Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By myfavouritegame
#72123 Pourtant je reste poli, je ne m'insurge pas etc.. Et tu emploies ce ton..
Faut arrêter un peu, si avec les retouches la veste aurait été parfaitement à ma taille, même si ça atteignait les 700 euros moi ça me serait très bien allé.
Après,si je la revends sans perte, je n'ai pas de problème. :wink:
By Vicious
#81389 Je suis passé rue de penthievre, les prix ont augmentés il me semble

Ourlet pantalon : 13€
Longueur manches (-7cm) : 60€
By Cyril
#81395 En fait... les prix se font un peu à la tête du client, il vaut mieux y aller assez souvent et bien tchatcher le boss ;)

Surtout, ça paraît évident, mais demande bien combien ça va te coûter au moment où tu déposes tes fringues, parce qu'après, c'est toujours plus dur de négocier une fois le travail fait...

Par contre, -7 cm ?!?
On t'as retiré les avant-bras :P
By ILM
#94817 Les dernières réponses à ce topic commençant à dater, est-ce que quelqu'un saurait me recommander un retoucheur parisien qui sache raccourcir les manches d'une veste de costume proprement (et je parle de les reprendre à l'épaule bien comme il faut - de l'ordre de 3cm on va dire - pas de faire un bête ourlet moche à la manche) et sans que ça me coûte un bras?
By Vicious
#94825 Je continue d'aller régulièrement rue de Penthièvre.
Très content de l'adresse.

La longueur des manches c'est 60€ si tu as de vrais boutonnières, car il faut démonter la manche et raccourcir par la haut ; sinon c'est 40€ et le tailleur raccourcit par le bas et refait les fausses boutonnières un peu plus haut.

Travail toujours soigné et impeccable. Rien à redire, toutes mes vestes retouchées là-bas tombent exactement à la même hauteur.
By Londoner
#94901 Et sur Londres. Quelqu'un aurait une adresse de retoucheur pour costume?
By Robusto
#95749 Salut

Je compte aller rue de Penthièvre demain pour pas mal de choses sur un costume neuf. C'est sur rendez-vous pour les mesures de retouche (sachant que je répondrai à cette question demain si personne ne le fait) ?

Merci
By keith
#95763 Non.
Je ne pense d'ailleurs pas qu'un retoucheur accessible que sur RDV existe.
By Robusto
#95774 Effectivement, pas de rendez-vous.
Merci.

EDIT: Accueil plutôt courtois, mesures rapides, effectivement une odeur de tabac froid (qui permettra une bonne transition vers chez moi), et des prix que je trouve raisonnables.
Je pense qu'ils sont totalement flottants, à la tête du client, et dans mon cas, pour un costume PS:
- Réduction longueur du pantalon
- Travail léger pour plaquer le revers (ce n'était pas le cas sur la coupe d'origine, avec en cause: mon ventre)
- Des manches trop amples, resserrées sur tout le bras pour un résultat moins flottant

Revers offert, total 33 euros.

Résultat la semaine prochaine pour du concret.

EDIT2: Bon travail, bonne adresse.
By Orphée
#97199 Bon, je ne vais pas faire un autre topic, mais je cherche un bon retoucheur à Nantes pour raccourcir les manches d'une veste. Quelqu'un aurait ça ?
ByEquus
#101539 Mercredi dernier je suis allé pour la 3ème fois rue de Penthièvre.

Il m'avait déjà cintré des chemises et une veste et j'étais très satisfait du résultat. Et là, il va me sauver un manteau trop large. Ayant une carrure particulière (épaules larges, taille fine), cet homme fait des miracles pour moi et travaille bien ... et ce pour des prix raisonnables.

Donc, je confirme et appuie avec enthousiasme les impressions positives ci-dessus ! :)
By Ocelot
#110594 Je poste, non pour donner un bon fillon comme il faudrait le faire sur ce post, mais pour demander qqch. Cela évite d'ouvrir un énième et encombrer le forum et puis, au final, ce n'est pas si hors-sujet. :wink:

Bref, est-ce qu'on peut retoucher une veste en cuir de façon à la cintrer d'avantage ? Exactement de la même façon qu'une veste classique.

Merci.
By itjustbegun
#110686 [quote="Londoner"]Et sur Londres. Quelqu'un aurait une adresse de retoucheur pour costume?
[img]http://parisiangentleman.fr/wp-content/uploads/2011/03/london-SavileRow.jpg[/img]
Pas forcément sur le Row lui-même, où ça coûte un bras, mais juste dans les alentours
By Ocelot
#112380 Puisqu'on parle de retouches, est-ce que quelqu'un parmi vous a-t-il déjà recouru au stoppage ? Son témoignage sur cette pratique, qui, apparemment, a tendance à se perdre…