Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87170 Aujourd'hui, j'ai été voir un film qui m'a laissé sur le cul un peu comme quand, petit, on regardait pour la première fois Star Wars, ou Jurassic Park, ou votre film culte perso. Un film qui va au-delà des simples effets spéciaux, ou d'un scénario un poil manichéen. Un film qui divertit, qui émerveille, qui fait passer des messages et qui vous fait rentrer dans l'histoire par ses images et ses idées. Un film beau (dans tous les sens du terme). Un film qui mérite qu'on aille le voir au cinéma (pour une fois) parce que sur un petit écran, ça ne sera plus tout à fait pareil...

Et pour ceux qui seraient tenté de chouiner sur le scénario (comme les critiques, parfois) : la créativité, la poésie et le message se suffisent à eux-mêmes, sans qu'on ait besoin d'un scénario casse-tête. Ne devenez pas, comme beaucoup de gens qui se plaisent à râler/critiquer, des gens tristes et putassiers qui n'arrivent pas à apprécier un chose simple et belle (et qui vont s'énerver et râler à cause de la file d'attente - expérience inside).

On entre dans Pandora et on ne veut plus en sortir, même (surtout) après le clap de fin.

A voir en 3D, s'il vous plaît (ne faîtes pas des économies de bouts de ficelle, ça vaut vraiment le coup).
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87200 [quote="Orphée"]ne faîtes pas des économies de bouts de ficelle
Des "économies de bouts de chandelle", parce que de ficelle, ça ne veut rien dire.
By Tantris
#87203 Monstrueusement bon. J'avais vu les vingt premières minutes en 3D en aout, là j'ai dû me content d'un ciné classique, mais dès mon retour à la civilisation, je fais profiter à mes yeux des petits dollars investis dans ce film.
Sinon, Orphée je suis absolument d'accord avec toi, c'est le genre de film qui marque. Tu ressors de la salle sans avoir à chercher des critères bidon pour encenser le film. A un moment, quand le héros dit quelque chose comme "le paradis était à l'intérieur et l'enfer dehors" tu ne peux que t'identifier à lui.
J'étais pas convaincu avant d'aller le voir mais là...

Tu parles de film beau; j'ai beaucoup utilisé l'adjectif à propos de "La Route". Si tu à l'occasion, c'est aussi du très très bon
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87210 [quote="Tantris"]

Tu parles de film beau; j'ai beaucoup utilisé l'adjectif à propos de "La Route". Si tu à l'occasion, c'est aussi du très très bon
Oui, à la manière qu'il y a des êtres humains beaux et d'autres très moches (et je ne parle pas de physique, évidemment). J'y retourne bientôt, histoire de profiter comme un gamin de la 3D !

Sinon pour "La Route" c'est prévu. :)
Avatar de l’utilisateur
By I come
#87213 [url=http://www.monsieurlam.com/2009/12/17/avatar-cameron-d/]Critique à lire[/url]
By Melgo
#87216 Je suis tout a fait d'accord avec Orphee. Memes impressions.
Avatar de l’utilisateur
By beYond
#87217 [quote="I come"][url=http://www.monsieurlam.com/2009/12/17/avatar-cameron-d/]Critique à lire[/url]
J'ai vomi.
By Trax
#87218 [quote="I come"][url=http://www.monsieurlam.com/2009/12/17/avatar-cameron-d/]Critique à lire[/url]

Encore un qui adore détester.

Le film est prodigieux.
Le scénario est moyen.
Mais le film reste prodigieux quand même.
By Tantris
#87221 A force de trainer sur World of Warcraft on finit par devenir exigeant en terme de graphismes...

Il a raison sur certains points; c'est évident qu'il n'y a pas autant de suspense que dans "Le crime était presque parfait", pourtant on est scotché à son fauteuil et on passe un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87223 [quote="Trax"][quote="I come"][url=http://www.monsieurlam.com/2009/12/17/avatar-cameron-d/]Critique à lire[/url]

Encore un qui adore détester.


+1, certains doivent avoir une vie vraiment triste. J'ai lu quelques critiques négatives de gens qui n'aimaient simplement pas le film (le genre, les acteurs, que sais-je encore).
Mais celle-ci, c'est juste chier dessus pour chier dessus. Je plains sincèrement ces gens qui n'ont aucune capacité à s'émerveiller et qui préfèrent râler tout seul dans leur coin que le film est moche techniquement (?), que le scénario n'est pas celui des Infiltrés, que les plantes et les sols phosphorescents ça n'existe pas et c'est contre la logique du camouflage. Bref, lisez le commentaire 68 de l'article, il résume bien ce que je veux dire.

