Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By animal
#92614 [quote="Dimitri"]Huhu tu sembles avoir de l'énergie à revendre et je suis d'accord avec le pronostique d'Iliad. :mrgreen:
Bravo pour tes victoires!

D'abord, merci, ça remonte un peu le moral :-)

[quote="Dimitri"][quote="Animal"]Et je veux CHOISIR l'orientation que je donne à ma vie, pas la subir.
Laclos fait exactement dire cela à Valmont dans les Liaisons dangereuses (de mémoire): "Devrais-je, comme le commun des mortels, subir les événements?"

Ce sujet me donne envie de le développer en détail, mais à mon sens, pour résumer, celui qui comprend la nécessité de ce combat a compris l'essentiel.

Je serais curieux de lire ce que tu penses du sujet, je pense que nos avis se rejoignent mais ce site m'a souvent surpris sur des sujets que je pensais avoir compris.

[quote="Sobre n' Soft"]Je pense que chez une fille intéressée, le coup de la bise est une sorte de précepte douteux sensé te faire mariner pour mieux te ferrer. Mais si tu la laisses trop vous guider sans jamais sortir des rails, son niveau d'intérêt va fatalement rapetisser...

Et puis une joue tendue, ça n'empêche en rien un baiser. Tu peux la lui embrasser tendrement, ou glisser tes lèvres au coin des siennes, tu peux passer une main derrière la nuque et lui dire "regarde moi". Il ne faut pas voir la joue comme un rempart implacable et un échec irrémédiable.

Je me suis posé la question mais vu mon état d'esprit pur AFC, j'y crois pas trop, je manque encore d'assurance pour me lancer dans ce genre de déductions ou d'actions, mais encore une fois, je suis là pour ça...

[quote="Sobre n' Soft"]Peut-être qu'il faut que tu songes, avant tes rendez-vous, à définir ce que tu en attends toi. Parce que si tu y vas dans l'esprit "attendre et voir", tu te feras mener par le bout du nez.
Il faut savoir forcer les évènements, et pas seulement les attendre.

Je suis obligé de dire: oui

Merci...
By animal
#92615 [quote="Iliad"]Regarde l'épisode de How I Met Your Mother saison 5 épisode 16: "On The Hook". Ca va te faire sourire ;)

Ouch, on dirait moi... Et je me rends compte que moi aussi j'ai une nana "on the hook", c'est mal... Mais tellement vrai...

Par contre, une fois que j'aurai amélioré mon jeu, faut vraiment que je trouve la nouvelle profession de hot babes dont parle Barney ;-)
By animal
#92654 Petite journée bien chargée hier, après un maigre shopping dont je suis rentré bredouille, j'ai été faire la connaissance d'Iliad, et pour tout vous dire ça fait du bien de rencontrer quelqu'un du forum en vrai. Première constatation, même s'il a un bon style et qu'il est plutôt beau gosse, il a l'air normal, c'est assez rassurant finalement.
Je vais pas vous refaire la conversation, mais merci de tes conseils, tu as remis quelques idées en place même si j'essaie de garder la tête froide au sujet des séminaires et autres.

J'ai enchainé sur le séminaire de Spike, devenez intéressant, je vais poster un commentaire sur le fil dédié mais je ne veux pas le faire à chaud, je préfère prendre un peu de recul.
Pour le moment, je me contenterai de vous dire ceci: d'abord, c'est un plaisir de voir les gens hors du forum, pour être honnête je ne me sentais pas très à l'aise au départ mais les anciens se montrent plutôt accueillants et sympa. J'ai fait la connaissance d'un de mes camarades de l'atelier intense du 15 avril et c'est aussi rassurant, je vous avoue que ça commence à me stresser un peu et je me demande à quelle sauce je vais être mangé :-) .

Au passage, je souligne un point des relooking qui ne m'avait pas marqué sur le forum, mais qui m'a sauté aux yeux hier: ils sont discrets. C'est tout con mais les tenues vont bien à celui qui les porte, point. Pas de fioritures, pas de ceinture brillante, pas d'écriteau "relooké" sur le front, j'étais un peu sceptique mais bravo.

Une bonne journée donc, parachevée par un SMS de P. reçu pendant le séminaire, et auquel je n'ai pas encore répondu: "Petit coucou en espérant que tu passes un bon we:) Bisous!"

