Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Playboy
#87605 Antares, je pense au contraire que la 3D est très bien exploitée, parce qu'elle est dosée. Je sais pas pour vous, mais avant le film j'ai eu le droit à une pub Haribo en 3D où les marshmallows vous arrivent droit dans la figure. Cette 3D je la trouve agressive, intrusive. Je pense qu'elle gênerait l'immersion dans un film de 2h40.

Pour ce qui est des couleurs je n'ai pas été gêné : pour l'avoir revu hier en 3D Imax, j'ai été tout aussi impressionné par la beauté des décors.

En revanche la remarque à été faite plus haut, la fluidité laisse parfois à désirer mais la technologie est récente...
By Tantris
#87607 Aha excellent. Je me suis fais la même réflexion à propos de la pub Haribo.
By Synchronn
#87610 La 3D du genre attraction de disney, que l'on retrouve dans le noël de Scrooge, est très désagréable.Elle est trop sur le devant de la scène, on sent que le film est axé la dessus.

La 3d, comme les effets spéciaux doivent se fondre dans le film et non pas devenir le rôle principal.

Je n'aime pas la 3D, le fait de voir le bord de l'écran, le champ rétréci des lunettes et surtout cet 'effet grand huit...tout ceci était absent pendant avatar, car je me focalisais plus sur le déroulement de l'histoire.

Pour les couleurs, je me suis fait la même réflexion. Les lunettes 3D grisent les images, alors que sans, l'image est d'un bleu qui saute à la gueule.

Un autre élément que j'apprécie moins dans les films type 3D, c'est la perspective des personnages, souvent filmé de pied, ils ont l'air d'être petit ou mal fichu, je ne sais pas comment restranscrire cette sensation mais ça me fait le même effet qu'en matant les hobbits dans le seigneurs des A.
By Tgaud
#87616 Contrairement à la 3D des parc d'attraction ou on met l'accent sur ... la 3D envahissante (=
on se retrouve au milieu de laction)


ici on mise sur le realisme. Le but est juste de nous donner le même champ de vision que quelqu'un présent dans le film, et pour cela ça a été filmé comme n'importe quel autre film, avec des points de vue et des placements cohérents, mais avec deux caméras (censés représenter les deux yeux).

Quand on regarde une scene de la vie quotidienne, on a pas des trucs qui nous sautent à la gueule, donc la ils ont respecté ce realisme.

Je me rappelle une scène du film qui ma bluffé pour sa 3D, c'est dans la salle de controle,
il y avais une sorte d'écran de contrôle en sphère sur la gauche, c'était extrêmement bien dosé, en relief on se serait vraiment cru dans la pièce.
By raph
#88131 j'ai vu le film hier, en 3D bien sûr.

Au niveau de la technique, le film est vraiment tres beau, bien filmé, magistralement realise.
La musique, pour une fois depuis un bon moment, change de celle qu'on a l'habitude d'entendre ( classique avec chants epiques, un peu comme le requiem de Verdi pour les connaisseurs ou celui de Mozart qui illustre Xmen2) et m'a rappelé le Roi Lion .

J'ai aussi beaucoup apprécié les clins d'oeil a Star Wars ( scenes de la foret, soldats, vaisseaux...) mais aussi et surtout a terminator/ Alien 2/planete des singes...

Du grand spectacle, on en prend plein les mirettes pendant 2h40 qu'on ne voit pas passer, ou presque pas ( rattrapé par le mal de fesse sur les sieges). comme on aime bien dire, on en a pour son pognon.

Par contre, la ou je ne comprend vraiment pas, c'est que tout le monde ( ou presque tout), spectateurs, presse... adulent le scenario, le fond du film, son message... On m'a vraiment casse les oreilles toute la journee avec ca!

Et c'est la qu'il me faut etre honnete avec moi meme: s'il n'y avait pas eu la 3D, ( car pour les effets speciaux/realisation, 2012 est du meme niveau) ca aurait ete un moyen/bon "Space Opera", mais tres loin, tres tres loin d'un star wars par exemple... Puis allez je le dis clairement, il y en a plein le cul de la moraline americaine a deux balles!

conclusion:

Allez le voir, car de la 3D integrale bien realisee, c'est pas tous les jours, c'est meme tres rare.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#88135 Vu hier soir en 3D, une chose à dire, c'est le scénar de Pocahontas croisé à celui de Stargate...

Mais, malgré le côté cucu voir un peu ridicule du film, j'en ai pris plein la gueule pendant 2h40 et je regrette pas d'y être allé.

