Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By James ex S
#130099 Et surtout ne flirte plus avec en cours ou devant les autres.
J'ai fait cette erreur avec une fille qui me plaisait. Elle flirte devant tout le monde avec toi, te touche (elle s'amusait même à faire croire aux autres qu'un couchait ensemble) et après rien de plus.

Si elle venait à refuser une rendez-vous (ce que je ne te souhaite pas) tu ne dois pas la laisser revenir en cours.
Premièrement tu vas te faire du mal et en plus en acceptant son comportement tu lui montres que c'est elle qui mène la danse.
Elle doit choisir c'est soit tout soit rien. C'est pas quelque chose que tu dois lui dire clairement mais lui faire comprendre par ton comportement.
By Jben
#130110 J'ai du mal raconter mes péripéties... je tiens à préciser que nous n'échangeons aucuns textos Simon. Pour FB, je ne l'ai pas dessus. J'ai beaucoup d'amis de fac dessus, et je ne l'ai jamais vue dans leurs contacts, ni dans les suggestions, et une recherche avec son prénom + nom n'a rien donné. De toute façon, je ne suis pas très FB non plus.

Nous n'avons échangé "que" 9 textos en tout pour tout. Pour ne pas me faire engueuler parce que je reste évasif, je vous les reproduis en les commentant :

"Hey Truc*, je vais à l'expo dont je t'avais parlé demain. Si tu veux venir rdv à *** vers 16h. Bonne journée !"

*prénom modifié.

Donc là c'était après lui avoir proposé le date face à face, comme je l'ai raconté dans mon message d'origine.

Réponse 2h après : "Oki ça marche !"

Le lendemain, 3h avant le date :

"Coucou ! Désolée mais je suis malade, je vais pas trop bouger aujourd'hui. Une prochaine, bise !"

Ma réponse, 7h après :

"Ça ne fait rien, je n'y suis pas allé pour cause de réveil tardif. Bon rétablissement."

Donc ensuite il faut lire mon message d'origine pour connaître la suite : revient malade quelques jours après en cours, mentionne l'expo en disant que ça avait l'air bien, et qu'elle m'aurait tué si j'étais arrivé en retard. Donc ensuite il y a ma proposition (fatale) par texto quelques jours après. Alors là je sais pas pourquoi mais elle n'apparaît pas dans mon téléphone qui a tendance à faire disparaître des textos. Je vous la restitue de mémoire !

"Hey ! Si tu vas mieux ce serait cool d'aller à cette expo, je m'y rends le Mardi qui est mon seul jour de libre cette semaine. Bon week end provincial !"

Le truc de la province, c'est parce que j'ai la réputation (selon elle) de considérer Paris comme le seul endroit digne d'intérêt en France. Donc là, la fameuse réponse qui a pris un week-end...

"Mon week end provincial était en effet très bon! Et ton week end en France ? Pour l'expo, je ne sais pas trop, ça me paraît difficile en cette période de partiels..."

Ma réponse dans la soirée :

"Calme. Sinon j'avais oublié que je me la coule douce par rapport à vous cette semaine. Bon bah j'irai malgré tout demain."

(le "calme" c'est parce qu'elle n'arrête pas de mentionner le fait que je sors toujours, que je suis un fêtard etc).

Ensuite une fois encore il faut lire mes messages pour connaître ce qu'il se passe en vrai. Mais aucuns textos échangés. Le seul texto que je lui envoie est un texto de bonne année. En effet, ayant reçu des textos de gens de ma promo, je leur ai répondu, en ai envoyé à d'autres, donc je me suis dit, comme elle est quand même dans un de mes cercles d'amis principaux, pas de raison de la snober. Je lui envoie donc ceci !

"Bonne année Truc ! Passe un bon réveillon en dehors de nos frontières !"

