- Mar Jan 10, 2012 12:00 pm
#117539
Histoire de fermer le débat sur le cassage de couple (sujet déjà évoqué ailleurs et qui a plus sa place dans la rubrique "séduction" en générale que dans un fr) :
Je me suis toujours interdit de coucher avec une nana dont je connais le compagnon, même quand elle m'ouvre un boulevard. Non par respect pour leur "couple", juste par respect pour moi parce que si c'est un membre de mon cercle de relation, même un mec que j'ai vu deux fois par une alliance lointaine, je ne pourrai pas me regarder en face de le rencontrer et de lui parler alors que j'ai été l'amant de sa copine. Même pour un soir. Maintenant, "connaître" ne concerne pas un mec qu'on croise une fois dans un bar et avec qui on n'a aucune connaissance commune. Faut pas déconner.
Donc, quelques précisions sur le récit de Manas :
1/ Drouant, le Fumoir, vous noterez la démonstration de valeur finement exécutée par Manas.
2/ mec, j'ai été le dernier a payer ma tournée : d'abord mon pote Yellow - oui, c'est un pseudo, des fois que vous vous posiez la question ou que vous rencontriez un type qui porte vraiment ce prénom et que vous lui disiez "putain, mec, tu serais pas le pote de The Man Outside ?" - ensuite toi, puis moi.
3/ "super ami" en parlant de moi, si ce n'est pas du second degré, a des relents d'adolescence - dans la formulation tout du moins - qu'il serait bon d'abandonner. Un super ailier/partenaire/co-équipier, oui, c'est sûr. Et modeste avec ça.
Maintenant, passons au vif du sujet.
Au début, nous ne savions pas si l'homme mort était vraiment son (ex-)copain, ou juste un ami, car c'était un groupe d'environ 30 personnes qui s'était retrouvé dans la salle du fond. Des arrivés, des départs, tout le monde se connaissait, et malgré les clans visibles tout le monde était susceptible de se parler. Pas mal de couples, une ambiance crypto-LGBT mélangé à des groupes de braves étudiants confondant virilité et alcoolisme... Bref, il aurait pu la draguer ou être un pote.
Comme par hasard, plus nous avions socialisé avec Margaud - oui, j'ai envie de l'écrire avec un D plutôt qu'un X, le poids du signifiant sans doute
- plus son langage s'est "réchauffé" avec son mec. Clairement, elle maintenait la dose minimale de tendresse/affection affectée/consolation. Aucun baiser (en 4 heures ?), aucun enlacement, juste une proximité des corps et des visages, et quelques contacts physiques sur le bras du mec et dans son dos. Genre, le service minimum pour qu'il ne sente pas son statut de compagnon "caché" aux yeux des autres. Honnêtement, on peut être pudique, mais même avec une ex ça peut être beaucoup plus démonstratif.
D'ailleurs, Margaud a fait rentrer son mec dans l'interaction (en gros, traduit du corporel à l'oral : "viens, discute avec nous , ils sont sympas") alors qu'il était à côté d'elle, le regard dans le vide, mi-déprimé mi-tendu. Eloquent, n'est-ce pas ?
Ici, je pense nécessaire de re-narcissiser un peu cette personne. En effet, il est sur un siège éjectable, que Manas conclut ou non, et il découvrira peut-être ce site en tapant "récupérer son ex" sur google quand il aura été plaqué - ce qui ne saurait tarder. Peut-être découvrira-t-il le Graal du développement personnel et lira-t-il un jour ce récit. Là, s'il a bien évolué, il sera indulgent envers lui-même, envers Margaud et envers nous. Alors mec, si tu nous lis, soit le bienvenu parmi nous !
J'ai discuté avec le mec pour l'isoler de la conversation Manas-Margaud (oui, je suis un super ailier
).
Il avait deux-trois trucs intéressants à raconter. Il était un peu dans le trip "contre-culture". Par contre, langage corporel dépressif, sans énergie, on sentait qu'il traversait une mauvaise passe - au moins pour la soirée
- et effectivement, quand est venu l'inévitable "tu fais quoi en ce moment ?" il s'est montré évasif, bref, il était clairement dans une phase de flottement existentiel. Est-ce la cause ou la conséquence du (futur) départ de Margaud ? On s'en moque!
Je vais abréger ce post, puisque j'ai faim, que c'est déjà long, que je vous parlerai des autres cibles plus tard et surtout, que c'est aujourd'hui que Manas doit commencer son phone game (samedi soir
mardi,
time is running out!).
Donc, une question à Manas : de quoi as-tu parlé avec elle quand je parlais avec son mec ? Je ne sais pas si tu as une connexion.
Du coup je pense à un détail important : Manas était clairement en décalage vestimentaire dans cette salle du fond estudiantine. Bien qu'il soit dans la tranche d'âge normale pour la population, il était le plus classe de tous en terme de fringues. Le coup de la montre va de paire, je pense. Aussi, je pars sur l'idée que Margaud t'as trouvé intéressant parce que différent (plus stylé que les autres) même si à la limite de l'anormalité sociale (la veste, la montre, les chaussures). Tu lui as communiqué un standing de vie plus haut que le délire bob-décontracté-de-gauche ambiant.
D'ailleurs ma copine Pink (oui, c'est un pseudo, c'est bon là ?) m'a dit "t'avais pas besoin de me dire qu'il était de droite, je l'ai vu tout de suite".
Bon, j'aime bien taquiner Manas sur cette histoire d'être de droite, mais comme je crois à la vénalité féminine (qui est une vraie qualité, du point de vue évolutionniste) j'insiste : le coup de la montre était criant à mes yeux. "Il a une belle montre, il est bien fringué
mais cool et souriant, il doit avoir une vie intéressante et stylé".
Donc, ce qui l'intéresse je pense, c'est que tu peux la faire changer de cette ambiance "étudiants qui sortent à Bastille", la tirer vers haut (bande de petis coquins, vous y avez pensé
) en terme de style de vie, lui faire découvrir un truc plus adulte et raffiné. Attention cependant à ne pas l'emmener cher Drouant au premier rencard non plus!
Alors les gars, des suggestions pour le sms ou l'appel de relance de Manas ?
Perso je suis plus sms, surtout qu'ils vivent peut-être ensemble nos deux tourtereaux.
PS : merci à tous d'avoir lu jusque en bas, je suis volubile ce matin.