Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By carmellose
#132417 Personnellement je vois plusieurs désavantages majeurs au fait de séduire une femme en couple :

- La baisse de disponibilité : puisque tu mets de l’énergie et des efforts à séduire une personne déjà en couple, tout en restant officiellement célibataire. Ce sont donc des possibilités en moins de se donner la chance de croiser quelqu'un et de démarrer une "vraie" relation, et aussi des frustrations à prévoir lorsque madame a d'autres choses de prévues avec son cocu de régulier.

- Une relation biaisée : quoi de plus excitant que d'avoir un amant ou une amante ? Certes. Mais l'excitation de la situation créée est "fausse", parce que c'est un peu comme dans l'île de la tentation : le décors et les interactions ne correspondent pas à ce que tu pourrais vivre avec cette même personne hors d'un contexte de relation d'adultère. Que se passera t-il si madame quitte son mec et se mets avec toi ? Il faudra gérer le fait que tu ôtes de la relation tout ce côté piquant dont ni toi ni elle n'êtes en définitive les véritables acteurs. Ça risque de péter après 15 jours et la routine.

- L'impossibilité d'avoir une relation qui dépasse le pur jeu de la séduction des premiers moments. Tout dépend de ce que tu recherches, évidement. Mais tu ne peux globalement rien construire (aussi bien sentimentalement que matériellement avec une personne déjà en couple et qui cache ton existence à son homme officiel) : tu restes cantonné à un rôle très réducteur ..

En revanche, je conçois très bien qu'on ait envie de sexe bestial avec une presque-inconnue, d'adrénaline pure sans sentiments, de séduction et de domination, même en étant en couple, et même en étant amoureux d'une autre.
L'amour et la baise ne sont (hélas), pas complétement indissociables, à mon avis, et c'est ce qui rend très difficile le fait de rester en couple dans la longueur et fidèle.

Tout dépend de ton système de valeurs et d'où tu places la barre.
By Rusty Ryan
#132467 [quote]La baisse de disponibilité : puisque tu mets de l’énergie et des efforts à séduire une personne déjà en couple, tout en restant officiellement célibataire. Ce sont donc des possibilités en moins de se donner la chance de croiser quelqu'un et de démarrer une "vraie" relation, et aussi des frustrations à prévoir lorsque madame a d'autres choses de prévues avec son cocu de régulier.
Faux... je ne vois pas très bien en quoi cela diminue les possibilités de fréquenter d'autres personnes. C'est encore beaucoup de temps de cerveau (et d'autre chose...) disponible. Quant aux frustrations, elles ne viennent que si l'on se met à envisager autre chose avec elles... Et on peut aussi les comparer avec les frustrations d'une relation exclusive qui patine, ou qui va trop vite, ou pas dans le sens voulu, etc...

[quote]Que se passera t-il si madame quitte son mec et se mets avec toi ? Il faudra gérer le fait que tu ôtes de la relation tout ce côté piquant dont ni toi ni elle n'êtes en définitive les véritables acteurs. Ça risque de péter après 15 jours et la routine.
De l'intérêt de préférer les femmes mariées, donc. CQFD :mrgreen: :mrgreen:

[quote]L'impossibilité d'avoir une relation qui dépasse le pur jeu de la séduction des premiers moments. Tout dépend de ce que tu recherches, évidement. Mais tu ne peux globalement rien construire (aussi bien sentimentalement que matériellement avec une personne déjà en couple et qui cache ton existence à son homme officiel) : tu restes cantonné à un rôle très réducteur ..
Certes... Mais le but de construire est-il celui de toute relation?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#132612 [quote="carmellose"]L'impossibilité d'avoir une relation qui dépasse le pur jeu de la séduction des premiers moments.
Tout est dit.
Le problème c'est que quand "le début est fini", la plupart des gens restent ensemble.
Vous n'aurez de vraie relation que si vous faites durer le début plus longtemps, sinon, vous ferez des concessions de merde à aller faire semblant d'être d'accord avec votre nana pendant qu'elle choisit les rideaux en faisant semblant de vous demander votre avis.