Sa réponse une fois encore plus d'un jour après :

"Merci beaucoup bonne année à toi aussi! Désolé de répondre tardivement mais j'émerge de mon nouvel an ^^ et puis n'oublions pas le décalage horaire dû à mon départ de France! ;)"

Voilà. Pour le reste je n'ai pas trop envie de répéter ce que j'ai dit dans mes messages précédents, mais j'ai bien pratiquée la prise de distance dés le deuxième refus, et comme je l'ai dit, le résultat était qu'elle venait sans arrêt vers moi. Deux exemples tout cons :

-J'arrive une matinée en partiel... je gravis les marches de l'amphi, je la vois qui me fixe, je fais en sorte de ne pas croiser son regard. A la sortie du partiel, je vais parler avec d'autres potes que ceux du groupe d'amis qu'elle fréquente. Je la vois arriver de loin qui me fixe, et elle vient me voir au sein de ce groupe de potes malgré le fait qu'elle ne les connait pas du tout. Elle me dit de but en blanc que ça lui faisait plaisir de me voir. Quand je lui réponds que je n'étais pas encore arrivé au niveau de désinvolture qui fait sécher un partiel, elle bafouille quelque chose en guise de réponse. Par la suite les autres potes avec qui elle était rejoignent aussi le "cercle" (eux connaissent les gens à qui je parlais). A partir de là elle rebondit à tout ce que je dis ! Je reste 2mns puis m'éclipse.

-Lendemain, j'arrive 10mns à l'avance devant une salle de partiel. Elle est seule avec un AFC puissance mille qui est très intéressé par elle et qu'elle subit un peu. Je m'assieds avec eux vu qu'ils sont seuls, elle mentionne de nouveau le fait que "ça fait plaisir de me voir". Après quelques banalités échangées, je vois un ami se poser sur un banc situé à l'extrémité du couloir, je le rejoins donc. D'autres personnes nous rejoignent. Pendant que nous parlons, je la vois qui me regarde de loin de son banc. Elle finit par venir et passe devant moi en faisant comme si elle allait ailleurs (sauf qu'il n'y avait rien ailleurs), et finit par se poser sur le mur en face de moi en écoutant ma conversation.

-Enfin avant ça (oui on repassera pour la chronologie), il y a eu un cours où elle est venue s'asseoir à côté de moi alors que des tas d'autres places étaient dispos. On a énormément flirté pendant ce cours qui mériterait un post en entier pour restituer certaines interactions...
By Professor Shorthair
#130119 Je ne suis vraiment pas d’accord avec Luchino et Simon. Désolé les gars. En caricaturant (pour ça aussi, désolé), vous lui dîtes qu’elle n’est pas intéressée, et que lui l’est trop, et que c’est ça qui l’a foutu dans le mur.

Moi je trouve plutôt que tu t’es comporté comme un goujat, pas un goujat sexy, du genre macho alpha comme on dit au Mexique, un goujat maladroit mais plutôt un goujat maladroit.

Elle vient te voir en soirée et paraît contente de te parler. Toi tu es un peu saoul, comme elle te plaît, tu vas jusqu’à lui proposer un rencard. Et tu t’arrêtes là parce que tu te dis que vu ton niveau d’alcoolémie, tu vas plus griller ton coup qu’autre chose si tu continues à lui parler. Après tu emballes une fille à peu près dans le même état que toi, le tout devant ta dulcinée, et tu ne la ramènes même pas chez toi (soit parce que tu avais des remords, soit parce que c’était un cageot monumental). Alors que tu aurais dû prendre le risque d’aller aussi loin que tu le pouvais avec la première nana (celle qui fait l’objet de ton post).

Qu’est-ce qu’elle pense de toi à ce moment-là ? Un fêtard. Pourquoi pas après tout… Même que c’est peut-être si pas mal… ou bien un tire-au-flanc. Comme te l’a dit animal, il faut battre le fer tant qu’il est chaud. C’est vrai, j’en ai fait les frais plusieurs fois.

Mais plus tard, vient le jour de votre rendez-vous. Là, c’est la bamboula dans ses entrailles parce qu’elle a chopé une vilaine gastro, comme tout le monde en ce moment. Elle passe ses journées entre la cuvette des toilettes et son lit, elle a la tête qui tourne… bref elle est au fond du trou et il y a fort à parier qu’elle aurait bien aimé te voir à ce moment-là, plutôtl que la bassine au pied de son lit. Mais bon… elle te dit qu’elle ne peut pas et qu’elle est malade. Toi tu réponds 7h après, pour faire le mec un peu détaché…

Et puis plus tard, elle revient à la fac. Elle a l’air plutôt contente de te revoir. Elle te dit qu’elle aurait aimé venir, et patati et patata, et que ça fait plaisir de te voir… et toi on dirait que tu restes évasif « mouai j’y suis pas allé finalement » pour une raison à moitié vrai (tu vois, finalement c’est toi qui lui sort une "excuse" bidon). Tu joues sur la corde de la distance, mais à mon avis ça devait sonner faux. Tu dis que tu n’as pas été froid, moi je crois tout le contraire, même si je n’ai rien pour le prouver, je te l'accorde.