Je n'ai pas trouvé la 3D si dérangeante, dans la mesure où ce n'est pas l'ensemble de l'image qui est l'est, juste qques détails.
Avatar de l’utilisateur
By Pier-Yves
#88145 Budet: 315 millions USD pour un pot de peinture bleu plein d'effet spéciaux, 1 dollar pour le scénario. A quand l'inverse ? Oh yeah. (Je dis ça, je n'ai pas vu le film, c'est de la mauvaise critique gratuite :lol: )

[img]http://media.lelombrik.net/26001-26500/26139.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#88154 Si l'on veut être pointilleux, ça ne devrait pas être:

[quote][...] a message from the Tree of Souls

mais:

[quote][...] a message from Aywa

:mrgreen:

Ceci mis à part, je trouve ce petit texte tout simplement génial.
By Seven
#88158 [quote="Gentleman"]Budet: 315 millions USD pour un pot de peinture bleu plein d'effet spéciaux, 1 dollar pour le scénario. A quand l'inverse ? Oh yeah. (Je dis ça, je n'ai pas vu le film, c'est de la mauvaise critique gratuite :lol: )

[img]http://media.lelombrik.net/26001-26500/26139.jpg[/img]

Brillant.


Avatar, c'est une sorte de chocolat emballé dans du papier en or, servi sur un plateau d'argent porté par Jessica Alba en bikini, et qui arrive en Limousine. Mais une fois ouvert c'est du chocolat Lidl premier prix à l'intérieur.
Pour ceux qui ne s'attachent qu'à l'emballage ou qui ne sont pas très gourmand, c'est le rêve. En revanche, pour les fans de chocolat, cela reste quand même une déception.
By Synchronn
#88159 Seven, tu nous conseillerais quoi comme film?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#88167 [quote="Seven"]

Avatar, c'est une sorte de chocolat emballé dans du papier en or, servi sur un plateau d'argent porté par Jessica Alba en bikini, et qui arrive en Limousine. Mais une fois ouvert c'est du chocolat Lidl premier prix à l'intérieur.
Pour ceux qui ne s'attachent qu'à l'emballage ou qui ne sont pas très gourmand, c'est le rêve. En revanche, pour les fans de chocolat, cela reste quand même une déception.
Oui, enfin il n'y a pas que le scénario dans un film. Je me fiche que le scénario soit simple, ça ne rend l'histoire que plus symbolique.
By Seven
#88172 [quote="Orphée"][quote="Seven"]

Avatar, c'est une sorte de chocolat emballé dans du papier en or, servi sur un plateau d'argent porté par Jessica Alba en bikini, et qui arrive en Limousine. Mais une fois ouvert c'est du chocolat Lidl premier prix à l'intérieur.
Pour ceux qui ne s'attachent qu'à l'emballage ou qui ne sont pas très gourmand, c'est le rêve. En revanche, pour les fans de chocolat, cela reste quand même une déception.
Oui, enfin il n'y a pas que le scénario dans un film. Je me fiche que le scénario soit simple, ça ne rend l'histoire que plus symbolique.

On se rejoint sur ce point, chacun son opinion. J'ai le droit de ne pas avoir aimé comme tu as le droit de ne pas attacher plus d'importance que ça au scénario. Les gouts et les couleurs... Ce que je recherche dans un film c'est un scénario prenant et original, je n'appelle pas à la lapidation quand on est en désaccord avec moi.

Sinon bien tenté Synchronn.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#88843 Personnellement j'ai trouvé que le scénar si cliché soit-il était traité de main de maître, je peux compter sur les doigts d'une main les films qui ont réussi à m'émouvoir et celui-là en fait partie. La symbolique derriere ( les traditions, l'union à la nature versus la connerie consumériste et dominante) m'a fait un peu penser au film Mission. Le fond est simple mais la forme est brillante.
Avatar de l’utilisateur
By pirlito
#88856 [quote="Syphil"] Le fond est simple mais la forme est brillante.

Le fond est simple mais la forme est conçue pour plaire à la masse.

Ce n'est que mon avis bien sur. Je l'ai vu en 3D et je regrette d'avoir laché 7€ pour ce film : tous les clichés sont là : des méchants humains capitalistes, des arborigènes en pleine communion avec la nature, les décors dont rêvent les petites filles ...

Je ne comprends pas bien les gens qui se réjouissent du scénario, certes il y a des "rebondissements" toutes les minutes mais ils sont tellement prévisibles ...
By raph
#88869 Je pense que certains sont d'accord avec toi, dont moi meme.

Seulement, comme je l'ai dit, d'un point de vue personnel, ce film vaut le coup (t) pour la 3D