Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jben
#129088 Bonjour,

Comment réagiriez-vous à une annulation de RDV (pas à la dernière minute) dans ce contexte :

-Fille rencontrée à la fac, montrant beaucoup de signes d'intérêt.
-On se retrouve en soirée vendredi soir, là elle vient sans arrêt vers moi, me pose plein de questions personnelles sur ma vie sentimentale, on danse ensemble etc... finalement je l'invite à faire un truc que j'avais déjà prévu et elle accepte ravie (me précisant qu'elle "me le rappellerait si jamais j'oublie"), prise de numéros... je lui envoie un texto hier pour lui préciser le lieu et l'heure, elle confirme.
-Pendant la soirée en question, on va dire que j'étais très en forme, je draguais énormément de filles, j'ai même failli rentrer avec une (je me suis ravisé car un peu trop alcoolisé)... je me demande donc si son intérêt encore plus élevé au cours de cette soirée n'était pas en quelques sortes artificiellement augmenté par cela. Même si au quotidien à la fac, elle reste quand même très intéressée.

Je précise que c'est un texto d'annulation classique où elle dit être malade et termine par "une prochaine !" sans fixer de date précise. Donc en gros il y a toutes les raisons de penser que c'est mort, pourtant c'est assez contradictoire vis à vis de son comportement à mon égard... n'ayant jamais fait l'expérience de ce cas de figure (sauf quand la fille acceptait le rdv par politesse, mais dans ce cas ça se voyait sur le moment et je m'en doutais donc...), je préfère demander quelle est la réaction standard que vous préconisez ? En l'état, j'envisage tout simplement de ne rien répondre et de la laisser revenir (IRL ou au tèl, en sachant qu'on se voit presque tous les jours à la fac !)
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129092 [quote="Jben"]Donc en gros il y a toutes les raisons de penser que c'est mort, pourtant c'est assez contradictoire vis à vis de son comportement à mon égard...
Si comme tu dis elle est très intéressée au quotidien et qu'elle sait qu'elle va te revoir le lendemain, il n'y a pas de quoi en faire un drame non plus.
Pas besoin de plan diabolique, touche lui en un mot quand tu la revois comme quoi cela t'a surpris qu'elle ne prenne pas cette occasion pour te sauter dessus et réorganise avec elle de vive voix. Ou fais le plus soft.

Maintenant, comme la réalité de son texto le dit, cela sonde juste son niveau d'intérêt qui ne casse pas non plus des briques.

Tu m'as tout l'aire d'être bien trop intéressé à elle par rapport à ce que tu devrais être quand une annulation t'impacte à ce point. Pour l'instant il ne s'est rien passé qui le justifie. Méfie toi donc de ne pas projeter ton intérêt sur elle et te créer des films.

D'ailleurs, c'est un peu paradoxale de draguer tout ce qui bouge en soirée en sa présence et de tomber de haut quand elle annule un rendez-vous.
By Jben
#129093 Je ne faisais que draguer superficiellement, il y avait pas vraiment d'autre fille qui m'intéressait à cette soirée... puis je me suis dit que ça permettrait de pas la coller.

Sinon oui je suis assez intéressé par cette fille, par contre je suis surtout surpris, pas abattu (il y a quelques mois j'aurais été bien dégoûté pour facile 3/4 jours, donc je pense avoir fait des progrès)

On verra si son comportement a aussi changé au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129099 Si tu nous demande d'analyser un texto, la moindre des choses serait de nous le copier/coller ici, chaque mot a son importance.
By Jben
#129100 Très bien : "Coucou!Désolé mais je suis malade, je vais pas trop bouger aujourd'hui. Une prochaine, bise !".
Reçu 3h avant le rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129103 Effectivement, le texto est toujours plus frontal que lorsqu'il est raconté.

Obsession amoureuse et projection d'intérêt "depuis quelques mois" sur une fille non intéressée.

Que penses-tu de l'idée de ne plus rien attendre d'elle et de passer à autre chose?
By Jben
#129106 Je n'ai pas l'impression d'avoir édulcoré le texto... j'ai dit que c'était un vrai texto de refus classique. Je n'aurais pas été surpris sinon, hein.
Sinon je la connais depuis peu de temps, un mois qu'on se parle je dirais, mais les interactions réelles remontent juste aux deux dernières semaines, avant cela nous étions simplement deux personnes de la même promo.
Par contre oui ton conseil semble être tout à fait valable, il n'empêche que je comprends pas trop ce revirement soudain, mais bon je vois pas trop l'intérêt de tergiverser là-dessus.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129107 Je n'ai nullement reviré d'avis. Simplement, de nouveaux paramètres appuient son désintérêt et renforce l'idée de projection de ton intérêt. D'ailleurs tu nous redonne encore de nouveaux paramètres qui confirme.