Après, tu lui fais une demande par texto. Là je crois qu’on est tous d’accord : t’aurais pas dû. Pourquoi attendre qu’elle se casse ? ,tu lui as juste fais passé plein de messages contradictoire :

-je suis intéressé, j’te propose un rencard
-je ne suis pas intéressé, je choppe une autre meuf, et j’me fous que tu sois malade.
-je suis toujours pas intéressé, ça me fait ni chaud ni froid de te revoir.
-Gnnn attends, en fait je suis quand même intéressé, mais j’ai oublié de te le dire, ça te dis pas un autre rencard ?
-Non ? bah alors je suis plus intéressé…

Et le pire c’est qu’elle continue à t’envoyer des méga signe d’intérêt et tu continues à l’ignorer…

Pas ramper en bavant derrière une fille, je veux bien, mais l’ignorer totalement…ça va, franchement, faut arrêter, il peut rien se passer entre toi et une fille si tu la regardes pas dans le fond des yeux quand elle te fixe, hein !

Bon, moi je pense que maintenant, soit elle pense que t’es un peu un lâche qui cache sa non-prise-de-risque derrière un rôle de bad-boy-je-t’ignore, mais il faut un peu de finesse pour voir ça, soit elle pense que t’es vraiment pas intéressé et elle a lâché l’affaire.

Autre éventualité : tu t’es pas montré si froid que ça, elle est encore un peu intéressée. Là je pense qu’il faut que tu calme ton jeu du côté sms/FB/jet'invites mais que tu boostes quand tu la vois en vrai.

En gros, tu t’installes plus sur la durée. Au lieu de lui proposer un n-ième rencard crash-test pour voir si elle est intéressée, moi je tenterais plus rien en dehors des cours. Je profiterais des moments où tu la vois à la fac pour en faire des petits rencards. Et je ne fuirais pas son côté ambigüe, si tant est qu’elle en aie vraiment un. Je compterais justement là-dessus pour créer un jeu (ambigüe justement) et faire un peu monter la sauce. Le tout à la fac. Et si ça marche, vous ne tarderez pas à arriver au bout de votre petit jeu, au moment d'une soirée post-exam par exemple (purée, j'en viens presque à regretter les études) Et s’il-te-plaît, quand elle te montre de l’intérêt, ne l’envoie pas valser systématiquement ! On dirait que tu luis craches dans la main à chaque fois qu’elle te la tend…
By Jben
#130120 Je dragouillais quelques filles c'est tout, pour qui je n'ai pas d'intérêt. J'en ai embrassé une certes, mais c'était vraiment bon enfant. Alors qu'avec elle, je parlais de sujets plus profonds, elle me posait plein de questions personnelles, etc. Ça se voyait tout de suite qu'il y avait une complicité supérieure, tous mes potes me l'ont fait remarquer par la suite (en me disant qu'elle se comportait très différemment à mon égard qu'avec eux, et ils la connaissent depuis un an...) J'aurais pu l'embrasser ce soir mais je ne l'ai pas fait car je pense que paradoxalement ça aurait diminué son intérêt pour moi, j'ai préféré l'inviter pour lui faire comprendre que même si je draguais d'autres filles pour le fun, c'est elle qui m'intéressait.
Ensuite toutes les histoires de froideur, etc... non. Désolé je sais pas quoi dire de plus, je n'étais pas froid.
Je me rappelle de plein de scènes d'éclats de rire que ce soit avec elle ou nos amis communs pendant cette période. Après oui j'ai un peu pris mes distances par la suite, mais nullement de façon impolie. Je faisais juste en sorte de parler à d'autres gens, tout simplement.
Enfin j'ai pas "attendu" qu'elle se casse. Elle s'est levée subitement en TD et est partie, pour chopper son train. Chose que je n'aurais pas pu prévoir. Et je sais pas pourquoi tu dis que je me foutais qu'elle soit malade... je lui ai souhaité un bon rétablissement après tout.
Bon après j'apprécie ta vision des choses, mais je pense que la dernière partie de ton message (qui rejoint plutôt ce qu'a dit Simon par exemple) est bien plus proche de la vérité. J'ai été maladroit sur certains aspects, mais pas malpoli.
By Jben
#130121 Ah et j'ai peut-être laissé entendre que je soufflais plus le froid que le chaud... mais avant d'entrer en mode "distant" (parce que je croyais que c'était mort à 95%), et bien j'ai quand même soufflé un peu le chaud. Je me souviens notamment d'un TD où on flirtait pas mal. Je l'avais complimentée sur le fait qu'elle s'était mise sur son 31, ce à quoi elle avait répondu que c'était pour ne pas faire dépareillée par rapport à moi (ou un truc comme ça, et effectivement j'étais très bien habillé ce jour là). Il y a eu quelques moments comme ça quand même.
By Professor Shorthair
#130127 Attention, je ne t'accuse de rien, c'est juste comme ça que je l'ai compris en lisant ton récit. Tu sembles plus insister sur les moments où tu mets de la distance avec elle. Mais si tu me dis que ça a été bien fait, ma foi je te fais confiance.

