Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jben
#130441 Bon je vais me contenter de maintenir le silence au lieu de faire n'importe quoi sur un sujet où je n'ai pas vraiment les connaissances, ça n'a pas posé de problème pendant cette période des fêtes puisqu'elle était toujours très avenante en me revoyant... donc je vais postuler que ça n'en posera guère plus pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#130442 [quote]Conflit entre deux membres éminents du forum ?
Les conflits ils sont avant tout dans votre tête.

Ne projetez pas sur les autres ce que vous subissez en interne.
By Jben
#131229 Bon ben quelques nouvelles tout de même. Je vais faire beaucoup d'éllipses. Mais en gros, j'ai eu un premier rendez-vous avec elle sans difficultés dés la période de la rentrée. Premier rendez-vous qui s'est très bien passé, on a discuté près de trois heures sans blancs, tout en légèreté et en sous-entendus. Je pense que j'étais pratiquement sous mon meilleur jour.
Étrangement je ne l'ai pas embrassée, j'ai senti cette tension (positive ? négative ? positive j'espère) au moment de se faire la bise, sans pour autant la saisir. Un mauvais point pour le coup. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié de faire plus ample connaissance avec elle, et ça a confirmé qu'elle m'intéressait réellement. Je pense que c'est réciproque. On se revoit vendredi puisqu'on organise une sortie collective en boîte avec quelques amis de la fac.
Je lui ai d'ailleurs demandé de me donner son "pseudonyme" Facebook (nom de famille modifié) pour pouvoir l'ajouter et lui donner l'url contenant les détails de l'événement en question. Mais à peine rentré chez moi, elle m'avait déjà ajouté. J'ai fait "l'erreur" de discuter un peu avec elle sur le chat en soirée, et j'ai remis sur la table une excursion dans un musée que j'avais évoqué pendant le premier date, proposition sur laquelle elle a rebondi avec enthousiasme. Donc ça semble bien engagé je dirais... à voir. En tout cas ça confirme que les problèmes qui ont poussé à la création de ce thread étaient plus des soucis logistiques qu'autre chose... comme quoi ça arrive.
By Jben
#131294 La suite : on a donc été danser en petit comité. Rapprochement physique sur le dancefloor, on s'embrasse, on reste collés l'un à l'autre une bonne partie de la soirée à s'embrasser, etc. After chez elle à trois (avec un autre mec). Le mec s'éclipse vite au premier métro en comprenant qu'on aimerait bien être seuls. Là ça devient plus chaud, mais j'étais pas en état pour coucher perso, ce que je lui ai dit. On s'est revus aujourd'hui pour un café, on était vraiment comme un couple naissant, assez agréable. Elle m'a juste dit que tout ça était soudain et qu'elle voulait pas aller trop vite, ce que j'ai approuvé, mais on a malgré tout passer la fin d'aprèm à s'embrasser.

C'était "indécent" selon ses dires :lol: J'ai préféré rentrer chez moi par la suite, je pense qu'il y avait moyen d'aller chez elle mais je préfère faire monter un peu la pression. Ah et, elle m'a aussi dit que "ça la dérangerait pas que je continue de voir la russe" (la dernière fille que je fréquentais mais sans aucuns sentiments, dont je lui ai parlé durant notre premier date). Pas trop compris si c'était un test ou non, je me suis contenté de dire la vérité, à savoir que je la voyais plus depuis quelques temps déjà, pour des raisons autres (en gros elle s'attachait un peu trop, et j'apprécie pas plus sa compagnie que ça en dehors du sexe, mais ça bien sûr je l'ai pas dit).

Enfin, on a convenu de bien évidemment cacher ce "quelque chose" aux gens de notre promo, surtout qu'on a beaucoup d'amis en commun... d'ailleurs, le meilleur pote que je me suis fait cette année dans ce nouveau cursus a assisté à notre rapprochement sur la piste de danse, ce qui l'a fait quitter la soirée précipitamment. J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.
Je sais pas où tout cela nous mènera mais en tout cas je remercie les intervenants du thread qui m'ont permis de garder le cap.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131298 [quote="Jben"]ça devient plus chaud, mais j'étais pas en état pour coucher perso, ce que je lui ai dit.
:?

[quote="Jben"]on était vraiment comme un couple naissant, assez agréable. Elle m'a juste dit que tout ça était soudain et qu'elle voulait pas aller trop vite, ce que j'ai approuvé, mais on a malgré tout passer la fin d'aprèm à s'embrasser.
Elle voulait pas aller trop vite...

