Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#132234 [quote="lolalola"]Chacun met le curseur où il veut. Moi mon curseur, c'est pas de m'interdire les femmes mariées, c'est juste de dire que le premier pas doit être fait par elles, et que je n'irais pas mettre les pieds la où je n'ai pas été invité.
Tu remarqueras que le malaise n'est pas relatif à l'adultère en soi, mais plutôt aux raisons invoquées de choisir une femme mariée ;)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#132237 J'ai vu dans mon entourage des relations adultères qui ont durer 7-8 ans et les deux protagonsites étaient mariés.
Vous dissertez sur LE cas où une femme se fait une escapade (me rappelle une chanson...).

J'ai aussi entendu les témoignages de personnes qui ne cherchaient pas que du sexe (parce qu'ils l'avaient déjà "à la maison")dans une relation adultère, mais de l'écoute, de l'entente, exister dans les yeux de quelqu'un...se sentir aimé(e).

Dans 90% des cas, une infidelité n'est pas motivée par le sexe. Le sexe est la conséquence de la compensation adultère d'un autre manque, affectif bien souvent.

@ Dje : non, pour moi le malaise de ce sujet vient du manque de finesse d'analyse et de poser en bloc un "théorème" du pourquoi il est intéressant de se taper une femme mariée.

Ce que je remets profondément en cause, c'est l'explication simpliste des motivations d'une femme adultère.
D'autant plus que le raisonnement "je manque de sexe avec mon mari alors je vais me faire tirer ailleurs" est un raisonnement typiquement masculin. Des femmes pensent et agissent ainsi, mais ce n'est pas l'archétype féminin marié avec enfants et crédits conjoints sur le dos.

Le fait d'expliquer la motivation telle que Rusty la présente me fait penser trois choses :
- il calque son mode de raisonnement masculin sur la gente féminine et auquel cas il n'y connaît pas grand chose
- il manque cruellement d'expérience des femmes
- il le sait sciemment et c'est un troll
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#132239 Ce forum gagnerait en intérêt si ses membres n'avaient pas tendance à se retourner tous, comme un seul homme, contre quiconque tente un point de vue (vraiment) différent.

Certes, c’est ici franchement polémique, mais j'espère que Rusty Ryan ne va pas repartir comme il est venu, découragé par le fait de se heurter à un véritable mur. Je trouve personnellement la discussion inhabituelle, et donc très intéressante. Contradiction est mère de débat. Très peu d’intérêt à discuter avec des personnes qui sont toutes d'accord avec nous.

Certains soutiennent que l’on peut trouver exactement le même état d’esprit chez une célibataire (sous entendu non divorcée, et sans enfant, car ces cas mériteraient d’être traités à part), et chez quelqu’un d’engagée par ailleurs. Je dis que c’est nier totalement l’existence et le rôle du secret agenda, dans la manière dont une fille gère sa vie sentimentale. Et donc quelque part faire preuve d’aveuglement, volontaire ou pas.
By cole
#132240 Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup apprécié l'émail reçu aujourd'hui pour ce topic. Où pour une fois l'administradictateur d'un forum, ne choisit pas de fermer/effacer de son propre chef le contenu qui pourrait déplaire, mais en demande l'avis à sa communauté pour se faire. Ca rappel la démocratie.

Sinon pour le topic de Rusty, je pense qu'il s'agit d'une approche personnelle, il émet son opinion sur un sujet qui n'est pas vraiment établi par ici, et comme nous sommes sur un forum je pense qu'il a bien raison. C'est un peu le principe des forums de pouvoir s'exprimer/communiquer je crois.

Quand au contenu du topic en question, je suis assez perplexe, est-ce que les 5 points principaux qui me seraient venu à l'idée en matière d'intérêt pratique dans un adultère auraient été ceux-là ? A pars le 3, qui va de soi, je suis persuadé que non. Si je peux m'exprimer.

