Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By animal
#129119 Parce que tu crois qu'il a baissé sur un week end où tu ne lui as pas parlé alors qu'il a baissé constamment bien avant ça, tu ne t'en es juste pas rendu compte... (je parle en général, je ne suis pas certain que ça s'applique à ton cas).

Lui souhaiter (sincèrement) un bon rétablissement ou plaisanter sur le fait de venir la soigner, ça n'est pas censé transpirer de l'agacement. Si elle te plait vraiment, tu peux aussi la voir sous un autre prisme que celui de la date à tout prix, donc comme un être humain qui peut, parfois, tomber malade, la réaction normale à ce moment là étant de t'en soucier un peu si elle compte plus qu'un vulgaire morceau de viande. Ca ne fait pas forcément de toi un gros AFC...
By Jben
#129269 Je donne des nouvelles par respect pour ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Donc la fille est question est revenue en cours deux jours après, effectivement malade. Elle est venue me demander si j'avais quand même fait l'activité en question, je lui ai dit que non car j'ai eu un imprévu (à moitié vrai), ce à quoi elle a rétorqué que "ça avait l'air bien". J'en ai donc déduis qu'elle était bel et bien intéressée et juste malade comme tu l'as suggéré, Animal. Cependant, elle était dans un état assez lamentable donc j'ai préféré attendre quelques jours avant de lui demander de nouveau. Malheureusement, le seul jour de ma présence avant le jour où j'étais disponible pour le rdv, elle a dû s'éclipser en plein cours (cours auquel je suis arrivé à la bourre...) pour prendre un train la ramenant chez ses parents.

J'ai donc fait ma demande par texto (erreur, je sais...) quelques heures plus tard. Demande qui n'a pas eu de réponse avant la fin week-end, où elle m'a confié que c'était compliqué car nous sommes en période de partiels (étant donné que je n'en passe pas la moitié, j'ai du mal à réaliser qu'effectivement, mes camarades étudiants sont surchargés ces deux semaines)

Donc je suis pas plus avancé. J'ai l'impression que l'intérêt est toujours là (je me fais bombarder de questions personnelles à la moindre occasion), mais bon... je ne me vois pas demander une troisième fois, même après les fêtes.
By James ex S
#129274 N'oublie pas une chose, une fille intéressée de facilite la tâche. Tu ne dois pas galérer pour l'inviter à sortir. Si c'est le cas c'est mauvais signe.
Je suis aussi en période d'examens et je t'assure que si une fille me plait je trouve un moment pour un verre ou une ballade avec elle.
Tu lui a déjà proposé deux rendez-vous et pour le dernier, elle a mis tout un week-end à te répondre, ça ne présage rien de bon non plus. Si elle avait été enchantée par ta proposition elle se serait empressée de te répondre, même si c'était pour te dire qu'elle était occupée ce week-end là.

Après si elle est intéressée et qu'elle t'envoie vraiment des signes d'intérêt c'est possible qu'elle joue à sa princesse. Dans tous les cas elle sait qu'elle te plait (tu l'a invitée deux fois). A mon avis il ne faut pas te précipiter sur une nouvelle demande de rendez-vous. Laisse passer un peu de temps et soit détaché. Tu verras tout de suite sa réaction.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129276 Et si, la prochaine fois, tu l'appelais au lieu de te cacher derrière des SMS? Ca m'est arrivé de me tirer une balle dans le pied juste comme ça, rien de tel que de lui montrer qu'on a peur de l'appeler pour faire baisser le niveau d'intérêt...
By Jben
#129368 Après l'avoir revu depuis cette histoire, j'ai l'impression que son niveau d'intérêt est le même... compliments, curiosité, vient vers moi. Mais je ne l'ai pas réinvitée et elle ne l'a pas mentionnée. De plus, par de nombreuses allusions, j'ai la confirmation qu'elle pense que je suis quelqu'un de super occupé et de fêtard, ce que je ne contredis pas. Néanmoins, je pense qu'en réalité, elle est juste contente d'avoir obtenu mon attention (il nous arrive de flirter en cours, comme l'autre fois, où elle arrêtait pas de rougir en réponse à mes petites phrases d'ailleurs), mais que désormais elle est consciente d'avoir un certain avantage... du coup à mon avis le mieux que je puisse faire pendant cette dernière semaine c'est l'ignorer complètement. Vu les circonstances (dernière semaine avant les fêtes, avec deux ou trois jours assez calmes pour un date à la fin de la semaine), je pense que si elles intéressée alors elle le fera le nécessaire pour me signaler d'un date est possible avant la longue trêve que nous allons avoir, car j'en ai un peu marre de récolter des signes d'intérêt qui ne mènent nul part (étant donné que je peux pas me résoudre à l'inviter une troisième fois, pour moi ce serait une action kamikaze, à la limite je préfère ne rien faire que de fermer une porte comme ça).
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#129993 Salut JBen,

Bon pour résumer la situation:
- la nana accepte ta première invitation mais annule le rdv car malade
- la nana refuse (poliment) ta seconde invitation (en te répondant 2 jours plus tard)
- à côté de ça quand tu la vois elle continue à te montrer suffisamment d'signe d'intérêt pour que tu la sentes intéressée

Selon moi, à partir du moment où elle a annulé le premier rdv, tu n'aurais pas dû la réinviter. Dès lors elle a compris que tu courais après elle et de fait elle a pris l'ascendant sur toi. Comme l'évoquait justement Animal dans ses posts son niveau d'intérêt à ton égard en a pris un sacré coup, c'est pour ça qu'elle a mis plus de 48h pour répondre (négativement) à ta seconde invitation. Elle l'a fait par politesse, une nana intéressée ne répond en aucun cas dans un délai si long.