[quote="Jben"] Ah et, elle m'a aussi dit que "ça la dérangerait pas que je continue de voir la russe"
Heu Jben je pense que si elle envisageait éventuellement quelque chose de sérieux avec toi, elle ne t'aurait certainement pas dit ça. Je ne pense pas que ce soit un shit test, je pense plutôt qu'elle annonce la couleur.
Je dis ça parce que tu as l'air quand même assez intéressé.
By Shaed
#131299 [quote="Jben"] Ah et, elle m'a aussi dit que "ça la dérangerait pas que je continue de voir la russe"

C'était quel article qui disait qu'une nana qui vous a aimé (du moins séduite ?) ne vous autoriserait jamais à faire ce genre de truc ?
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#131301 [quote="Jben"]Ah et, elle m'a aussi dit que "ça la dérangerait pas que je continue de voir la russe" (la dernière fille que je fréquentais mais sans aucuns sentiments, dont je lui ai parlé durant notre premier date). Pas trop compris si c'était un test ou non, je me suis contenté de dire la vérité, à savoir que je la voyais plus depuis quelques temps déjà, pour des raisons autres (en gros elle s'attachait un peu trop, et j'apprécie pas plus sa compagnie que ça en dehors du sexe, mais ça bien sûr je l'ai pas dit).

Énorme drapeau rouge ! Ça plus le fait de ne pas vouloir s'afficher, ça ne sent pas super bon. Garde la tête froide et évite de t'emballer parce que je crois que vous n'êtes pas tout à fait sur la même longueur d'ondes...
By Jben
#131303 Bah en tout cas on se comporte pas comme un plan cul... pour le truc de pas avoir couché avec elle, c'est juste la vérité : je n'étais physiquement pas en état et ça aurait été craignos.

Sur le fait de ne pas s'afficher, c'est moi qui l'ai suggéré, mais elle a adhéré. J'ai déjà eu ce genre de situation, et quand l'entourage en commun se met à jouer les piplettes, ça tue le truc dans l’œuf. Nous sommes une petite promo, et tous les gens qui sont en couple dedans font pareil (bien sûr, le fait que je sache qu'ils font pareil prouve qu'ils sont pas forcément super discrets mais bon). Et ce serait bien sûr temporaire, ça on en a convenu aussi, on veut juste voir où est-ce que ça va mener.

Enfin pour le truc de l'exclusivité... mouais je sais pas. J'essayerais de remettre ça sur le tapis en faisant comprendre que même si je souhaite aussi aller lentement et préserver nos indépendances respectives, je vois tout de même ça comme une relation exclusive me concernant.
By Jben
#131306 Cela dit je vous rejoins totalement dans le fait de garder la tête froide hein... je ne la contacte toujours jamais, je reste détaché, elle a toujours cette image de moi de mec qui papillonne... et j'ai d'autres options, seulement avec cette fille, il y a une réelle connexion. Chose à laquelle on a tous les deux adhéré hier aussi d'ailleurs. Beaucoup de projections de sa part aussi. Bref, je ne m'inquiète pas outre mesure : au pire ça mènera à du sexe seulement, ce qui me décevrait un peu, mais je préfère ça que la friendzone. :wink:

Je vous tiens bien évidemment au courant. J'en profite pour vous demander si à votre avis, je dois suggérer un truc pour la St Valentin ? Genre un truc sobre, boire une bouteille de vin chez moi par ex. Faut dire qu'elle tombe pas super bien niveau timing cette année... a priori je dirais que non car trop tôt, mais si c'est un truc vraiment posé je me dis que c'est jouable...
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#131307 Pourquoi tu balances à une fille que tu vois une autre fille alors qu'elle n'est pas censée le savoir, mais s'en douter ?
By Jben
#131309 Elle le savait par quelqu'un d'autre en fait... j'étais un peu éméché à une soirée et j'ai appelé la fille en question pour lui dire d'arrêter de me faire chier. Tout le monde y a assisté et a café à la fille en question bien sûr. Donc après elle m'a demandé (sur le ton de la rigolade) de quoi il retournait durant notre premier RDV.
By James ex S
#131316 [quote]Elle le savait par quelqu'un d'autre en fait... j'étais un peu éméché à une soirée et j'ai appelé la fille en question pour lui dire d'arrêter de me faire chier. Tout le monde y a assisté et a café à la fille en question bien sûr.

Essaie, malgré que tu sois dans une petite promo et que tout le monde se connait, de rester discret. Autant sur cette histoire entre vous deux que de manière générale sur tes autres conquêtes.

