Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By kingg
#110073 3 doigts de gin,
1 tiers de jus d'oranges pressé avec la pulpe
1 tiers de 'chamane' (boisson énergisante aux extraits naturels de grenadine)

Je l'ai appelé le king uncaged ;) .
By nicsos
#110497 [quote]Daiquiri framboise avec 37,5 cl de vodka ?
Elle doit être "open" après tout ceci !
Héhé ... Effectivement c'est 37.5 "ml" à moins qu'on séduise un éléphant... Autant pour moi. En revanche c'est pas de la vodka...

[quote]Je suis étonné, il manque un cocktail extrêmement simple mais néanmoins savoureux :
le Martini Tonic.
Ca doit être parce qu'il n'y a pas non plus les : whisky coke, vodka pome, amaretto grenadine, gin tonic, demi pêche... :wink:
By Le_Sorcier_Allumette
#110770 Le Sperme de flamant rose

D'après le blog Bonnet d'âne ( http://bonnetdane.midiblogs.com/index-1.html ):

[quote]Cocktail inventé par Boris Vian et le barman Louis Barucq, dont vous trouvez la recette dans le Manuel de Saint-Germain des Prés : un tiers de crème fraîche ou de lait concentré Nestlé, un tiers de crème de fraise l’Héritier-Guyot, un tiers de cognac Rémy Martin.

[/quote]
By ignomo
#110772 [img]http://www.gq.com/images/food-and-travel/2011/06/summer-drinks/blood-orange-soda.jpg[/img]

[color=red]Cocktail sans alcool :[/color]

2 doses de sucre
2 doses d'eau.
En faire un sirop.

Ajouter 8 doses de jus d'orange (sanguine de préférence).
Ajouter 2 doses de jus de citron.
Ajouter 2 doses de limonade.

Bien mélanger, mettre au frais. C'est parfait. J'estime que toute soirée chez soi doit proposer au moins un cocktail sans alcool.

(J'utilise 1 dose = 1 verre à shot).
By Alister
#116905 [quote="Arch"]Russe blanc ou Martini Vodka.

Je pense que ce sont effectivement de très très bonne boisson pour un apéritif, au Fumoir le Vodka/ Martini en dry est un véritable délice. J'hésite à chaque fois, Zeste de citron ou Olives?
By SlayerS
#123962 J'ai gouté au Gin Fizz aujourd'hui, et je dois vous dire que j'ai été agréablement surpris !
[url]http://www.1001cocktails.com/cocktails/29/recette-cocktail-gin-fizz.html[/url]
En tous cas, excellent topic, je m'inspirerai de vos recettes pour mes soirées jacuzzi. :mrgreen:
Sinon, mon cocktail préféré demeure la Pina Colada.
By Magnus
#123995 Encore mieux qu'un Gin Fizz, un Ramos Gin Fizz ! C'est mon cocktail préféré avec le Old Fashioned (qui est LA définition du cocktail). Alors que le Ramos est au contraire la version la plus aboutie du cocktail, inventé par Henry Ramos qui gardait la recette secrète. Lorsque la Prohibition pointe son nez, Maitre Ramos est persuadé qu'il ne pourra plus jamais préparer ce cocktail, il rend donc sa recette publique pour que d'autres puisse la réaliser, notamment en Europe. C'est sans doute le seul apport positif de la Prohibition.

Recette :
6 cl de Gin
1,5 cl de citron
1,5 cl de citron vert
1,5 cl de sirop de sucre
1 blanc d’oeuf
3 cl de crème fraiche
1 trait de fleur d’oranger
Eau gazeuse

Il faut shaker le tout pendant plusieurs minutes pour arriver à incorporer la crème et le blanc d'oeuf, deux ingrédients très difficile à mixer, encore plus quand ils sont tous les deux présents. Mais le résultat dépassera toutes vos espérances.
By Stéphane
#125691 [quote="animal"][quote="angelique78"]Pina Colada ! Ou alors... le sex on the beach.
Au lieu de dire des bêtises, file te présenter dans la section présentations du site. Merci.
Inutile, ce n'était pas un vrai compte mais probablement une stagiaire qui bossait au référencement de MonsieurChaussure, au vu des liens qu'elle postait et qui pointaient tous là-bas
By vanstrummer
#129282 L'experimental Cocktail Club a fait des petits et mention spéciale au Little Red Door dans le 3eme qui en plus de servir des cocktails toujours parfaits sert aussi des tapas ou des p'tits plats vraiment bons pour les accompagner !

Demander un cocktail sur mesure au Barman et dégustez-le en sachant que vous ne reboirez jamais le même ! c'est encore meilleur...
By StoneTown
#132133 [quote="Bonker"]J'adore le Side Car.

