Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Romain
#117592 Comme je n'avais aucun ancrage viable en y repensant, j'ai mis:

"Salut c'est Romain, on s'est rencontrés au bla bla bla, bla bla bla,
Je connais l'adresse du meilleur chocolat chaud de Paris, tentée de m'y accompagner ?"
ByThe Man Outside
#117599 Au fait, merci à animal d'avoir participé.

[quote="Manas"]Comme je n'avais aucun ancrage viable en y repensant, j'ai mis:

"Salut c'est Romain, on s'est rencontrés au bla bla bla, bla bla bla,
Je connais l'adresse du meilleur chocolat chaud de Paris, tentée de m'y accompagner ?"

C'est pas mal vu les limites de la conversation. J'aurais juste joué le côté PNL en formulant ça de manière plus directive :
"Salut, blabla. Je proposes de te faire découvrir le meilleur chocolat de Paris, tu es dispo mercredi ou jeudi la semaine prochaine ?"

Parce que :
1/ c'est bien de proposer une ou deux dates. Là, tu restes dans le flou, ta proposition est vague, ça fait mou.
2/ tu lui proposes de se joindre à toi, tu l'invites clairement. Là, tu lui demandes si elle est tentée alors que tu es le prix, donc tu dois partir du principe qu'elle est évidemment tentée et qu'elle a de la chance que tu lui proposes.

Bon, c'est mon style, ce n'est sans doute pas la recette miracle.

En tout cas, si elle ne t'a pas répondu du tout c'est peut-être encore possible. Soit patient, ça mordra peut-être dans le courant de la journée.

animal, kero, wu-weï, des observations ? :wink:

PS : ton message n'a pas été édité, c'est le traducteur automatique qui transforme le mot anglais pour "ailier" en "ami".
By Marcel
#117611 [quote="Equus"][quote="Monsieur"]J'imagine plutôt qu'elle m'en voudra de ne pas m'être comporté comme un homme.
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec ça, et cette philosophie rejoint celle qui dit" quand une fille se comporte comme une gamine, alors il faut se comporter comme un père (et la châtier/punir/sermoner)".

Agir comme un homme, c'est protéger sa copine si on lui manque de respect. Là, ce n'est pas le cas, la nana file son numéro, personne ne l'y oblige. Oui, ce comportement peut signifier pas mal de choses... Maintenant, si ça te déplaît, ben tu la gicles... Et le mec qui la numclose (Manas), fairplay to him.

Frapper le mec, c'est perdre le contrôle et rentrer dans le jeu de la nana qui ne veut plus de toi mais te garde sous le coude quand même. C'est complètement indigne.

(Et si la nana fait ça pour rendre jaloux son mec, perso je trouve ça vraiment puéril.)

Vraiment pas d'accord. On ne parle plus de ta relation avec la concernée dans ce cas. On parle du fait qu'un mec se permette de te cracher à la gueule en allant draguer la femme qui est censée avec toi, peu importe l'état de ton rapport avec elle.

La torgnole, elle doit être distribuée. Pour l'honneur. Et si la galanterie n'existait pas, la nana qui se permet de rentrer dans le jeu en mériterait une. Peu importe que tu sois ou pas dans une impasse avec elle.
ByMasterJ
#117613 [quote="Marcel"][quote="Equus"][quote="Monsieur"]J'imagine plutôt qu'elle m'en voudra de ne pas m'être comporté comme un homme.
Encore une fois je ne suis pas d'accord avec ça, et cette philosophie rejoint celle qui dit" quand une fille se comporte comme une gamine, alors il faut se comporter comme un père (et la châtier/punir/sermoner)".

Agir comme un homme, c'est protéger sa copine si on lui manque de respect. Là, ce n'est pas le cas, la nana file son numéro, personne ne l'y oblige. Oui, ce comportement peut signifier pas mal de choses... Maintenant, si ça te déplaît, ben tu la gicles... Et le mec qui la numclose (Manas), fairplay to him.

Frapper le mec, c'est perdre le contrôle et rentrer dans le jeu de la nana qui ne veut plus de toi mais te garde sous le coude quand même. C'est complètement indigne.

(Et si la nana fait ça pour rendre jaloux son mec, perso je trouve ça vraiment puéril.)

Vraiment pas d'accord. On ne parle plus de ta relation avec la concernée dans ce cas. On parle du fait qu'un mec se permette de te cracher à la gueule en allant draguer la femme qui est censée avec toi, peu importe l'état de ton rapport avec elle.

La torgnole, elle doit être distribuée. Pour l'honneur. Et si la galanterie n'existait pas, la nana qui se permet de rentrer dans le jeu en mériterait une. Peu importe que tu sois ou pas dans une impasse avec elle.

Je suis d'accord; idéalement, c'est à la fille qu'il faudrait en coller une, mais culturellement, tu ne peux pas. Alors, c'est le deuxième sur la liste qui prend, pour foutage de gueule manifeste. Au passage, je pense que les mecs qui disent qu'il faut se grandir et ne pas s'abaisser à ça rationalisent le fait qu'ils n'osent pas s'énerver. A partir du moment où tu perds la nana, conserve au moins ton honneur! :wink:
By Marcel
#117615 Mais à la rigueur, perdre ce genre de nana, qui même lorsque ça bat de l'aile n'a pas la pudeur d'attendre la cloture, on s'en branle.