En tous cas ce qui est intéressant à mon sens, c'est toutes les répliques qu'elle te fait (quand elle te répond que c'est "pour ne pas être dépareillée par rapport à toi") et les regards : ça peut paraître anodin, mais c'est là-dessus qu'il faut rebondir, relancer, remettre un peu de charbon dans la machine quoi, histoire de créer un petit jeu.

Tu ne peux pas "souffler du froid" en l'ignorant totalement à ces moments-là (même si tu ne le fais pas systématiquement). Ça serait, je pense, trop abrupte. Il faut que ça soit quelque chose de plus fluide, d'un peu moins direct. Ou alors il faut que ça soit fait sur le ton du jeu, et que ça soit explicite. Mais ça à mon avis c'est plus délicat, parce qu'il faut une super maîtrise de son "language corporel" et une bonne dose de corones.
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#130134 Professor Shortair,
Permets-moi de préciser le fonds de ma pensée:
Quand une nana annule un rdv en envoyant un sms pour moi c'est mauvais signe :oops: , une fille intéressée préférera appeler pour décommander et expliquer de vive voix les motifs de son annulation (c'est du vécu).
Sur le fait que JBen ait agi comme un goujat en ne lui répondant par sms que 7 heures plus tard , je ne vois là rien de choquant. Au contraire, il a montré ainsi qu'il avait une vie bien remplie et qu'en annulant 3 heures avant le rdv elle risquait de se mettre hors jeu.
Bref pour moi JBen a presque tout bon, sauf bien sûr pour l'histoire du 2ème rdv, mais franchement le gars assure.

JBen, ce qu'il faudrait que tu saches (car tu ne l'as précisé nulle part) c'est:
- si cette fille est réellement célibataire
- si oui, comment s'est finie sa dernière histoire? Est-ce tout frais?

Car pour moi il est évident qu'elle ne veut pas s'engager avec JBen (même si elle aimerait peut-être bien). Quelque chose la retient, d'où mes questions ci-dessus
By Jben
#130135 Professor : ne t'en fais pas je sais que tu ne me reproches rien. C'est dur de faire passer les événements le plus fidèlement possible à travers un récit... je suis pas doué du tout pour ce type d'écriture. Tu as une interprétation, Luchino et les autres en ont une autre... mais sur ton conseil du "date" permanent, c'est ce qu'il se passait avant que je passe en mode distant. Et honnêtement, c'était frustrant. Car la fac je trouve que c'est pas toujours idéal pour ça. Les interruptions pour cause de cours, de personnes qui viennent se greffer à la discussion, d'interclasses, de problématiques logistiques... malgré tout on flirtait quand même vraiment beaucoup, surtout dans le RER du retour qu'on partageait ensemble (les autres descendent bien avant). Mais bon à un moment si ça débouche pas sur un date, tu as la très désagréable impression que ça stagne, ce qui est, je pense, bien normal.

Luchino : oui elle est célibataire. A la soirée en question, où elle m'a posé plein de questions sur mes copines précédentes etc, je suis resté assez évasif et détaché, et ensuite elle s'est un peu livrée elle-même. Je n'ai pas compris si c'est elle qui a larguée son copain ou l'inverse, mais c'était apparemment une relation assez longue (4/5 ans en sachant qu'elle en a 22 !).
En tout cas, un jour où j'expliquais n'avoir jamais accepté de "signer" pour une relation à longue distance, elle m'a dit "c'est parce que tu n'as jamais été amoureux..." Lorsque j'ai fait semblant de m'offusquer, elle m'a rétorqué qu'elle aussi ne l'avait jamais été... Bref fille très difficile à lire. Tous les gens qui la connaissent depuis l'année dernière m'ont confié ne toujours pas la cerner.
By Professor Shorthair
#130136 J'y ai sûrement été un peu fort... mais sinon vous n'auriez jamais lu jusqu'au bout ! Moi j'ai un peu de mal à lire la manière dont tu es avec elle. C'est peut-être pas ton récit, c'est peut-être mon interprétation qui me joue des tour. Je vois ce que tu veux dire Luchino : c'est jamais un bon signe qu'une fille annule un rendez-vous, tu as raison. Mais en l’occurrence, c'était justifié.