J'ai adoré en prendre pleins les yeux, et je ne parle pas seulement des prouesses techniques, je parle d'un univers entièrement crée (et ceux qui écrivent, qui dessinent savent que c'est fascinant), d'une faune et d'une flore magnifiques, de coutumes, d'une certaine idée de la connexion entre l'homme et la nature. J'ai adoré redevenir un enfant, c'est pour ça que je vais au cinéma. Pas pour faire le péteux langue-de-pute comme c'est à la mode (et pas que pour ce film) pour dégommer absolument chaque point du film (musique, réalisation, scénario, éclairages, couleurs, idées, morale, personnages, tout y passe) du genre de ceci :

[quote]Alors voyez-vous, dans le futur lointain de chez lointain, les hommes pourront voyager à des années lumières, prendre le contrôle de corps de synthèse (les Avatars, donc) mais putain, quand il y un pilote d’hélico, eh bah il porte des Rayban Aviateur. Ah la Rayban, c’est une mode années-lumières-proof.

Beaucoup de gens ne parlent que de deux choses dans leurs critiques : les effets spéciaux et le scénario. N'est-ce pas un peu terre à terre que de considérer n'importe quel film selon ces deux choses ? Il n'y a pas autre chose derrière, certes un peu moins palpable ?
L'intérêt ici, comme pour d'autres œuvres (films, livres, musiques) est de plonger dans l'univers, et non pas de rester sur son fauteuil de cinéma à décortiquer chaque point du film. Vivez et ressentez les choses quoi :)

Et le travail de James Horner est plutôt bien foutu, j'ajouterais. Il ne s'est pas auto-plagié et il y a de (très) bonnes choses.
Modifié en dernier par Orphée le Ven Déc 18, 2009 3:15 pm, modifié 1 fois.
By Synchronn
#87225 HS : Les porteurs de lunette, vous voyez bien avec les lunettes 3D pouasseuses (je pense toujours à prendre une lingette pour les nettoyer) en plus de votre paire. ça me fait un léger décalage et c'est énervant.

Orphée , je comprends ton engouement pour ce film mais ta façon d'argumenter verrouille toute discussion ou critique! "Ne devenez pas, comme beaucoup de gens qui se plaisent à râler/critiquer, des gens tristes et putassiers qui n'arrivent pas à apprécier un chose simple et belle " surtout ça qui m'a sauté au visage.

Je pense aller le voir , ainsi que Max et les maximonstres. J'aimerai retrouver ces moments de l'enfance que tu décris mais au regard de la bande annonce, j'ai déjà pleins de préjugés atroce sur ce film à mega budget.


Si trax tu repasses , ton avis etayé sur ton "prodigieux" m'ouvrirait peut-etre les yeux car à l'instant T, ça ressemble à un nanard affublé d'une "killer tenue visuelle".

Depuis l'épisode de south park, avatar me rappelle ça " http://www.cinemablend.com/new/South-Pa ... 15674.html "
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#87226 [quote="Synchronn"]Orphée , je comprends ton engouement pour ce film mais ta façon d'argumenter verrouille toute discussion ou critique! "Ne devenez pas, comme beaucoup de gens qui se plaisent à râler/critiquer, des gens tristes et putassiers qui n'arrivent pas à apprécier un chose simple et belle " surtout ça qui m'a sauté au visage.
Qu'on me dise "je n'aime pas la SF", "j'ai trouvé le film trop long, trop mou", "je voulais quelque chose de plus engagé", "je suis allergique aux effets spéciaux, je préfère de toute façon les films plus humains", là je respecte, évidemment. Mais qu'on chie sur absolument tous les points du films pour s'éclater dans un trip "seul contre tous, je vais exploser ce film que tout le monde encense", bof.

Je te le conseille sincèrement, si vraiment tu veux retrouver ces moments d'émerveillement enfantins. Comme dans toutes choses, il faut savoir laisser ses préjugés à la maison.

Et si tu n'as pas aimé, je t'envoie des places pour Max et les Maximonstres :mrgreen:
By Synchronn
#87231 Moi zaime bien max et les maximonstres!

Effectivement descendre quelquechose pour prendre de la hauteur, c'est navrant.

En lisant ton message j'avais en tête un message d'une personne du forum disant d'un autre film " si vous n'avez pas aimé ce chef d'oeuvre, c'est que vous n'y connaissez strictement rien à l'art" etc d'ou l'amalgame que j'ai pu faire.

Je balancerais mon avis brut sur avatar ( pour rebondir sur tantris :) La Route est émouvant et bienfait même si les critiques téléramistes ne sont pas bonnes)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#87236 Orphée, ton enthousiasme m'incite à aller voir ce film, que je n'aurais certainement pas découvert sans cela, la bande annonce m'ayant plutôt donné l'impression d'un western sauce jeu vidéo, panpan les gentils indiens, présentant des schémas aussi binaires que la technologie employée.

Donc t'as intérêt que ça me plaise, sinon tu me rembourses :mrgreen:
By Tgaud
#87240 J'ai voulu y emmener ma copine ce soir, (Il parait qu'il vaut mieux le voir en 3D, parmis les cinémas qui le proposent) , et tout était complet deux heures avant déjà.

J'irai tôt demain matin, en plus c'est moin cher.