Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By MiGiLL
#33740 [quote="Dju"] Le fait est que je n'ai pratiquement jamais vu de chemises de ce type, je me suis donc demandé s'il était possible de prendre tout simplement une chemise qui me plait au bout arrondi et d'aller la faire 'couper' par un retoucheur ?
Aucun problème ! A vérifier juste que le bas ne soit pas trop serré pour bien passer au-dessus du pantalon et de la ceinture. Ne pas oublier dans la retouche de rajouter des fentes sur les côtés (mais le retoucheur devrait y penser de lui-même).

Autre solution : tu raccourcis simplement la chemise en conservant l'arrondi. Tu fais remonter l'échancrure du côté jusqu'au haut du jean (ou légèrement plus bas) et fais en sorte que l'arrondi arrière arrive au plus bas vers le milieu des fesses (conseil de Antoine dans je ne sais plus quel article).
Cela donne plus une coupe style chemiser féminin, mais ça passe très bien sur un bel homme.

MiGiLL
By Dju
#33742 Bonne nouvelle, Merci MiGiLL.
By Kaizen
#33749 Est ce que tout ce qui est sur ce dessin est possible (surtout au niveau manche épaule).
Car je ne vois pas d'autre moyen que de réduire la circonférence des manches des la base.

Rouge après retouche

[url=http://img120.imageshack.us/my.php?image=retouchechemisexg0.jpg][img]http://img120.imageshack.us/img120/391/retouchechemisexg0.th.jpg[/img][/url]
By Fish
#33969 ...
Modifié en dernier par Fish le Ven Aoû 08, 2008 2:27 pm, modifié 1 fois.
By Kaizen
#34133 Quelqu'un pourrait expliquer que permet cette retouche?

[img]http://img412.imageshack.us/img412/7882/img0698ck9.jpg[/img]
By JBN
#34137 C'est un repère du tailleur pour la longueur des manches.
Elles ne sont évidemment pas retouchées à cet endroit, mais aux épaules :)

Je suis également très satisfait de l'adresse rue de Penthièvre ; le gars m'a retouché presque entièrement un Boateng trop grand (acheté d'occasion pour une bouchée de pain), et le résultat est vraiment impeccable. Sûrement pas aussi parfait que s'il avait été direct à ma taille, mais tout de même.
By Shloka
#34138 Question à Spike?
y a t’il un retoucheur officiel du SpikeClub?
j'entends dont tu certifies le sérieux et qui pourrait accessoirement nous faire un petit prix?

Merci
By Kaizen
#34156 [quote="Jiben"]C'est un repère du tailleur pour la longueur des manches.

Je suis également très satisfait de l'adresse rue de Penthièvre ; le gars m'a retouché presque entièrement un Boateng trop grand (acheté d'occasion pour une bouchée de pain), et le résultat est vraiment impeccable. Sûrement pas aussi parfait que s'il avait été direct à ma taille, mais tout de même.

Comment retouche aux épaules sans changer la circonférence de la manche?
By Arch
#34164 [quote="Kaizen"][quote="Jiben"]C'est un repère du tailleur pour la longueur des manches.

Comment retouche aux épaules sans changer la circonférence de la manche?

Quand mon tailleur/retoucheur met des épingles ici, il retouche l'ourlet des manches, pas les épaules. D'ailleurs il est excellent et très sympa, même si ses habits sont trop grands et si sa boutique est un foutoir impressionnant. Vous m'en direz des nouvelles.

André Emmanuel
6 rue Boulle
75011 Paris
By JBN
#34205 C'est vrai qu'il y en a qui reprennent en bas des manches, mais selon la longueur à enlever ça pose un problème au niveau des boutonnières, non ?

Sinon pour le coup de la circonférence des manches lors de la retouche aux épaules, j'avoue ne pas savoir précisément comment c'est fait mais je pense que s'il n'y a pas grand chose à enlever, ça ne se voit pas (en tout cas sur ma veste, je n'ai rien à redire à ce niveau-là)

PS : Tiens Arch, je testerai le tien la prochaine fois, ce n'est pas très loin de chez moi :wink:
By Kaizen
#34321 [quote="Jiben"]C'est vrai qu'il y en a qui reprennent en bas des manches, mais selon la longueur à enlever ça pose un problème au niveau des boutonnières, non ?

Sinon pour le coup de la circonférence des manches lors de la retouche aux épaules, j'avoue ne pas savoir précisément comment c'est fait mais je pense que s'il n'y a pas grand chose à enlever, ça ne se voit pas (en tout cas sur ma veste, je n'ai rien à redire à ce niveau-là)

PS : Tiens Arch, je testerai le tien la prochaine fois, ce n'est pas très loin de chez moi :wink:

Sur un costume aussi la circonférence des manches baissent au fil que l'on s'approche de la main pourtant.
By Fish
#34348 ...
Modifié en dernier par Fish le Ven Aoû 08, 2008 2:27 pm, modifié 1 fois.
By moonwalkfan
#34671 Je reviens du retoucheur 13 rue Penthièvre, je lui ai laissé un pantalon pour les modifications suivantes:

-réduction de la largeur à la taille.
-réduction de la largeur aux cuisses, et un peu en bas.
-ourlets.

Je précise que le pantalon est à la base deux tailles au-dessus (étant gros lors de son achat), gros travail en perspective donc. De plus, c'est un pantalon coupe droite, et j'ai demandé à ce qu'il soit légèrement bootcut.

Je retourne là-bas demain, feedback à l'horizon.
By Fish
#34700 ...
Modifié en dernier par Fish le Ven Aoû 08, 2008 2:28 pm, modifié 1 fois.
By Cyril
#40194 A chaque fois que je passe rue de Penthièvre, le type, très sympa, ne peut pas s'empêcher de me présenter les plus jolies pièces qu'il a à retoucher. Je n'ai été qu'à moitié surpris hier, quand il m'a montré un boateng noir et une veste costume national grise qu'un client lui avait confié quelques jours auparavant, en m'informant qu'il avait depuis quelques semaines de plus en plus de (très) jeunes clients (très) bien habillés :lol:
Félicitations à l'heureux propriétaire s'il lit ces lignes, la veste grise est à tomber !