Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#161147 Une bande annonce absolument délicieuse, la commenter serait déjà lui enlever de sa superbe :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=U_5PvBbw4h4[/video]

J'adore le radis glissé à Matt Damon..
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161159 Le mythe du sniper, ou tireur d'élite pour parler français.

Comme d'habitude, il y'a toujours un risque de ne mettre en valeur que les 10% que représentent les moments d'aboutissement. En occultant les 90% de souffrances, d'attente immobile 24h trempé pour ne pas rater sa cible, pour au final recevoir un ordre d'annulation. Cette partie est beaucoup moins mythique.

Ah la fascination que les américains entretiennent pour leurs unités d'élite. J'en veux pour preuve le succès de " Act of Valor " entre le documentaire et la fiction, de très belles images. Demandez à un citoyen américain ce qu'est un SEAL et il vous donnera une réponse très précise.

Leurs homologues français, de nature différente mais à capacité comparable, passent à l'inverse complètement sous les radars de l'opinion publique, cf l'écho fait au film " Agents secrets " avec Cassel, qui donne une bonne et rare vision du métier.
Mais c'est très bien comme cela, car le summum du désintéressement est de servir en sachant pertinament que personne ne sera au courant et qu'en dehors de la gratification personnelle, il n'y aura pas de retour à part une médaille remise de main en main dans le couloir entre la machine à café et les douches.

J'irais le voir parce qu'il s'agit de Clint Eastwood.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#161178 [quote]Le mythe du sniper, ou tireur d'élite pour parler français.
C'est pas THP en jargon gaullois? (Tireur de Haute Précision), ou TP? :mrgreen:

Assez d'accord sur le reste, mais je préfère la vision américaine. Pourquoi? Car elle est plus patriotique. En France, être fier de son armée, ou pire, avoir le drapeau chez sois, voir dans son jardin, c'est un truc de facho.

Alors que les américains ont cette capacité à être patriotes peu importe leurs opinions politiques. Ca se voit qu'ils ont pas été nourris à la doctrine soixante huitarde.
By Stylee
#161187 Petit bémol. L'équivalent français des "SEAL" en France sont les Commandos marine (la seule unité qui porte son béret - vert - du côté opposé à toutes les autres).

Ces unités font partie des forces spéciales.

Dans le film "Agent secret", c'est le monde du renseignement qui est abordé et ce n'est pas le meilleur dans ce domaine. Un excellent film à voir, peu connu, et qui reflète mieux cet univers de l'ombre et ses méthodes : "Les patriotes" avec Yvan Attal.

Très belles fêtes de fin d'année gentlemen.
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161205 [quote="Stylee"]Petit bémol. L'équivalent français des "SEAL" en France sont les Commandos marine (la seule unité qui porte son béret - vert - du côté opposé à toutes les autres).

Ces unités font partie des forces spéciales.

Dans le film "Agent secret", c'est le monde du renseignement qui est abordé et ce n'est pas le meilleur dans ce domaine. Un excellent film à voir, peu connu, et qui reflète mieux cet univers de l'ombre et ses méthodes : "Les patriotes" avec Yvan Attal.

Très belles fêtes de fin d'année gentlemen.

Ca y est, je comprends pourquoi certains ici s'énervent lorsqu'on tente de faire quelque chose d'un peu construit et que l'on reçoit une réponse raz-les-paquerettes wikipédia en retour.

La compétence de plongée en circuit fermé se décline dans plusieurs unités dans l'armée française. Tu mélanges tout, Les " Patriotes " n'a rien à voir avec le film dont il est question ici. Je dis que les SEAL ont un savoir-faire que l'on retrouve dans plusieurs unités chez nous, et que donc des films différents apportent une perspective sur chacune des facettes, quand toi tu récites la classification officielle. Or réalité est souvent loin des schémas officiels.

C'est typiquement une approche de néophyte, de vouloir mettre absolument une étiquette sur les choses et de les classer dans des catégories, avec les mauvaises lunettes.

Évidemment si tu regardes tous ces éléments avec une grille d'analyse de l'armée régulière, tu passes à côté du fait que c'est un autre monde et qu'à ce niveau de compétences, les frontières sont poreuses et les gens se connaissent et circulent beaucoup plus entre les unités. Et là, on se fou des étiquettes, ce qui prime, c'est l'ops.

Sur ce, j'en reste là, on est pas à milipol.

Bon réveillon :wink:
By mwu
#161211 [quote="coug"]

Assez d'accord sur le reste, mais je préfère la vision américaine. Pourquoi? Car elle est plus patriotique. En France, être fier de son armée, ou pire, avoir le drapeau chez sois, voir dans son jardin, c'est un truc de facho.

Alors que les américains ont cette capacité à être patriotes peu importe leurs opinions politiques. Ca se voit qu'ils ont pas été nourris à la doctrine soixante huitarde.