Je n'y comprends plus grand chose là, je crois que je vais la jouer à l'ancienne et y aller franchement, au pire ça va régler l'histoire une fois pour toute. Des suggestions??
By Iliad
#92660 Rencontre intéressante, merci également pour la discussion ;)
By Piano
#92702 Salut Animal,

J'ai accroché sur ton journal, je pense avoir certains mêmes problèmes. Le conseil de définir exactement ce que tu veux toi d'un RDV me semble très intéressant, as-tu essayé d'avancer un peu là-dessus ?

Sinon autre chose, avoir une fille "on the hook" veut dire quoi ?

Bonne continuation !
By kero
#92704 [quote="Piano"]Sinon autre chose, avoir une fille "on the hook" veut dire quoi ?

"on the hook" = "au crochet"

La nana (ou le mec) qui est à ton crochet, tu sais qu'elle te veut, tu t'en fous mais t'en profites un p'tit peu, éventuellement tu laisses espérer et restes évasif sans jamais repousser clairement, avec des "en ce moment je ne suis pas prêt pour une relation". Ça t'arrange bien, ça flatte ton égo.
By animal
#92705 [quote="Piano"]J'ai accroché sur ton journal, je pense avoir certains mêmes problèmes. Le conseil de définir exactement ce que tu veux toi d'un RDV me semble très intéressant, as-tu essayé d'avancer un peu là-dessus ?

Déjà content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, je commençais à me prendre pour un alien à force...

J'ai fait mieux qu'avancer là-dessus, puisque j'ai revu la fameuse P. ce matin, on a été faire un petit footing ensemble, et j'ai défini mon objectif du jour de manière nette dès le départ. Eh bien bizarrement, quand on sait où on va, c'est beaucoup plus facile d'y arriver... Un peu comme pour être intéressant, il faut que la fin soit dans le commencement ;-)

En gros, on a commencé par un petit footing gentillet (je suis un peu le coach sportif de mon entourage...) qui s'est vite transformé en petite ballade / discussion franche parce qu'on avait beaucoup de non dits finalement. C'est là que je regrette de n'avoir pas eu ce site avant, parce que tout ce qu'on m'a dit ici s'est révélé exact...

En gros je lui plais depuis le début mais:

[quote]animal a écrit:
La dévalorisation est TRES ironique, ça vient d'une vanne d'un ancien collègue qui disait toujours "moi je suis un grand timide" alors qu'il parlait très fort et se tapait tout ce qui bouge, mais je pense que je l'ai mal adapté et que je traine ça comme un boulet depuis un moment, faut que je perde certains tics...

À vrai dire, même en lisant ton premier message, j'avais déjà envie de te dire de limiter l'auto-flinguage. Être critique envers soi-même, ok, mais dans certaines limites. En tout cas j'ai tilté sur la même phrase que pur,

animal a écrit:
elle me dit d'arrêter de me dévaloriser

et le fait qu'elle soit arrivé à te le dire (ou à devoir te le dire), est :

1) Révélateur de ta manière de faire.
2) Mauvais signe pour cette relation. Personnellement, je fuis les femmes qui se dévalorisent, c'est un vrai repoussoir pour moi. Pourquoi ? Parce que dans une relation avec quelqu'un qui se dévalorise, on est généralement amenés à jouer la béquille. Et une femme, encore moins qu'un homme, a envie de jouer la béquille, dans une relation. Elle a envie de pouvoir s'appuyer sur son homme, au contraire.

Effectivement, elle a eu un petit bloquage au début parce que je me dévalorisais trop, ça l'a refroidie, et dans le même temps un mec moins torturé (en apparence) est passé par là...

Donc la morale, je n'ai pas été assez léger et j'ai trop insisté sur le fait que j'avais été gros, elle m'a dit qu'on sentait le dégoût de moi-même dans mes propos (j'y allais peut-être un peu fort à l'époque, et ça n'était pas du tout ironique...), ou comment se cramer un plan tout fait...

[quote]"on the hook" = "au crochet"

La nana (ou le mec) qui est à ton crochet, tu sais qu'elle te veut, tu t'en fous mais t'en profites un p'tit peu, éventuellement tu laisses espérer et restes évasif sans jamais repousser clairement, avec des "en ce moment je ne suis pas prêt pour une relation". Ça t'arrange bien, ça flatte ton égo.

