- Sam Mar 30, 2013 12:57 am
Épaulard, merci d'utiliser les balises "quote" la prochaine fois que tu cites des passages d'un autre message plutôt que de les mettre en gras.
- Sam Mar 30, 2013 4:31 pm
Personnellement je vois plusieurs désavantages majeurs au fait de séduire une femme en couple :
- La baisse de disponibilité : puisque tu mets de l’énergie et des efforts à séduire une personne déjà en couple, tout en restant officiellement célibataire. Ce sont donc des possibilités en moins de se donner la chance de croiser quelqu'un et de démarrer une "vraie" relation, et aussi des frustrations à prévoir lorsque madame a d'autres choses de prévues avec son cocu de régulier.
- Une relation biaisée : quoi de plus excitant que d'avoir un amant ou une amante ? Certes. Mais l'excitation de la situation créée est "fausse", parce que c'est un peu comme dans l'île de la tentation : le décors et les interactions ne correspondent pas à ce que tu pourrais vivre avec cette même personne hors d'un contexte de relation d'adultère. Que se passera t-il si madame quitte son mec et se mets avec toi ? Il faudra gérer le fait que tu ôtes de la relation tout ce côté piquant dont ni toi ni elle n'êtes en définitive les véritables acteurs. Ça risque de péter après 15 jours et la routine.
- L'impossibilité d'avoir une relation qui dépasse le pur jeu de la séduction des premiers moments. Tout dépend de ce que tu recherches, évidement. Mais tu ne peux globalement rien construire (aussi bien sentimentalement que matériellement avec une personne déjà en couple et qui cache ton existence à son homme officiel) : tu restes cantonné à un rôle très réducteur ..
En revanche, je conçois très bien qu'on ait envie de sexe bestial avec une presque-inconnue, d'adrénaline pure sans sentiments, de séduction et de domination, même en étant en couple, et même en étant amoureux d'une autre.
L'amour et la baise ne sont (hélas), pas complétement indissociables, à mon avis, et c'est ce qui rend très difficile le fait de rester en couple dans la longueur et fidèle.
Tout dépend de ton système de valeurs et d'où tu places la barre.