Aimé son armée quand elle le mérite ok, par exemple aimé l'armée US en 44 (libération avec les Russes de l'europe) ou l'armée suisse qui défend son pays.
En 2014 l'armée US c'est pas exactement pareil... et cela depuis 70 ans.

C'est presque triste, les soldats sont neutralement des types qui aime leur pays, qui s'en vont au charbon et mourir pour le bénéfice de politique/ du complexe militaro-industriel/ de big Oil.
L'américain moyen est un peu brainwashed et ne vois pas même la chose et donc aime son armée no matter what.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#161212 [quote]Sur ce, j'en reste là, on est pas à milipol.
Et c'est bien dommage, tu devrais t'énerver plus souvent - C'est vachement sympa à lire, moi je reprendrais bien une tournée :mrgreen:

Bon, on va le voir ensemble ce film? Comme ca on pourra raler en même temps.

"pfff c'est n'importe quoi, il aurait déjà du recharger 3 fois"
"bullshit, la .50BMG traverse à l'aise le blindage"
"Mais comment il peut réussir ce tir sans avoir de renseignement visuel sur le vent au niveau de l'objectif"

....
By HipsterInTraining
#164269 [quote="DancingRonin"]Le mythe du sniper, ou tireur d'élite pour parler français.

Comme d'habitude, il y'a toujours un risque de ne mettre en valeur que les 10% que représentent les moments d'aboutissement. En occultant les 90% de souffrances, d'attente immobile 24h trempé pour ne pas rater sa cible, pour au final recevoir un ordre d'annulation. Cette partie est beaucoup moins mythique.

Tu le connais, lui ?
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4[/url]
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#164284 Je ne suis pas spécialement fan des bodycount pour estimer le professionnalisme.

Cela dit sa fiche montre, encore une fois, que pour être le meilleur dans un domaine, il faut briser les règles établies et faire ce que les autres refusent.
By JulienH
#165173 Un très bon film qui a mon avis n'est pas loin des références du genre (comme Full Metal Jacket ou Platoon) tout en étant différent. Il est moins "choc", bien sûr la guerre et ses séquelles y sont décrites comme elle doivent l'être mais le message n'est pas là, ça, ça semble l'évidence, Eastwood le montre mais sans en faire des caisses. Ce n'est pas non plus un film bêtement chauvin.

Bien sûr certaines répliques sonnent un peu cliché à nos oreilles de Français. Mais sans plus. Evidemment quelques scènes sont assez violentes, mais c'est supportable. Pas de surenchère, pas de violons, tant dans les scènes d'intimité qu'au combat.

On assiste à l'évolution d'un type qui n'hésite pas à se mettre en danger pour un truc plus grand que lui et que sa famille. La définition d'un héros sans doute, mais là encore pas de glorification idiote. Ok il a tué plein de gens dont des femmes et des enfants, ok la guerre c'est moche. Ce n'est pas le propos.

C'est "juste" l'histoire d'un homme quoi, pas celle d'un saint ou d'un simple tueur. Capable du pire et du meilleur. J'y pense, c'est un peu le cas du héros de "Impitoyable", d'ailleurs.

J'ai vu un film sobre (étant donné le sujet: c'est quand même la guerre hein), intelligent, humain. Et touchant, au final.

Il n'est pas nécessairement utile de préciser que Bradley Cooper est excellent mais bon, précisons-le quand même.
By JulienH
#165174 J'ai oublié une phrase.

Capable du pire et du meilleur, sachant que pour le meilleur (défendre les siens), il commet le pire (abattre des enfants, je ne pense pas spoil, la Bande-Annonce le montre). Quelque part c'est une leçon d'humilité et même d'humanité, pas au sens noble mais "réaliste" du terme.
By mwu
#165176 Je n'ai pas vu le film,

Par contre ta critique dithyrambique me rend envieux, ya quand meme des métiers qui passent mieux que d'autres au cinéma :

[quote]
On assiste à l'évolution d'un type qui n'hésite pas à se mettre en danger pour un truc plus grand que lui et que sa famille
Le truc plus grand été l'interet de certaines industries aux états unis :mrgreen:

Non mais imaginez, le mec fait partie d'une armée qui fait une invasion d'un pays, le démonte et l'occupe, en plus il tue femmes et enfants, MAIS on arrive a faire un film dessus (film semble t'il bon) qui nous le rend humain, voir sympatrique.

Alors que nous pauvres petit financiers :cry: , on a que le loup de wall street, film amusant mais qui ne vous fait pas écrire des commentaires tres positifs sur le héros alors qu'il n'y a pas mort d'homme (ou de femmes et enfants en l’occurrence).

Bref je suis jaloux

*Et au prochain scandale financier adapté sur grand écran, par exemple les emmerdes actuelles de HSBC je veux que ce soit Clint Eastwood le réalisateur. :D