Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158391 coug aime tellement livrer bataille qu'il regarde même plus contre qui il le fait, et dans quelles conditions.

Y a un petit côté Don Quichotte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158396 Piano..si on supprime le blabla de tes postes, il reste quoi comme argument rationnel? Ton axe de défense c'est quoi? Que c'est bien une discrimination mais qu'elle est pas assez lourde pour être importante à tes yeux?

Pour ton information, une discrimination sur le sexe est tout aussi grave qu'une discrimination sur la race ou la religion. On est donc en droit d'exiger qu'une société ne pratique pas de discrimination financière basée sur le sexe, la race ou la religion.

D'ailleurs, j'avais écrit être à peu près certain que cette pratique enfreint le code pénal français. Tu n'as pas rebondi dessus, bizarrement.

[quote="Piano"]Cette carte de La Parisienne, soi-disant réservée aux femmes, est accessible. Je peux l'avoir à mon nom et avec ma photo, si je le veux. Il se trouve que je n'en ai rien à cirer. Mais "pour le principe", comme tu dis, si je reçois plus de 10MP me demandant de le faire je le ferai.
Le fait que tu montes autant au créneau m'avait déjà semblé un peu suspect... Quels sont tes liens avec cette organisation? Tu as une femme de ton entourage qui en fait parti et donc tu prends aveuglement sa défense?

Car le site officiel précise explicitement que la carte est exclusivement accessible aux femmes. Donc ton passe droit est pour le moins étrange...

En plus tu te contredis toi même, tellement tu es, une fois de plus, submergé par tes petites émotions. Dans le même message tu expliques que la carte est indissociable de son contexte sportif et après tu reconnais qu'une femme peut l'avoir même sans faire la course. Elle est donc bien totalement dissociée.

Pour ce qui est de tes comparaisons avec la carte fnac, c'est des sophismes. Celle ci étant accessible à tous les citoyens sans aucune forme de discrimination. Il y a donc une différence de nature fondamentale.

Cette association, non seulement enfreint les règles d'égalité élémentaires que le sport véhicule, mais s'utilise aussi comme instrument de militantisme féministe. En république, chaque citoyen est égal et l'accès à un produit doit lui être garanti au même prix. Si promotion il y a, chaque citoyen doit pouvoir y accéder sur la base de critères non-discriminants. Point.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158401 [quote="la mouche"]coug aime tellement livrer bataille qu'il regarde même plus contre qui il le fait, et dans quelles conditions.

Y a un petit côté Don Quichotte :mrgreen:

Il y a plus méprisable que le féminisme (qui vit pour culpabiliser et écraser l'homme, contrairement à l'égalitarisme): c'est les hommes castrés et servils qui se mettent à son service pour en avoir la protection.

Un peu comme dans la cour de recré, t'as toujours le petit maigrichon fils a maman, qui va faire le suce boule des surveillants/profs, parce qu'il est pas capable de s'occuper de lui. Bin 20ans plus tard, il n'a pas évolué..
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#158404 Si Piano est totalement dans l'émotion comme tu dis qu'il est, lui parler rationnellement est inutile, ce qu'il faut c'est comprendre ou s'enracine cette émotion.

A moins que ton but ne soit pas de le convaincre mais plutôt de montrer l'étendu de tes capacités argumentaires.
By john dilinger
#158410 Je suis d'accord avec coug sur l'idée de non-discrimination. On nous on tellement bourré le mou avec l'égalité des sexes (et l'injuste suprématie du méchant homme occidental sur la femme) qu'il est normal de pointer du doigt des différences de traitement qui donneraient le privilège au féminin.

Cependant, coug, il existe des marchés sur lesquels il est économiquement logique et admis d'accorder une différence de traitement.
Exemple : doit-on remettre en question le modèle économique utilisé par les boites de nuit ou les sites de rencontre, dans lesquels l'homme doit payer pour y avoir accès et pas la femme ?
Ce modèle est utilisé car on sait que les hommes s'inscriront que si des femmes y sont inscrites, et on sait que quasiment aucune femme ne s'inscrira si elle doit payer.

