Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#169473 Tu preferes dîner avec quelqu'un qui te méprise ou quelqu'un qui te désire?

Tu te souviens de tous les gars avec qui tu passais un agréable moment parce que tu les impressionnais, mais à qui tu ne te serais donnée pour rien au monde ?

Bah là c'est pareil.

Manipulateur? Pas plus que n'importe quel être humain qui a le choix.

J'ai une amie, célibataire elle, dans le même cas que toi, amoureuse d'un type fiancé.
C'est une fille magnifique, intelligente et bien faite, qui a perdu déjà deux ans de sa vie à attendre que ce beau garçon la prenne.

À chaque fois qu'elle sent qu'il s'est embrouillé avec sa fiancée, elle organise des vacances avec lui et d'autres amis, qu'il accepte. Ils se mettent un peu à l'écart de temps en temps pour discuter de choses perso. Ils ont une connexion de malade (elle surtout)... mais non, il ne la prendra pas.
Elke est revenue des dernières vacances passées avec lui encore plus triste.

Et impossible qu'elle s'ouvre à un autre homme. Sa connexion avec lui l'a verouillé à double tour.

C'est triste pour elle, triste pour les hommes qu'elle rencontre (et elle en rencontre plein) avec qui elle sort mais à qui elle ne se donnr jamais. C'est juste plutôt sympa pour lui.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#169474 [quote]C'est triste pour elle, triste pour les hommes qu'elle rencontre (et elle en rencontre plein) avec qui elle sort mais à qui elle ne se donnr jamais. C'est juste plutôt sympa pour lui.
Plus tu comprends la sociologie des rencontres, plus tu pondères fort le facteur TIMING.

Trop tôt dans la vie d'une autre, t'es dead. Trop tard, t'es dead. Après qq'un qui a beaucoup compté, t'es dead.

Il faut juste avoir la [url=http://www.spikeseduction.com/seminaires/20062_seminaire-chance.html]==>CHANCE<==[/url] d'arriver au bon moment.
By Blandine
#169479 Dans ce cas, le facteur "timing" n'est pas pondéré mais plutôt majoré, non?

Ce qui me surprends, c'est ma certitude à chaque fois que je le vois. Et je ne pense pas projeter mes désirs.

Il y a deux ans, j'ai mis fin à une relation amicale de 20 ans parce que cet ami - qui était ami donc depuis presque l'adolescence- s'est mis à me faire des avances de manière poussive. Il avait essayé quand on s'était connus, j'avais dit non, j'ai rencontré mon homme actuel par la suite, puis nous avons continué à nous voir mais il s'est mis à m'écrire des trucs et des machins, à me parler "sentiments" à chaque fois. J'ai coupé définitivement sans regrets. On n'est pas flatté à terme quand on ne veut pas. Enfin, moi.

Je ne l'attends pas, j'ai aussi ma vie et ne suis pas dans une situation de "construction sentimentale". Et s'il tire plaisir à cette situation, c'est aussi mon cas, donc je prends. Une fois par semaine, en tête à tête, c'est quand même beaucoup...Je suis très intriguée.
By john dilinger
#169480 Bah voilà le karma te fait payer pour les 20 ans que tu as fait perdre à ce pauvre garçon.

[quote]ce qui m'étonne c'est la certitude à chaque fois.
Ça montre birn à quel point F++ n'a aucun esprit scientifique...

Tu imagines des défendeurs d'une théorie scientifique qui s'est vue démontrée fzusse maintes et maintes fois dire "et pourtant je suis sûr que la terre est plate. C'est juste aberrant qu'à chaque fois que je voyage en logne droite, je retombe sur la même position géographique..."
By Estrelinha
#169482 [quote="john dilinger"]Tu preferes dîner avec quelqu'un qui te méprise ou quelqu'un qui te désire?

Tu te souviens de tous les gars avec qui tu passais un agréable moment parce que tu les impressionnais, mais à qui tu ne te serais donnée pour rien au monde ?

Bah là c'est pareil.

Manipulateur? Pas plus que n'importe quel être humain qui a le choix.

J'ai une amie, célibataire elle, dans le même cas que toi, amoureuse d'un type fiancé.
C'est une fille magnifique, intelligente et bien faite, qui a perdu déjà deux ans de sa vie à attendre que ce beau garçon la prenne.

À chaque fois qu'elle sent qu'il s'est embrouillé avec sa fiancée, elle organise des vacances avec lui et d'autres amis, qu'il accepte. Ils se mettent un peu à l'écart de temps en temps pour discuter de choses perso. Ils ont une connexion de malade (elle surtout)... mais non, il ne la prendra pas.
Elke est revenue des dernières vacances passées avec lui encore plus triste.

Et impossible qu'elle s'ouvre à un autre homme. Sa connexion avec lui l'a verouillé à double tour.

C'est triste pour elle, triste pour les hommes qu'elle rencontre (et elle en rencontre plein) avec qui elle sort mais à qui elle ne se donnr jamais. C'est juste plutôt sympa pour lui.

