike, on peux vraiment devenir une grosse brute, enfin un "grand séducteur". Et il est clair que celui qui arrive à consolider toute les étapes du séminaire (je n'ai pas dis completer parfaitement) à très peu de chance de se prendre des rateaux, ou plutot closera avec beaucoup mieux, la qualité du close sera meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
By Miami Vince
#22861 Au début de l'année 2007, quand j'ai enfin trouvé un local de repetition pour mon groupe de rock, j'ai décidé de prendre des cours de basse afin de repartir sur de bonnes bases.

Il se trouve qu'a quelques kilomètres de chez moi vit un des meilleurs spécialiste régional de mon instrument. Il ne donne pas de cours, mais m'a proposé de passer deux heures avec lui un matin.
J'ai accepté sa proposition bien volontier et à la fin de la séance, j'avais en ma possession un programme d'exercices d'une simplicité biblique qui ma ouvert la voie à 6 mois de progression régulière et motivée.
Deux heures avec un maître m'ont apporté plus que 6 mois de cours avec un professeur lambda.

Le Bootcamp personnalisé de Spike m'a fait le même effet.

Deux semaines après un Séminaire exeptionnel de richesse et de clarté, la puissance du propos reste intact.
Après avoir analysé mes points faibles et défini mes priorités de travail, J'ai démarré les exercices avec le sentiment que j' allais réellement devenir un meilleur player et que ma progression allait être régulière.
Le gain de temps va etre phénomenal puisque je possède à présent le meilleur bootcamp du marché adapté à la meilleure méthode de séduction (à mon avis).

Pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les meilleures ?

Ce samedi 20 octobre j'ai eu pendant 3 heures le sentiment d'être en présence du Miles DAVIS de la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#25695 [quote="Lito"]Je poste mon témoignage du premier séminaire auquel j'ai assisté : Je suis tres critique, donc certains diront que j'exagère ou que je râle trop, mais je dis ce que j'ai observé, pour que les prochains séminaires se tiennent mieux, et pour tirer Spike vers le haut comme il le fait pour nous.

Spike s'en est excusé, mais on a eu nos mails avec le lieu du séminaire, tardivement, c'est à dire la veille. Rajoutez à cela une heure de décalage, au lieu de 20h, le séminaire a commencé a 21h, ça ne m'a pas gêné mais ça aurait pu gêner d'autres je pense.


Le séminaire a été exceptionnellement filmé par une équipe de journalistes, nous n'avons pas été prévenus avant et voici en quoi cela m'a gêné :

J'étais venu tôt, pour avoir des places à l'avant, résultat j'ai du changer de place pour ne pas être filmé et me retrouver au cinquième rang alors que j'étais au deuxième.
La caméra stresse, et on n'avait pas besoin de ça, d'où le fait de voir aussi peu de volontaires pour les exercices. J'aurai été le premier a sauter sur un exercice avec Spike, c'est pas tous les jours qu'on a cette chance, mais la camera gênait.
Les répétitions que Spike devait faire pour qu'elles soient filmées, ce qui impliquait des petits retour en arrière dans le séminaire dont on aurait bien pu se passer pour gagner plus de temps et profiter au maximum.
Le caméraman qui se met en plein milieu de notre champs de vision et qui nous empeche de bien observer les langage corporel ce pourquoi je le rappelle on était venus

Ceci étant exceptionnel, saches Spike que pour ma part, cela m'a bien derrangé.

Niveau logistique, la salle est joliment décorée, mais le thème du séminaire aurait demandé a mon avis plus d'espace pour qu'on visualise mieux Spike pendant ses exercices avec les élèves, comme sur une scène par exemple.A un moment je me suis dit qu'on aurait mieux observé si on avait fait le séminaire dans un parc : Quand t'es assis au cinquième rang, que t'as des têtes que tu dois éviter pour bien voir et un caméraman qui ne cesse de bouger, tu perds de ta bonne observation.

Niveau enseignement, j'ai bien aimé. Séminaire fait en liaison avec les élèves et non comme un cours d'histoire dicté pendant 2heures sans interruption. Bref il y avait de la dynamique et ça c'est bien.
Les exercices sont biens, un peu inattendus pour quelques uns ( respiration ), et se différencient de ce qu'on peut trouver sur le net.
Par contre, j'ai été tres étonné que Spike ne verbalise à aucun moment, et même si ses conseils le présupposaient, " ne regardez pas vos pieds quand vous marchez" et " ne mettez pas les mains dans vos poches", je ne sais pas si tu as supposé tout cela acquis mais ça m'a étonné tout de même.
La situation de pick up, tables cote à cote a bien été traitée mais pas tellement le reste, comme aborder un groupe fermé , une femme qui marche, une femme assises sur un escalier ou d'autres choses comme ça, je ne sais pas si ces situations demandent des spécificités, en tout cas tu n'en a pas parlé Spike.

