Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Monsieur
#117464 Je rebondissais sur la situation qu'exposait Marcel où la fille se fait aborder sans être intéressée.

Si j'avais été à la place du copain dans le FR de Manas, j'aurais, oui comme tu dis, giclé ma copine sans me soucier de vouloir "marquer mon territoire" puisque après un tel manque de respect je n'en aurais de toute façon plus voulu.
Les mots sont peut être mal choisis mais j'imagine que tu comprends ce que je veux dire même si tu n'es pas d'accord :)
ByThe Man Outside
#117484 [quote="Marcel"][quote="Manas"]Quel intérêt de frapper un mec si ta copine a l'air de s'en sortir seule ?
Ca dénote un manque de confiance énorme envers ta copine.
Si j'étais une fille, je ne supporterais pas ce genre de comportement, et d'ailleurs, toutes celles que j'ai connues ne le supportent pas.


Un manque de confiance envers sa copine? Non.

Une manière de punir un manque de respect flagrant. Une question d'honneur.

:roll:

Le légendaire pirate malouin Surcouf se vit un jour apostrophé par un officier de la marine anglaise sur un ton méprisant :

Officier : vous vous battez pour l'argent, tandis que moi je me bats pour l'honneur!
Surcouf : on se bat pour ce que l'on n'a pas.

Voilà, ça, c'est fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#117509 moi, un gars qui drague ma nana en face de moi, je rentre dans la conversation, et je lui demande :
"la tu vois, on est tous les deux, donc si tu veux tenter ta chance, tu feras ça plus tard."
je me tourne vers ma nana, et je lui propose de filer son numéro de téléphone au type.

cas numéro un : elle accepte, on file le numéro au type et je lui dis "voila, t'es content, maintenant, tu te casses, coco, tu l'appelleras plus tard"
cas numéro un : elle veut pas ou elle hésite, et je dis "bon, je vais chercher à boire, je reviens dans 5 minutes, démerdez-vous comme des grands, et après tu disparais"

dans tous les cas, t'es gagnant
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#117517 Ça m'est arrivé une fois mais nous étions clairement en fin de relation, elle faisait ça autant pour me faire chier que pour se trouver une nouvelle branche éventuelle. Du coup ça surtout accéléré les choses :twisted:

J'imagine qu'un tel événement ne choque que si on avait jusque là des œillères devant les yeux, auquel cas j'imagine bien le coup de sang que ça peut provoquer.

À l'inverse, voir sa copine rembarrer d'autres mecs en notre présence, ou se moquer des dragueurs (je me souviens d'un n° de téléphone laissé sur un briquet...) c'est un plaisir toujours renouvelé !
ByThe Man Outside
#117539 Histoire de fermer le débat sur le cassage de couple (sujet déjà évoqué ailleurs et qui a plus sa place dans la rubrique "séduction" en générale que dans un fr) :

Je me suis toujours interdit de coucher avec une nana dont je connais le compagnon, même quand elle m'ouvre un boulevard. Non par respect pour leur "couple", juste par respect pour moi parce que si c'est un membre de mon cercle de relation, même un mec que j'ai vu deux fois par une alliance lointaine, je ne pourrai pas me regarder en face de le rencontrer et de lui parler alors que j'ai été l'amant de sa copine. Même pour un soir. Maintenant, "connaître" ne concerne pas un mec qu'on croise une fois dans un bar et avec qui on n'a aucune connaissance commune. Faut pas déconner.

Donc, quelques précisions sur le récit de Manas :

1/ Drouant, le Fumoir, vous noterez la démonstration de valeur finement exécutée par Manas. :lol:
2/ mec, j'ai été le dernier a payer ma tournée : d'abord mon pote Yellow - oui, c'est un pseudo, des fois que vous vous posiez la question ou que vous rencontriez un type qui porte vraiment ce prénom et que vous lui disiez "putain, mec, tu serais pas le pote de The Man Outside ?" - ensuite toi, puis moi.
3/ "super ami" en parlant de moi, si ce n'est pas du second degré, a des relents d'adolescence - dans la formulation tout du moins - qu'il serait bon d'abandonner. Un super ailier/partenaire/co-équipier, oui, c'est sûr. Et modeste avec ça. :mrgreen:

Maintenant, passons au vif du sujet.

Au début, nous ne savions pas si l'homme mort était vraiment son (ex-)copain, ou juste un ami, car c'était un groupe d'environ 30 personnes qui s'était retrouvé dans la salle du fond. Des arrivés, des départs, tout le monde se connaissait, et malgré les clans visibles tout le monde était susceptible de se parler. Pas mal de couples, une ambiance crypto-LGBT mélangé à des groupes de braves étudiants confondant virilité et alcoolisme... Bref, il aurait pu la draguer ou être un pote.

