Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Rusty Ryan
#132189 [quote="wu-weï"][quote]1- Parce qu’une relation extra-conjugale gagne en franchise tout en s’épargnant les aléas de la séduction, du marivaudage et de la perspective de l’engagement et de son “où en serons-nous dans 18 mois?”.
Les protagonistes savent le Pourquoi de leur présence.
Cette franchise devrait à elle seule réhabiliter le principe de l’adultère, face au jeu hypocrite de la construction du couple.

Idem.
C'est là où il y a le pire jeu de dupe, les pires chausse-trappes et le plus de non-dits, d'omissions volontaires et de mensonges.

Avec l'amant? Don't agree. Il n'est pas confident... Il s'en fout de la vérité. Il la connait déjà bien trop pour écouter excuses, plaintes ou demande de compréhension...
By James ex S
#132190 Tu crois faire un choix noble mais tous les soi-disant avantages que tu cites tu peux les retrouver avec une fille célibataire. Choisir une femme mariée c'est en quelque sorte choisir la facilité.

Si tu es quelqu'un de bien dans tes pompes et que tu sais au tu vas dans la vie tu n'as pas besoin de choisir une femme mariée pour continuer à en voir d'autres, ne pas trop dépenser de temps en d'argent, développer ta créativité et flatter ton égo (c'est sur ce dernier point qu'on voit que tu as un problème). Il suffit d'être habile et franc.

On voit dans tes propos à quel point tu aimes les femmes. J'ai l'impression de voir un mec frustré qui, pour prendre sa revanche sur la vie, doit s'envoyer un maximum de femmes, et mariées s'il vous plait.

P.S. Je suppose que tu viens d'un autre forum ou tu a appris à neger ta target tout en te D H V des autres amog pour ne pas tomber en OI et en Friend Zone? Ou alors tu as été banni de ce site il y a quelques temps en tu reviens sous un autre pseudo?
By animal
#132192 [quote="Simon"]P.S. Je suppose que tu viens d'un autre forum ou tu a appris à neger ta target tout en te D H V des autres amog pour ne pas tomber en OI et en Friend Zone? Ou alors tu as été banni de ce site il y a quelques temps en tu reviens sous un autre pseudo?

Simon ça tombe sur toi mais je fais une réflexion d'ordre général, on a un débat pas courant, pas nécessairement le truc le plus glorieux à faire, mais ça peut être une discussion intéressante, pourquoi passer directement à des attaques personnelles au lieu de rester dans le thème du débat? Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce que Rusty Ryan dit, mais il faut avoir l'esprit un peu ouvert à la discussion, et si le topic devient inacceptable ou les propos offensants, je suis là pour gérer ce genre de situations et vous savez que je tranche sans hésiter au besoin.

Parenthèse fermée, vous pouvez reprendre la discussion.
By James ex S
#132195 Je veux bien que le débat ne soit pas courant et qu'il y ait matière à discuter mais ça a été amener d'une façon. Il nous balance sa vision des choses en n'essayant pas une seule seconde d'ouvrir le débat ou de nuancer son propos.
Il demande à tout prix des arguments, qu'on lui explique notre point de vue mais on sent de toute façon qu'il ne va pas en tenir compte.

[quote="Rusty Ryan"][quote="wu-weï"]4 et 5, clichés et pas forcément vrais.

Ce qui est en général le principe des clichés... :wink:

J'attends tes arguments sur ces points là, surtout le dernier...
[quote="Rusty Ryan"][quote="Dje"]Je trouve le ton globalement nauséabond et inélégant au possible.

Ah ben là tu m'as convaincu...

On est pas en présence d'un excès de confiance mais d'un égo faussement démesuré. Je suis désolé mais tout est dans le petit conseil de fin.
[quote]La solution est ailleurs : solidement engagée (appart en commun, enfant en route, ses petits-cousins partant en vacances avec les petites-cousines de son mec) ou simplement dépendante -ce qui revient à peu près au même- (étrangère ayant besoin des papiers de son homme, situation professionnelle en deça de ses prétentions sociales…), il vous faut la choisir soucieuse de préserver son acquis familial et social mais pas ou plus suffisamment attachée pour respecter les serments de fidélité auxquels elle ne croit, ne nous mentons pas, encore moins que nous…

J'avoue que la petite remarque de la fin n'est des plus glorieuse mais je vois venir la suite.

