Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117168 [quote="Marcel"]Je viens de faire le boulet. Je pensais cliquer sur le bouton "enregistrer en tant que brouillon" de ma boite mail et je l'ai envoyé, en étant toujours déconcentré par la pensée de son joli petit minois.
Ahah, ça c'est l'inconscient qui parle...
Déjà fait, maintenant j'évite soigneusement de me mettre dans des situations où je suis à un clic de faire une bêtise.

Pour la moto, j'aimerais bien, mais je suis momentanément pauvre. Et on est toujours plus pauvre chez Harley qu'ailleurs. Je me contente de rêver à celles que je croise. Il y a un sujet moto si ça te branche :)
ByThe Man Outside
#117169 [quote="Dje"]Quand elle veut coucher avec toi, elle se doit d'agir en être moral (et compte donc sur ton amoralité). Quand elle veut vivre une histoire sans lendemain, elle doit se convaincre qu'elle espère plus (et compte donc sur ton détachement).

Je ne suis pas convaincu par le reste de ton post, mais je trouve cette phrase très pertinente. T'as une formation scientifique non ?

[quote="Dje"]c'est l'univers qui la pousse à échouer.

Moorcock, sors de ce corps! :lol:

Sinon, Marcel, puisque tu as envoyé le message, tu verras bien, mode laboratoire. :wink:

Mais, bien que je diverge un peu d'animal de Dje, je constate qu'à moins d'un oubli sélectif de ta part, c'est la fille et seulement la fille qui est partie en couille, seule. Drama queen. Tu n'as pas à éponger les pots cassés par une fille qui s'est fait un film - ou te fait croire qu'elle s'est fait un film (j'ai revu eXistenZ hier soir, pardonnez mon machiavélisme) - sur le mode "il ne me propose pas de revenir alors que je suis à la bourre pour mon avion, quel salaud". Sérieux, elle a totalement craqué.

Plus globalement, sur la question des mathématiques, tu acceptes volontiers la loi de la gravité je pense. Il existe aussi des lois "sociales", non pas les conventions mais les mécanismes qui génèrent ces conventions - différentes - dans chaque société humaine. Ethologie, anthrolopologie/ethnologie, puis psychologie et sociologie... ces sciences qualifiées de molles sont parfois inexactes, mais touchent - surtout pour l'éthologie - au fait que l'Homme est un primate, régi par devers lui par de nombreux mécanismes qu'il subit plus qu'il ne les maîtrise. A la rigueur, peu importe la proportion innée/acquise dans ce débat, l'important c'est que nous sommes sujets à des lois comportementales autant que nous le sommes aux lois de la physique. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117170 [quote="The Man Outside"]Je ne suis pas convaincu par le reste de ton post, mais je trouve cette phrase très pertinente. T'as une formation scientifique non ?
À vrai dire c'est un peu un concept fourre-tout auquel j'aime bien me raccrocher quand tout devient incohérent. Ayant un penchant excessif pour l'auto-critique, ça compense un peu le fait de toujours me considérer fautif. Pour le reste, je n'ai pas vraiment de formation de quoi que ce soit, mais ça colle à ma sensibilité, oui ;)

[quote="The Man Outside"]Tu n'as pas à éponger les pots cassés par une fille qui s'est fait un film - ou te fait croire qu'elle s'est fait un film (j'ai revu eXistenZ hier soir, pardonnez mon machiavélisme) - sur le mode "il ne me propose pas de revenir alors que je suis à la bourre pour mon avion, quel salaud". Sérieux, elle a totalement craqué.
Ma dernière relation longue (qui remonte maintenant...) s'est terminée comme ça. Ou plutôt a commencé à se terminer, parce que ça s'est considérablement empiré par la suite. On m'a reproché de ne pas avoir choisi de partir vivre dans un pays émergeant pour lequel j'avais dès le début signifié mon indifférence la plus totale, pour ne pas parler de dégoût. Comme quoi, des fois, ça peut aller loin.

