Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#20409 Est-ce que vous connaissez de bonnes adresses pour faire des retouches de vêtements (chemises, pantalons, etc...) dans Paris?
By bouga
#20414 J'allais ouvrir le même topic... :lol:

J'ai aussi besoin de retoucher un jean, un peu trop large au bas des jambes.
By Stéphane
#20415 Bon rapport qualité prix, mais pas sympa : le turc à l'angle de l'avenue du Général Leclerc et de la rue Sarrette, dans le 14ème arrondissement
By Antoine
#20422 je vais de temps en temps au 5, rue mandar, ce sont des asiatiques, ils s'occupent de toutes les boutiques diesel de paris, ils s'y connaissant en jean... ils m'on repris un jean completement déchiré pour 20€ (j'avais fait du street baseball avec :p ), il est comme neuf maintenant...

jamais essayé pour autre chose par contre. mais pour une retouche simple, vous pouvez grossierement aller n'importe ou, c'est vraiment pas compliqué..
ByHugo
#20443 Le retoucheur de kabuki , 65 rue de turenne, fermé le samedi ouvert le dimanche. Travail vite et bien.
Il est pas forcement donné (compté 10 euros pour un bas de jean) mais c est le prix de la qualité.

Dans la rue vous pouvez en trouver 3 ou quatres autres, c est un peu le quartier de la confection pour homme.
By Jules
#20447 Question de débutant :
ca se fait de retoucher un jean COMPLETEMENT. Depuis que j'ai maigris il faut que je lui fasse perdre une taille, ca se fait, dites?
By Hermes
#20451 [quote="Bologne"]Question de débutant :
ca se fait de retoucher un jean COMPLETEMENT. Depuis que j'ai maigris il faut que je lui fasse perdre une taille, ca se fait, dites?

Même questions pour les chemises: est-il possible de retoucher le col, la largeur des épaules ou le cintrage?
By lafcadio
#20455 Un bon retoucheur est tailleur.

Un mauricien qui bosse vite et bien (vraiment bien) : 13 rue de penthièvre dans le 8e. Et en plus, il est sympa.
Ce que je lui ai déjà fait faire :
- ouverture de boutonnières,
- cintrage de veste, c'est le seul prix dont je me souvient) et de chemises,
- veste trop longue,
- transformation de costumes après régime,
- reprise de jean's trop larges aux cuisses.

Pour les tarifs, je me souvient juste du cintrage :35 €
Modifié en dernier par lafcadio le Dim Mar 09, 2008 7:02 pm, modifié 1 fois.
By JBN
#20469 Très bon ce topic, je songeais justement à faire retoucher un costume que j'avais très mal fait reprendre à l'époque (pas assez cintré, manches trop longues).

Pour la largeur des cols, ça me paraît impossible vu qu'il faudrait complètement changer la pièce...
Mais si c'était faisable je sauterais sur l'occasion : j'ai un peu de mal à trouver une chemise à ma taille (cintrage et épaules) qui ne m'étrangle pas quand je la ferme complètement (je suis souvent obligé de fermer le col avec la cravate, ça ne se voit pas mais j'aimerais pouvoir éviter ce subterfuge)
By Pliskin
#21998 Antoine a dit:

[quote]je vais de temps en temps au 5, rue mandar, ce sont des asiatiques, ils s'occupent de toutes les boutiques diesel de paris, ils s'y connaissant en jean... ils m'on repris un jean completement déchiré pour 20€ (j'avais fait du street baseball avec :p ), il est comme neuf maintenant...

C'est au 9 Rue Mandar, plutôt. J'y suis allé pour faire retoucher ma veste; je la récupère la semaine prochaine, je ferais un feedback. Ils ont en effet,une bonne réputation sur les jeans ( ourlet identique à l'original).
By Tom
#22005 Sur le conseil d'un ami sur la veste duquel ils avaient fait des miracles, je me suis rendu à la teinturerie Boule, rue Boule dans le 11ème arrondissement.

Jje me suis fait retoucher (cintrage et rapprochement des épaules en mangeant un peu sur la longueur des manches) 3 vestes et 1 manteau, tous de l'époque préspikéènne.

Du très bon travail, en une semaine.
C'était annoncé à 40€ l'article, j'ai eu le tout pour une centaine (au lieu de 160 donc). En plus ils sont très sympa.
By MacPhisto
#22020 [quote="Pliskin"]Antoine a dit:

[quote]je vais de temps en temps au 5, rue mandar, ce sont des asiatiques, ils s'occupent de toutes les boutiques diesel de paris, ils s'y connaissant en jean... ils m'on repris un jean completement déchiré pour 20€ (j'avais fait du street baseball avec :p ), il est comme neuf maintenant...

C'est au 9 Rue Mandar, plutôt. J'y suis allé pour faire retoucher ma veste; je la récupère la semaine prochaine, je ferais un feedback. Ils ont en effet,une bonne réputation sur les jeans ( ourlet identique à l'original).

J'y suis allé pour faire recintrer un manteau et si je me souviens bien il m'avait pris 25€ pour un résultat correct.
By Pliskin
#23165 [quote]C'est au 9 Rue Mandar, plutôt. J'y suis allé pour faire retoucher ma veste; je la récupère la semaine prochaine, je ferais un feedback. Ils ont en effet,une bonne réputation sur les jeans ( ourlet identique à l'original).

Comme promis. Travail de qualité, pour 50€. J'avais demandé un raccourcissement des manches (de 1 cm) et de la veste (2cm).
By Huck
#23710 [quote="lafcadio"]Un bon retoucheur est tailleur.

Un indien (ou paki je sais pas) qui bosse vite et bien (vraiement bien) : 13 rue de penthièvre dans le 8e. Et en plus, il est sympa.

Je confirme sur ce retoucheur que m'avait conseillé Lafcadio en MP.
En fait c'est un Mauricien, (je lui ai demandé quel langage il parlait avec ses employés quand ils passent la tête par la trappe derrière le comptoir)...

Sympa et rapide, finitions impeccables.

Pour les longueurs de manche, il m'a expliqué qu'il découd la manche plutôt que de raccourcir par le bas, afin de ne pas laisser de trous au niveau des boutons qu'on remonte.

Seul petit bémol, il est un peu brouillon, je suis passé reprendre des chemises et il avait oublié de faire le cintrage sur certaines...
Ah oui aussi, vous récupérez vos fringues avec une odeur assez marquée de tabac froid/patchouli... :wink:
By onlydoo
#23760 Selon le retoucheur du 9 rue mandar, il est impossible de retoucher les manches par le haut pour cause d'une différence de diamètre tout au long de la manche.