Ton amie en question a t-elle des passions/projets qui lui tiennent en haleine et qui rythment sa vie?
By john dilinger
#169486 [quote="Estrelinha"][quote="john dilinger"]Tu preferes dîner avec quelqu'un qui te méprise ou quelqu'un qui te désire?

Tu te souviens de tous les gars avec qui tu passais un agréable moment parce que tu les impressionnais, mais à qui tu ne te serais donnée pour rien au monde ?

Bah là c'est pareil.

Manipulateur? Pas plus que n'importe quel être humain qui a le choix.

J'ai une amie, célibataire elle, dans le même cas que toi, amoureuse d'un type fiancé.
C'est une fille magnifique, intelligente et bien faite, qui a perdu déjà deux ans de sa vie à attendre que ce beau garçon la prenne.

À chaque fois qu'elle sent qu'il s'est embrouillé avec sa fiancée, elle organise des vacances avec lui et d'autres amis, qu'il accepte. Ils se mettent un peu à l'écart de temps en temps pour discuter de choses perso. Ils ont une connexion de malade (elle surtout)... mais non, il ne la prendra pas.
Elke est revenue des dernières vacances passées avec lui encore plus triste.

Et impossible qu'elle s'ouvre à un autre homme. Sa connexion avec lui l'a verouillé à double tour.

C'est triste pour elle, triste pour les hommes qu'elle rencontre (et elle en rencontre plein) avec qui elle sort mais à qui elle ne se donnr jamais. C'est juste plutôt sympa pour lui.

Ton amie en question a t-elle des passions/projets qui lui tiennent en haleine et qui rythment sa vie?
Son boulot, son sport dans lequel elle est très douée, des cours de langue qu'elle prend parfois, des cours d'oenologie parce qu'elle aime le vin.

Si tu fais référence à la fille du phone coaching qui avait un vide intérieur, on en est loin.

C'est juste que ce type l'a côtoyé en thèse durant 2 ans, il est très beau et en plus, très séduisant (même avec moi). Totalement detaché car en couple. Et on voit qu'il aime séduire les gens, en s'intéressant à eux, faisant preuve d'empathie et définissant avec beaucoup d'adresse leurs qualités / leur unicité.

Je doute qu'il ait le séminaire en question mais il a littéralement fait de la connexion avec elle, moi et d'autres amis.

===

Résumons :
- très beau garçon
- empathique
- de l'enceinte close pendant 2 ans avec cette fille
- detaché
- aimant séduire...

Normal qu'elle ait été "prise au piège". Ça me fait vraiment de la peine pour elle. Jolie comme elle est, elle pourrait avoir qui elle veut. Elle sort quasiment chaque semaine avec un nouveau docteur/entrepreneur/que sais-je... mais rien à faire, elle garde son coeur pour lui.
By Estrelinha
#169490 [quote="john dilinger"] très séduisant (même avec moi) .

Il te drague ?! :mrgreen: :shock: :)

Ah...il est donc la raison de ceci: [url]http://www.spikeseduction.com/forum/le-placard-vt11975.html[/url] .

C'est chouette, tout se recoupe!

[quote="john dilinger"]
Totalement detaché car en couple. Et on voit qu'il aime séduire les gens, en s'intéressant à eux, faisant preuve d'empathie et définissant avec beaucoup d'adresse leurs qualités / leur unicité.

Je doute qu'il ait le séminaire en question mais il a littéralement fait de la connexion avec elle, moi et d'autres amis.

===

Résumons :
- très beau garçon
- empathique
- de l'enceinte close pendant 2 ans avec cette fille
- detaché
- aimant séduire...

Normal qu'elle ait été "prise au piège". Ça me fait vraiment de la peine pour elle. Jolie comme elle est, elle pourrait avoir qui elle veut. Elle sort quasiment chaque semaine avec un nouveau docteur/entrepreneur/que sais-je... mais rien à faire, elle garde son coeur pour lui.

Ton amie est dans la merde jusqu'au cou et s'il ne se produit pas un deus ex machina, cela peut durer trèèèèèèès longtemps. Ce qu'on peut lui souhaiter, c'est que le jour du mariage de son amoureux unilatéral quand la mariée lancera le bouquet de fleurs (s'il y en a qui le font encore), que ce dernier lui tombe entre les mains , ce qu'elle pourra aisémant interpréter comme un signe lui invitant à construire sa vie affective de son côté.

Sans événement magique ou mystique favorable, il y a quand même deux scénarios du pire qui lui pendent au nez:

- soit le mec se marie et les vicissitudes du mariage aidant, elle devient sa maîtresse s'il y met du sien ce qui fera perdurer son statut de femme indisponible peut-être même pendant de longues années.