Alors il a eu raison de demandé un deuxième rendez-vous. Mais peut-être pas de cette manière. Petite précision : quand se situe ta deuxième demande de rencard par rapport à la période où tu nous dis que tu flirtais à la fac avec elle (et pas qu'un peu !) ? Avant, après, pendant ? Est-ce que tu sentais comme tu le dis que ça commençait à stagner et que tu as pris la décision d'aller plus loin avec un rencard ? Si c'est le cas, moi je pense que tu as bien fait, la seule erreur peut-être le sms, et encore... j'aurais tendance à dire que si vous jouiez un peu depuis quelques temps, ça paraît pas complètement déplacé. Donc si sa deuxième excuse est bidon (en tous cas elle l'a l'air un peu plus que la première), ben franchement, je comprends pas.

Elle n'était peut-être pas assez intéressée à la base, ou peut-être que c'est une allumeuse, comme ça a été dit plus haut. Mais comme j'ai compris les choses, ça me paraîtrait bizarre : il y a l'air d'avoir un équilibre entre toi et elle dans votre flirt, on dirait pas qu'elle te mène en bateau. En même temps je suis le premier à tomber dans le panneau de ce genre de fille, alors tu as plutôt intérêt à avoir l'avis de quelqu'un de plus fin que moi sur cette question...
By Jben
#130138 Le premier rendez-vous devait prendre place un mardi. Ma demande de second rendez-vous a eu lieu le vendredi suivant... Quant aux interactions, elles n'ont pas bougé avant et après les refus, son comportement était le même : joueuse, venant vers moi, etc. Je dirais qu'à ce niveau là on trouve une constante.
By Jben
#130413 Bon la "rentrée" au lieu hier... je mets des guillemets car il s'agissait juste d'un partiel, avant un nouvelle pause jusqu'à la fin janvier (pour d'autres partiels... super)
Elle s'est mise face à moi dans l'amphi, et s'adossait au mur pendant 50% de l'exam à l'aise, ce qui nous a permis de pas mal discuter (bon après c'était un partiel). Pas vraiment de flirt mais rien que le fait qu'elle fasse ça m'a un peu mis la puce à l'oreille. Néanmoins, elle a par la suite filé pour prendre son train vers sa région natale... en gros elle ne revenait à Paris que pour cet examen. Dommage car on organise pas mal de trucs pendant cette période avec le groupe d'amis que nous avons en commun.
Du coup j'avoue que pour un peu sonder son intérêt, j'hésite à lui envoyer quelques textos pendant cette nouvelle coupure. Parce que là, quelle que soit son niveau d'intérêt, j'ai l'impression que l'agenda merdique qu'on a depuis avant les fêtes empêche de créer une dynamique quelconque.
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#130415 [quote] j'hésite à lui envoyer quelques textos pendant cette nouvelle coupure
Surtout pas, je pense au contraire que tu devrais continuer ta vie et la laisser venir pour jauger son niveau d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#130418 [quote="Jben"].
Du coup j'avoue que pour un peu sonder son intérêt, j'hésite à lui envoyer quelques textos pendant cette nouvelle coupure.
Lire intérêt et textos dans la même phrase me file des frissons, parce que le seul lien entre les deux c'est de faire baisser l'intérêt...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130422 Il y a pourtant [url=http://www.spikeseduction.com/articles/6702_11-juin-2011-soyez-certain-de-la-revoir.html]un séminaire sur le sujet[/url]. Et "curieusement", aucun des membres qui répètent ânerie sur ânerie ne l'a écouté...
By Jben
#130440 Conflit entre deux membres éminents du forum ? :mrgreen:

Sinon Stéphane, j'aurais la possibilité d'acheter ce séminaire seulement quand je reverrais la fille, c'est bête.

Par contre je manquerai pas de le faire vu que je suis souvent confronté à cette situation mine de rien.