Certes, ton exemple est différent car tu parles de produit sportif et je parle du "marché de la rencontre", qui utilisent des modèles économiques bien différents.
Mais on pourrait, de fait, penser que Reebook a mis en place cette stratégie car la marque avait remarqué qu'elle avait moins bien pénétré le marché féminin que le marché masculin, et qu'elle pourrait profiter d'une collaboration avec La Parisienne pour combler cette lacune.
By john dilinger
#158411 Sinon, elles me font rire ces féministes qui se crêpent le chignon entre elles :mrgreen:
[quote]« On croit dénoncer le machisme en offrant une rose à l’arrivée, râle Marie. On se vautre en fait dans les stéréotypes. Et je ne parle pas du pseudo spectacle de cabaret avec filles en porte-jarretelles sur un podium…. »

Jennifer Aknin* explose : « Mais ça me fait bien rire. Il faut vraiment avoir des problèmes dans sa vie personnelle pour aligner des arguments pareils !
[url=http://runners.fr/la-parisienne-tout-n-est-pas-si-rose/]Source[/url]

*organisatrice de La Parisienne, dont le but de la course est de « dénoncer symboliquement le machisme des médias sportifs » (sic [url=http://www.la-parisienne.net/site-course/100-pour-cent-femme/quest-ce-que-la-parisienne/une-initiative-masculine]Patrick AKNIN[/url], le papa)
By john dilinger
#158412 [quote]─ Hey les filles, pour dénoncer le machisme on va faire une course rien qu'entre filles ! Même qu'on s'offrira des roses à l'arrivée, hihi !
─ Salope de soumise ! Tu participes au cliché machiste de la femme qui reçoit des roses ! Et puis pourquoi pas avoir les cheveux longs et des boucles d'oreille tant qu'on y est.

Mon dieu, pardonnez-leur, elles ne savent pas ce qu'elles font. :mrgreen:
By john dilinger
#158413 [quote]Demain, 30 000 femmes de tous âges et de tous niveaux vivront un moment de sport. Chacune à leur manière. Entre elles. Et elles vivront, dans leur immense majorité, un moment de vrai bonheur communautaire. Au-delà des polémiques, c’est tout ce qui compte !

Hop, petite piqûre de rappel et illustration réelle du concept de « barycentre des émotions ».
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#158431 [quote]Piano..si on supprime le blabla de tes postes,

Rencontre-le, tu verras que tout ce qu'il dit ne relève pas d'un simple « blabla » :wink:
By Piano
#158493 [quote="john dilinger"]Exemple : doit-on remettre en question le modèle économique utilisé par les boites de nuit ou les sites de rencontre, dans lesquels l'homme doit payer pour y avoir accès et pas la femme ?
Ce modèle est utilisé car on sait que les hommes s'inscriront que si des femmes y sont inscrites, et on sait que quasiment aucune femme ne s'inscrira si elle doit payer.
C'est exactement le double exemple que je me suis retenu de citer en espérant qu'il vienne de quelqu'un d'autre que moi ! Non, c'est une broutille aussi. C'est chiant parfois, surtout dans les temps qui courent, mais c'est la réalité implacable. Je ne lutterais pas contre ça. Le code pénal je m'en fous. Je parle du fond. Sur le fond, à force de défendre une parité "pour nous aussi, les hommes !!!" (ouin...), on irait jusqu'à fixer un quota quotidien de nombre d'inconnues qu'on aurait le droit d'aborder, et à obliger les femmes à aborder un quota d'inconnus chaque jour. Par exemple...

[quote="coug"]qu'elle est pas assez lourde pour être importante à tes yeux?
Mon axe de pensée c'est que c'est effectivement une broutille. Il y a des enjeux bien plus importants. Et la boîte de nuit et les sites n'en font pas partie non plus. Une autre réalité qu'on va retrouver dans les "sauf cas exceptionnel", c'est que si la nana paye son verre (non-alcoolisé tant qu'à faire), en général ça veut dire que c'est mort.

Pour moi un des vrais enjeux c'est dans la discrimination positive dont sont victimes certains des meilleurs dirigeants. C'est ainsi que professionnellement, le meilleur dirigeant que nous avions jamais eu, sur 5, et qui avait eu des résultats excellents, a été mis à la porte parce qu'en face il y avait une femme. Et c'est une collègue femme et d'un certain âge qui m'avait annoncé cette issue à l'avance.