Comme par hasard, plus nous avions socialisé avec Margaud - oui, j'ai envie de l'écrire avec un D plutôt qu'un X, le poids du signifiant sans doute :wink: - plus son langage s'est "réchauffé" avec son mec. Clairement, elle maintenait la dose minimale de tendresse/affection affectée/consolation. Aucun baiser (en 4 heures ?), aucun enlacement, juste une proximité des corps et des visages, et quelques contacts physiques sur le bras du mec et dans son dos. Genre, le service minimum pour qu'il ne sente pas son statut de compagnon "caché" aux yeux des autres. Honnêtement, on peut être pudique, mais même avec une ex ça peut être beaucoup plus démonstratif.

D'ailleurs, Margaud a fait rentrer son mec dans l'interaction (en gros, traduit du corporel à l'oral : "viens, discute avec nous , ils sont sympas") alors qu'il était à côté d'elle, le regard dans le vide, mi-déprimé mi-tendu. Eloquent, n'est-ce pas ?

Ici, je pense nécessaire de re-narcissiser un peu cette personne. En effet, il est sur un siège éjectable, que Manas conclut ou non, et il découvrira peut-être ce site en tapant "récupérer son ex" sur google quand il aura été plaqué - ce qui ne saurait tarder. Peut-être découvrira-t-il le Graal du développement personnel et lira-t-il un jour ce récit. Là, s'il a bien évolué, il sera indulgent envers lui-même, envers Margaud et envers nous. Alors mec, si tu nous lis, soit le bienvenu parmi nous ! 8)

J'ai discuté avec le mec pour l'isoler de la conversation Manas-Margaud (oui, je suis un super ailier :mrgreen: ).
Il avait deux-trois trucs intéressants à raconter. Il était un peu dans le trip "contre-culture". Par contre, langage corporel dépressif, sans énergie, on sentait qu'il traversait une mauvaise passe - au moins pour la soirée :lol: - et effectivement, quand est venu l'inévitable "tu fais quoi en ce moment ?" il s'est montré évasif, bref, il était clairement dans une phase de flottement existentiel. Est-ce la cause ou la conséquence du (futur) départ de Margaud ? On s'en moque! :lol:

Je vais abréger ce post, puisque j'ai faim, que c'est déjà long, que je vous parlerai des autres cibles plus tard et surtout, que c'est aujourd'hui que Manas doit commencer son phone game (samedi soir :arrow: mardi, time is running out!).

Donc, une question à Manas : de quoi as-tu parlé avec elle quand je parlais avec son mec ? Je ne sais pas si tu as une connexion.

Du coup je pense à un détail important : Manas était clairement en décalage vestimentaire dans cette salle du fond estudiantine. Bien qu'il soit dans la tranche d'âge normale pour la population, il était le plus classe de tous en terme de fringues. Le coup de la montre va de paire, je pense. Aussi, je pars sur l'idée que Margaud t'as trouvé intéressant parce que différent (plus stylé que les autres) même si à la limite de l'anormalité sociale (la veste, la montre, les chaussures). Tu lui as communiqué un standing de vie plus haut que le délire bob-décontracté-de-gauche ambiant.

D'ailleurs ma copine Pink (oui, c'est un pseudo, c'est bon là ?) m'a dit "t'avais pas besoin de me dire qu'il était de droite, je l'ai vu tout de suite". :lol: :lol: :lol:

Bon, j'aime bien taquiner Manas sur cette histoire d'être de droite, mais comme je crois à la vénalité féminine (qui est une vraie qualité, du point de vue évolutionniste) j'insiste : le coup de la montre était criant à mes yeux. "Il a une belle montre, il est bien fringué mais cool et souriant, il doit avoir une vie intéressante et stylé".

Donc, ce qui l'intéresse je pense, c'est que tu peux la faire changer de cette ambiance "étudiants qui sortent à Bastille", la tirer vers haut (bande de petis coquins, vous y avez pensé :lol: ) en terme de style de vie, lui faire découvrir un truc plus adulte et raffiné. Attention cependant à ne pas l'emmener cher Drouant au premier rencard non plus!

Alors les gars, des suggestions pour le sms ou l'appel de relance de Manas ?

Perso je suis plus sms, surtout qu'ils vivent peut-être ensemble nos deux tourtereaux.