[quote]1- C’est plus simple

Parce qu’une relation extra-conjugale gagne en franchise tout en s’épargnant les aléas de la séduction, du marivaudage et de la perspective de l’engagement

Tu prétends que ton topic vient du fruit de ton expérience Rusty, vu que ceci est ton 1er point, je me demande sur combien de femmes s'étale ton expérience exactement, une seule où tout s'est déroulé à merveilles pour toi ? Ce n'est qu'une question. Mais on sent que t'es un petit chanceux. Laisse moi rajouter toutes les choses propres à une femme mariée que tu n'as pas citer dans ton 1, pour pas qu'on ne se fasse de fausses idées :

1/Vous vous adaptez à sa vie de famille (elle ne sera disponible qu'une fois que tout sera clean de son coté, vous arriverez forcément "après", bienvenu dans les horaires en décalés).
2/Vous serez toujours l'homme en cachette (Pour éviter de perdre son couple, et pour vous de vous faire casser la gueule, les sorties en villes où on pourrait la reconnaitre, oubliez. L'hôtel, chez vous et/ou le coin d'à coté, c'est pas toujours le plus épanouissant à la longue).
3/On ne s'épargne pas le procéssus de séduction, au contraire, comme dans toute relations hommes-femmes, il faut bien au moins une bonne raison, pour qu'elle couche avec vous et pas un autre. De plus, je ne vois pas où serait l'intérêt de dater des femmes mariées ou d'en parler sur un forum de séduction, si cela n'intégrait pas les aléas de la séduction. Sacré logique...
4/On ne s'épargne pas les perspectives d'avenir non plus, pour cette partie Rusty contredit lui-même son point n°1, dans la partie "Un conseil : Comment la choisir". Vous n'avez qu'à lire ce qu'il écrit car c'est vrai la plupart du temps. Mais pas une règle absolue pour autant, parfois on n'est pas à l'abri de sacré surprise.

Bref, avec les femmes mariées comme avec toutes les femmes en général, la simplicité reste du domaine de la perle rare.

[quote]2- Un investissement en temps et en argent bien moindre

Relire le point 1 et 2 que j'ai écrit précédemment. En tirer vos propres conclusions.

[quote]3- Ça autorise la polygamie

La logique est entièrement vrai. Les femmes ne sont pas toujours logique. (rarement)

[quote]4- Ça développe la créativité
Parce qu’elle vous laissera faire tout ce qu’elle refuse au père de ses enfants.

Parce qu’elle vous laissera lui faire tout ce que lui refuse le père de ses enfants (et parfois, juste car elle n'ose pas lui demander). Voici pour la phrase exacte.

[quote]5- C’est bon pour l’égo

Je suppose que c'est en partie vrai. A quelle valeur, je l'ignore, ca dépend des hommes, pas besoin qu'elle soit marié pour booster l'ego de certains, et pour d'autres, cela sera sans importance qu'elle marié, pacsé, veuve ou célibataire, vu le projet à court-terme qu'ils auront avec la personne.

Bref, Rusty a partagé son approche personnelle de la chose, et il a parfaitement raison, j'ai partagé la mienne, et malgré les apparences, elles ne se contre-disent pas forcément. Il faut bien comprendre que à chaque femmes/situations différentes, vous aurez droit à un traitement différent (rien de nouveau sous le soleil). Selon l'angle où vous prenez les choses vous pourrez toujours en sortir du positif ou du négatif. A vous, de vous faire votre propre opinion, et pas forcément à partir de celle d'autrui.

En passant, grand merci et bonne continuation à tout le staff de la plateforme Spikeséduction, pour tout le contenu qu'ils nous proposent et continuent à proposer, en sachant rester hors de l'ordinaire (et je ne parle pas du topic ici mais tout le site).
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#132241 [quote="Elan"]C'est surtout l'absence de contraintes qui attire j'ai l'impression.

Intéressant, une nouvelle théorie de la barrière?

