- Mer Jan 11, 2012 6:22 pm
[quote="Manas"]Comme je n'avais aucun ancrage viable en y repensant, j'ai mis:
En fait, c'est le gros problème de ton message, parce que du coup tu n'as pas beaucoup d'options. Il faut vraiment bien faire le boulot au moment où tu prends le numéro, et le SMS avec ton prénom doit partir au moment où tu le prends. C'est un des ancrages qui te manquent, mais pas le seul:
[quote="Manas"]"Salut c'est Romain, on s'est rencontrés au bla bla bla, bla bla bla,
Je connais l'adresse du meilleur chocolat chaud de Paris, tentée de m'y accompagner ?"
"On s'est rencontrés au...": tu pars déjà du principe qu'elle t'a oublié, laisse la te demander qui tu es si c'est le cas, et si elle se souvient de toi pas la peine de lui dire que tu doutes de toi (parce que c'est ce qu'elle comprendra). Du coup, tu n'es pas le prix!!
"Le meilleur... de Paris": c'est un peu vu et revu, ça passe si tu as bien fait ton ancrage au moment de la rencontre, sous forme de relance, mais on a vu plus original.
"Tentée de...": Encore une fois, tu montres que tu doutes, il faut être plus affirmé, mais pour ça il faut, encore une fois, avoir bien fait son ancrage au moment de la rencontre, pour lui dire "on y va tel jour". Parce que si ton message est bien ficelé, la seule réponse qu'elle doit te donner, c'est oui ou non pour la date.
Il est bien ce topic, on reprend de bonnes bases!! Après, ton message peut encore marcher si tu l'as bien accrochée au moment de la rencontre, mais vu les circonstances, elle peut aussi juste avoir eu envie de faire chier son mec. Ce coup là, s'il foire, ne le prends pas personnellement, trop de circonstances particulières.