Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#180123 Que c'est bon de se poser seul à la terrasse d'un café sympa, je ne le fais pas assez souvent.

La plupart de mes complices sont par deux ,mais certains ne s'adressent même pas la parole , leur posture est molle , ils se laissent aller , affales sur leurs chaises.

Est que réellement à un moment on a plus rien à de dire ?ou simplement on en fait plus l'effort ?
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#180191 [quote="-Jules-"]La plupart de mes complices sont par deux ,mais certains ne s'adressent même pas la parole , leur posture est molle , ils se laissent aller , affales sur leurs chaises.

Est que réellement à un moment on a plus rien à de dire ?ou simplement on en fait plus l'effort ?

Je suis toujours un peu gêné quand je suis à côté de ce type de couple, qui ne se parle pas, dans un endroit où on est "censé" se parler.

Je pense quand un couple se retrouve fréquemment dans cette situation, c'est que c'est un couple par défaut (ils n'ont pas assez d'intérêts communs, ou pas assez l'envie de s'intéresser réellement à l'autre, ou n'ont pas l'envie de s'organiser (gérer leur énergie, etc..) pour éviter ces situations un peu pourries).
By Cam
#180231 Il est vrai que l'on croise souvent des couples au restaurant qui ne se parlent pas beaucoup, ou qui à une terrasse regardent les gens passés.

Il est aussi tentant de les juger, soit en raillant leur routine, soit en disant qu'ils sont ensemble par défaut et n'ont rien à se dire.

Ca ne vous arrive jamais après une journée entière passée avec votre copine, ou même un pote, de vous retrouver devant un verre sans rien dire ( et non sans n'avoir rien à se dire), ou d'arriver au dessert sans forcément débattre de notre héritage gaulois.

Je n'ai jamais trouvé les blancs ou plûtot les silences - le blanc ayant une mauvaise connotation- génants dans une conversation, ils en font entièrement partie.

Et cette idée que l'on est censé se parler TOUT LE TEMPS quand on va en terrasse ou au restaurant, bof bof...

Pour quoi ? donner au voisin qui nous observe l'image d'un couple heureux et qui échange plus que le couple assis à côté.

Qu'ils ne se parlent pas, ce n'est pas vraiment un problème pour moi, qu'ils n'aient rien à se dire c'est autre chose.

Encore faut-il bien interpréter ce silence.

Et là oui, la posture, les regards peuvent nous aider.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#180268 Je bosse dans un milieu tres féminin et ca commence à me peser. Tout le panel de F est en action et en plus de ca sincèrement je m'emmerde ..
Dire qu'avant je me disais que bosser avec des filles me permettrait de faire des rencontres ... j'avais vraiment rien compris au film :mrgreen:

Bref j'aimerais retrouver de la franche camaraderie, que le lundi matin H me raconte ses virées du week end ou même comment il a tronçonné le cerisier du jardin, en tous cas autre chose que du yoga et des gouters d'anniversaire :?
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#181966 Quelque chose n'allait pas, malgré mes efforts , mes lectures ,les séminaires, cette partie de moi reprenait toujours le dessus.
Ma partie apparemment normale se trouvait toujours un jour ou l'autre submergée, une goutte de trop et le gamin en profitait pour noyer l'adulte.

Je tiens vraiment à souligner l'importance de rencontrer un véritable professionel compétent lorsque l'on a subit un traumatisme.
J'avais deja tenté l'aventure il ya quelques années mais aujourd'hui le résultat est tout autre, j'ai pu me connecter à des émotions que je ne soupconnais meme pas, comprendre ce qui s'était passé, qui je suis , et laisser s'envoler de la colère.
Enfin aujourd'hui l'homme prend reellement le pouvoir sur l'enfant, enfin aujourd'hui j'ai confiance en moi , en mes capacités, enfin aujourd'hui j'ai des opinions et je marque mon territoire, enfin aujourd"hui j'emprunte mon propre chemin.

Il ya encore du boulot mais quel plaisir d'être guidé à travers soi, quel plaisir de sentir son potentiel exploser et de savoir qu'il ya encore énormément de choses à explorer.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#182050 Arreter de chouiner et se battre pour changer de "métier" , de vie.

J'ai commencé les démarches pour trouver ma voie et ma place dans la gastronomie.

Contact de chefs qui se sont reconvertis en approchant la quarantaine, prise de contact pour un bilan de compétences, d'autres contacts avec les pros du secteur en prévision.

J'ai aussi contacté un pote pour pouvoir apporter mon aide dans sa cuisine, dans un premier temps un week end pour appréhender ce qu'est reellement ce métier , demande acceptée sans hésitation, je suis tres content et aussi fier de moi :mrgreen:
En avant !
By jazzitup_
#182054 [quote]J'ai aussi contacté un pote pour pouvoir apporter mon aide dans sa cuisine, dans un premier temps un week end pour appréhender ce qu'est reellement ce métier , demande acceptée sans hésitation, je suis tres content et aussi fier de moi :mrgreen:

Ton approche est excellente.

