- Lun Jan 16, 2012 5:13 pm
#117940
[quote="Equus"]Très bonne remarque Pierro... Serait-ce un coïncidence que je remonte le sujet du krav-maga après cette discussion ??
En fait, je me dis que je n'ai jamais échangé de beigne avec qui que ce soit (à l'âge adulte j'entends). Du coup, je pourrais m'interroger sur la légitimité de mes opinions que j'opposais à celles de Marcel (baffe ou pas-baffe).
Le truc, c'est qu'après quelques cours de Krav-Maga, je pourrais aller draguer de la nana déjà prise dans une bar et coller sa bonne grosse beigne à son mec qui viendrait s'interposer. On se fritterait la gueule un moment, et on finirait sûrement par se prendre une bière ensemble (parce que bon, se battre, c'est une chose, mais il faut toujours penser à se réhydrater après).
Après, je pourrais revenir ici et faire un compte-rendu plus objectif sur ce qu'il convient vraiment de faire dans ce genre de situation.
Non ?
Heuu...
Alors si tu vas au Krav Maga dans cette optique, tu vas tomber sur le cul, crois moi.
ça n'est pas après quelques cours que tu vas maîtriser les choses et en plus c'est justement là que tu comprendras le chemin à parcourir, et l'importance de ne pas jouer au con quand on a pas les moyens derrière (ce que pas mal de baltringues oublient à leurs dépends, lors de soirées trop arrosées...)
Si en plus tu es briefé par des professionnels, tu comprendras aussi l'importance d'éviter le combat, justement, non pas, j'insiste encore là dessus, en baissant ton froc, mais en maîtrisant au mieux tous les éléments de l'interaction, en faisant preuve de confiance, de dominance mais aussi de bienveillance.
Rien de plus dévalorisant aux yeux d'une femme que de céder à la violence.
Pourquoi d'après toi ?
Parce qu'inconsciemment elle sait que une fois en couple avec toi elle est susceptible de se prendre une raclée le jour où tu feras un pet de travers.
Sache aussi qu'être inscrit à un club de Close Combat te donne des obligations et des circonstances aggravantes si tu te retrouves en position d'agresseur, auquel cas je te conseille d'emblée d'apprendre tout de suite la technique de défense en cas de ramassage de savonnette dans les douches