Le foutage de gueule manifeste, par contre : la fournée de marrons.
By animal
#117646 [quote="Manas"]Comme je n'avais aucun ancrage viable en y repensant, j'ai mis:
En fait, c'est le gros problème de ton message, parce que du coup tu n'as pas beaucoup d'options. Il faut vraiment bien faire le boulot au moment où tu prends le numéro, et le SMS avec ton prénom doit partir au moment où tu le prends. C'est un des ancrages qui te manquent, mais pas le seul:
[quote="Manas"]"Salut c'est Romain, on s'est rencontrés au bla bla bla, bla bla bla,
"On s'est rencontrés au...": tu pars déjà du principe qu'elle t'a oublié, laisse la te demander qui tu es si c'est le cas, et si elle se souvient de toi pas la peine de lui dire que tu doutes de toi (parce que c'est ce qu'elle comprendra). Du coup, tu n'es pas le prix!!
"Le meilleur... de Paris": c'est un peu vu et revu, ça passe si tu as bien fait ton ancrage au moment de la rencontre, sous forme de relance, mais on a vu plus original.
"Tentée de...": Encore une fois, tu montres que tu doutes, il faut être plus affirmé, mais pour ça il faut, encore une fois, avoir bien fait son ancrage au moment de la rencontre, pour lui dire "on y va tel jour". Parce que si ton message est bien ficelé, la seule réponse qu'elle doit te donner, c'est oui ou non pour la date.

Il est bien ce topic, on reprend de bonnes bases!! Après, ton message peut encore marcher si tu l'as bien accrochée au moment de la rencontre, mais vu les circonstances, elle peut aussi juste avoir eu envie de faire chier son mec. Ce coup là, s'il foire, ne le prends pas personnellement, trop de circonstances particulières.
ByThe Man Outside
#117647 Je suis d'accord avec animal, je nuance juste un point :

Le coup du "meilleur X ou Y de Paris", c'est vrai que ça fait mec qui exagère et essaye de piéger la donzelle avec une grosse ficelle. Cependant, dans le cas présent, j'ai insisté sur le fait que Manas surclassait tout la salle du fond en style - côté bar, le niveau vestimentaire était déjà plus "avancé" je dirais. Donc, ce mec ultra-bien sapé (et qui porte un belle montre :wink: ) peut logiquement connaître de très bonnes adresses dans Paris aux yeux de Margaud.

Tiens, c'est beau ça, "aux yeux de Margaud". :mrgreen:
By UnfixedCat
#117660 MasterJ, Marcel,

Les gars, je comprends votre point de vue, mais vraiment, taper quelqu'un, et d'autant plus quelqu'un de plus faible physiquement, comme une femme, c'est céder à de très basses pulsions, vous valez bien mieux que ça à mon avis, et l'honneur n'a rien à voir là dedans, l'honneur c'est justement de régler ça par la maîtrise de soi et la maîtrise de la situation, en faisant preuve d'intelligence sociale, de contrôle de soi, de fermeté et de légèreté.
ByThe Man Outside
#117683 [quote="Stan"]Dis-donc TMO, c'est parce qu'il t'a payé une tournée que tu lui passes de la pommade comme ça ? :mrgreen:

Et oui, je suis éminemment corruptible. :lol:
By Marcel
#117687 [quote="UnfixedCat"]MasterJ, Marcel,

Les gars, je comprends votre point de vue, mais vraiment, taper quelqu'un, et d'autant plus quelqu'un de plus faible physiquement, comme une femme, c'est céder à de très basses pulsions, vous valez bien mieux que ça à mon avis, et l'honneur n'a rien à voir là dedans, l'honneur c'est justement de régler ça par la maîtrise de soi et la maîtrise de la situation, en faisant preuve d'intelligence sociale, de contrôle de soi, de fermeté et de légèreté.

Je ne suis vraiment, mais alors vraiment, pas d'accord.
Je n'attaque personne, mais ça m'a toujours fait marrer les gens qui disent "céder à de très basses pulsions, la bagarre c'est pour les faibles dans la tête, c'est pour les nuls qui n'arrivent pas à se contrôler". En général, c'est surtout ceux qui se pissent dessus à l'idée de venir participer à un courtois échange de marrons.

On a pas la même définition du terme "honneur", ou du moins de la manière dont on le défend. Je regrette le manque de virilité qui caractérise notre époque, où la castration par une bien fumeuse bienséance sociale a pris le pas sur le reste. On privilégie le stratagème à la petite semaine au lieu de la franche honnêteté et humanité d'une bonne beigne.

Va en parlez aux vieux, de ça. Il fut une époque pas si éloignée où tout se réglaient à grands coups de beignets, et où les rapports entre les gens étaient plus sains. Loin des non dits, des sous entendus et de la course au tout contrôle qui rend fou d'aujourd'hui.

Parle moi de fierté mal placée, tu n'auras pas forcément tord. Demonstrative et vindicative, peut être. Mais au moins, j'en ai, de la fieré. Et de nos jours...