En tout cas merci à toi, Marcel, parce qu'il y a matière à échanger sur ton FR. Ce n'est pas toujours le cas.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#117171 [quote="Dje"]
Pour la moto, j'aimerais bien, mais je suis momentanément pauvre. Et on est toujours plus pauvre chez Harley qu'ailleurs. Je me contente de rêver à celles que je croise. Il y a un sujet moto si ça te branche :)

Il y'a de superbes affaires en occasion, pour peu que tu sois un peu mecano et que tu connaisses deux trois mecs du milieu. J'en ai eu pour 8000 euros pour la mienne, acheté à un HA : prix de la bête + rénovation complète (mécanique + apparence).

Bon on verra bien si réponse il y a mais je ne me prends plus la tête après vous avoir lu : merci.
Je ne pensais pas que ce sujet donnerait lieu à tant d'échanges de qualité ;)
Avatar de l’utilisateur
By kero
#117175 Dje, je m'étais déjà fait la remarque sur d'autres "dossiers", et je suis vraiment impressionné par la finesse que tu as dans le décryptage du comportement des gens.

Ça te vient d'où ? Esprit observateur ?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#117179 [quote="kero"]Ça te vient d'où ? Esprit observateur ?
La vie pour la partie histoire personnelle, père psychosociologue pour la partie gênes, ça fait un terreau favorable.
Sans en faire des tartines, je viens de loin.
ByEquus
#117185 [quote="Marcel"]Je viens de faire le boulet. Je pensais cliquer sur le bouton "enregistrer en tant que brouillon" de ma boite mail et je l'ai envoyé, en étant toujours déconcentré par la pensée de son joli petit minois.

Non, t'as pas fait ton boulet. T'as commencé et fait ce qui te semblait bien de faire, et t'as bien fait.

Effectivement, comme le disent mes prédécesseurs sur ce sujet, si tu envoyais ça dans l'idée de relancer la relation, c'est inutile, et tu n'as aucune explication à donner.

Mais bon, dans le cas où la relation est de toutes façons bouclée, seule les souvenirs qui en restent compteront. Alors, ce message, ça te permet à toi de terminer sur une note un peu plus élégante. Et elle, elle le prendra comme elle voudra, mais ça la soulagera peut-êre dans son orgueil, qui sait.
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#117228 Elle m'a répondu. Et je suis un peu dubitatif face à sa réponse. En gros, elle m'a envoyé le lien d'une chanson de Bon Jovi - on a pas mal écouté ça quand on a passé les 2 jours enfermés - qui parle d'elle même : you give love a bad name.

Puis :

"Il va falloir apprendre les bonnes manières avec les dames. La France me manque".

Je ne sais pas vraiment quoi répondre. J'ai l'impression que c'est une invitation à l'inviter déguisée. Mais je n'aime pas ce genre de procédés. Ce qui m'a plu, chez elle, dans notre rencontre, c'est la spontanéité qui s'en dégageait. Peut être que notre écart d'âge fait que j'ai du mal à la comprendre. J'ai regardé sur internet, elle a bel et bien 35 (bientôt 36) bien qu'elle ait l'air d'en avoir au plus 30. Surement plus d'expérience dans le badinage et les longs jeux de séduction.
By UnfixedCat
#117229 [quote="Marcel"]"Il va falloir apprendre les bonnes manières avec les dames. La France me manque".

Chaud et froid d'anthologie = pouliche de compétition.

Mais, quoiqu'il advienne, que penser d'une relation à distance ?
Surtout que tu as l'air de très bien te débrouiller, malgré France-football.
ByThe Man Outside
#117230 [quote="Marcel"]La France me manque".

Je ne sais pas vraiment quoi répondre. J'ai l'impression que c'est une invitation à l'inviter déguisée.

Non, elle n'est même pas déguisée. :lol:

[quote="Marcel"]Mais je n'aime pas ce genre de procédés.

