Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avec combien de femmes avez-vous conclu ?

7
7%
5
5%
21
21%
29
30%
16
16%
6
6%
6
6%
3
3%
5
5%
0
N/A
By Stéphane
#137586 J'ai eu plus de 100 relations, et quiconque prétend connaître son sujet aussi. Sinon on est un "homme du livre" et on ne sait pas de quoi on parle, pour reprendre un intellectuel au canapé rouge en ce moment menacé.
By Léo
#137587 [quote="Stéphane"]J'ai eu plus de 100 relations, et quiconque prétend connaître son sujet aussi. Sinon on est un "homme du livre" et on ne sait pas de quoi on parle, pour reprendre un intellectuel au canapé rouge en ce moment menacé.

:( . Ceci fait partie des choses que je voulais à tout prix ne pas connaitre.
By Eick
#137588 [quote="Arthus"][quote="Stéphane"]J'ai eu plus de 100 relations, et quiconque prétend connaître son sujet aussi. Sinon on est un "homme du livre" et on ne sait pas de quoi on parle, pour reprendre un intellectuel au canapé rouge en ce moment menacé.

:( . Ceci fait partie des choses que je voulais à tout prix ne pas connaitre.

Pourquoi ?
By Léo
#137589 [quote]Pourquoi ?

Parce que c'est pour moi quelque chose qui devait rester dans le domaine du non-dit, de la magie, de l'irrationnel. On nous apprend ici à devenir un peu moins binaire. Je trouve donc bien maigre, et à vrai dire moins élégant de quantifier un savoir. C'est sans doute hypocrite, mais sur ce point là, je préfère entendre "grande expérience", "exemples nombreux", etc. Imaginons un instant un magnifique tour de magie réalisé par David Copperfield, tout le monde rêve de savoir ce qui se cache derrière parce que tout le monde c'est qu'il y a un truc, mais fondamentalement, personne ne veut vraiment savoir la vérité. Ceci doit resté magique, mystérieux.
Ce n'est pas tant de l'énervement que je ressens, mais de la déception. N'allez pas me faire dire que je suis au pays des bisounours parce que je voir un peu de mystère, je dis simplement que l'expression d'un nombre, hôte le feelling, et terni une personnalité.

L'important n'est-ce pas simplement, les rouages et les conclusions que l'on tire de ces relations ?

D'une manière générale , je trouve que le thème de ce topic très discutable, et de surcroît, aux antipodes du ton général. Alimenter un sujet sur la quantité (et on ne parle que de ça) a pour moi aucun sens. J'étais même étonné que la modération ne fasse rien. Qu'on tienne les comptes dans son coin, pour se rappeler de bons souvenirs soit... Mais alors, sois je n'ai rien compris jusqu’à où vous souhaitiez en venir (et je m'en excuse), soit c'est bien ce que je pensais, pour moi entre "Elle mesure combien..." et ce topic là, il n'y à qu'un pas.
By Elan
#137590 jazzitup a déjà apporté un peu de nuance à la simple comptabilité.

J'y rajoute que même en dehors des périodes en couple, on peut enchaîner des périodes de rencontres rapides (parfait notamment pour se nettoyer la tête après une rupture) et d'autres focalisées sur d'autres aspects de la vie.

Un biais de ce forum est qu'on a parfois l'impression qu'il faut passer ses journées à séduire, qui plus est quand on a un style de vie qui facilite cette démarche. Coup d'un soir, sex-friend ou recherche de relation plus longue, on peut aussi y voir une répétition du même schéma qui peut parfois lasser.
By Léo
#137591 [quote="Elan"]jazzitup a déjà apporté un peu de nuance à la simple comptabilité.

J'y rajoute que même en dehors des périodes en couple, on peut enchaîner des périodes de rencontres rapides (parfait notamment pour se nettoyer la tête après une rupture) et d'autres focalisées sur d'autres aspects de la vie.

Un biais de ce forum est qu'on a parfois l'impression qu'il faut passer ses journées à séduire, qui plus est quand on a un style de vie qui facilite cette démarche. Coup d'un soir, sex-friend ou recherche de relation plus longue, on peut aussi y voir une répétition du même schéma qui peut parfois lasser.

Yes. Je ne critique pas le nombre, 1, 10, 50 ou 100, peu m'importe. C'est l'expression de ce nombre qui me gêne
By Maurice
#137633 [quote="Arthus"][quote="Elan"]jazzitup a déjà apporté un peu de nuance à la simple comptabilité.

Yes. Je ne critique pas le nombre, 1, 10, 50 ou 100, peu m'importe. C'est l'expression de ce nombre qui me gêne

Bah... Ne pas dramatiser ni s'en faire une obession. Pour ma part, c'est entre 50 et 100, il faudrait que je compte tiens ! ^^ J'ai 26 ans (de vie sexuelle derrière moi ^^)
By madnessfr
#137687 Outre l'expression du nombre ce que j'ai vu au fil des années c'est plus la question d'au bout de combien de femmes peut-on réellement avoir une idée du type de femme qui nous plait, qui nous émerveille, qui nous surprend et qui nous coupe le souffle.

Je ne pense pas qu'il y ait une règle mathématique ou l'on pondère "un homme de 35 ans se tape ne moyenne 3 nanas par trimestre, multiplié par l'index de richesse de son PEA".