Il y a tellement de gens qui fantasment sur une reconversion.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#182055 Merci jazz,

C'est clair que la cuisine et la reconversion c'est aujourd'hui à la mode, et on nous vend un peu n'importe quoi , du genre "vivez de votre blog en voyageant et sans rien foutre" "Retour a la terre et la vie douce de paysan" etc ...

La cuisine et la gastronomie j'adore ca depuis toujours et ca me dévore de plus en plus, apres je ne sais pas encore de quelle maniere exploiter cette passion (je crois qu'il y un coaching a venir la dessus prochainement)
Est ce au travers du boulot tres difficile de cuisinier ou de gerant ? Pas sûr, vraiment pas sûr, mais au moins la je vais être dans le concret et voir si je me projete ou non.
By jazzitup_
#182056 C'est probablement un métier difficile si tu le fais honnêtement, sans employés au black, sans plats surgelés.

Mais quel métier n'est pas difficile aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182060 Cuisinier, c'est dur en terme d'intensité, il faut avoir la niac. Mais en plus, tu seras décalé de tout tes potes en terme d'horaires: tout les cuisiniers travaillent les week-end et se reposent en début de semaine.
L'un de mes amis a fait sa reconversion il y a 4mois, il a sérieusement douillé au début et se sent maintenant comme un poisson dans l'eau.
Il a trouvé une place de plongeur alors qu'il n'avait même pas de BEP/CAP et il est maintenant commis dans la cuisine où il faisait autrefois la plonge. Donc si tu veux te reconvertir, c'est possible de mettre les mains dans le plat, même sans diplôme. Mais au début, tu prendras tout dans la tronche: bizutage violent, paie au black, perte de 80% de ton cercle social...

Faut que tu essaies de cuisiner. Pour l'instant, un coaching est prématuré.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#182083 Je ne parle pas du coaching "Dream Job" mais Stephane a parlé d'un coaching pour exploiter sa passion, ca devrait venir bientôt on verra le contenu.

A vrai dire je ne pense pas que cuisinier pur et dur sera ma solution car la vie de famille/social morfle beaucoup trop mais je veux aller voir ca de l'intérieur pour en avoir le coeur net.

Je pense que je dois créer mon propre chemin,j'ai des pistes mais c'est encore flou. En attendant je cuisine tous les jours , je lis énormément, travaille mon niveau, multiplie les expériences.

Ca donnera quelque chose c'est sur et certain ! :D
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182085 Le coaching de stephane exige que tu aies déjà bien débroussaillé tes idées et tes envies. C'est pour ça que je te disais que c'est pour l'instant prématuré. C'est une bonne démarche de faire le plus tôt possible ton chemin en cuisine
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182094 Jules: "Bonjour Stéphane, je m'appelle Jules. J'aimerais faire de la cuisine mais je ne sais pas si j'aimerais que ce soit un hobby, ou un travail. Et si c'est un travail, je ne sais pas si je veux travailler dans un étoilé, ouvrir ma propre affaire, faire un CAP ou lancer une émission/des cours de cuisine. Est-ce que tu pourrais m'aider ?"
Stéphane: :shock:

Regarde sur la page de l'atelier dream-job ce que ce dernier peut t'apprendre: https://mat-consulting.fr/produit/reuss ... dembauche/

[quote] -Bien sélectionner les entreprises qu’on va contacter
-Se positionner comme le prix, ce qui va avoir comme incidence finale une montée non négligeable de salaire
-Raccourcir le cycle de recrutement (pour soi uniquement, les concurrents sur le job resteront à attendre que leur téléphone sonne pendant que vous signerez votre contrat)
-Connaitre exactement combien de longueurs d’avance on a sur ses concurrents
-Réussir son entretien d’embauche avant même d’avoir pénétré chez le recruteur
-Se créer son job tel qu’on le rêve

Tous ces objectifs implique que tu as au moins une idée de ton dream-job. Alors que lorsque je te lis, rien ne garantit que pour toi la cuisine soit autre chose qu'un hobby. Il faut d'abord que tu distingue un peu ce que tu veux avant que Stéphane puisse t'apporter son aide.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#182096 Je comprends mieux on ne se comprend pas :-)

Je ne parle pas du coaching Dream Job

Du coup j'ai recherché l'information

Il y un programme à venir qui s'intitule "Vivez de ce que vous aimez" qui a pour but de valoriser sa passion.

https://www.facebook.com/stephane.edoua ... 068645316/