[url=http://uppix.net/6/f/9/44ad66e7cf6443aa3206b10e56272.html][img]http://uppix.net/6/f/9/44ad66e7cf6443aa3206b10e56272t.jpg[/img][/url]

D'abord pour sa couleur (la photo ne lui rend pas forcément hommage), parce que le Mojito est tout de même un peu triste en comparaison.
Pour le reste : Du Cognac (~4cl), du Cointreau (à peu près pareil, voire un peu moins), et environ 1cl de Jus de citron.

A Paris, on peut en boire au Ritz, où il a été inventé, ceci dit en tant que personne normale, je le préfère au Fumoir, servi avec une cerise confite ( il n'y est cependant pas servi dans un verre Cocktail).

Excellent choix que le Side Car !

Même si j'en préfère une variante : le Between the Sheets (tout un programme ce nom...) qui a été inventé pendant la prohibition US et était servi dans les Speakeasy :

# 2 cl de rhum blanc
# 2 cl de cognac
# 1 cl de cointreau
# 1 cl de jus de citron

Passez le tout au shaker. Servez dans un verre à short drink sur un lit de glace pilée qui se marie admirablement avec les draps...
By Maurice
#150434 [quote="animal"]Je vais juste répondre à la question sans me fourvoyer dans le déroulage de liste, mon cocktail préféré est le Whisky Sour:

5 cl de whisky (bourbon, whiskey)
1 citron
2 cl de sirop de sucre de canne

Une bombe découverte par hasard, un soir, au bar du Kong avec une amie. m

Malheureusement les 3/4 des barmans sont des incapables qui ne savent pas ce que c'est et vous servent un Whisky sec...

Celui-là était mon préféré. Et attention, c'est du vrai citron, pas du Pulco (qui donne son effroyable goût de jus de vaisselle aux 9/10ème de cocktails servis en bar - du moins du temps où j'en buvais). Et du whiskey américain. Je l'ai arrêté, comme pour la vraie Margarita, incapable de modération avec ce genre de choses :D
Lorsqu'il est réussi, la combinaison des trois ingrédients vous donne quelque chose d'unique au goût et difficile à analyser (même ceux qui n'aiment pas le whisky pourraient bien aimer ça).

Je déterre ce sujet, car c'est le retour de la saison, non ? Et j'ai un peu envie de mettre entre parenthèse mon abstinence (volontaire) ces jours-ci.
By Benjamin
#151278 [quote="Maurice"][quote="animal"]Je vais juste répondre à la question sans me fourvoyer dans le déroulage de liste, mon cocktail préféré est le Whisky Sour:

1 citron

Malheureusement les 3/4 des barmans sont des incapables qui ne savent pas ce que c'est et vous servent un Whisky sec...

Celui-là était mon préféré. Et attention, c'est du vrai citron, pas du Pulco (qui donne son effroyable goût de jus de vaisselle aux 9/10ème de cocktails servis en bar - du moins du temps où j'en buvais). Et du whiskey américain. Je l'ai arrêté, comme pour la vraie Margarita, incapable de modération avec ce genre de choses :D
Lorsqu'il est réussi, la combinaison des trois ingrédients vous donne quelque chose d'unique au goût et difficile à analyser (même ceux qui n'aiment pas le whisky pourraient bien aimer ça).

Je déterre ce sujet, car c'est le retour de la saison, non ? Et j'ai un peu envie de mettre entre parenthèse mon abstinence (volontaire) ces jours-ci.

J'ai fais boire une version atypique du ils fashion à une fille qui n'aime pas le whisky et cela a très bien fonctionne également :
6cl de bourbon (woodford reserve)
1cl de sirop d'érable
1 trait d'angostura à l'orange
Un zeste d'orange
2 cerise griotte.

Et sinon 2 autres chose :
- le blanc d'œuf dans les sour rend la chose encore plus agréable (bourbon,
Whisky, pisco, amaretto, ...)
- un ami vient d'ouvrir un restaurant / bar à cocktail au 3 rue oberkampf, pour ceux qui vont au little red Door c'est juste à côté et vraiment très agréable (http://bspk.fr)
By animal
#151283 [quote="animal"]Je vais juste répondre à la question sans me fourvoyer dans le déroulage de liste, mon cocktail préféré est le Whisky Sour:

1 citron

En discutant avec un barman récemment, j'ai (re)découvert le whisky, bloqué que j'étais resté au Jack Daniel's sans faire le moindre effort. Il m'en a fait gouter de très bons, c'est très surprenant. Et du coup, j'ai compris pourquoi les meilleurs Whisky Sour de Paris le sont: ils sont fait dans des bars où on utilise de bons alcools pour faire les cocktails, et pas une daube de supermarché.

Mention spéciale aux Whiskys Japonais, dont le très bon Miyagikyo (80€ la bouteille, il peut être bon), moi qui suis très vodka, je vais peut-être revoir ma copie.