Ok je me tais :wink:.
By ornitorink
#132197 [quote="Rusty Ryan"]un conseil pour ceux qui ne cachent pas leur manque de savoir-faire derrière de pauvres alibis moraux…

On peut dire que tu lances un pavé dans la marre toi. Bien que je sois en désaccord sur tous les points, tu as au moins le mérite d’assumer et d’être honnête, bien que le ton que tu emplois soit plutôt désagréable, à mon sens en tout cas.

Je ne pense même pas qu’il soit question de moral, mais plutôt de bon sens. Tu ne me feras pas croire que fréquenter une femme engagée est plus simple que de s’essayer à une relation avec une fille à la base célibataire.
Tu as une vision un peu simpliste à mon gout des rapports humains, bien que ces derniers soient beaucoup moins compliqués en règles générales que ce que l’on peut s’imaginer. En fait ta vision n’est pas simpliste, elle reflète un état d’esprit égoïste. Je prends mais je ne donne rien en échange, si ce n’est du plaisir sexuel. Un libertin poussé à l’extrême en somme, une réincarnation de Don Juan. Si tu te complais dans cette position, ce qui semble le cas, effectivement ce que tu dis est vrai, ou en tout cas peut le paraître dans ta position, mais tôt ou tard tu auras un retour de bâton.

Je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec cela mais il est illusoire à mon sens de croire que les rapports sexuels ne créer pas un attachement, un lien avec sa partenaire (ou son pour les femmes). Exception faite d’une nuit d’amour sans lendemain, et sans se revoir par la suite.
Rare sont les plans culs ou il n’y en a pas un des deux qui espèrent que cela finisse par aboutir à un début de relation sérieuse. Parce qu’il est bien question de plan cul dans ton histoire. Avoir des rapports sexuels fréquents et répétés créer forcément des liens, malgré l’engagement que l‘on prend au départ de ne pas s’attacher. Et il est toujours plu dur à l’un des deux de mettre un terme à cette « relation », quand l’un des deux à trouvé quelqu’un d’autre.
Peut être que cela ne t’est pas encore arrivé, mais un jour tu tomberas sur une plus maline que toi, ou disons une plus malsaine. C’est comme ça dans la vie. On finit toujours par tomber sur quelqu’un qui excelle mieux que nous dans un domaine ou l’on pensait être intouchable. Et là, la chute risque d’être douloureuse parce que tout ton univers volera en éclat.

J’ai tout de même l‘impression que tu as souffert de relations passées, et que tu as finit par sombrer dans un cynisme à faire froid dans le dos. Un peu comme si tu étais passé d’un extrême à un autre.
By Dje
#132198 [quote="Rusty Ryan"]Ne travesti pas mes propos... Elle est consentante, et recherche dans ces relations une chose précise. Elle n'est pas une pauvre biche égarée...
Je ne la surestime pas, et je la dédouane encore moins. Elle sait exactement ce qu'elle fait, tout comme toi. En revanche, ta vision me dérange.

Ta relation avec la femme est réduite à la baise et un « centre de coût » constitué de temps, d'argent, et de maux de têtes parce que célibataire elle aurait voulu accoucher de tes septuplés (un peu d'humilité mon cher). Tu prétends que la baise est meilleure, ce que tu justifies avec un argument que je trouve borderline ("je la saute mieux que son mari") et une généralisation fausse ("tu peux lui faire tout ce qu'elle refuse à son mari"). Tu prétends aussi qu'une relation adultérine est claire comme de l'eau de roche, ce que wu-weï contredit également. Je ne suis pas d'accord avec toi pour au moins deux raisons.