Je rejoins bebop. Au-delà du choix moral qui s'impose, ce qui gêne ici, ce n'est pas l'éthique (du séducteur ou de l'homme séduisant), mais bien la façon de Ryan de présenter les choses : uniquement des avantages en omettant les désagréments (mais c'était tout vu dès le titre du topic). D'où sans doute la remarque acide d'Augustin, qui m'a bien fait marrer.

Parce qu'en effet, encore une fois, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais tout dépend de la situation particulière. Dans certaines plus que dans d'autres, les inconvénients seront bien plus conséquents que les côtés positifs exposés en tête de topic. Qu'une femme soit mariée ou non c'est une variable, mais c'est loin d'être la seule : d'une part est-ce qu'elle a des enfants? Quelle est sa relation avec son mari? Ce dernier, le connaît-on? Et elle-même, est-elle vraiment plus [inclure ici tous les avantages supposés d'une femme mariée] qu'une autre? Comment est-elle? Femme mariée ne veut pas dire femme moins névrosée.

D'autre part la relation à la femme en question compte aussi pour beaucoup. Comment la connaît-on? Qui est le plus intéressé? Et le plus actif dans le jeu de séduction? Toutes ces questions (entre autres) auront des réponses différentes pour chaque femme. Et une fois qu'on y aura répondu, s'imposera ou non (pour les plus sociopathes) le choix moral.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#132242 J'oubliais une variable importante, qui est la valeur du mariage aux yeux des protagonistes (et qui est liée à toutes les autres). Valeur qui évolue de façon importante depuis quelques décennies. Pour certains, c'est un engagement à vie, et le trahir revient à perdre son âme. Pour d'autres, c'est juste une façon d'obtenir des papiers...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#132244 C'est dingue quand même.
Une nana, elle a pas besoin d'être mariée pour finir par vous faire souffrir. Does "one-iti" rings any bell ?
Une nana, elle a pas besoin d'être mariée pour que vous ayez des ennuis avec d'autres mecs. Il lui suffit d'avoir un frère ou un père.
Une nana, elle a pas besoin d'être mariée pour que vous vous sentiez coupable de je sais pas quoi, je dirais même que c'est la spécialité de certaines.
Ca sent très fort la rationalisation, votre truc. Un peu comme tous ces gens qui font semblant d'avoir choisi de vivre ensemble pour d'autres raisons que des raisons économiques.
Personelement, quand j'ai un doute, je regarde les riches. Comment font les riches ? Vous savez, ces gens qui ne se forcent pas parce qu'ils ont les moyens... Ces gens habitent dans des apparts séparés ou des maisons suffisamment grande pour avoir chacun leur zone. Ces gens couchent avec d'autres personnes, sans forcément que ça entame leur "fidélité".

Maintenant, l'attitude du bourgeois de province, c'est de dire qu'on parle des "libertains" alors qu'en réalité, c'est juste qu'eux peuvent se le permettre. Assumez quand même un peu que la question de la fidélité, c'est surtout que ça renvoie les gens à leurs insécurités.

Moi, quand ça m'arrive, je fricote pas avec une femme mariée/en couple parce que je suis "mieux" que son mari/mec, ou parce que je suis un "meilleur coup". Ca me fait plaisir d'être avec une femme qui me plait et puis voilà. Et j'accepte l'idée qu'une nana qui est avec moi puisse avoir le même comportement. Parce que c'est à moi de la satisfaire du mieux que je peux, et que si ça ne suffit pas à ce qu'elle ne veuille que moi, j'ai ma conscience pour moi et tout ce que je demande, c'est qu'on vienne pas me donner des détails sur ce qu'il se passe dans mon dos.

