- Mer Déc 24, 2014 4:08 pm
[quote="Stylee"]Petit bémol. L'équivalent français des "SEAL" en France sont les Commandos marine (la seule unité qui porte son béret - vert - du côté opposé à toutes les autres).
Ces unités font partie des forces spéciales.
Dans le film "Agent secret", c'est le monde du renseignement qui est abordé et ce n'est pas le meilleur dans ce domaine. Un excellent film à voir, peu connu, et qui reflète mieux cet univers de l'ombre et ses méthodes : "Les patriotes" avec Yvan Attal.
Très belles fêtes de fin d'année gentlemen.
Ca y est, je comprends pourquoi certains ici s'énervent lorsqu'on tente de faire quelque chose d'un peu construit et que l'on reçoit une réponse raz-les-paquerettes wikipédia en retour.
La compétence de plongée en circuit fermé se décline dans plusieurs unités dans l'armée française. Tu mélanges tout, Les " Patriotes " n'a rien à voir avec le film dont il est question ici. Je dis que les SEAL ont un savoir-faire que l'on retrouve dans plusieurs unités chez nous, et que donc des films différents apportent une perspective sur chacune des facettes, quand toi tu récites la classification officielle. Or réalité est souvent loin des schémas officiels.
C'est typiquement une approche de néophyte, de vouloir mettre absolument une étiquette sur les choses et de les classer dans des catégories, avec les mauvaises lunettes.
Évidemment si tu regardes tous ces éléments avec une grille d'analyse de l'armée régulière, tu passes à côté du fait que c'est un autre monde et qu'à ce niveau de compétences, les frontières sont poreuses et les gens se connaissent et circulent beaucoup plus entre les unités. Et là, on se fou des étiquettes, ce qui prime, c'est l'ops.
Sur ce, j'en reste là, on est pas à milipol.
Bon réveillon