D'abord, je pense que les avantages que tu attribues à l'adultère peuvent se retrouver avec des filles qui ne sont pas mariées. Je n'ai pas assisté au séminaire Sex Friends, mais j'imagine qu'il ne commence pas par « Règle d'or : ne sautez QUE des femmes mariées ». D'autre part, tu sembles n'éprouver de plaisir avec elle que dans l'orgasme, et croire que touuuut le reste est perte de temps ou d'énergie. Je suis aussi en désaccord avec ça : si le temps que tu passes avec elle ne t'est pas agréable, alors pour quelles raisons farfelues couches-tu avec elle ?
By Rusty Ryan
#132200 Reprenons,

Avant de passer sur le fond, ce qui nous intéresse, un mot quand même sur la forme:

J'accepte les remarques sur mon ton un rien désagréable, même si je pense que le contenu de mes propos amène cette réaction davantage que la manière dont j'ai pu m'adresser aux uns et aux autres.

On me dit que je demande des arguments sans ouvrir le débat, mais qu'est-ce d'autre qu'ouvrir le débat que de demander des arguments à quelqu'un qui se contente de me trouver "nauséabond" et "inélégant"?

Sur le fond, commençons par un des arguments qui me semble le plus pertinent: le fait que l'on puisse trouver cette relation avec une femme célibataire. Un mot donc sur cette "relation". J'ai pu mal m'exprimer mais si je ne la juge pas condamnable, c'est qu'elle permet aussi un épanouissement des forces en présence! Il ne s'agit pas d'être "face à un morceau de viande", comme je l'ai lu mais de faire le choix d'une relation dans laquelle on puisse trouver ce que l'on cherche. Ce qui ne signifie pas mépriser sa partenaire et son action. Il ne s'agit pas de juger ses actes... Pour ce qui est de la femme célibataire, j'avoue que mes compétences sont le fruit de mon expérience et souffrent donc de manques. je m'en vais de ce pas réparer le problème avec le séminaire de Spike... Mais de ce que j'ai vu et pratiqué, la barrière du non-engagement sera de toute façon bien plus étanche qu'avec une femme déjà engagée...

Pour le reste des arguments pris de manière non exhaustive dans les réponses: oui, elle accepte dans ces relations de donner une autre image que celle qu'elle donne à son mari. ça n'est pas prétentieux, c'est le fruit d'une situation. La preuve en est qu'elle n'irait pas vivre une AVENTURE ailleurs sinon.

Egalement, il s'agit en effet d'une relation davantage tournée vers le plaisir charnel que vers la récitation des poèmes d'Aragon en canon. Mais c'est là un autre débat sur ce que l'on peut chercher dans une relation... Peut-être changerai-je d'avis un jour. En attendant, par rapport à là où j'en suis et où beaucoup sur ce forum doivent être, la problématique, les intérêts et avantages des femmes en couple devaient être posés. Sur le fond...
By animal
#132216 [quote="Jester"]Sans déconner, le seul intérêt que je vois à ce sujet, c'est de me dire, punaise, ça va, je ne me réincarnerais pas en bousier, la place est déjà prise...
OK, on arrête les attaques personnelles maintenant. Soit vous répondez dans le thème, soit vous ne répondez pas, j'ai beau relire, je ne vois Rusty Ryan agresser ou insulter personne, sinon je l'aurais déjà verrouillé.

Avoir ses convictions c'est une chose, insulter les gens qui ont un avis différent c'en est une autre, un peu de discernement bordel!!
By wu-weï
#132217 Tu fais des putains de raccourcis sur les motivations complexes qui amènent à une relation adultère.

PS : Pour ce qui est du ton : ce n'est pas tant le ton mais la manière de présenter et d'argumenter.
Schématiquement, "En vérité, je vous le dis" + 2-3 sophismes + demande justification.
La méthode du troll.

Tu demande d'argumenter.
Mais tu n'argumente jamais : tu prétends seulement.

Tu évoques ton expérience.

[quote]En attendant, par rapport à là où j'en suis et où beaucoup sur ce forum doivent être/
Pour ce qui est de la femme célibataire, j'avoue que mes compétences sont le fruit de mon expérience et souffrent donc de manques.
Elle est consentante, et recherche dans ces relations une chose précise.