[quote="Jben"]il y a quelques mois j'aurais été bien dégoûté pour facile 3/4 jours, donc je pense avoir fait des progrès
[quote="Jben"]Sinon je la connais depuis peu de temps, un mois qu'on se parle je dirais, mais les interactions réelles remontent juste aux deux dernières semaines, avant cela nous étions simplement deux personnes de la même promo.

Donc si je comprends bien, tu es resté plusieurs mois à fantasmer sur elle sans passer à l'action.
Il n'y a rien de mal à cela, il n'y a même aucun jugement, sauf que c'est le terrain propice à la création d'obsession.

Obsession naissante qui a pour conséquence une surinterprétation des signes positifs et négatifs lorsque tu viens enfin à lui parler. Il y a deux semaines très concrètement.

Une fille n'a pas besoin d'être medium pour deviner l'intérêt d'un garçon qui fantasme depuis plusieurs mois sur elle lorsqu'il lui adresse la parole. Et le problème, c'est qu'elle ne peut pas être intéressée/attirée par un garçon en obsession sur elle.

Mais pendant ce temps là, de ton côté, surinterprétation des signes d'intérêts, projection de ton propre intérêt. Ca va quand c'est positif amical ou neutre.
Mais quand la réalité revient dans la figure, le fameux texto, alors surinterprétation anxieuse des signes négatifs.

D'où mon:
[quote="BelAmant"]Tu m'as tout l'aire d'être bien trop intéressé à elle par rapport à ce que tu devrais être quand une annulation t'impacte à ce point. Pour l'instant il ne s'est rien passé qui le justifie. Méfie toi donc de ne pas projeter ton intérêt sur elle et te créer des films.

Je n'ai rien contre toi Jben et ne suis pas enchanté à l'idée de te donner de mauvaises nouvelles.
En obsession, tu ne peux pas être normal avec la fille, tu ne peux pas être détaché, flirter normalement. La recherche du mieux, de l'approbation. Bref.
Les conversations platoniques et factuelles sont de mises car représentent déjà en soi un combat de gagner.
Ton surintérêt (non légitime) et surtout ton accessibilité transpirante sont tout sauf intéressant/challengeant pour elle.

La seule question, après je pense avoir fait le tour, c'est quels sont ces deux semaines/un mois les actions/signes concrets de sa part qui t'ont fait penser qu'elle était intéressée?
By Jben
#129108 Je n'ai jamais dit qu'elle me plaisait depuis des mois. J'ai commencé les cours le 14 octobre, si tu veux tout savoir, et je ne l'ai pas remarquée avant quelques semaines, à la soirée d'intégration, qui est la soirée où nous avons je pense, bien accrochés l'un à l'autre. Si tu me demandes si avant cela je la trouvais jolie, certainement oui, mais vu la promo où je suis... c'était une belle fille parmi des dizaines.

En réalité je n'appartiens à un groupe d'amis commun, dans lequel elle se trouve, que depuis début novembre, et c'est là que j'ai développé un intérêt pour elle, pour sa personnalité, mais certainement pas immédiatement, c'est sa copine qui m'intéressait plus à la base, avec qui j'ai fini par coucher, sans que cela aille plus loin car je la trouve au final creuse.
Est-ce qu'elle me plaît ? Oui. Est-ce que c'est ma cible principale du moment ? Oui (et je suis conscient du fait que c'est une erreur avec le recul). Est-ce la seule/une obsession ? Non. J'ai connu l'obsession amoureuse, pas plus tard qu'au printemps dernier, je sais ce que c'est.

C'est quand même assez dommage d'avoir à se justifier de la sorte alors que je n'avais sous-entendu pour que tu tires ce genre de conclusions. Mon message portait sur un comportement étrange et inhabituel (selon mon expérience personnelle, qui n'est pas une référence certes), pas sur le béaba de ce site que je pense quand même un minimum cerner (à défaut de tout le temps l'appliquer, il n'empêche que quand je me compare avec ce que j'étais il y a un ou deux ans... il n'y a pas photo !)
By Jben
#129109 Mince j'ai oublié de répondre à ta question finale... et comme on ne peut pas éditer. Désolé aux modérateurs pour cet écart :

[quote]La seule question, après je pense avoir fait le tour, c'est quels sont ces deux semaines/un mois les actions/signes concrets de sa part qui t'ont fait penser qu'elle était intéressée?

Je trouve ça déjà ridicule de rapporter des choses hors contexte. Les signes d'intérêt, je ne pense pas que ce soit transposable à l'écrit. Les attitudes le sont, donc je peux essayer de te les schématiser. Je dirais en gros : curiosité, contacts physiques, attitude très joueuse. Pas du tout la même chose envers les autres mecs, surtout ses prétendants, avec qui elle est vachement froide (l'un d'entre eux s'en plaignait encore vendredi dernier pendant le repas de midi...)