Ce que je te conseille (désolé, ça va être radical) c'est de laisser tomber avec cette fille, arrête de flirter avec elle en cours, traîne avec d'autre filles. Avec elle tu t'es grillé :arrow:

PS: Dans ton compte rendu tu sembles un peu obnubilé par le temps (proposition précipitée d'un second rdv car il reste peu de temps avec les vacances etc.), ce n'est jamais bon signe. Un homme sur de lui prend son temps
By Jben
#130000 Exact, cette seconde invitation n'était peut-être pas des plus adroites... après, comme il s'agissait d'une expo, j'ai bien fait comprendre dans l'invitation que je lui proposais de nouveau car je comptais y aller ce jour là quoi qu'il arrive.

Mais bon, tu as sûrement raison. Pour la solution que tu prescris, comme je l'ai dit dans mon dernier message c'est celle que j'ai appliquée toute la semaine suivante... en gros je l'ai ignorée, sans froideur, mais je n'ai jamais été vers elle (chose que je ne faisais déjà pas des masses avant à vrai dire). Le résultat a été qu'elle venait sans arrêt vers moi, et qu'elle me manifestait encore de l'intérêt... ce qui est assez agaçant mais bon, encore une fois comme je l'ai dit dans mon dernier message, j'avais l'impression que c'était un intérêt stérile et qui ne menait à rien. Donc je n'ai évidemment rien tenté de plus, donc je pense qu'on peut parler d'épilogue.
By Kévin
#130012 Je rejoins Luchino, même si c'est facile de livrer une analyse à froid.
La deuxième invitation était de trop, surtout que si j'ai bien compris tu n'y es pas allé, et tu lui as dit. Présenter une occasion de se voir comme un évènement unique d'accord, mais tu aurais du y aller (ou au pire dire que tu y es allé), ça aurait montré que tes plans ne dépendent en aucun cas de son bon vouloir. et ça c'est diablement plus cool.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#130081 [quote="Jben"]Le résultat a été qu'elle venait sans arrêt vers moi, et qu'elle me manifestait encore de l'intérêt... ce qui est assez agaçant mais bon, encore une fois comme je l'ai dit dans mon dernier message, j'avais l'impression que c'était un intérêt stérile et qui ne menait à rien.
En gros quand tu prend de la distance elle vient te manifester un certain intérêt, et quand tu te montres entreprenant elle met de la distance (dixit sa réponse plus que tardive à ton texto et qui plus est négative). cette fille ne cherche visiblement pas à sortir avec toi. Elle se comporte de façon à maintenir un intérêt minimum chez toi. Peut être cherche t-elle tout simplement à booster son égo, c'est toujours flatteur de savoir qu'on plait à quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#130082 [quote] Elle se comporte de façon à maintenir un intérêt minimum chez toi. Peut être cherche t-elle tout simplement à booster son égo, c'est toujours flatteur de savoir qu'on plait à quelqu'un.

Ça s'appelle pas une allumeuse, ça ?
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#130087 [quote="Stan"]Ça s'appelle pas une allumeuse, ça ?
On peut dire ça comme ça mais une fille qui ne serait pas intéressée, sans pour autant l'ignorer, ne prendrait pas le "risque" de se comporter comme ça tu ne crois pas?
Elle ne donne clairement pas l'impression de vouloir entreprendre quoi que ce soit de plus intime avec jben. Autant on pouvait avoir le doute quand elle était malade mais la... d'autant qu'elle ne le relance pas.
J'ai l'impression qu'elle souffle le chaud et le froid.
By Jben
#130089 Je dirais pas qu'elle met de la distance quand je lui montrais de l'intérêt face à face, au contraire. Mais lorsque je ne vais pas vers elle, elle viendra automatiquement vers moi. Par contre oui, lorsqu'on passe au texto ou aux rendez-vous, on voit bien qu'elle se débine (même si sa première excuse était manifestement vraie)
Après je ne vais pas essayer de deviner ses raisons... je crains que de ce point de vue là je ne serais pas en mesure de vous fournir une réponse.
By Jben
#130091 PS : désolé pour la qualité déplorable de mon dernier message au niveau de la grammaire. Boire ou poster il faut choisir.
By James ex S
#130098 Alors arrête tout ce qui est sms, facebook et tout ce qui lui laisse la possibilité de te répondre 2 jours après.

Laisse la revenir un peu et te montrer de l'intérêt (puisque c'est ce qu'elle fait quand tu prends de la distance), et propose lui EN DIRECT, EN LIVE et pas caché derrière un texto, de sortir boire un verre (ou autre) pour se changer les idées puisqu'elle est en période de révisions.
Si cette fille te plait c'est pas quelque chose de facile à faire mais tu verras tout de suite à sa réaction, si elle te porte vraiment de l'intérêt ou pas. Son langage corporel, le ton de sa voix, le temps qu'elle met à répondre, si elle te sort qu'elle doit s'occuper se son frère ce soir... Beaucoup plus facile à interpréter qu'un sms.
Face à face c'est beaucoup plus compliqué de cacher ses sentiments et elle n'aura cette fois pas tout un week-end pour réfléchir à la réponse et trouver une excuse.