Nomme donc cette chose précise. :mrgreen:
By Elan
#132218 C'est très bien d'avoir sa vision de la séduction, d'avoir essayé de tirer des lois générales en fonction de son expérience.
Mais là il y a des aspects qui ont été vécus franchement différemment par d'autres personnes.Typiquement le fait de ne considérer une relation que comme un moyen de baiser tout en essayant de s'investir (présence / temps / argent) le moins possible, ou encore estimer que les femmes célibataires ne cherchent qu'à se caser avec le premier venu.

Enfin le coup de l'égo : chacun a l'égo qu'il veut bien satisfaire. Ça m'est arrivé de coucher avec des filles en couple, mais mon égo était flatté par la fille en tant que telle et pas par le fait qu'elle soit casée. Au final il n'y a absolument rien de glorieux à coucher avec une femme en couple, à la limite qu'elle quitte son mec pour toi est déjà un peu plus flatteur.
By lolalola
#132225 Enfin !
J'adore ce post.
En effet, il y a des clichés, mais bon, sur un forum où on théorise les réactions des filles, ça serait l'hopital et la charité que de décrédibiliser cette intervention au seul motif qu'elle comporte des clichés.

Alors, my 2 cents :
- Ce qui est extrêmement intéressant avec une femme mariée, c'est que contrairement à une jeune fille en couple depuis peu, il ne s'agit pas de quelqu'un qui cherche à "changer de cheval". Ce que ça induit, c'est qu'il y a une "égalité" réelle entre les protagonistes. Le fameux "secret agenda" est beaucoup plus loin, parce qu'on s'adresse à quelqu'un qui a acheté une baraque avec un autre, qui a des enfants, etc. Et ça ça change tout. Ca change tout parce qu'on sait qu'on est désiré pour ce que l'on est, et pas ce qu'on va "pourvoir". Et ça, ça change tout. Mais c'est aussi un problème (cf ci dessous)
- Du coup, en effet, la relation "clandestine" est assez galvanisante, chacun y trouve son compte, que ce soit pour le coté flatteur de "je me tape la femme d'un autre" (mais ça, à moins de défleurer une fille, on se tape toujours plus ou moins la femme d'un autre, non ?) soit parce qu'il y a une notion d'interdit, soit parce qu'on se doit être toujours au top parce qu'il y a un dispositif de comparaison implicite dans "la femme partagée"
- Le fait que cette femme ait "une vie" est aussi très vertueux parce qu'on est obligé d'avoir un emploi du temps restreint et ça forcément, ça crée une contrainte propice au désir et à son entretien.

Cependant :
- Si l'on est "libre de ses mouvements", la femme mariée ne l'est pas, et on représente pour elle l'évasion, etc. Du coup, assez rapidement, ce que "propose" la femme mariée trouve ses limites et ça devient compliqué de faire plus que un rdv par ci par la, ou un weekend en catimini. Du coup, on a "un coup d'avance" parce qu'on représente la liberté, alors que la femme mariée va rapidement représenter la contrainte, pour soi. C'est un peu perdu d'avance, et c'est une relation à date limite de consommation.
- Il peut devenir désagréable d'être confronté à la réalité. Des choses idiotes comme "la baby sitter appelle parce que les enfants sont malade et que le papa n'est pas joignable" vous projete dans une réalité que vous ne pouvez pas ignorer, et la névrose chrétienne est telle que ça peut taper un peu sur le système.

D'une manière plus générale, le fantasme de la femme exclusive et de la jalousie, c'est quand même un rève de petit garçon.
L'homme et la femme sont deux polygames, au moins du point de vue séquentiel. Faire semblant d'ignorer les relations passées de son partenaire, c'est illusoire, on est pas obligé d'en parler, mais ça existe. Alors que la personne en face de nous ait une vie parallèle, qu'est ce que ça peut faire ? L'important c'est qu'elle soit en face et qu'elle ait choisi de l'être, pour ce que vous êtes la tout de suite, et pas pour leur "plan de carrière".