Je ne prétends pas que ça fait pas mal, je dis juste que ça arrive, et que c'est pas la jalousie qui prévient l'infidélité. La peur n'évite pas le danger. C'est le principe de réalité. Ne pas accepter ça, c'est se boucher les oreilles en criant "la la la, j'entends pas, j'entends pas"

Tout ça en fait, c'est juste ce coté rassurant de "une femme mariée est fidèle, elle est bien docile, elle est aux ordres, elle est stabilisée" ("stabilisée" est un mot de mon père pour décrire ma mère, classe, non ?)
C'est exactement pour ça que les religions condamnent le plaisir féminin, ni plus ni moins. Je sais que vous allez dire que je pars loin et que j'aurais mieux faire de rester dans mon mutisme si c'était pour dire ce genre de truc, mais c'est bien ça.

De quoi on parle ici ? De comment, à l'arrivée, provoquer le plaisir féminin. Pas dans le sens où on le CONTROLE. Mais dans le sens où on le PROVOQUE.
Une fois qu'on a cette humilité, on accepte de pas être le seul à pouvoir le provoquer, en fonction du contexte, et on accepte qu'une femme ne vous est pas plus fidèle qu'un mec peut l'être. Sinon, on participe au double language des magazines féminins.

Alors que la réalité, c'est que les femmes sont des petits êtres gouvernés par leur libido, comme les mecs.
En fonction des études, jusqu'à 10% des enfants ne sont pas du père déclaré, ouvrez les yeux, les gars, ça n'en fait pas des salopes et des putes à fric pour autant. Pas plus que les mecs, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#132246 Ouh-là, on parlait pas de l'infidélité féminine il me semble, juste de l'intérêt de préférer les femmes mariées.

Et pour moi il est nul, le fait qu'une femme soit mariée ou non n'apporte rien si ce n'est de potentielles contraintes en plus. Bien sûr, faut comparer avec ce qui est comparable : les femmes célibataires qui ne veulent pas spécialement s'engager (et oui, il y en a).
C'est sûr qu'entre une femme mariée et une trentenaire qui cherche un géniteur d'urgence, l'approche n'est pas la même, mais il suffit d'avoir eu quelques sex-friends pour trouver étonnante l'idée qu'une fille célibataire cherche forcément un engagement et une relation monogame.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#132247 [quote="Elan"]Ouh-là, on parlait pas de l'infidélité féminine il me semble, juste de l'intérêt de préférer les femmes mariées.

Absolument, c'est un point sur lequel je divergeais beaucoup, celui de CHOISIR une femme mariée.

Tu choisis une fille qui te plais, tu la séduis, et si ça marche, tu sors avec. La question de savoir si elle est blonde, brune, petite, grande, ou mariée n'entre pas en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#132251 [quote="lolalola"]Tu choisis une fille qui te plais, tu la séduis, et si ça marche, tu sors avec. La question de savoir si elle est blonde, brune, petite, grande, ou mariée n'entre pas en ligne de compte.