J'ai eu la chance d'habiter dans plusieurs pays et donc d’être souvent le français aux yeux bleus, ce qui m'a facilité la tache certes, mais qui m'a aussi permis de sortir, rencontrer des gens, expérimenter et forcément finir une soirée avec une fille (ou deux).
Cela dépend surtout de notre façon d'aborder notre vie, l'énergie que l'on met chaque année à vouloir être heureux (vivre quoi) avant de vouloir trouver une paire de fesse pour la nuit à tout prix (ou alors il suffit de payer).
Je continue de voyager pour le boulot et selon le pays si je m'y sens bien ou non j'aurais un comportement différent, je peux passer 3 semaines d’ermite en Afrique ou en Suisse comme je peux sortir quasiment chaque soir en Asie ou en Pologne.

J'ai répondu 100-200, mais je n'ai jamais compté, cela peut être 80 comme 205.
By animal
#137700 [quote="madnessfr"]Outre l'expression du nombre ce que j'ai vu au fil des années c'est plus la question d'au bout de combien de femmes peut-on réellement avoir une idée du type de femme qui nous plait, qui nous émerveille, qui nous surprend et qui nous coupe le souffle.
Ça, c'est plus une question de lucidité que d'expérience, je sais ce qui me plait depuis l'adolescence mais, faute d'avoir beaucoup de choix à l'époque, je l'ai mis de côté / ignoré / pas creusé pendant des années. Il suffit de regarder qu'elle page centrale de ta collection de playboy (oui, j'étais jeune ado à une époque où le sexe en kiosque était assez soft) à plus souffert que toutes les autres pendant ton adolescence pour voir quel genre de femme te fait rêver... Dans mon cas, brune, fine avec une longue chevelure bouclée.
By madnessfr
#137885 [quote="animal"]
Ça, c'est plus une question de lucidité que d'expérience, je sais ce qui me plait depuis l'adolescence mais, faute d'avoir beaucoup de choix à l'époque, je l'ai mis de côté / ignoré / pas creusé pendant des années. Il suffit de regarder qu'elle page centrale de ta collection de playboy (oui, j'étais jeune ado à une époque où le sexe en kiosque était assez soft) à plus souffert que toutes les autres pendant ton adolescence pour voir quel genre de femme te fait rêver... Dans mon cas, brune, fine avec une longue chevelure bouclée.

Je pensais à une démarche qui va plus loin quand même...

Dans l'apparence physique il y a déjà la façon de s'habiller, se maquiller et d’interagir avec les autres par exemple...
Tu pousses un poil plus loin tu te rends compte qu'il y a plutôt des genres de professions qui t'attirent (dans mon cas j'ai complètement arrêté les femmes d'écoles de commerce alors que c'est mon milieu pro typiquement), etc..

Cela retranscrit pas mal la personnalité du type de personne qui te plait quand tu fais la somme et surtout, dans mon cas, le genre de filles qui ne m'intéressent pas/plus.

Je m'arrête là, je pense que je fais dévier le sujet initial ;-).
By john dilinger
#137895 [quote="madnessfr"]Tu pousses un poil plus loin tu te rends compte qu'il y a plutôt des genres de professions qui t'attirent
+1
Avec le temps je me suis endu compte qu'une grande partie de mes relations (et d'ailleurs celles avec qui ça collait le mieux) évoluaient dans le même genre de milieu pro.
By Stéphane
#137896 [quote="john dilinger"][quote="madnessfr"]Tu pousses un poil plus loin tu te rends compte qu'il y a plutôt des genres de professions qui t'attirent
+1
Avec le temps je me suis endu compte qu'une grande partie de mes relations (et d'ailleurs celles avec qui ça collait le mieux) évoluaient dans le même genre de milieu pro.
+1

Les femmes, à la différence des hommes, ne peuvent évoluer que dans un milieu professionnel qui leur correspond presque parfaitement (un homme pouvant faire le "mercenaire" dans un domaine qui le débecte profondément, tout en ayant une muse plus passionnante à côté)

D'où leur irascibilité à la moindre taquinerie sur leur job, dont, tous, nous avons fait les frais un jour. Au moins une fois.
By Benjamin
#138011 Quand on sait que la moyenne française est de 11,6 pour les hommes et de 4,4 pour les femmes en 2006 (INSERM, INED, CNRS).

Voici ce que ce sondage me dit :

Si je supprime les 11 résultats improbable (statistiquement) j'arrive à 65 votant pour une moyenne de 8,11 (en prenant pour chaque réponse possible sa valeur médiane) ce qui d'une part est inférieur à la moyenne national, d'autre part, et au vu de la majorité des post "lifestyle", "séduction" de se forum me fait doucement rire.

Alors certes ce sondage est anonyme, certes le nombre de partenaire(s) sexuel(s) dans une vie de reflète ni l’intelligence sociale (du moins pas uniquement), ni la capacité de séduction (du moins pas uniquement puisqu'il faut également prendre en compte l'alcool et toutes sortes de facteurs), ni (que) du physique; mais tout de même, ça représente un bon nombre de relation longue chez des hommes d'un age moyen de 25ans qui en sont pourtant encore a se poser les question de comment faut il faire pour y arriver (à la dite relation longue).
By ILM
#138014 [quote="Benjamin"]Quand on sait que la moyenne française est de 11,6 pour les hommes et de 4,4 pour les femmes en 2006 (INSERM, INED, CNRS).
Quand on sait ça, on sait que ces chiffres ne valent pas grand chose parce qu'à proportion H/F à peu près égale et en laissant de côté les touristes, ce n'est pas possible.