[quote="Clémenceau"]Le meilleur moment dans l'amour, c'est quand on monte l'esaclier.

Alors, finalement, si tomber sur une femme mariée vous empêche d'arriver à la fin du début, pourquoi pas.

[quote="carmellose"]puisque tu mets de l’énergie et des efforts à séduire une personne...
Sinon, ça ça me fait un peu vomir. Tu attends quoi ? Un retour sur investissement ? Prends un chien, le ratio énergie/retour d'affection est meilleur.
By carmellose
#132625 [quote="lolalola"]
[quote="carmellose"]puisque tu mets de l’énergie et des efforts à séduire une personne...
Sinon, ça ça me fait un peu vomir. Tu attends quoi ? Un retour sur investissement ? Prends un chien, le ratio énergie/retour d'affection est meilleur.

Naan ... il faut lire avant vomir :roll:
Ce n'est pas d'un retour sur investissement dont je parle, mais de la dépense d’énergie pour une relation bancale et - de fait - sans-issue que je trouve assez inintéressante, voire inutile, parce qu'au détriment d'autres rencontres possibles (et possiblement plus intéressantes). Plans culs et relations foireuses, sauf si tu as la fraiche 20aine, c'est déprimant (mon avis, pour en avoir fait quelques uns), et je préfère me concentrer sur des bases plus saines avec des femmes moins torturées du bulbe avant même d'avoir commencé un embryon de rien du tout. Chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
By Augustin
#132678 J'arrive après la bataille, mais je vais poser my two cents.

Ce qui me gêne dans la proposition de départ de RR, c'est qu'elle me semble fondée sur un amalgame de clichés plutôt que sur une véritable expérience de la chose.

(La question de la morale, ça, je vous laisse vous étriper là-dessus. Perso, mes positionnements moraux ne regardent que moi et j'ai pour eux, une vraie pudeur de jouvenceau.)

Pour revenir à nos moutons, j'ai par le passé, "détourné" des femmes engagées, et mon retour d'expérience est moins proche d'un scénario Youporn que celui de RR.

[quote="Rusty Ryan"]1- C’est plus simple

Et ce n'est pas vrai. Le rapport de séduction peut être plus immédiat, mais pour la mettre dans un lit il va falloir ramer, dénouer les insécurités et les pressions morales, il va falloir souffler le chaud et le froid à en déraciner un baobab, il va falloir saisir plus vite l'opportunité, il va falloir endormir la culpabilité (et donc les résistances), il va falloir... je continue? Et une fois votre drapeau planté en terra incognita, il va falloir la défendre de haute lutte (souvent contre elle-même).

Il y a aussi une différence fondamentale entre une jeunette mariée de 20-30 ans, une femme mariée de 40-50 et une Milf (demandez à John D., il vous dira s'il n'a pas dû sortir son meilleur jeu).

[quote="Rusty Ryan"]2- Un investissement en temps et en argent bien moindre
Je vais passer sur cet argument qui me rappelle des articles de certains confrères spécialistes en guérilla du sniper amoureux :mrgreen: . Mais mon argumentaire du point 1 devrait vous faire reconsidérer la chose de facto.

[quote="Rusty Ryan"]3- Ça autorise la polygamie
Ah parce qu'il faut se justifier d'être l'homme de plusieurs femmes (ou pas)? Voilà pourquoi le fait de choisir une femme mariée nous permet de faire levier sur ses récriminations? C'est franc comme approche ça. Ca doit être ça, être le prix et faire rentrer l'autre dans sa (charmante) réalité.

"Oh chérie, tu vas pas me les briser, hein. Tu es mariée, tu trompes ton mari, alors tu vas pas te plaindre parce que je m'envoie une ou deux greluches le samedi soir! Bon, ok, tu ne serais pas mariée, je n'aurais pas osé te l'imposer. Mais comme tu l'es, hein, ça compense mon manque de balloches."

