Modérateurs: animal, Léo

BySony
#52650 Détail en passant :

J'ai trouvé ce que je cherchais (cf plus haut dans le topic ), à savoir :

- l'[size=150]Ixus 860 IS [/size]

et je n'en suis pas déçu

Voilà : si jamais certains cherchent encore ...

PS : merci à ignomo qui m'avait indiqué une bonne direction de recherche
(et aux autres pour leurs avis )
By Synh
#52742 Je suis perplexe ou alors j'ai complètement loupé le fil de la discussion mais selon les connaisseurs, il faut privilégier un réflex.

Alors pourquoi vous vous tournez vers des compacts?

ps: http://cgi.ebay.fr/Appareil-photo-refle ... dZViewItem
Acheter ce genre d'appareil est-il judicieux pour se lancer dans la photographie ?
By Memphis
#52745 [quote="Synh"]Je suis perplexe ou alors j'ai complètement loupé le fil de la discussion mais selon les connaisseurs, il faut privilégier un réflex.

Alors pourquoi vous vous tournez vers des compacts?

ps: http://cgi.ebay.fr/Appareil-photo-refle ... dZViewItem
Acheter ce genre d'appareil est-il judicieux pour se lancer dans la photographie ?

Tout dépend de l'usage que tu souhaites en faire. Un reflex ne sera pas forcément la meilleure réponse à tes besoins. On peut vouloir un appareil léger et fin, pour un usage ponctuel. Dans ce cas là, pas la peine d'aller investir dans un reflex.
By Synh
#52749 Effectivement je me suis très très mal exprimé. Quand je disais se lancer dans la photo, je voulais parler d'un appareil qui permet de s'initier à la photo "artistique" et non pas la photo de vacance.
By jazzitup
#52860 J'ai le D40 et j'en suis ravi. Le prix chez pixmania est au niveau de ce que j'ai payé il y a un an avec un rebate, tu devrais pouvoir trouver moins cher. Pour un appareil aussi léger, as-tu besoin d'un gros sac ? Aux US, il est 450 dollars.

Le boitier

Le boitier a une très bonne ergonomie, j'étais débutant et je l'ai tout de suite pris en main. Il est très léger, parfait pour le transporter toute la journée. C'est un 6MP, donc impression jusqu'en A3. En contrepartie, tu as une bonne sensibilité à la lumière (ISO 200 min. !), qui passe bien jusqu'à ISO 800. Le grain est gênant à partir de ISO 1600.

Le D40 a été remplacé par le D40x et le D60, qui augmentent simplement le nombre de mégapixels (et tu as lu le reste du thread pour savoir que cela importe peu). Le D40x et le D60 ont une moins bonne sensibilité, et une synchro flash plus lente (la synchro flash est utile pour les photos en plein jour). Jette-toi sur le D40 tant qu'il en reste si tu prends de l'entrée de gamme Nikon

L'écran est très lumineux, le rendu des couleurs magnifique, idéal pour avoir un feedback rapide sur la photo qu'on vient de prendre (contrairement à d'autres reflex un peu anciens).

L'objectif du kit

L'objectif du kit 18-55 va du grand angle au léger téléobjectif, a une mise au point rapide, assez silencieuse, rien à dire en netteté, la qualité d'image est bonne, les couleurs saturées bien qu'il y ait un manque de contraste (mais bon c'est un objectif cheap). Il y a possibilité de faire de la macro avec.

Par contre, l'objectif est lent (f/3.5 - f/5.6), oublie les photos en intérieur sans flash, tu risques aussi de galérer pour la mise au point en faible lumière (dans ce cas, achète un flash externe et un cable de liaison).

En résumé

Appareil pensé et adapté pour les débutants, polyvalent, excellent rapport qualité/prix.

Quelle marque ?

Choisir Nikon, Canon, Sony... il y a des débats qui ressemblent à des querelles de clocher. Tu trouveras d'excellents reflex d'entrée de gamme chez Canon ou Sony également.

Si tu croches, tu vas vouloir faire évoluer ton matériel.

Nikon, Canon : tu trouveras facilement des endroits où louer des objectifs. Développe une bonne relation avec le vendeur et tu n'auras pas besoin d'être professionnel pour découvrir du matos.

Regarde parmi ton entourage, je t'encourage presque à "suivre" la majorité, c'est plus facile de s'échanger du matériel.
By Synh
#52867 Merci pour ton temps et ces informations.

Je pense effectivement me rabattre sur les têtes d'affiches. Pour ce qui est de l'import, savoir si la garantie sera effective en france sur ce genre de matériel reste un mystère.

ps: Pour le D40, le hic est qu'il est trop petit.
By Twizzler
#53301 [quote="Synh"]
Pour ce qui est de l'import, savoir si la garantie sera effective en france sur ce genre de matériel reste un mystère.

Les garanties Canon et Nikon sont régionales pour les appareils photos (reflex et compacts) et internationales sur les objectifs. Si tu achète un appareil photo aux US ta garantie ne sera pas valable en Europe et inversement.
La probabilité de voir ton matériel tomber en panne la première année est très faible mais pas inexistante, a toi de voir. Moi j'ai pris le risque et ça c'est très bien passé.

Olympus, par contre, c'est international et leur système 4/3 est très bon niveau boitiers et optiques.