Sinon, un pote m'a confirmé qu'elle était malade et absente à tous les cours qu'il avait avec elle aujourd'hui. Il la connait depuis 1 an et m'a dit qu'elle n'était jamais absente. Donc je pense que je la réinviterai malgré tout un de ces quatre si je vois, dans son attitude, que ce n'était pas du pipeau. Par contre si elle a radicalement changé d'attitude à mon égard, j'appliquerai ton conseil sans aucuns scrupules : encore une fois je pense vraiment avoir dépassé le stade où je m'acharne.

Je n'hésiterais pas à poster un compte rendu des choses ici.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#129111 [quote="Jben"]C'est quand même assez dommage d'avoir à se justifier de la sorte alors que je n'avais sous-entendu pour que tu tires ce genre de conclusions.
Je ne te demande aucune justification, je te demande des explications et des précisions dans la mesure où tu nous en donne peu.
Je ne tire aucune conclusion, je fais avancer la réflexion.

D'ailleurs la preuve, tu en viens toi même à tirer à cette conclusion temporaire
[quote="Jben"]Donc je pense que je la réinviterai malgré tout un de ces quatre si je vois, dans son attitude, que ce n'était pas du pipeau. Par contre si elle a radicalement changé d'attitude à mon égard, j'appliquerai ton conseil sans aucuns scrupules : encore une fois je pense vraiment avoir dépassé le stade où je m'acharne.
En meilleure connaissance de cause et non pas simplement pour avoir LA:
[quote="Jben"]réaction standard que vous préconisez

Je veux bien te croire sur le fait que tu ai déjà cerné le site. Seulement une demande d'aide perso pour connaitre une attitude adéquate à avoir en réponse à une annulation de rendez-vous pouvait largement laisser penser le contraire.

Néanmoins, si tu trouves que rapporter des choses hors contexte est ridicule, effectivement on ne peut pas faire grand chose pour t'aider. Parce que ces choses hors contexte, justement, nous permette de faire un diagnostic pour te fournir une grille de lecture plus précise de la situation, d'un regard extérieur connaissant un peu plus le sujet on va dire que la moyenne.

Bref. Peut être qu'elle était vraiment malade et à côté de ça vraiment intéressée. C'est ce que je te souhaite.
Dans tous les cas à ta place, j'irai aussi le vérifier.
By Jben
#129112 Désolé, c'est juste que faire un contexte détaillé me semblait rébarbatif et peu pertinent. Bon en tout cas j'ai compris ton message. Comme tu dis, cela se vérifie, même si je suis peu optimiste. Je pars du principe qu'une fille intéressée facilite la tâche, et que si son empêchement est fondé, elle le fait comprendre, elle ne reste pas évasive...
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#129113 [quote]"Coucou!Désolé mais je suis malade, je vais pas trop bouger aujourd'hui. Une prochaine, bise !"
woaf! brutal quand meme!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#129115 Je pense qu'elle était tout simplement... malade, et que tu surinterprêtes un peu trop les choses. J'ai pas relu le topic en entier, tu as répondu quoi?? Tu as répondu tout court ou tu voulais savoir quoi répondre en postant?? Parce que ce genre de messages, il faut répondre de suite, soit qu'elle se remette bien, soit que tu vas lui amener un bol de soupe pour qu'elle se sente mieux, voire les deux en lui laissant la porte ouverte pour qu'elle te propose une autre date, ce qui te permet de valider son intérêt en passant, plutôt que d'attendre de la revoir. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, quoi...

Concernant le "revirement soudain", rappelle toi que le niveau d'intérêt n'est pas binaire, et qu'il évolue en général assez lentement, mais que vous n'y prêtez en général pas assez attention pour réaliser qu'il a baissé avant qu'il ne soit trop tard.
By Jben
#129117 Je n'ai rien répondu. Je me suis dit que comme nous étions dans un contexte où l'on se voit sur une base quasi quotidienne, il n'était pas nécessaire de continuer l’interaction par texto, surtout si c'était pour envoyer un message laissant transparaître de l’agacement (même si il n'y a pas eu, à proprement parler, de lapin) ou tout simplement de la déception. En fait je voyais pas trop quelle réponse aurait permis de ne pas tomber dans ces écueils...

Pour ce que tu dis sur le niveau d'intérêt, c'est tout à fait vrai mais... pourquoi aurait-il baissé en un week-end où on n'a pas communiqué d'aucune manière que ce soit ? C'est normal de ne pas se parler le week-end, à dire vrai je n'y ai même pas songé. J'avoue que ça me surprendrait vraiment que ce soit ça.