Sauf si, comme notre nouveau membre qui a déjà fait couler beaucoup d'encre numérique, tu as un problème d'ego.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132252 [quote="lolalola"]Je ne prétends pas que ça fait pas mal, je dis juste que ça arrive, et que c'est pas la jalousie qui prévient l'infidélité. La peur n'évite pas le danger. C'est le principe de réalité. Ne pas accepter ça, c'est se boucher les oreilles en criant "la la la, j'entends pas, j'entends pas"
Tu as tout à fait raison personne n’est jamais acquis. Encore heureux d’ailleurs la vie serait très chiante sinon. Mais on peut très bien accepter cette réalité, et pour autant s’opposer à l’adultère.
On parle beaucoup de valeur moral pour l’instant, c’est-à-dire un ensemble de conduites ou de comportements qui son jugé bien ou non par la société, et qui découlent directement de notre héritage judéo-chrétien.
Moi ce n’est pas la valeur moral qui fait que l’adultère me donne envie de gerber, c’est plutôt le fait de fréquenter une femme qui est capable de mentir avec la plus grande habileté aux êtres qui lui sont le plus proches, ou en tout cas qui sont censés l’être. Il n’y a pas de relation possible avec ces femmes mariées, si elles sont capables de mentir à leurs familles, tôt ou tard ce sera notre tour, et la je dis non merci.
Je comprends qu’on puisse avoir envie de fréquenter quelqu’un d’autre quand on est en couple, on ne décide pas par qui on est attiré ou non (consciemment en tout cas). A ce moment la il faut choisir : soit on met un terme à la relation que l’on vit, si on estime que le jeu en vaut la chandelle, soit on oublie celle ou celui qui nous attire.
En gros choisir les deux c’est se comporter en prenant le moins de risques, c’est la solution de celui ou celle qui n’a aucun courage. On parle des insécurités de ceux qui sont contre l’adultère, moi je pense que ceux qui fréquentent deux personnes en même temps sont ceux qui tiennent le plus à leur sécurité. Ce sont eux les plus insécurisés parce qu’ils sont totalement incapable de pendre une décision. A ce moment la on dit souvent : « ce n’est pas aussi simple que ça ». Vraiment ? Bien évidement puisque assumer ses choix et son comportement est beaucoup plus difficile que de mentir à tout le monde.
Je pense qu'on vit bien plus heureux en ne vivant pas dans ce mensonge permanent qu'est l'adultère.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#132253 [quote="ornitorink"]On parle beaucoup de valeur moral pour l’instant
Heu... non ?
Pratiquement personne n'aborde la question sous l'angle de la moralité.
En revanche, tout le monde se demande si une relation, suivie ou non, avec une femme mariée présente forcément les caractéristiques suggérées par notre troll.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#132255 [quote="ornitorink"]
Moi ce n’est pas la valeur moral qui fait que l’adultère me donne envie de gerber, c’est plutôt le fait de fréquenter une femme qui est capable de mentir avec la plus grande habileté aux êtres qui lui sont le plus proches, ou en tout cas qui sont censés l’être.

Tout le monde en revient toujours à ça. C'est quoi la fidélité ? Il est où le curseur ?
Quand tu pénètres quelqu'un ? Quand tu embrasses quelqu'un ?
Quand tu te masturbes en pensant à quelqu'un ? Quand tu penses à quelqu'un ?

Franchement, les filles sur youporn, elles ont un nom, un prénom, un numéro de téléphone, donc techniquement, tous les mecs "trompent" leur nana avec un support pour l'imagination qui est REEL.

Les filles c'est PAREIL ! Mettez vous ça dans la tête.
Et surtout, déduire du fait qu'on puisse avoir des sentiments pour deux personnes qu'on est une vile perverse, c'est vraiment pratique, ça plaide "la maman et la putain" en fin de compte.

Regardez donc "les deux amours de Marie-Jo" de Guedigian, ça fait voir les choses autrement.
By Rusty Ryan
#132260 Merci de tout ces retours sur le fond car, si je reconnais volontiers avoir amené le sujet de manière un rien provocatrice, j'ai tout de même tenté d'apporter quelques arguments pour faire naître un vrai débat. Je me permets donc de mettre de côté les nombreuses qualifications de "troll". J'ai toujours essayé de ne parler que du fond et disqualifier mes arguments de cette manière est assez faible...

Pour les autres, ceux qui acceptent un principe de réalité, je commencerai pas une phrase que j'avais noté de Spike il y a bien bien bien longtemps:

[quote]La vie est une compétition entre les plus doués et ceux dont la volonté est la plus forte, Y COMPRIS sur le plan sexuel et amoureux : les "passifs" et les rêveurs se contentent des """restes""" et de ce que le hasard veut bien leur offrir :/

Voilà pour mettre de côté l'aspect moral, que cela déplaise aux plus jeunes/moins expérimentés/moins en sécurité.
J'insiste également, sur l'aspect moral, qu'à aucun moment je n'ai montré le moindre manque de respect pour les femmes dont je parle. La problématique reste simplement celle des avantages à les fréquenter. Et qu'on arrête ça et là de les protéger. Elles savent très bien le faire quand elle en ressentent le besoin/l'envie. Ce sont de grandes personnes et elles ont les codes bien plus que nous encore...

