- Mer Sep 11, 2013 4:35 pm
[quote]Pourquoi ?
Parce que c'est pour moi quelque chose qui devait rester dans le domaine du non-dit, de la magie, de l'irrationnel. On nous apprend ici à devenir un peu moins binaire. Je trouve donc bien maigre, et à vrai dire moins élégant de quantifier un savoir. C'est sans doute hypocrite, mais sur ce point là, je préfère entendre "grande expérience", "exemples nombreux", etc. Imaginons un instant un magnifique tour de magie réalisé par David Copperfield, tout le monde rêve de savoir ce qui se cache derrière parce que tout le monde c'est qu'il y a un truc, mais fondamentalement, personne ne veut vraiment savoir la vérité. Ceci doit resté magique, mystérieux.
Ce n'est pas tant de l'énervement que je ressens, mais de la déception.
N'allez pas me faire dire que je suis au pays des bisounours parce que je voir un peu de mystère, je dis simplement que l'expression d'un nombre, hôte le feelling, et terni une personnalité.
L'important n'est-ce pas simplement, les rouages et les conclusions que l'on tire de ces relations ?
D'une manière
générale , je trouve que le thème de ce topic très discutable, et de surcroît, aux antipodes du ton général. Alimenter un sujet sur la quantité (et on ne parle que de ça) a pour moi aucun sens. J'étais même étonné que la modération ne fasse rien. Qu'on tienne les comptes dans son coin, pour se rappeler de bons souvenirs soit... Mais alors, sois je n'ai rien compris jusqu’à où vous souhaitiez en venir (et je m'en excuse), soit c'est bien ce que je pensais, pour moi entre "Elle mesure combien..." et ce topic là, il n'y à qu'un pas.