Bon, elle m'a dit que je lui plaisais bien, que depuis qu'on se connaissait elle avait eu le temps de voir que je suis un garçon bien sur qui on peut compter, qu'elle me trouve beau (ça elle l'avait déjà dit, mais je ne m'en lasserai jamais), j'ai essayé de l'embrasser mais elle a esquivé en me disant qu'elle a peur de "après" et qu'elle préfère attendre et que je sois patient... Merci Iliad de m'avoir fait voir cet épisode de How I met Your Mother, je serais tombé droit dans le piège sinon... Du coup, je lui ai dit qu'elle était libre de ses choix, mais que je ne serais peut-être plus là quand elle se décidera...

C'était l'aventure du jour, mon date de cet après midi ayant été retenue en province, je n'aurai pas d'épisode 2 à vous raconter aujourd'hui, mais j'ai rencontré une jolie fille hier soir, on va essayer d'avancer sur le dossier cette semaine ;-)

C'est moi ou je vais devenir un monstre??
By kero
#92710 [quote="animal"]C'est moi ou je vais devenir un monstre??

Au contraire, tu avances. À chacun ses démons, à chacun de les identifier et de les dépasser.
By Piano
#92719 Merci, c'est bien ce que je pensais, je dois faire attention à ce qu'une de mes copines ne devienne pas "on the hook". Je vais décider ce que je veux et régler ça avec elle. Sur l'auto-flinguage, je fais aussi très attention à ça. Ce qui est assez extraordinaire dans la séduction, c'est qu'elle ouvre plein de brèches sur notre petit confort et nos mauvaises habitudes, et qu'on évolue énormément du coup :-)

Bonne continuation surtout avec la petite nouvelle :-)

[edit] : Je repense à cette histoire de définir ce qu'on veut. On rencontre souvent la formule "Les femmes veulent un homme qui sait ce qu'il veut". CQFD.
By animal
#92721 [quote="Piano"]Ce qui est assez extraordinaire dans la séduction, c'est qu'elle ouvre plein de brèches sur notre petit confort et nos mauvaises habitudes, et qu'on évolue énormément du coup :-)

Oui, c'est assez impressionnant, j'avais pas du tout l'impression de faire quelque chose de travers mais à la fin, je me plantais à chaque fois... Comme quoi des fois il faut être ouvert d'esprit...

J'attends impatiemment mon atelier intense!!!

[quote="Piano"]Bonne continuation surtout avec la petite nouvelle

Merci, l'apprentissage continue ;-)
By animal
#92723 [quote="Piano"]Je repense à cette histoire de définir ce qu'on veut. On rencontre souvent la formule "Les femmes veulent un homme qui sait ce qu'il veut". CQFD.

Sorti du contexte de la séduction, c'est très important aussi de définir ce qu'on veut. J'ai un super boulot avec un super salaire, parce que je suis quand même intelligent et débrouillard, mais quand je vois où j'en suis professionnellement aujourd'hui et où je pourrais en être si je m'étais bougé un peu au lieu de me laisser porter...

On va beaucoup plus loin quand on sait où on veut aller et qu'on force son destin... C'est comme prendre la décision d'aborder une fille ou de ne pas le faire, vous avez une maigre chance qu'elle finisse par venir d'elle même mais c'est tellement plus sûr d'y aller vous-même. Moi jusqu'à maintenant, j'ai eu la chance qu'elle vienne toute seule, mais ça ne peut pas durer éternellement...
By animal
#92984 Petit rapport de la semaine, je n'ai pas eu le temps de le faire avant pour cause de boulot / sorties excessifs, je vais devoir me calmer parce que l'air de rien, je suis épuisé et mon niveau d'énergie est au plus bas... Et j'ai un tonus ce soir (ceux qui savent ce que c'est comprendront l'importance d'être au top dans ce genre de soirée), va falloir aménager une petite sieste dans la journée...

RAS pour le début de semaine, soirée avec un pote qui a reçu son iPad :-) , pas de rencontre à l'horizon. Hier par contre, j'avais une conf en fin de journée pour le boulot. J'arrive devant l'immeuble, la porte est verrouillée (18h30, plus d'hôtesse d'accueil pour l'ouvrir), il y a 2 personnes qui attendent devant, un type et une fille, 36-37 ans, plutôt jolie. Je commence à discuter avec les 2, on finit par réussir à rentrer, on rigole dans l'ascenseur puis on arrive dans la salle et on se sépare. A la fin de la conf, je la revois pendant que je parle avec des potes, grand sourire de loin, je souris mais c'est le blanc, je ne sais pas trop quoi faire... Du coup je ne fais rien. Puis j'avais RDV avec une amie, donc je suis parti.

