Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Saliceti
#23803 Aux alentours du 25 rue du rocher, 8e arrondissement. Il retouche (bien) le cuir accessoirement.
By JBN
#25733 [quote="Jules"]Question de débutant :
ca se fait de retoucher un jean COMPLETEMENT. Depuis que j'ai maigris il faut que je lui fasse perdre une taille, ca se fait, dites?
Pour rebondir un peu sur cette question restée sans réponse, est-il possible de reprendre (proprement) un pantalon afin de lui faire perdre une taille ? Exemple : Je repère un costume sur eBay ; la veste est à la bonne taille mais le pantalon en fait une de trop ; puis-je l'acheter sans crainte ou est-ce que je le regretterai même après retouche ?

J'ai déjà fait reprendre la largeur des jambes mais jamais la taille, je préfère être sûr de mon coup :)
By Stéphane
#25739 [quote="Jiben"][quote="Jules"]Question de débutant :
ca se fait de retoucher un jean COMPLETEMENT. Depuis que j'ai maigris il faut que je lui fasse perdre une taille, ca se fait, dites?
Pour rebondir un peu sur cette question restée sans réponse, est-il possible de reprendre (proprement) un pantalon afin de lui faire perdre une taille ?
Evidemment, et c'est totalement invisible
By JBN
#25741 Ok, parfait :)
By Jules
#25744 Bilan des retouches après le relooking de Milan

je suis allé 65 rue de Turenne, chez "ceci est un tailleur"

j'ai fait retoucher le killer costume :
_raccourcir les manches 20€
_et donc refaire des boutonnieres un poil plus loin 20€
_reprendre le haut du dos qui faisait un pli sous le col : 20€
_ourlets du pantalon : 10€
_serrer les cuisses du pantalon : 12€
_et la taille : 10€

et le jean:
serrer la taille : 12€
et l'ourlet : 10€

Total : 114€

Pas donné, mais le résultats est impeccable.
By Stéphane
#25749 Qu'est-ce que tu as fait à la taille du jean exactement ?
By Jules
#25756 ca baillait derriere. il est bien ajusté aux cuisses et aux mollets (Dieu que c'est dur de se faire aux slims, je sais pas si je vais y arriver!) mais la taille était un poil trop grande.

le gris aussi mais c'est moins flagrant. Me manque juste une killer ceinture pour que ca se voit pas du tout.
Modifié en dernier par Jules le Lun Nov 26, 2007 10:16 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#25758 [quote="Jules"]ca baillait derriere. il est bien ajusté aux cuisses et aux mollets (Dieu que c'est dur de se fire aux slims, je sais pas si je vais y arriver!) mais la taille était un poil trop grande.

le gris aussi mais c'est moins flagrant. Me manque juste une killer ceinture pour que ca se voit pas du tout.
L'aisance à la taille, c'est nécessaire (pour ne pas être serré au niveau du ventre quand tu t'assieds).

C'est malin, si tu es condamné à rester debout dans ton jean maintenant :)
By Jules
#25804 il est tellement serré que je suis condamné à rester debout, sans respirer, avec une petite voix à la Farinelli!
(et à me faire traiter de gay aussi accessoirement :?)
By Stéphane
#25824 Qu'est-ce qui t'a pris de le faire rétrécir...
By bouga
#27511 J'ai été faire cintrer et reduire le diametre des manches d'une chemise pour 15/20€ au 13 rue de penthievres hier aprés-midi . Et j'ai également croisé un mec avec un sac givenchy, qui faisait retoucher un mateau (superbe au passage, le manteau hein :lol:)

M'étonnerai pas qu'il soit inscrit parmi nous!
By zespacepirate
#27623 Est-ce que c'est jouable de faire retoucher une veste (de costume ou en cuir) ayant une coupe complètement droite pour la cintrer ? Je me doute que le résultat n'égalera jamais une veste super bien coupée à l'origine mais est-ce qu'on peut ainsi "recycler" avec un résultat "honorable" ?
By Stéphane
#27624 [quote="zespacepirate"]Est-ce que c'est jouable de faire retoucher une veste (de costume ou en cuir) ayant une coupe complètement droite pour la cintrer ? Je me doute que le résultat n'égalera jamais une veste super bien coupée à l'origine mais est-ce qu'on peut ainsi "recycler" avec un résultat "honorable" ?
Mouais mais j'ai jamais vu un résultat déchirer vraiment
By Jules
#27633 [quote="Spike"]Qu'est-ce qui t'a pris de le faire rétrécir...

Réponse au bout de 2 semaines, désolé pour la réactivité.

C'était évidemment du second degré, je suis pas maso, il baillait de 10 bons cm, il me l'a resserré un peu mais j'ai encore de la marge. Maintenant il est nickel et je peux toujours m'assoir.
Tu peux arrêter de faire des cauchemars de ton petit Jules en train de chanter un opéra en soprano.
Modifié en dernier par Jules le Lun Déc 10, 2007 6:14 pm, modifié 1 fois.
By TK_AK
#27643 [quote="zespacepirate"]Est-ce que c'est jouable de faire retoucher une veste (de costume ou en cuir) ayant une coupe complètement droite pour la cintrer ? Je me doute que le résultat n'égalera jamais une veste super bien coupée à l'origine mais est-ce qu'on peut ainsi "recycler" avec un résultat "honorable" ?

Ca ne vaut probablement pas le coup, je ne connais certes pas les prix mais je sais que c'est une operation compliquée et que tout ce qui est compliqué dans ce genre ça compte très cher, donc a priori à éviter. Je me base sur le fait qu'il s'agit plus d'un boulot de tailleur que de couturière ...

Mais au cas ou on ne perd rien à demander au professionnel (enfin si, un peu de temps).