PS : merci à tous d'avoir lu jusque en bas, je suis volubile ce matin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#117540 Héhé !

J'avais mis ami, mais ça a été édité.
Donc ailier me paraît bien :)

Ah oui, c'était toi la dernière tournée, en effet.

Pour en revenir à Margaux (désolé pour la sémantique) en effet je ne pense pas avoir une connexion digne de ce nom. Mais on a eu une discussion mélangeant légèreté et démonstration de valeur des deux côtés. Elle posait pas mal de questions, souriait beaucoup.

Donc je vais la recontacter dans la journée, en fin d'après midi, avec un ancrage que je vais chercher dans ma mémoire qui est particulièrement défaillante ce soir là, fatigue et quelques bières aidant...

Merci de ta précision TMO, ça me remet de deux souvenirs qui me disent définitivement que un j'avais bien aimé cette fille et que deux elle semblait intéressée également, mais son Homme Mort Qui Marche a du pas mal la retenir, ce qui est bien sûr compréhensible.
Enfin bref, texto ce soir, I'll keep you posted !
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117541 [quote="The Man Outside"]Perso je suis plus sms, surtout qu'ils vivent peut-être ensemble nos deux tourtereaux.
Tu fais bien d'en parler ;)
Personnellement j'aime bien la voix, surtout dans le cas présent.

La discussion a une dimension volatile, soluble dans l'air, tandis que le SMS a ce côté très terrien, factuel, en bref lourd. C'est difficile d'être bon à l'écrit quand ton lecteur t'accorde 2 secondes d'attention entre les petits pois et son paquet de gateaux Dinosaurus. Margot (moi j'aime ça comme ça) recevant ton SMS au mauvais moment, ou l'historique de ses messages lu par l'homme qui marche tout en étant déjà mort (BouH les anglicismes), ça peut te mettre des bâtons dans les roues.

Un appel laisse moins de traces factuelles, un SMS laisse moins de traces sensuelles. (je généralise, le premier appel supporte évidemment mal les envolées lyriques ;) )
ByThe Man Outside
#117546 [quote="Dje"][quote="The Man Outside"]Perso je suis plus sms, surtout qu'ils vivent peut-être ensemble nos deux tourtereaux.
Tu fais bien d'en parler ;)
Personnellement j'aime bien la voix, surtout dans le cas présent.

La discussion a une dimension volatile, soluble dans l'air, tandis que le SMS a ce côté très terrien, factuel, en bref lourd. C'est difficile d'être bon à l'écrit quand ton lecteur t'accorde 2 secondes d'attention entre les petits pois et son paquet de gateaux Dinosaurus. Margot (moi j'aime ça comme ça) recevant ton SMS au mauvais moment, ou l'historique de ses messages lu par l'homme qui marche tout en étant déjà mort (BouH les anglicismes), ça peut te mettre des bâtons dans les roues.

Un appel laisse moins de traces factuelles, un SMS laisse moins de traces sensuelles. (je généralise, le premier appel supporte évidemment mal les envolées lyriques ;) )

Haha, je sens qu'elle va se faire orthographier dans tous les sens cette petite. :lol:

Oui Dje. Sauf que si tu appelles au mauvais moment (comprendre, à un moment où ils sont ensemble) elle ne répondra pas, et là c'est l'écueil de la [url=http://www.dailymotion.com/video/x2yj8v_booba-boite-vocale_music]boite vocale[/url]. Etre sexué et intéressant en 30 secondes en parlant à un robot... bof.

Quand la rencontre est fraiche et qu'il n'y a pas eu de baiser, j'utilise le sms. Quand il y a eu coucherie ou tout simplement longue discussion, je rappelle, quitte à laisser un message, et dans ce cas là je fais dans le style Sire concis (et oui, j'ai mangé, je suis taquin) façon "salut X, c'est TMO, je te propose de diner/boire un verre/etc. la semaine prochaine, tel ou tel soir, rappelle-moi, salut".

Dans les deux cas c'est une étape factuelle, proposition/prise de RDV. Je ne fais pas d'effort pour être original ou sexué - je sais, c'est mal :mrgreen: - parce que j'estime que dans le cas du message vocal la concision est sexuée en elle même. Je te propose un truc, on va pas faire mumuse au tél comme des ados. Le spectacle, c'est pour la vraie rencontre.