[quote]Moi ce n’est pas la valeur moral qui fait que l’adultère me donne envie de gerber, c’est plutôt le fait de fréquenter une femme qui est capable de mentir avec la plus grande habileté aux êtres qui lui sont le plus proches

De la complexité du sentiment amoureux... On revient sur l'eternel sujet de se donner la POSSIBILITÉ DE CHOISIR. On peut admirer les gens capables de prendre des décisions. D'autant plus qu'ils sont rares. Attendre de nos relations qu'elles en soient, c'est croire au Père Noël...

[quote]Bref, avec les femmes mariées comme avec toutes les femmes en général, la simplicité reste du domaine de la perle rare.

Cole, je rebondis davantage sur ce point que sur les trois soulevés précedament, en te remerciant au passage pour avoir bien voulu faire l'effort de lire mes arguments, parce que je suis en désaccord sur le dit-point. Je crois que cette relation ammène une simplicité de fait. Problèmes dans le boulot, leur couple, les enfants, etc... Elles arrivent en général dans ce genre de relations avec un besoin de simplicité. Si ça les ammène à trop cogiter, c'est de l'énergie qu'elles n'ont pas de perdue et il ne s'agira pas d'une relation à moyen terme comme je le mentionnais mais de relations à très très court terme...

[quote]Parce qu’elle vous laissera lui faire tout ce que lui refuse le père de ses enfants (et parfois, juste car elle n'ose pas lui demander). Voici pour la phrase exacte.

Les deux sont vrais. Mais tu as vu juste :mrgreen: :mrgreen:

Bon, je continue ma recherche de critiques de fond...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#132264 [quote="lolalola"][quote="ornitorink"]
Moi ce n’est pas la valeur moral qui fait que l’adultère me donne envie de gerber, c’est plutôt le fait de fréquenter une femme qui est capable de mentir avec la plus grande habileté aux êtres qui lui sont le plus proches, ou en tout cas qui sont censés l’être.

Tout le monde en revient toujours à ça. C'est quoi la fidélité ? Il est où le curseur ?
Quand tu pénètres quelqu'un ? Quand tu embrasses quelqu'un ?
Quand tu te masturbes en pensant à quelqu'un ? Quand tu penses à quelqu'un ?

Bien sur qu'on en revient toujours à ça puisque l'adultère est basé sur le mensonge, et je pense que c'est un argument tout à fait recevable.
Et on en revient toujours à ce même argument de l’imagination, que j’ai entendu un paquet de fois qui est pour moi celui de la mauvaise foi, ceux pour qui la tromperie ne pose pas de problèmes et qui se donnent bonne conscience en incluant ceux qui pensent autrement dans leur logique, afin d’en déduire avec des conclusions hâtives « tu fais exactement pareil », parce qu’ils ont choisis de le faire.
N'y vois aucune attaque personnelle mais Il y a (à mon sens en tout cas) une grande différence entre imaginer et passer à l’acte. C’est maîtriser ses instincts. Oui j’ai déjà fantasmé sur quelqu’un d’autre en étant avec ma copine, tout comme elle l’a déjà probablement fait. Tout comme nous l’avons tous fait, parce que c’est humain. La différence c’est que quand tu apprends que ta copine t’a cocufié, ça fait vraiment très mal au fion. Tu sais que même en étant avec toi elle peut très bien penser à d’autres mec, mais entre penser et le faire le fossé est énorme. Les actes donnent du sens tout simplement.
Si on considère que imaginer une chose revient au même que de le faire, je serais déjà en prison pour avoir balancé ma prof de philo du troisième étage quand j’étais au bahut.
Alors je suis loin d’être un saint, il m'est arrivé une fois de tromper ma copine en couchant avec une autre nana, mais je me suis tellement dégoûté moi même en voyant les dégâts que cela à pu faire, que ça m'a un peu vacciné on va dire.


Quand à recourir à youporn quand on est en couple, pas pour moi en tout cas, ou alors c'est le moment de mettre les voiles.