C'est là que je suis impatient d'avoir fait mes ateliers. Certains m'ont dit dans ce post que j'avais du potentiel, j'aimerais bien le libérer, et je pense que les ateliers avec Stéphane vont me donner le bon coup de pied au c... qui me manque pour y aller, parce qu'avec le recul, j'ai bien une dizaine de sujets de conversation en tête, mais sur le coup, panique...

Ce soir, je passe en mode RAF, il devrait y avoir un max de petites nanas bourrées, je vais me forcer à y aller systématiquement, quitte à me planter. Je vous raconte tout ça demain ;-)
By animal
#93057 Je me focalise beaucoup sur P. en ce moment, elle réclame mon attention en m'appelant souvent et en me proposant de sortir, mais ses réactions à chaque fois que j'ai tenté de l'embrasser m'ont toujours laissé perplexe, jusqu'à notre conversation de lundi dernier où les choses se sont éclaircies... (cf. posts précédents).

Ce soir elle sortait dans mon quartier avec des amis, moi j'ai un anniversaire mais elle insiste toute la soirée pour qu'on se retrouve et elle finit par débarquer avec sa bande dans ma soirée. On continue notre conversation franche de la fois précédente, dans la mesure où c'est possible avec un boulet qui nous colle, et elle me dit qu'elle a fini par réaliser qu'elle pouvait compter sur moi, me faire confiance, et que j'étais toujours là pour elle (jusque là, un comportement d'AFC bien normal...).

Au moment de partir, 2h30 du matin, plus de métro, je suis en voiture, je me dis que je ne suis plus à ça près d'AFCisme et je la ramène, mais j'ai bien suivi les nombreux conseils que vous m'avez tous donné et j'ai lu la section "comment embrasser" du site :-) , j'ai fixé mes objectifs pour la soirée et je suis fermement décidé à obtenir au moins un petit bisou pour finir la soirée sur une bonne note... Evidemment, quand on arrive, le même cinéma recommence, je me débrouille quand même pour la prendre dans mes bras, et de fil en aiguille on finit par s'embrasser...

Ca a été laborieux mais je ne vous cache pas que je suis content de moi, et que malgré toutes les déconvenues, longueurs et erreurs de débutant que j'ai faites, cette petite aventure et vos commentaires avisés m'ont éclairé sur bien des points.

Je vous avoue que le fait qu'elle m'ait autant fait poireauter m'a un peu refroidi, mais je vais en profiter un peu et récolter du feedback en passant, je pense que je n'aurai pas ce genre d'instruction en atelier ;-) , et accessoirement je viens de m'inscrire à un nouveau départ et j'ai la ferme intention de le mener à bien coûte que coûte, je considère qu'améliorer ma capacité de séduction sera bénéfique dans tous les aspects de ma vie, pas seulement avec les filles.

Me reste juste à vous remercier de tous vos conseils et avis, en particulier Sobre n' Soft qui a parfaitement compris le petit jeu et m'a donné le truc, finalement tout simple, pour débloquer la situation.

RDV très vite pour de nouvelles aventures, je commence à me prendre au jeu!! :-D
By Dust
#93623 Ton premier message m'a énormément fait penser à... moi.

Mais j'ai un gros avantage : je suis beaucoup plus jeune et la remise en question est sans doute plus facile. Cela ne fait que te rajouter du mérite !
By animal
#93668 [quote="Dust"]Ton premier message m'a énormément fait penser à... moi.

Mais j'ai un gros avantage : je suis beaucoup plus jeune et la remise en question est sans doute plus facile. Cela ne fait que te rajouter du mérite !

Ca fait un moment que la remise en question me trotte dans la tête, quel que soit l'âge, elle n'est pas facile... La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour s'améliorer, ce qui est très drôle c'est que je faisais presque un complexe de mon âge jusqu'à rencontrer Stéphane, qui m'a conseillé de l'assumer et qui a parfaitement raison.

Avec un peu de recul depuis ce premier post, j'ai vraiment été très dur avec moi-même, mais il faut parfois se faire violence un bon coup et laisser tout sortir une bonne fois pour toutes, et ça m'a permis de faire des rencontres précieuses.

Bon courage à toi, tu verras, tu vas être étonné de la vitesse à laquelle on assimile tout ça, et comme tout est très simple finalement...