- Ven Fév 02, 2018 9:58 am
#183833
En 2011 , j'avais fait un court passage chez un psy classique 7/8 séances : j'ai éclairci le tout et je suis monté d'un palier (notamment un premier step par rapport à mon père).
La même année j'ai quitté ce psy pour une thérapie en EMDR avec une femme , j'y ai été tout d'abord pour un soucis d'acouphènes (j'avais lu que ca pouvait aider et je cherchais à tout prix une solution), j'ai vite compris que les acouphènes bien que réels n'étaient que le symptome de mon mal être, de mon obsession sur moi.
J'ai passé un deuxième palier , j'ai pris un peu plus confiance en moi et ca a été suffisant pour quelques années.
Fin 2016 je me retrouve à Bali pour un mois avec ma compagne, je plonge à nouveau dans ma noirceur, mon mal être , j'ai tout et pourtant je me sens mal, c'est décidé en rentrant je fais quelquechose.
Sur les conseils avisés d'un copain (pro lui aussi) je contact ce psychologue, il est temps pour moi d'attaquer ce que l'on appel une deuxième tranche.
L'EMDR est une technique qui mêle la psychothérapie classique et des mouvements oculaires qui permettent de ressentir les émotions dans tout son être, on traite les blocages ,les traumatismes, on retraite les informations du passé.
Pour ma part le GROS déclic a été de me rendre compte du traumatisme que m'a infligé ma belle mère. Comme si j'avais ouvert un coffre cette semaine là j'ai pu ressentir ce qu'était la haine, et même la hurler(c'était vraiment puissant, physique). Ce qui est intéressant c'est que parallèlement je me suis enfin autorisé à aimer réellement, chose jusque la impossible.
Je suis aussi beaucoup plus à l'aise, sur de moi et surtout j'agis de plus en plus comme un homme (je prends la place que j'ai a prendre) et non plus comme un enfant (la place qu'on veut bien me donner). La dernière étape de notre travail qui va se faire sur les 3/4 prochaines séances est lié à mon père et à ce concept d'hommes/enfant mais je ne vais pas plus m'avancer.
Tout ca a été tres vite et efficace car j'ai vraiment décidé de me jeter à fond dans l'aventure, je ne loupe aucun rendez vous et j'ai même hâte d'y aller, je pense que c'est une condition indispensable à la réussite. Comme d'habitude on peut nous aider mais c'est à nous de faire le job.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas