- Ven Fév 20, 2015 8:35 am
[quote="mwu"]
Si Hollywood peut transformer en héros un tueur de femme et d'enfant, Hollywood peut bien transformer en héros des banquiers qui ne commette qu'un petit péché d'avarice.
Non mais quelle grosse connerie.
Tu généralises à partir d'un point particulier, sans voir the whole picture. A savoir qui si cet american sniper a été amené à tuer des femmes et des enfants, toute sa vie et son entraînement ne tournent pas autour de ça loin de là. D'ailleurs je t'en prie, ne dis pas " femmes et enfants ", juste pour créer l'association d'idée qu'ils étaient innocents et n'ont rien demandé à personne. Ils s'agissait de femmes et d'enfants
armés, bien souvent avec l'intention de nuire à la force, au détriment des morts qu'ils peuvent causer parmi leur concitoyens (cf. nombreuses attaques kamikazes dans des marchés, tuant plus de civils que de soldats US).
En généralisant à partir de ça, tu occultes tous le reste : évacuations dans l'urgence de centaines de ressortissants en Afrique (familles avec enfants), alors que des miliciens armés de machettes et drogués, menacent de dépecer et de violer tout ce qui n'a pas la même couleur de peau qu'eux. Tu occultes aussi les protections et sauvetages d'humanitaires, la récupération d'otages dans des pays très sensibles, le sauvetage et l'extraction de blessé. Tout ça avec la certitude que si ça tourne mal, la sécurité du civil prime sur la tienne, ce qui peut impliquer de s'interposer entre un balle et lui si c'est nécessaire. Ca s'appelle le sacrifice.
Autre chose positive dont je doute qu'un trader (ou un postier, ou un moniteur de kayak hein) puisse se vanter : faire passer l'intérêt des autres avant le sien ou celui de sa famille, ce qui peut signifier annuler un mariage, ne pas voir ses enfants grandir, s'interposer entre une balle et un civil si c'est nécessaire. Ca s'appelle le sacrifice.
Les gens qui travaillent là-dedans n'en font pas la publicité et ne demandent aucune reconnaissance, ils le font pour la beauté de la chose en elle-même (à discuter mis je me focus sur mon propos). Maintenant faut pas non plus se foutre de la gueule du monde en comparant ce qui n'est pas comparable.