Attention tout de même, le sms nécessite un petit effort sous peine de paraitre glacial et robotique, contrairement à ce que je viens de décrire pour l'oral.

wu-weï, animal, kero : un p'tit conseil pour notre padawan à la montre laser ? :wink:

Pierro, [url=http://www.youtube.com/watch?v=JiieK4JgnpQ]use your brain[/url] or use google instead :twisted: : LGBT = Lesbienne-Gay-Bi-Trans
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117548 [quote="The Man Outside"]Oui Dje. Sauf que si tu appelles au mauvais moment (comprendre, à un moment où ils sont ensemble) elle ne répondra pas, et là c'est l'écueil de la [url=http://www.dailymotion.com/video/x2yj8v_booba-boite-vocale_music]boite vocale[/url]. Etre sexué et intéressant en 30 secondes en parlant à un robot... bof.
Yes. J'aime bien envoyer un SMS juste après, pour qu'elle ait mon numéro (quelle fille répond aux numéros masqués ?), en disant éventuellement que j'appellerai bientôt. Mais comme tu le dis, ça ne suffit pas pour tomber au bon moment X jours plus tard.
Quant au robot, je te trouve bien courageux de tenir une discussion avec lui, même courte ;)
Et puis sexuer au téléphone avant de l'avoir embrassée, bif bof...

Bref, pas l'un ou l'autre, mais les deux.
ByThe Man Outside
#117550 [quote="Dje"]Yes. J'aime bien envoyer un SMS juste après, pour qu'elle ait mon numéro (quelle fille répond aux numéros masqués ?), en disant éventuellement que j'appellerai bientôt.

Ca dépend du contexte de rencontre, mais que je le donne en même temps (je le donne ou je bipe) ou que je ne le donne pas, je fais le mort jusqu'à la prise de RDV. J'essaye ne pas projeter systématiquement "je t'appelle la semaine prochaine" ou ce genre de choses, j'aime bien me dire qu'elle va se poser la question "j'ai rencontré un mec super, il a pris mon numéro, est-ce qu'il va appeler, est-ce que ça va être rapide ? Est-il vraiment intéressé ?". :mrgreen:

Sinon, Manas, j'ai pas trop d'inspiration - c'est ta cible, tu as plus parlé avec elle que moi - je me rappelle que vous avez ouvert la porte des tatouages. C'est plus une piste pour après, parce que le texto en mode "je te montrerai mes tatouages si t'es sage" [notez la rime :mrgreen: ] c'est aussi ridicule que de lui proposer un massage [re-notez la rime :mrgreen: ].

Mon intuition : faire simple. Même si elle cherche une simple coucherie pour sortir de sa relation, tu l'intrigues. Je pense qu'elle répondra positivement à une invitation, peut-être avec une barrière bidon style "c'est compliqué en ce moment". Peut-être éviter de lui proposer une date cette semaine : on est mardi, ça laisse mercredi ou jeudi puisque le week-end est forbotten, en d'autres termes, délai trop court. Proposes lui ce jeudi ou la semaine prochaine, voir la semaine prochaine tout court. Tu es le prix (la montre! :twisted: ) donc logiquement ta semaine est déjà bookée.

Pour l'ancrage : tu l'as rencontrée à une soirée où un homme mort marchait à ses côtés, difficiles d'activer un ancrage qui soit uniquement votre affaire.

En tout cas, même en soustrayant son alcoolémie (modérée) de son niveau d'intérêt, je pense que tu as tes chances. Tu symbolises la lumière de la nouveauté au bout du tunnel de l'ennui. 8)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#117562 [quote="The Man Outside"]wu-weï, animal, kero : un p'tit conseil pour notre padawan à la montre laser ?
Perso, je rappelle toujours entre 11h et midi, c'est la fin de matinée, ça commence à retomber, si la matinée a été pourrie elle sera contente d'avoir un appel sympa et la journée peut encore être sauvée, et si la matinée a été bonne vous êtes la cerise sur le gâteau. Et la conversation sera forcément brève parce qu'elle aura du boulot ou devra sortir déjeuner, et sinon vous pourrez prétexter en avoir.

Appeler le soir, c'est risquer de tomber à la fin d'une journée de merde, avant une soirée avec un autre mec, ou de la déranger alors qu'elle est bloquée au boulot avec une deadline, bref de la faire ch....

Je dis un non formel aux SMS pour la première reprise de contact, par contre j'en envoie toujours un au moment de la prise de numéro avec mon prénom, et une connexion pour qu'elle fasse le lien (par exemple le lieu où je l'ai rencontrée et un petit smiley après avoir glissé, dans la discussion, un "avec tous les mecs qui t'abordent, tu te rappelleras de moi?", fait une fois dans un contexte particulier mais à vous d'être imaginatifs!!).

Voilaaaaaa...