- Mer Fév 08, 2012 11:16 am
Par la suite, de Madrid, elle m'a rappelé. En disant que je lui manquais, qu'elle avait envie de moi etc. Elle a proposé de me payer le billet A/R + le séjour mais ça va, je ne suis pas une pute. Je ne vais pas aller la tirer contre du blé.
Un soir, un peu paumé, je vois que ma soeur m'appelle. Elle est dans le coin, elle va passer. Ca me fait plaisir. J'adore ma soeur, on s'entend vraiment bien et elle est la seule personne qui, je pense, arrive à me comprendre.
Je lui raconte tout. La voisine, la ricaine. Elle se marre en se rendant compte qu'elle a déjà vu la ricaine dans des séries. Puis me fait la morale sur le fait que je n'aurais pas du prendre l"autorisation de la voisine, de vivre ces 2 semaines sans penser à elle, pour argent comptant.
Elle : Tu sais, la voisine, je l'aime vraiment bien.
Moi : ?
Elle : Déjà, elle est belle. Vraiment. Elle me ferrait des beaux neveux. Je t'ai vu avec pleins de femmes. Trop de femmes même. Toutes plus jolies les unes que les autres. Mais là, t'as fait fort. En plus, elle est gentille. Et un peu comme toi : muette mais qui parle avec les yeux.
Moi : Je sais, je sais. Mais je sais pas, la ricaine aussi elle était jolie et ça m'a un peu diverti.
Elle : Tu ne comprends vraiment rien hein frero. Ce n'est pas parce qu'elle t'a dit de faire ce que tu voulais qu'elle le pensait. Elle a juste voulu se donner bonne conscience parce qu'elle n'est pas egoïste. C'est une belle personne, je trouve. Parfois, quand une femme parle, et souvent même, faut plutôt comprendre l'inverse de ce que l'on dit.
Moi : Donc en gros, elle aussi elle va s'envoyer en l'air au Brésil?
Elle : Putain t'es désespérant. Bien sur que non. Ton cerveau est binaire. Ca a son charme souvent. Mais si tu veux décrypter notre langage, qui est une langue étrangère pour toi, va falloir faire quelques efforts. Mon Marcel, c'est "bien / mal / coup de poing / gentil / ma bite". Et tu sais, nous, on est pas comme ça. Va falloir t'y faire. Et t'as intêrèt, parce que je t'ai dit : elle va me faire des beaux neveux celle la.
Bon outre le passage où elle nous voit déjà à deux avec un renault espace et des couches à changer, ma soeur me surprend toujours par sa capacité à analyser les relations hommes / femmes.
Encore plus étonnant quand on connait le fiasco qu'est sa vie sentimentale. Elle a pourtant tout pour elle. Un bon job, très cultivé, curieuse, et très très belle. Elle était mannequin plus jeune. Elle a beaucoup voyagé avec ce job. Ce qui me déplait fortement d'ailleurs. Je n'aime pas qu'on matte ma soeur merde! Et au final, ses trois histoires longues... Le premier je lui ai cassé la gueule parce qu'il la trompait pour des raisons sordides (elle ne voulait pas coucher avec lui et une autre fille en plus), le second était bien mais elle s'en est lassé. Et le dernier, je lui ai aussi cassé la tronche parce qu'en fait, surprise, il était marié.
Donc si l'un de vous a un jour la saugrenue idée de déballer son petit numéro de dragueur à une grande jeune femme chatain (c'est ma demi soeur en fait), environ 1m80, très fine, les yeux bleus et portant un t-shirt star wars quand elle fait ses courses, vous savez que vous-vous exposez au risque que je vous balance un morgnon dans le pif.