Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Even
#138840 Salut à tous,

Pour faire écho à ma présentation (sisi je sais que tu l'a lue, tu es dans les 63 vues!) je vous soumet quelques petites questions suite à la prise d'un premier rendez vous avec une fille que je qualifierais de qasar (c'est au dessus de la bombe atomique et de la supernovae, vous voyez le dessin :mrgreen: ).
Peut être me feriez vous remarquer que faire tout un plat de la beauté d'une fille sent méchamment l'idéalisation et le manque d'estime de soi, et vous n'auriez pas tout à fait tort; heureusement, on se soigne, grâce à vous tous, ici.

Venons en au fait; j'aimerais avoir un avis sur le niveau d'intérêt auquel j'ai pu monté grâce aux interactions qui suivent et à quoi je dois m'attendre lors de cette date (vendredi):

Le contexte: Je suis dans mon entreprise depuis 1 mois maintenant; si vous avez lu ma présentation vous savez que je suis dans mes 24 ans et que je colle aux basques de mon responsable logistique pour apprendre le métier. Elle, a 23 ans et marche dans le service juridique/RH (elle a un master droit des affaires). En arrivant dans la boite j'ai réussis à sociabiliser avec à peu près tout le monde et particulièrement avec elle, après quoi j'ai pu instaurer un petit jeu récurrent entre nous, sous la forme de mails durant le boulot. Je la vois aussi de temps en temps en prenant le train pour aller sur notre lieu de travail.
Un jour où elle avait visiblement froid dans son bureau et où nous avions échangé un regard alors qu'elle était occupé avec sa responsable je lui écris:

[quote]- Toi avoir froid petite louve?
- Ouiiii !! J’ vais bientôt sortir ma peau d’ours ^^ PS : Tu sais quoi ?
- Oh tu vas sortir ton manteau winnie l’ourson ! Ah et dire qu’à cette époque on ne se souciait que de savoir si on allait louper l’épisode en rentrant de l’école…Ceci dit ya quand même certaines choses dont on aurait du mal à se passer si on y retournait :D PS : Non mais je vais deviner……………………..t’as mon contrat, oh yeah rock and roll baby ! (/ ! \ OU PAS)
- Ahah t’es dingue, je vais pas tuer Winnie qd même..ou alors je me ferai lyncher par presque tous les enfants de la Terre (lol j’exagère un tout petit peu !!). Perso je préférais Tintin à Winnie, mais je ne t’en tiendrais pas rigueur ^^ Non mon chou je n’ai toujours pas ton contrat…………. Essaie encore (le "mon chou" sortant de nulle part - on en était vraiment pas là niveau intimité - j'ai supposé qu'elle disait ça à tout le monde)
- Le chou, je l'aime chaud...et gratiné avec une fine béchamel ...je sais pas toi mais moi ça me donne faim! (là j'aurais surement dû rester sur ce registre plutôt que de répondre aussi aux autres sujets) Tintin c’était bien, mais v’là les cauchemards pendant les 7 boules de cristal ! Sinon je donne ma langue au chat ! (cette expression me fait toujours rire je sais pas pourquoi )
- Ou sinon un bon gros chou chantilly…ou à la crème pâtissière avec des fraises. On se fait un goûter en salle de pause à 16h ?? :) Lol ; et tu connais les origines de cette expression ?? Et ben figure toi qu’ils ont coupé tous les radiateurs pour faire des économies. On n’a pas le droit de les mettre avant qu’il fasse vraiment froid. BOUUH !!

A cet instant, il a fallu que l'exercice incendie du trimestre nous fasse tous sortir de la boite dans le froid, interrompant donc l'echange, puis:

[quote]
- Et voilà, t'es toute frigorifiée avec ça ! Mon avis est qu’il faudrait faire mieux qu’un gouter, on devrait aller dans le salon de thé qui sert les meilleures pâtisseries de Lyon et les gouter un de ces vendredi ! (ouais j'aurais pu être plus précis et plus imagé...)
- Oui et puisque c’est ça je vais aller me réchauffer à la salle de sport…du coup je t’abandonne (…jusqu’à demain :) ). Et avec plaisir pour le salon de thé. On essaie de se faire ça très bientôt. Bonne soirée