[quote="Rusty Ryan"]4- Ça développe la créativité
Car oui, c'est bien connu, toutes les femmes mariées ressemblent à Lisa Ann et n'attendaient que vous pour lui apprendre le Kama Sutra pour les Nuls. Dans la vraie vie, ça dépend surtout de leur (in-)expérience. La femme mariée chiante qui se transforme en méga cougar bien open sexuellement, je n'en ai vu que dans les films. (et que les petits malins ne viennent pas taper sur mon jeu, je vous vois venir :mrgreen:)

La femme mariée oui, faire un article dessus (qui fleure bon les vieux articles du forum) oui, tout ça je ne conteste pas. Mais dans ce cas-là, il eut été préférable d'écrire un article sur le "Comment chopper une femme mariée" avec un savoir-faire bien utilisable, plutôt qu'ânonner des clichés (qui n'offrent aucune solution) et qui de surcroît se veulent "divergeants".

Mes deux centimes d'euro.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#132681 Non mais surtout, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle soit "frigide" ou pas quand on est pas la, quoi ?
Genre ce qu'il y a dans mon assiette est bien meilleur quand je vois la gueule de l'assiette d'à coté ? En fait non.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132682 [quote="Augustin"]Et si vous ne savez pas qui est Lisa Ann, c'est que comme Ornitorink vous avez trop de temps dans un bunker (ou dans une relation longue, ce qui revient à peu près au même). :wink:

salaud :mrgreen:
Non mais ça me chagrine (profondément) que tu dises ça. Qu'est ce qui t'as amené à me comparer à un ours qui ne sort pas de sa caverne?
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#132686 En fait, je connaissais pas Lisa Ann, alors j'ai cherché sur Google. Mais finalement, je crois que je la connaissais "de vue" :)
(SS c'est vraiment un site de branleurs!)
(animal, tu peux effacer les parenthèses si c'est pas conforme :) )
By john dilinger
#132705 [quote]demandez à John D., il vous dira s'il n'a pas dû sortir son meilleur jeu
Les femmes mûres avec qui j'ai eu une aventure étaient toutes divorcées.

Honnêtement, ça ne me plairait pas de jouir de la femme d'un autre. Parce que je n'aimerais pas qu'on me fasse ce coup-là.
Qui dit mariage dit engagement avec parfois quelques enfants dans le panier.
Qui dit infidélité dit divorce dit foyer parental éclaté.

Ça crie les saintes nitouche dès que le discours devient un peu macho mais ça participe fièrement dès qu'il s'agit de ruiner une famille pour son plaisir personnel.

Enfin bon, chacun entre un jour dans la "communauté" pour une raison ou pour une autre...
By john dilinger
#132706 Allez, j'arrête de jouer les rabat-joies :mrgreen:

Là où je peux contribuer par contre, c'est sur mon expérience des femmes mûres (jeunes quadragénaires) récemment divorcées.
(Demandez à Stan à quoi ça ressemble une femme comme ça qui aime se faire séduire)

Mariée à 25-27 ans, peut-être trop tôt, avec le petit regret de ne pas avoir assez profiter de sa jeunesse.
Divorcée à 35 en ayant perdu l'illusion du mariage idéal, avec la ferme intention de brûler les dernières années "potables" tout en sachant qu'elle possède moins de "valeur" sur le marché (tant pis pour l'assimilation misogyne ^^).
Il en résulte une femme plus abordable, plus joueuse, tellement plus profonde (je me souviens des discussions sur l'art et la la littérature avec Valérie), et qui donnera beaucoup (si elle n'a pas eu d'enfant, vous en êtes une substitution bien confortable (pour vous)).
Trop, sans fixer de limites, ce qui fait qu'on finit par lui manquer de respect, par s'en lasser.

Et de toutes façons la profondeur et la tendresse sans limite ne remplacent pas la beauté et la jeunesse. C'est malheureux mais le désir prime chez l'homme et il n'est pas guidé vers une femme (uniquement) par sa conversation.