J'ai l'impression que les réactions outrées sont des réactions de jeunes gens (ce qui n'est pas un défaut, la valeur n'attend pas le nombre des années, je ne dis pas ça pour attaquer quiconque)
Réfléchissez honnêtement et demandez vous ce qui vous heurte dans l'histoire ?
La "valeur morale" ? Ca veut rien dire. C'est la même "valeur morale" qui consiste à dire que "non, je crois pas qu'on puisse théoriser la séduction, les choses se font toutes seules" etc.
Chacun met le curseur où il veut. Moi mon curseur, c'est pas de m'interdire les femmes mariées, c'est juste de dire que le premier pas doit être fait par elles, et que je n'irais pas mettre les pieds la où je n'ai pas été invité.
By Elan
#132227 Au delà de la valeur morale on peut aussi se poser la question de l'intérêt pratique.
Au vu de la description il n'y a aucune différence entre une femme mariée et une sex-friend, sauf que la deuxième est célibataire. C'est surtout l'absence de contraintes qui attire j'ai l'impression. Mais que la fille soit casée ou non, ça relève de ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec nous donc à la limite c'est transparent.

Comme tu le dis, je n'irais pas faire le premier pas en sachant déjà sa situation. Il y a peu une fille en couple m'a fait du rentre-dedans, là par contre si j'avais été dispo je n'aurais pas opposé de principes moraux (peut-être plus un principe de précaution vu que son mec était à 15m).
By lolalola
#132228 Je complète un peu :
- La question de "combien ça coûte" est quand même un peu bizarre et sent la revanche ( je peux me tromper )
- A la fin de l'intervention de Ryan, y a un truc qui fait grincer, c'est le coté "il faut les choisir comme ci". En ce qui me concerne, ce qui me motive en premier, c'est qu'un femme me plaise. Ensuite, qu'elle réponde à mes avances. La question de sa situation n'est pas ce qui déclenche les choses ou pas.
By bebop006
#132232 Je trouve ce sujet intéressant mais dérangeant et spécialement angoissant.

Il traite de l'adultère et dans ce cas de figure, il y a toujours une personne lésée.

Le sujet de Rusty Ryan traite d'une réalité qui dérange. On peut constater par exemple avec consternation le succès des sites de rencontres entre personnes mariées.

Je pense que s'il existe une morale, c'est pour protéger l'individu des risques qu'il encourt. Mais ceci est mon avis personnel.
Ici il est question d'encourager la fréquentation de femmes mariées pour divers avantages.
Cependant ces avantages le sont pour Rusty Ryan mais ils ne le sont pas nécessairement pour tous.

L'idée qu'un individu peut être heureux en ayant un maximum de conquêtes à la suite ou en même temps, avec notamment des femmes mariées, relève du fantasme et est dangereuse pour celui qui y croit encore. (cf Tragédie de Don Juan)
Il s'agit ici d'argumenter sur le fait de préférer des femmes mariées.

Premièrement on est pour ou contre en fonction de son éthique personnelle. J'ose croire que ce n'est pas l'éthique que l'on cultive ici.

Si le but est simplement de coucher ou d'avoir des expériences sexuelles farfelues, pourquoi pas.
Mais les risques ne sont pas négligeables.
Si l'amant s'amourache de la femme en question (et inversement) il peut en souffrir beaucoup à cause de l'impasse de cette relation.
De plus il risque de se dévaloriser gravement car il n'aura été qu'un passe temps sexuel pour la femme.
Il y a également le risque non négligeable d'avoir à en découdre avec le mari cocu.
Il y a le risque de se sentir responsable d'un divorce, avec toutes les peines que cela génère auprès des enfants en particulier.

Je ne vois que des désavantages.

A la limite préférer des femmes en couple non mariée et sans enfants me gêne moins, si c'est juste pour du sexe.

Maintenant si vous partagez les mêmes attentes et les mêmes valeurs que Ryan et que vous acceptez les risques encourus, c'est votre choix.