Est-ce que se faire filmer ou emmener un ami et lui demander de nous observer et de nous corriger notre langage corporel pendant qu'on séduction aurait été un mauvais conseil ? à mon avis non, pourtant tu ne l'a pas conseillé. Pareil pour se filmer, je ne sais pas.

Enfin, je regrette qu'il n'y ai pas eu plus de temps pour les questions, je trouve que c'est plus important que l'enseignement lui même, et je ne sais pas si c'est le cas, mais j'ai eu l'impression que les élèves n'étaient pas vraiment venus avec des questions en tête, cela aurait servi tout le monde et bien fait avancer les connaissances.

Enfin, toujours problème logistique, nous n'avons pas tous eu l'occasion de s'exercer en live devant toi, pourquoi ne pas avoir constitué des groupes et les commenter succinctement sur leur marche ou sur quoi que ce soit lié au langage corporel. Ca aurait pris trop de temps je le conçois ...

Sinon, tu as bien insisté sur le fait de ne vouloir donner de conseils précis et mathématiques à appliquer mais seulement de grands axes, c'est vrai que ça me laisse un peu sur ma faim.

Sinon gros point positif : moi j'ai eu toutes les réponses que je voulais ( je suis le mec qui est monté au tableauet qui a monopolisé la partie questions), en espérant que vous ayez trouvé mes questions constructives et que ça vous ai tous servi.Je conseille aux élèves de noter toutes les questions qui leur viennent a la tête pendant le séminaire, comme ça vous pourrez les poser à la fin sans en oublier.

Concernant Spike, malgré la présence d'une caméra, il dégage une grande confiance en lui. Un talent oratoire que je confirme aussi, parle doucement, clairement et avec un joli timbre de voix.

J'ai apprécié l'ambiance générale aussi, les rires, et les vannes pour Matt (
:mrgreen: )

Voilà en espérant que ce commentaire soit le plus constructif possible, je dis bonne continuation à Spike, et surtout merci.

:)

Ps : J'ai beaucoup aimé l'allure du relooké d'hier, il dégage un truc :!:
By Alessandro
#25699 Spike à la tv ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'espère bien que non.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#25700 Lito, je me suis permis de déplacer ton témoignage, il était posté au mauvais endroit.


Ce que tu n'as pas trouvé hier (passage par groupe, corrections, etc), c'est normal, tu étais en séminaire, pas en [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/808_reservez-votre-master-classe-de-spike.html]Masterclass[/url]. C'est en Masterclass que quiconque peut venir sur scène à tout moment avec une situation et la travailler en live.


A ce propos, tous les participants au séminaire d'hier ont dans leur boite mail (ou vont recevoir très bientôt) un cadeau de ma part, pour les remercier de la bonne volonté dont ils ont fait preuve avec les équipes TV


A très bientôt


Ps : je le répète, quel intérêt de venir écouter un enseignement high level si c'est pour écouter du "ne regarde pas tes pieds en marchant"... :)
ByLito
#25703 Désolé, je n'ai pas vu qu'il existait un topic spécial.

Mince, j'aurai du réserver une master classe :( ! Bref

Concernant, l'enseignement high level, oui d'accord. Mais crois moi, je suis certain qu'il y en a, a qui il faut le dire, et insister la dessus pour qu'ils ne le fassent plus. Bref, comme ça c'est dit
:P

Ps : Concernant ma question sur le langage corporel sur les photos, quand je vois la photo en dessous, je suis :shock: . Je dois en déduire qu'il avait un bon langage corporel naturellement

[img]http://static.flickr.com/126/330753328_2a09b4d725.jpg[/img]
By Tgaud
#25712 un langage corporel de tueur meme :

[img]http://static.flickr.com/129/339464598_e721fd75cd.jpg[/img]
ByLito
#25781 Merci Spike pour le cadeau, je suis comblé
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#25784 [quote="Lito"]Merci Spike pour le cadeau, je suis comblé
Je t'en prie
By Tgaud
#25892 Remarque fraiche de ce matin après le séminaire langage corporel :

Travailler sa verticalité c'est bien.
Le faire sans surveiller les "hauteurs" soudainement hostiles à 2cm près dans le métro, ça l'est moins, et ça implique des accidents quelquepeu DLV. :oops:
By Regal
#25913 :mrgreen: Je travaille aussi à me tenir droit, et à mon grand désarroi je dois me baisser pour rentrer dans une rame de métro. La rame fait 2 m de hauteur au maximum, je plains ceux qui en font plus...
By mwu
#25925 [quote="Regal"]:mrgreen: Je travaille aussi à me tenir droit, et à mon grand désarroi je dois me baisser pour rentrer dans une rame de métro. La rame fait 2 m de hauteur au maximum, je plains ceux qui en font plus...

[size=150]
AHAHAH LA REVANCHE DES MOINS DE 1M80 :P[/size] [size=59](même moins de 1m70 :oops: )[/size]

perso j'ai un peu de mal avec l'exercice sur la voix, enfin faudrais que j'ai un correcteur à côte pour savoir si je le fais bien