Le surlendemain, 2h après le déjeuner, elle m'envoit:
[quote]
- Tu fais quoi ???
Moi je dis une connerie genre qu'on fait une belotte assis derriere un petit digestif. Elle dit quelque chose du style "Génial!! Je peux venir??"
[quote]
Moi: Impossible. Réservé aux célibs!
Elle: Mdr, depuis quand XXX et XXX (des collègues) sont célibataires!
Et puis qu'est ce qui te fait dire que je le suis pas. Tu me l'as jamais demandé (bingo)
- Ah mais on a invité en dehors de la boite, on va pas rester entre fous ! Par contre si tu pouvais ne rien dire à YYY (la PDG qu'elle aime pas) ni à XXX (le gros lourd qui lui tient la jambe tout le temps), je sais que vous êtres proches mais… !
Quoi, t’es jamais partie de ce principe, pour te créer un peu de challenge ? J’suis déçu je pensais que t’aimais te dépasser… !
- Sorry but I don't understand (là j'ai pensé que c'était un peu mort, surtout qu'elle devrait déjà être partie, elle finit avant moi)
- Des fois ça m’amuse de partir du principe que toutes les filles que je croise sont casées - bon ok sauf pour ZZZ :p - (une nana que personne n'aime dans la boite), ça te donne plus d’énergie j’trouve !
- Ah ouais donc en fait ça t’amuses de casser des couples ! (1ere fois qu'on parle de relations homme/femme)
- Ouais je t’ai pas dis en fait, je suis gigolo! :mrgreen: ....ou alors je considère simplement que si une fille lâche son mec pour moi, c’est qu’elle n'était pas si intéressée, du coup je rends service aux deux personnes ! Ca me fait marrer de te parler de ça, mais ici c’est un peu bizarre, c'est pour ça que je voulais t’emmener ailleurs à Lyon.

Elle: Genre vendredi ??
Moi: Ouais
Elle: D'accord



Voilà, tout ça est très loin des echanges plein de fraicheurs et de verve que j'ai lu dans vos récits de rencontres mais je tiens à vous exposer mon niveau réel (écrit, ici).
A l'oral, elle rit volontiers quand je le veux (mais elle rit facilement avec les autres) et elle a initié le contact une seule fois, en me touchant la main, du genre "non je déconne".
Comment jaugez vous son niveau d'intérêt? Qu'est ce que ca augure pour le rendez-vous prochain, sur quoi dois-je insister/me calmer pour améliorer mon jeu sachant bien sur que cette fois ce sera du face to face.
Bien sur, toutes critiques sur cet échange est bienvenue.

PS: un grand merci à tous les membres qui participent au forum sans qu'ils ne reçoivent parfois l'once d'un merci, pour ma part, je ne risque pas de disparaitre d'ici avant bon moment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#138841 Quels sont les echanges juste apres son "d'accord"? me dis pas qu'ensuite vous n'avez plus du tout echangé?
By UnfixedCat
#138842 [quote]de qasar (c'est au dessus de la bombe atomique et de la supernovae

Bon, déjà met le logiciel interne en sourdine, ça te permettra d'agir avec plus de recul, je suis sûr qu'elle a une haleine aléatoire ou qu'elle se ronge les ongles, peut être même a t elle des pieds moches comme pas permis.

La première question que je me pose, c'est de savoir pour quelle raison étrange (et fondamentalement émasculée) es tu passé par le biais du virtuel pour en arriver là, alors que tu pouvais le faire en vrai ?
Je comprends la nécessité d'être discret au travail, mais il y a d'autres manières (moins traçables, au passage) pour entamer un jeu, que Diable !
By john dilinger
#138844 [quote="UnfixedCat"]Je comprends la nécessité d'être discret au travail, mais il y a d'autres manières (moins traçables, au passage) pour entamer un jeu, que Diable !

Bof, ça n'a plus vraiment d'importance maintenant... :twisted:

(cliquer sur l'image)
[url=http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/10/01/09005-20131001ARTFIG00230-travail-pas-de-harcelement-sexuel-en-cas-de-familiarites-reciproques.php][img]http://www.lefigaro.fr/medias/2013/10/01/PHOd8c6072c-29b5-11e3-a6b8-2824e29e47bd-805x453.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
By Even
#138845 [quote="Don diego de la vega"]Quels sont les echanges juste apres son "d'accord"? me dis pas qu'ensuite vous n'avez plus du tout echangé?

Elle devait partir prendre son train, donc non il n'y a pas eût d'autre échanges, c'était en fin d'aprem aujourd'hui. J'ai l'ai sur fesse de bouc mais je n'ai pas son telephone, bien qu'elle me l'ait proposé au tout début pour un apéro entre jeunes de la boite, auquel j'ai été. (ouais j'ai cru intelligent de jouer le 2nd degré a dire que j'avais pas de tel, et que je vivais de la chasse de chauve-souris dans les hauteurs de la ville :roll: )

[quote="UnfixedCat"][quote]de qasar (c'est au dessus de la bombe atomique et de la supernovae

Bon, déjà met le logiciel interne en sourdine, ça te permettra d'agir avec plus de recul, je suis sûr qu'elle a une haleine aléatoire ou qu'elle se ronge les ongles, peut être même a t elle des pieds moches comme pas permis.

