Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#42177 Juste pour confirmer que le tailleur de la rue Penthièvre domine son sujet; travail impeccable.
By Tom
#42501 J'y étais hier aussi, l'homme qui gère l'endroit est excellent. Marrant, sympa, très pro. Il m'a demandé avec un air amusé si je venais "d'internet"... :P
ByLito
#42502 J'ai été chez lui aussi :)
By Yi King
#46923 Peut-on réduire d'une taille une veste dans son ensemble ? Ou est-ce que la coupe en est complètement modifiée ?
By bouga
#46929 Si c'est bien fait, ça ressemblera à la version d'origine. Mais en mieux :lol:
By lafcadio
#46930 [quote="Lito"]J'ai été chez lui aussi :)

Avant d'en parler, j'aurais du lui demander une commission pour chaque client spikeseduction... :lol:
By Ash
#48210 Petit bémol pour le retoucheur 13 rue de penthievre:
j'ai amené 2 jeans à faire retoucher (ourlet à l'identique) et j'ai été étonné de voir l'ourlet tourné vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme le sont tous les jeans.

Bref, un peu déçu, je n'y retournerai sans doute pas.
By bouga
#48213 J'ai jamais eu de soucis moi... Si t'étais pas content il suffisait de le leur dire, ils l'auraient repris. Et sans rechigner.
By lafcadio
#48220 [quote="Ash"]Petit bémol pour le retoucheur 13 rue de penthievre:
j'ai amené 2 jeans à faire retoucher (ourlet à l'identique) et j'ai été étonné de voir l'ourlet tourné vers l'extérieur et non vers l'intérieur comme le sont tous les jeans.

Et tu ne lui as rien dit ? Il te fait plus peur qu'une femme d'1m80 montée sur fuck-me shoes ou quoi ?
Plusieurs fois, je lui ai fait faire des choses j'étais pas tout à fait satisfait de son travail (c'est parce que je suis maniaque des plis sur les pantalons et des ceintrages de veste et de manteau) et il me les reprenait, même plusieurs semaines après. Retournes-y, explique-lui et je suis prêt à mettre ma main à couper qu'il te les refera gratuitement : il n'aime pas les clients insatisfaits, surtout ceux qui viennent de l'internet !
By Stéphane
#48223 [quote="Ash"]Petit bémol pour le retoucheur 13 rue de penthievre:

Et s'il te les avait rendus couverts de vomi, aurais payé sans rien dire ?

...
By mooserider
#48290 je comprends pourquoi on paie d'avance maintenant ^^
By lafcadio
#48301 [quote="mooserider"]je comprends pourquoi on paie d'avance maintenant ^^
Tu comprends rien du tout : tu calomnies une honnête gens, c'est tout.
By badboy75012
#52328 j'ai été voir le monsieur retoucheur pakistanais suite aux conseils de Chant.
Il m'a parlé de nombreux jeunes gens venant avec des vétements "costume national" et m'a montré une veste de cette marque, d'un client, grise, dont le tissus ressemblait à de la soie sauvage
By Da_FunK
#53464 Pour faire original, quelques mots sur la rue Penthièvre :
Un ourlet et deux chemises à recintrer.
Pièces récupérées aujjourd'hui.
Travail nickel. (si l'on est pas dérangé pas une très légére odeur de tabac froid :) )
ByDropt
#61189 Je remonte ce sujet pour une question :

Il se trouve que j'ai des ticheurtes (le mot français existe, renseignez-vous...) à la bonne taille aux épaules, mais un peu trop grands en longueur.

J'aimerais savoir si il était possible de les retoucher, et si quelqu'un l'a déjà fait.