- Sam Jan 05, 2013 6:07 pm
J'ai du mal raconter mes péripéties... je tiens à préciser que nous n'échangeons aucuns textos Simon. Pour FB, je ne l'ai pas dessus. J'ai beaucoup d'amis de fac dessus, et je ne l'ai jamais vue dans leurs contacts, ni dans les suggestions, et une recherche avec son prénom + nom n'a rien donné. De toute façon, je ne suis pas très FB non plus.
Nous n'avons échangé "que" 9 textos en tout pour tout. Pour ne pas me faire engueuler parce que je reste évasif, je vous les reproduis en les commentant :
"Hey Truc*, je vais à l'expo dont je t'avais parlé demain. Si tu veux venir rdv à *** vers 16h. Bonne journée !"
*prénom modifié.
Donc là c'était après lui avoir proposé le date face à face, comme je l'ai raconté dans mon message d'origine.
Réponse 2h après : "Oki ça marche !"
Le lendemain, 3h avant le date :
"Coucou ! Désolée mais je suis malade, je vais pas trop bouger aujourd'hui. Une prochaine, bise !"
Ma réponse, 7h après :
"Ça ne fait rien, je n'y suis pas allé pour cause de réveil tardif. Bon rétablissement."
Donc ensuite il faut lire mon message d'origine pour connaître la suite : revient malade quelques jours après en cours, mentionne l'expo en disant que ça avait l'air bien, et qu'elle m'aurait tué si j'étais arrivé en retard. Donc ensuite il y a ma proposition (fatale) par texto quelques jours après. Alors là je sais pas pourquoi mais elle n'apparaît pas dans mon téléphone qui a tendance à faire disparaître des textos. Je vous la restitue de mémoire !
"Hey ! Si tu vas mieux ce serait cool d'aller à cette expo, je m'y rends le Mardi qui est mon seul jour de libre cette semaine. Bon week end provincial !"
Le truc de la province, c'est parce que j'ai la réputation (selon elle) de considérer Paris comme le seul endroit digne d'intérêt en France. Donc là, la fameuse réponse qui a pris un week-end...
"Mon week end provincial était en effet très bon! Et ton week end en France ? Pour l'expo, je ne sais pas trop, ça me paraît difficile en cette période de partiels..."
Ma réponse dans la soirée :
"Calme. Sinon j'avais oublié que je me la coule douce par rapport à vous cette semaine. Bon bah j'irai malgré tout demain."
(le "calme" c'est parce qu'elle n'arrête pas de mentionner le fait que je sors toujours, que je suis un fêtard etc).
Ensuite une fois encore il faut lire mes messages pour connaître ce qu'il se passe en vrai. Mais aucuns textos échangés. Le seul texto que je lui envoie est un texto de bonne année. En effet, ayant reçu des textos de gens de ma promo, je leur ai répondu, en ai envoyé à d'autres, donc je me suis dit, comme elle est quand même dans un de mes cercles d'amis principaux, pas de raison de la snober. Je lui envoie donc ceci !
"Bonne année Truc ! Passe un bon réveillon en dehors de nos frontières !"
Sa réponse une fois encore plus d'un jour après :
"Merci beaucoup bonne année à toi aussi! Désolé de répondre tardivement mais j'émerge de mon nouvel an ^^ et puis n'oublions pas le décalage horaire dû à mon départ de France!
"
Voilà. Pour le reste je n'ai pas trop envie de répéter ce que j'ai dit dans mes messages précédents, mais j'ai bien pratiquée la prise de distance dés le deuxième refus, et comme je l'ai dit, le résultat était qu'elle venait sans arrêt vers moi. Deux exemples tout cons :
-J'arrive une matinée en partiel... je gravis les marches de l'amphi, je la vois qui me fixe, je fais en sorte de ne pas croiser son regard. A la sortie du partiel, je vais parler avec d'autres potes que ceux du groupe d'amis qu'elle fréquente. Je la vois arriver de loin qui me fixe, et elle vient me voir au sein de ce groupe de potes malgré le fait qu'elle ne les connait pas du tout. Elle me dit de but en blanc que ça lui faisait plaisir de me voir. Quand je lui réponds que je n'étais pas encore arrivé au niveau de désinvolture qui fait sécher un partiel, elle bafouille quelque chose en guise de réponse. Par la suite les autres potes avec qui elle était rejoignent aussi le "cercle" (eux connaissent les gens à qui je parlais). A partir de là elle rebondit à tout ce que je dis ! Je reste 2mns puis m'éclipse.
-Lendemain, j'arrive 10mns à l'avance devant une salle de partiel. Elle est seule avec un AFC puissance mille qui est très intéressé par elle et qu'elle subit un peu. Je m'assieds avec eux vu qu'ils sont seuls, elle mentionne de nouveau le fait que "ça fait plaisir de me voir". Après quelques banalités échangées, je vois un ami se poser sur un banc situé à l'extrémité du couloir, je le rejoins donc. D'autres personnes nous rejoignent. Pendant que nous parlons, je la vois qui me regarde de loin de son banc. Elle finit par venir et passe devant moi en faisant comme si elle allait ailleurs (sauf qu'il n'y avait rien ailleurs), et finit par se poser sur le mur en face de moi en écoutant ma conversation.
-Enfin avant ça (oui on repassera pour la chronologie), il y a eu un cours où elle est venue s'asseoir à côté de moi alors que des tas d'autres places étaient dispos. On a énormément flirté pendant ce cours qui mériterait un post en entier pour restituer certaines interactions...