- Jeu Mar 28, 2013 12:52 pm
Enfin !
J'adore ce post.
En effet, il y a des clichés, mais bon, sur un forum où on théorise les réactions des filles, ça serait l'hopital et la charité que de décrédibiliser cette intervention au seul motif qu'elle comporte des clichés.
Alors, my 2 cents :
- Ce qui est extrêmement intéressant avec une femme mariée, c'est que contrairement à une jeune fille en couple depuis peu, il ne s'agit pas de quelqu'un qui cherche à "changer de cheval". Ce que ça induit, c'est qu'il y a une "égalité" réelle entre les protagonistes. Le fameux "secret agenda" est beaucoup plus loin, parce qu'on s'adresse à quelqu'un qui a acheté une baraque avec un autre, qui a des enfants, etc. Et ça ça change tout. Ca change tout parce qu'on sait qu'on est désiré pour ce que l'on est, et pas ce qu'on va "pourvoir". Et ça, ça change tout. Mais c'est aussi un problème (cf ci dessous)
- Du coup, en effet, la relation "clandestine" est assez galvanisante, chacun y trouve son compte, que ce soit pour le coté flatteur de "je me tape la femme d'un autre" (mais ça, à moins de défleurer une fille, on se tape toujours plus ou moins la femme d'un autre, non ?) soit parce qu'il y a une notion d'interdit, soit parce qu'on se doit être toujours au top parce qu'il y a un dispositif de comparaison implicite dans "la femme partagée"
- Le fait que cette femme ait "une vie" est aussi très vertueux parce qu'on est obligé d'avoir un emploi du temps restreint et ça forcément, ça crée une contrainte propice au désir et à son entretien.
Cependant :
- Si l'on est "libre de ses mouvements", la femme mariée ne l'est pas, et on représente pour elle l'évasion, etc. Du coup, assez rapidement, ce que "propose" la femme mariée trouve ses limites et ça devient compliqué de faire plus que un rdv par ci par la, ou un weekend en catimini. Du coup, on a "un coup d'avance" parce qu'on représente la liberté, alors que la femme mariée va rapidement représenter la contrainte, pour soi. C'est un peu perdu d'avance, et c'est une relation à date limite de consommation.
- Il peut devenir désagréable d'être confronté à la réalité. Des choses idiotes comme "la baby sitter appelle parce que les enfants sont malade et que le papa n'est pas joignable" vous projete dans une réalité que vous ne pouvez pas ignorer, et la névrose chrétienne est telle que ça peut taper un peu sur le système.
D'une manière plus générale, le fantasme de la femme exclusive et de la jalousie, c'est quand même un rève de petit garçon.
L'homme et la femme sont deux polygames, au moins du point de vue séquentiel. Faire semblant d'ignorer les relations passées de son partenaire, c'est illusoire, on est pas obligé d'en parler, mais ça existe. Alors que la personne en face de nous ait une vie parallèle, qu'est ce que ça peut faire ? L'important c'est qu'elle soit en face et qu'elle ait choisi de l'être, pour ce que vous êtes la tout de suite, et pas pour leur "plan de carrière".
J'ai l'impression que les réactions outrées sont des réactions de jeunes gens (ce qui n'est pas un défaut, la valeur n'attend pas le nombre des années, je ne dis pas ça pour attaquer quiconque)
Réfléchissez honnêtement et demandez vous ce qui vous heurte dans l'histoire ?
La "valeur morale" ? Ca veut rien dire. C'est la même "valeur morale" qui consiste à dire que "non, je crois pas qu'on puisse théoriser la séduction, les choses se font toutes seules" etc.
Chacun met le curseur où il veut. Moi mon curseur, c'est pas de m'interdire les femmes mariées, c'est juste de dire que le premier pas doit être fait par elles, et que je n'irais pas mettre les pieds la où je n'ai pas été invité.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte