Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#158237 [quote="jazzitup_"]You green ?

Trôôôp green, c'était comment dire, plus green que greeeeen quoi ! Enfin vraiiiiment, pas greeeen juste, mais vraiment juste GREEEEN. LOL. Thanks Jazz :D
By Piano
#158246 Pfff je vais me modérer moi-même (avec la petite intervention salutaire de Jazz tout de même...)

Désolé Thomas B et tous ceux que mes gros mots ont heurté.

Lâchez-vous sur mon journal si vous voulez, je viens de l'ouvrir.
By Piano
#158277 Je ne peux plus reculer maintenant.

Cette femme... c'était ma mère. Et preuve de la parité du couple, elle et mon père sont morts en même temps. Comme ils étaient généreux, ils ont aussi emmené dans le grand voyage une tante et un oncle, dans cette putain de bagnole de merde.

Encore mes excuses Thomas. C'est cette histoire tellement dérisoire derrière qui m'a été insupportable. Personne ne pouvait savoir ce qu'il y avait derrière ces mots pour moi. Et même.

En ce qui me concerne la discussion peut reprendre son cours normal.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158333 [quote="Piano"]Lâchez-vous sur mon journal si vous voulez, je viens de l'ouvrir.

Faut grandir, t'as plus six ans.
By Piano
#158335 En effet, c'est pas en demandant aux autres de me "punir" et surtout à s'abaisser à commettre les mêmes erreurs que moi, qu'il y aura quoi que ce soit de positif. Relativisez la phrase.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158361 Sexisme et discrimination au magasin Reebok Paris - Comme chez tous les commerces qui soutiennent la carte de fidélité "la parisienne"... Réservée aux femmes.

15% de réduction car une personne a des ovaires et pas des testicules? A quand une réduction en fonction de la couleur de peau, de la religion ou de la nationalité du client?

A mon avis il n'existe aucun équivalent réservé aux hommes... Forcément ca ferait scandale, à juste titre!

Qu'en pensent vos copines féministes?

[img]http://imgur.com/YnRsMjT.jpg[/img]
By Piano
#158362 Ce n'est pas une carte de shopping comme une autre, c'est un programme de sponsor de la course La Parisienne. Une compétition sportive féminine (presque) comme une autre. Et il est naturel de séparer les genres dans le sport.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158366 On s'en fout de ca. Arrivé à la caisse hors tout cadre sportif, sur exactement les même produits, il y a 15% de différence motivés par discrimination sexuelle.

L'accès à une promotion doit se faire sans aucune distinction de sexe, race ou religion. Ce qui n'est pas le cas ici et je suis à peu près sur que cela enfreint le code pénal français.

C'est quand même le comble d'essayer de justifier du Sexisme et de la discrimination sur le dos du sport alors que c'est contre les valeurs d'égalité les plus fondamentales que le sport transmet.

La différenciation des genres en compétition est une chose. Se servir de ca pour discriminer financièrement un sexe dans un cadre contractuel indépendant en est une autre.
By Piano
#158372 Arrivée à la caisse, une nana qui n'aura pas la carte La Parisienne n'aura pas la promo. Certes une femme peut avoir la carte sans faire la course - mais pour 15€ tout de même. Cette promo est indissociable de son cadre.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158381 Est ce que cette carte donne des droits/privilèges supplémentaires dans un magasin? Oui.

Est-ce que cette carte est accessible à tout les citoyen sans discrimination de sexe, race ou religion? Non.

A partir de la, la discrimination sexiste est caractérisée. Il n'y a même pas lieu d'avoir un débat.

Pas étonnant que les féministes aient à ce point là une autoroute pour tondre les hommes, si en face il y a des hommes castrés et serviles qui trouvent ca normal.

PS/ je vois même pas pourquoi tu parles du montant, c'est une question de principe. Mais si tu veux me rembourser les 15%(et pas 15€), tu es le bienvenue... :wink:
By Piano
#158385 [quote="coug"]Est ce que cette carte donne des droits/privilèges supplémentaires dans un magasin? Oui.

Ben oui comme si t'as la carte de la Fnac, tu as des caisses spéciales et autres, et puis ? Si tu as la carte Gaumont c'est pareil. C'est une carte !

[quote="coug"]Est-ce que cette carte est accessible à tout les citoyen sans discrimination de sexe, race ou religion? Non.

Non mais déjà enlevons "race" et "religion" dont je pense qu'il est clairement établi que cet endroit n'est pas le lieu de ce genre de débat. Nous parlons des hommes et des femmes ici. On est sur un site de séduction. Je me rappelle de la parole de bon sens de mon instructeur d'atelier pratique, Alexandre à l'époque. "Evitez tout sujet de politique et de religion". Quant aux "races" il ne l'a bien sûr même pas mentionné, ou même pensé. Ni lui, ni moi, ni mes deux collègues (des jumeaux dont on a plus jamais entendu parler ici au passage). On avait autre chose à quoi s'intéresser. Bref, hommes/femmes oui, mais religion/race, pas ici.

Donc revenons au sujet : une carte de promotion de 15% accessible aux femmes uniquement, et pour 15€ minimum. Mon Dieu. L'affront suprême aux mâles. Un avantage financier pour les femmes qui ont participé à cet événement sportif, ou qui ont acheté la carte. Inaccessible aux hommes qui aimeraient TANT pouvoir l'avoir. Et qui en sont désespérément privés de par leur sexe.

[quote="coug"]si en face il y a des hommes castrés et serviles qui trouvent ça normal.

Tssss...

Arrête donc ces bêtises. Cette carte de La Parisienne, soi-disant réservée aux femmes, est accessible. Je peux l'avoir à mon nom et avec ma photo, si je le veux. Il se trouve que je n'en ai rien à cirer. Mais "pour le principe", comme tu dis, si je reçois plus de 10MP me demandant de le faire je le ferai.