Vaudrait mieux t'y faire. Le Spikeclub, c'est la pilule rouge. Bienvenue dans le vrai monde, Marcel.

[quote="Marcel"]"Il va falloir apprendre les bonnes manières avec les dames.

Cette phrase pue. Voir ce que j'ai écrit dans mes posts précédents. Ce pourrait être ludique, si elle ne t'avait pas fait un drame déconnecté de la réalité en partant. Là, ça sent la tentative de prise de pouvoir façon "faut te faire pardonner". Tu peux en jouer, mais gare à la garce.

[quote="Marcel"]you give love a bad name

C'est valable pour beaucoup de monde. Qui peut se vanter d'avoir vraiment connu l'amour oblatif ? Bon, là je digresse complètement. :shock:

En tout cas, tu peux l'inviter, si ça ne te choque pas qu'elle te réponde après t'avoir dis "adieu" en mode agonistique la fois précédente. Contrairement à animal, je pense que tu pourrais la revoir. La question est : à quel prix ?

La réponse : D---- Q----

Ou H-------

Ou L--

Je continue ? :mrgreen:
By UnfixedCat
#117232 [quote=The Man Outside] Là, ça sent la tentative de prise de pouvoir façon "faut te faire pardonner". Tu peux en jouer, mais gare à la garce.[/quote]

Voilà, tu as mis des mots plus clairs sur mon "pouliche de compet"

Marcel, celle qui doit être recadrée pour son attitude capricieuse et se faire pardonner, c'est elle.

Là on pourrait sentir comme un fond de volonté de sa part de te tordre et de te transformer en serpillière, ou du moins, de tester ta résistance.
ByThe Man Outside
#117234 [quote="UnfixedCat"]Marcel, celle qui doit être recadrée pour son attitude capricieuse et se faire pardonner, c'est elle.

C'est concis, c'est bien dit. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Marcel
#117235 Franchement, merci de vos réponses mais j'ai rien capté au rebut!

Le France Football m'a mangé le cerveau!


La revoir, j'en avais vraiment envie mais ce mail m'a refroidi. L'idée de rester encore enfermé avec une femme magnifique, drôle, et bon coup au lit (autant l'avouer) me plait. Comme deconnecter quelques jours du froid hivernal pour se lover dans une confortable bulle chaude et moelleuse.

Par contre, le ton de ce mail et son attitude un peu trop "joueuse", ça me laisse pantois. Peut être que le problème vient de moi. Que, justement, je ne le suis pas assez, joueur.

Mais vous avez raison : c'est à elle de se faire pardonner. Je vais lui répondre dans ce sens, et on verra bien ce qu'elle dit. Si sa réponse ne m'enchante pas, je l'enverrai chier.
ByEquus
#117237 De se faire pardonner pour quoi ?

Elle n'a rien à se faire pardonner, pas plus que toi.

Vous vous êtes mal compris, c'est tout. Ne prends pas trop ce qu'elle dit au sérieux. Moi, je vois sa réponse comme légère, du style "OK bon, ben oublions ça...".

Reste léger...

Donc, je ne suis pas d'accord avec Unfixedcat... La recadrer ? Mais tu serais qui pour recadrer qui que ce soit ? Je veux dire, oui, elle a agit comme une gamine, mais c'est SON problème. T'a-t-elle réellement remis en cause ? T'a-t-elle insulté ? T'-a-t-elle manqué de respect ? Non, je ne crois pas. Elle n'a fait qu'étaler ses sentiments, elle s'est sentie blessée par ton attitude, c'est son problème.

Alors joue ton jeu... Reste cool. :)
ByEquus
#117239 Par contre, évidemment, pour le "Il va falloir apprendre les bonnes manières avec les dames.", elle peut se le mettre là où je pense, tu peux la taquiner là-dessus. Là, je rejoins l'avis ds autres, elle n'a aucune leçon à te donner. :)