Ne verbalise pas tout ce que tu ressens. Ne vas pas lui dire que tu ne veux pas coucher avec ce soir ou encore lui expliquer que tu vois une autre fille (même si elle te pose la question). Laisse lui un peu de travail et donne lui juste de quoi se poser des question et penser à toi.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#131321 [quote="Jben"]Bref, je ne m'inquiète pas outre mesure : au pire ça mènera à du sexe seulement, ce qui me décevrait un peu, mais je préfère ça que la friendzone. :wink:

Moi il y a quelque chose qui me turlupine dans ton histoire. En revenant de ta soiré d'après ce que j'ai compris elle était prête à coucher avec toi. Puis le lendemain elle te dit qu'elle ne veut pas aller trop vite. Je me trompe peut être, je suis loin d’être le forumeur le plus avisé ici, mais d'expérience je n'ai jamais entendu une fille intéressée me dire qu'elle ne voulait pas aller trop vite, ou alors cela c'est mal terminé par la suite. A part les filles qui attendent le mariage (ce qui ne semble pas son cas) ou qui sont vraiment coincée, si tu as bien géré tes interactions avec elle, je ne vois pas pourquoi elle te dirait ça.
Soit elle a déjà mis une date de péremption sur cette situation, soit elle te sent un peu trop emballé et te le fais comprendre par ce genre de phrase, auquel cas ce n'est pas bon non plus pour toi.
Déjà dans les post précédents je trouvais qu'elle n'était pas claire, mais la en plus avec le fait qu'elle te dise que cela ne la dérange pas que tu continues à voir la russe...
Si j'étais toi pour l'instant je n'espérerais pas trop une exclusivité avec elle, et puis vois par la suite ce que cela peut donner. Mais bon ceci n'est que mon humble avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#131322 J'ai tout relu pour me remettre dans ton fil d'histoire.
J'ai les memes deductions qu'Ornitorink, et vu ma derniere experience je te dirai, ne tarde pas trop a coucher avec elle, deja une belle occasion de passée...si tu tardes trop tu risques de la rater.

[quote]J'en profite pour vous demander si à votre avis, je dois suggérer un truc pour la St Valentin ?
La st valentin c'est un truc d'amoureux, proposer ça en debut de debut de relation c'est un peu exagéré...

Reste detaché, vraiment detaché et non en faisant semblant alors que ton interet grimpe en fleche! ;) et passe vite a l'action, je rajouterai sois vague sur ce qu'elle ne sait pas de toi, inutile de re-parler de la fille russe.
By Alix
#131356 [quote="Murakami"][quote="Jben"]Ah et, elle m'a aussi dit que "ça la dérangerait pas que je continue de voir la russe" (la dernière fille que je fréquentais mais sans aucuns sentiments, dont je lui ai parlé durant notre premier date). Pas trop compris si c'était un test ou non, je me suis contenté de dire la vérité, à savoir que je la voyais plus depuis quelques temps déjà, pour des raisons autres (en gros elle s'attachait un peu trop, et j'apprécie pas plus sa compagnie que ça en dehors du sexe, mais ça bien sûr je l'ai pas dit).

Énorme drapeau rouge ! Ça plus le fait de ne pas vouloir s'afficher, ça ne sent pas super bon. Garde la tête froide et évite de t'emballer parce que je crois que vous n'êtes pas tout à fait sur la même longueur d'ondes...

Tout à fait d’accord, c’est le message que j’essaye de faire passer à un mec quand je ne veux pas qu’on soit en ‘couple’. Ce qui ne veut pas nécessairement dire que je ne partage pas tout le reste avec lui (RDV, tendresse, textos, etc.).

Si elle te ressort un truc comme ça au lieu de te justifier, essaye plutôt de lui demander qu’est-ce qu’elle veut te dire par là exactement. Ce genre de propos n’est pas innocent, il y a un message derrière, faut que tu le décodes. Où dis-lui carrément ‘tu veux dire que tu ne veux pas d’exclusivité entre nous ?’

Si tu captes pas le message, soit elle va se détourner (en se disant que c’est trop compliqué, qu’elle veut pas te faire souffrir), soit elle va retenter de te le faire passer plus tard d’une autre façon, soit elle va plus en parler en se déculpabilisant (‘c’est bon avec ce que je lui ai dit la dernière fois, il a du comprendre’). Rien de t’interdit de lui ressortir : ‘au fait, la dernière fois quand tu me disais que je pouvais toujours voir la russe…’

A mon avis, essaye de savoir où tu mets les pieds exactement avant de t’emballer.