Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By supernova
#87243 Vu en 3D.

J'ai été déçu: le film est loin d'avoir le niveau de l'encensement médiatique qu'il provoque.

Le scénario est très moyen et les acteurs ne m'ont pas convaincu.
Le message véhiculé sur l'environnement et le climat est assez mal ficelé. Pas le film de l'année.

Bref, j'ai trouvé le temps un peu long, mais je souligne que l'expérience 3D est bluffante.
By Tgaud
#87249 Vu.

Je conseille également d'aller voir ce film en 3D.
Je comprend même pas comment des films peuvent encore exister sans 3d Tellement l'immersion est différente.

Pour le film il est divertissant je ne me suis pas ennuyé, je regrette simplement un scenario un peu trop prévisible.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#87266 C'est un film magnifique qui se doit d'être vue au cinéma !
La 3D est vraiment sympa ;)

J'ai trouvé intéressant le fait de vouloir exterminer un peuple sous prétexte qui est sur une ressources minières qui a beaucoup de valeur !
Avatar de l’utilisateur
By pur
#87269 Vu (en IMAX 3D).

Même avis que Tgaud : bon divertissement et même un peu plus, l'expérience 3D vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#87342 Il n'y a rien à redire à la 3D, j'ai été époustoufflé.

Je ne suis pas déçu d'avoir vu ce film mais quand même...


[quote="Weib"]
J'ai trouvé intéressant le fait de vouloir exterminer un peuple sous prétexte qui est sur une ressources minières qui a beaucoup de valeur !

Pocahontas.

Ajoutons un zeste de Kaena la Prophétie, et ça y est on a le scénario.
By Ash
#87344 [quote="Antinoe"]
Pocahontas.

Ajoutons un zeste de Kaena la Prophétie, et ça y est on a le scénario.

C'est ce qui est dommage.

Si tu veux un bon film, il te faut 3 choses:
- Premièrement, un bon scénario,
- deuxièmement, un bon scénario,
- et troisièmement, un bon scénario.

Les effets spéciaux doivent être là pour soutenir le film, le rendre plus crédible, plus beau, plus prenant. Mais à eux seuls, ils ne peuvent faire un film.
Tous les grands films ont ceci en commun qu'ils racontent une histoire réellement prenante.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#87346 [quote="Ash"]
Tous les grands films ont ceci en commun qu'ils racontent une histoire réellement prenante.
Tout les grands films ont ceci en commun qu'ils racontent de manière prenante une histoire.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87352 [quote="Chocolate"][quote="Ash"]
Tous les grands films ont ceci en commun qu'ils racontent une histoire réellement prenante.
Tout les grands films ont ceci en commun qu'ils racontent de manière prenante une histoire. je ne l'aurais pas mieux dit moi-même :) Ce n'est pas tant ce qu'on traite que la façon dont on le traite qui m'intéresse dans un film ! Pour Avatar, l'intérêt pas tant dans le scénario que dans ce qu'il montre (et je ne parle pas (que) des prouesses technologiques). Prenons l'exemple du Roi Lion (vous vous imaginez dire "ah le film était divertissant mais le scénar bof" ?), ou des vieux walt disney, il n'y a pas besoin du scénario d'un film de Scorsese pour que l'on s'émerveille. C'est la même chose ici, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#87368 J'ai vraiment adoré.

Oui, le scénario est très prévisible (ceux qui ont vu la bande annonce m'ont d'ailleurs dit qu'on connaissait l'histoire avec celle-ci), mais il est aussi très sympa.

Je n'ai jamais été fan de la 3D mais le fait qu'elle soit aussi bien dosé m'a vraiment surpris et je suis rentré en immersion totale pendant 2h40.

J'ai vraiment passé un bon moment en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#87432 pour une qualité pas trop mal pour une cam en stream(VO sans soutitres),me contacter par mp pour le lien
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#87446 [quote]pour une qualité pas trop mal pour une cam en stream(VO sans soutitres),me contacter par mp pour le lien
... C'est LE film à ne pas voir en "stream d'une cam"

Vu avec mes amis (qui l'ont trouvé moins bien que prévu).
Personnellement, je ne sais pas si c'est l'effet "petit pétard fumé juste avant", mais ce film a été une révolution cinématographique pour moi. Splendide, j'en redemande.
By Synchronn
#87507 Je l'ai vu ce matin, en me levant du pied gauche et je n'ai pas été déçu malgré mon humeur très négative.

La 3D est un plus, sans pour autant tomber dans le travers de la 3D façon manège à sensation à disneyland.

Des petites longueurs mais l'immersion est totale ( sauf quand le vieux derrière moi crachait ses poumons )

Ps : Max et les maximonstres : L'horreur ce truc !
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87512 [quote="Synchronn"]

Ps : Max et les maximonstres : L'horreur ce truc !
J'hésitais à aller le voir mais je ne suis pas convaincu plus que ça pour l'instant.

[size=75]PS pour le film : je te l'avais dit... :P [/size]
Avatar de l’utilisateur
By Lolo
#87538 Vu tout à l'heure.

Personnellement, j'ai adoré. Décor sublime, bonne musique, mais surtout, surtout une immersion totale, et ça c'est fantastique! Les 2H40 passent très (trop?) vite, on est vraiment dedans.

Après, je dois avouer que le scénario n'est pas terrible, on se doute vraiment de ce qui va se passer...

En conclusion, un film qu'il faut aller voir, ne serait-ce que pour dire plus tard que vous êtes aller voir un des premiers films vraiment réussis en 3D !
Avatar de l’utilisateur
By Antares
#87573 Vu deux fois en 3D.
Suis je le seul à trouver que la 3D assombrie et gâche les couleurs?
Je me demande si en 35mm l'image ne gagnerais pas en qualité, d'autant que Cameron n'exploite vraiment pas la 3D à fond.

Sinon l'histoire et classique mais très bien raconté. On est loin du Pocahontas de Disney en faite et l'histoire fourmille de détails, clin d'œil et nuance.