Un autre des vrais enjeux, plus à un niveau personnel ceci, mais également à dimension sociétale vu les larges conséquences, est que les exigences des femmes ont "crevé tous les plafonds". Si tu prends deux parisiennes lambda dans un café de Paris, tu as 45% de chances que l'une se plaigne à l'autre de ne rencontrer que des "mous", des "mecs à problème", des "salauds" ou des "indifférents". L'autre 50% concernera d'autres conversations, et dans 5% elle parlera de "son homme" en bien. Bon OK peut-être pas deux parisiennes lambda pour ces pourcentages. Plus elles sont issues d'une culture où la femme a été dominée, et moins elles auront personnellement fait quelque chose pour le droit des femmes, plus elles vont se lancer dans leur petite vendetta personnelle au moindre sujet de désaccord (petites revendications ridicules, mais elles y mettront tous leurs moyens !!!).

Et voilà pourquoi au nom de cet enjeu, j'accueille toujours un discours d'une femme qui fait plus que les autres la part des choses, et pourquoi je serais bien content qu'elles clouent leur bec aux fi-filles pourries gâtées. Sans pour autant cautionner l'anti-féminisme qui vise à empêcher l'émancipation des femmes ou à vouloir revenir dessus ce qui est intolérable.

Comme les excès de la parité. Et surtout venant de la part d'hommes. Oui ça me râler parfois, ça m'énerve et je me dis pourquoi pas défiler la bite à l'air sur les Champs. Mais pour être confondu avec quelle catégorie d'hommes ? Vous le savez. Donc non. Je me dis finalement que la seule option raisonnable, dans ce monde où la marchandisation de l'homme était inéluctable, et si on veut garder sa dignité et ses valeurs masculines, consiste à concevoir et vendre des produits ou services liés à ces valeurs. C'est pour ça que j'ai un respect immense pour pas mal de choses que des gens comme Stéphane ont fait - ainsi qu'une grande curiosité et l'espoir de créer un jour quelque chose d'original à mon tour.

Merci Stan pour ce petit souvenir enthousiaste d'approche à la Piano :lol:
By Travel_er
#158521 C' est déjà très bien qu' elles aient 15% de réduc, j' en serais pour quelque chose elles auraient 80% sur toutes les activités sportives et l' alimentation saine qui peuvent leur éviter de développer une ceinture abdominale de pré-ménauposée avant l' âge de trente ans.
Et tant qu' on y est, un malus de 50% pour les hommes afin de réduire la concurrence.
Rien à foutre de vos idéaux, pragmatisme vous dis-je :mrgreen:


[size=50]A lire attentivement : ce message contient une forte d' ose d' humour noir et d' ironie, saurez vous le déchiffrez ? [/size]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#158546 [quote="john dilinger"]
Cependant, coug, il existe des marchés sur lesquels il est économiquement logique et admis d'accorder une différence de traitement.
Exemple : doit-on remettre en question le modèle économique utilisé par les boites de nuit ou les sites de rencontre, dans lesquels l'homme doit payer pour y avoir accès et pas la femme ?
Ce modèle est utilisé car on sait que les hommes s'inscriront que si des femmes y sont inscrites, et on sait que quasiment aucune femme ne s'inscrira si elle doit payer..

Déjà les seuls boites qui l'appliquent sont les boites de kéké. Et c'est tout aussi condamnable que de faire une sélection sur l’ethnie réelle ou supposée.

Quand un de mes potes métisses se fait recaller, alors qu'il est sobre, accompagné et habillé comme tout les clients, j'ouvre ma gueule. Et je vais pas - Comme Piano - Tenir un discours qui relativise la discrimination, en lui disant "ah mais c'est qu'une boite de nuit, des boites y en a plein, et celle là en plus, est merdique". Je vais pas non plus faire des sophismes, qui enchaînent les comparaisons par l'absurde (cf. les abordages dans la rue). Alors qu'il y a une différence de nature et de degré radicale, entre deux individus qui communiquent et une discrimination financière basée sur le sexe.

Pour citer un instructeur brésilien bien connu de la Légion Etrangère qui officie au CEFE (Centre d'Entrainement en Forêt Equatoriale), et qui est apparu dans plusieurs interviews médiatiques, "tu connais la différence entre une merde et un homme? C'est la fierté".
By Piano
#158573 Coug, l'intérêt d'aller dans une boîte qui propose l'entrée gratuite aux filles est une chose. Tes amalgames en sont une autre et je m'arrêterai là avec toi sur ce sujet parce que je n'ai pas envie de lui créer plus d'espace en rentrant dans ton jeu.