-soit elle reste dans son obsession amoureuse non assouvie et se réveille uniquement quand l'horloge biologique et/ou la volonté d'accomplir son secret agenda se présente. Du coup, elle épousera un homme qu'elle n'aura jamais vraiment aimé et ira chercher chez des amants, l'amour-passion qu'elle n'aura pas eu avec le premier . Résultat des courses, elle fera du tort à elle-même, son mari et peut-être ses enfants.
By john dilinger
#169495 Triste mais sensé.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#169498 Pas forcement, même si c'est pas agréable, il y a combien de divorce de gens qui mettent des années à se rendre compte qu'ils ne sont pas aimés pour ce qu'ils sont.
By JulienH
#169500 Ce sont justement ceux qui "s'aiment pour ce qu'ils sont" qui divorcent. Du côté de ceux qui se marient pour ce qu'ils s'apportent mutuellement, ça tient la distance.

Après, je t'ai peut être mal compris.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#169501 [quote="Triumph"]Ce sont justement ceux qui "s'aiment pour ce qu'ils sont" qui divorcent. Du côté de ceux qui se marient pour ce qu'ils s'apportent mutuellement, ça tient la distance.
+1. Et la solidité d'un couple, ça se juge par le soutien mutuel dans les moments très difficiles, pas quand tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#169502 Oui, je voulais dire ce qu'ils sont l'un et l'autre, pas par monopole extérieur de type faire valoir, statut social ou autre raison extérieur qui peut prendre un moment avant de sauter.
By Blandine
#169541 [quote][quote="john dilinger"]Bah voilà le karma te fait payer pour les 20 ans que tu as fait perdre à ce pauvre garçon.."

Non, c'est lui qui s'est mal comporté. J'ai coupé sans regret parce que c'était devenu très malsain. Me raconter entre autre, qu'il a baisé une femme qui me ressemblait - en pensant à moi - dans la chambre qui jouxtait celle de son gamin, ça ne fait pas rêver, mais fuir, non?

Et n'ai pas pitié pour lui: en attendant, il multipliait les conquêtes, a fait des gosses...

En attendant, et aussi étrange que ça puisse paraitre, mon "histoire" me rapproche de plus en plus de mon compagnon. Que j'aime... Mais le problème, c'est que mes sentiments pour le doc ne disparaissent pas, bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#169545 C'est marrant, ça me rappelle l'histoire d'un très bon ami a vécu une histoire à peu près analogue (à son grand dam et dans le sens inverse).

La fille en question était maquée, mais s'entendait très bien avec mon pote. Pendant 6 ou 7 mois, on les sentait proches, mais il ne s'est jamais rien passé. Jusqu'au jour où, sans doute parce que le désir sexuel imminent est plus fort que le désir de fidélité, ils ont finis par s'embrasser. Mais ça n'est jamais plus loin par sa volonté.

Alors, elle l'a regretté, et elle a redoublé les visites chez son mec à ce moment-là, visiblement sa connerie l'a vachement rapproché de lui (sans parlé des textos l'invitant à la rejoindre chez elle, lorsqu'elle était bourrée).

J'ose le SCE : une femme qui, en couple, revient soudainement vers vous, cache forcément une tromperie, si minime soit-elle.
By john dilinger
#169547 [quote="Blandine"][quote="john dilinger"]Bah voilà le karma te fait payer pour les 20 ans que tu as fait perdre à ce pauvre garçon.."

Non, c'est lui qui s'est mal comporté. J'ai coupé sans regret parce que c'était devenu très malsain. Me raconter entre autre, qu'il a baisé une femme qui me ressemblait - en pensant à moi - dans la chambre qui jouxtait celle de son gamin, ça ne fait pas rêver, mais fuir, non?
Tentative de sexuer maladroite, de la part de quelqu'un qui espérait que la relation puisse cranter avec toi depuis... 20 ans.
Et plus on attend, plus c'est maladroit.
[quote="Blandine"] Et n'ai pas pitié pour lui: en attendant, il multipliait les conquêtes, a fait des gosses...
Oui, comme ma pote qui enchaîne les rendez-vous en attendant un signe de celui qu'elle attend.
Parce qu'en plus de souffrir en t'attendant tu voudrais qu'il fasse vœu d’abstinence ? Et puis quoi encore ?

Je ne dis pas que c'est ta faute. A un moment, il faut trouver le courage de passer à autre chose.
Quand bien même tu lui aurais fait des appels de pied quand il s'éloignait, histoire de le garder dans ton réseau de portes ouvertes.
[quote="Blandine"]En attendant, et aussi étrange que ça puisse paraître, mon "histoire" me rapproche de plus en plus de mon compagnon. Que j'aime... Mais le problème, c'est que mes sentiments pour le doc ne disparaissent pas, bien au contraire.
Evidemment puisqu'il se refuse à toi.

Et par pitié, si jamais tu arrives finalement à le faire céder, ne fais pas comme [url=http://www.spikeseduction.com/forum/post169534.html#p169507]cette femme a fait à Triumph[/url], capable de le prendre en bouche dans une bagnole pour ensuite embrasser à pleine bouche son mari...

Si ton barycentre ne voit pas le problème dans cette suite d’événements, alors bravo, tu as un bonne dose de F, avec la fournée de choses qui paraîtront toujours éminemment dégueulasses aux yeux d'un homme.