La première question que je me pose, c'est de savoir pour quelle raison étrange (et fondamentalement émasculée) es tu passé par le biais du virtuel pour en arriver là, alors que tu pouvais le faire en vrai ?
Je comprends la nécessité d'être discret au travail, mais il y a d'autres manières (moins traçables, au passage) pour entamer un jeu, que Diable !

Consciemment, je te dirais que je n'ai pas d'autres moments, à part en pause déjeuner, avec 20 personnes autour ou les rares fois où je la croise dans le train, pour lui parler et que je me suis laissé prendre au jeu que nous avions instauré.
Inconsciemment, je suppose que c'est aussi le reflet de mon propre jugement, je m'estime certainement plus convaincant à l'écrit qu'à l'oral (ce qui s'avère faux un certain nombre de fois pourtant).

@john: c'est bon à savoir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#138846 Je rebondis sur les dernieres reponses. D'ailleurs ça fait looooongtemps que j'avais pas lu un echange, des echanges, mails ou autre... a premiere vue, ça a l'air de bien delirer, mais j'ai l'impression que c'est habituel, et que tout le monde fait ça maintenant dans toutes les boites. Du coup on a du mal a discerner entre la deconnade et le reste, et je dirai les actes comptent plus que les mots.
Apres sois realiste, je pense qu'une jolie fille de 23 ans, a surement un tas de mecs qui la draguent en ce moment. un ex quelque part aussi, tu sais rien sur elle?

C'est legitime que tu te poses la question de son niveau d'interet, mais franchement tu verras bien, elle a accepté le rendez-vous, as-tu vraiment besoin d'une validation du forum pour agir le moment venu? n'as tu pas ta petite idée sur son interet? non?
Le fait que tu te poses la question m'interroge :D
Avatar de l’utilisateur
By Even
#138847 [quote="Don diego de la vega"]
Le fait que tu te poses la question m'interroge :D

Je vois où tu veux en venir. Pourquoi je suis venu vers vous alors que je n'avais qu'à voir sur le tas. Je pense que vu que c'est ma première date post-séminaire et vu le niveau auquel je place la nana, je cherche un peu (BEAUCOUP) la validation (et les critiques) d'autrui, qui plus est de gens qui connaissent les mécanismes de la séduction.
D'un autre côté, je me méfie pas mal du type de nana qu'elle est, très sociable, le sourire toujours aux lèvres...

Ce que je sais sur elle ne sont que les banalités qu'ont s'echangent au début, d'où elle vient, qu'est ce qu'elle a fait avant, au moins maintenant sais-je qu'elle est libre :twisted:
Ceci dit j'ai quand même aperçu des photos d'un mec avec qui elle a été un long moment.

Qui pense que je devrais débrancher mon cerveau un moment? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Even
#138849 [quote="Don diego de la vega"]tu sais rien sur elle?

On en est venu à parler une fois dans le train du fait que les mecs n'imaginent pas le nombre de gars qui les accostent/hèlent/sifflent etc...par jour. Ce à quoi elle avait répondu d'un oui genre "ah enfin quelqu'un qui sait".

[quote]C'est legitime que tu te poses la question de son niveau d'interet, mais franchement tu verras bien, elle a accepté le rendez-vous, as-tu vraiment besoin d'une validation du forum pour agir le moment venu? n'as tu pas ta petite idée sur son interet? non?

Quand j'essaie de l'estimer, il y a une partie de moi, façonnée par ce que j'ai appris ici qui me dis de toujours douter, et une autre qui me dis, attends mec t'as une date avec cette nana, fonce.
Du coup ça donne un genre de "Ben j'ai un rendez vous avec elle, voilà au moins le plus petit niveau d'intérêt sur lequel je peux me baser"
By UnfixedCat
#138850 J'ai relu l'échange de mails.
Et je persiste à croire que c'est du gâchis.
Si tu es autant capable d'alléger le débat par écrit, de projeter, de faire dans le ragot et le "sensualisé", tu dois te permettre de le faire en vrai.
Le problème là c'est que je parie que ce comportement que tu as à l'écrit, tu n'en fait pas la moité en vrai, et pour le coup, ça fait mec qui n'assume pas. Si tu n'es pas capable de lui faire en vrai, abstiens toi, sous peine de passer pour un falot.

Maintenant, garde toi de chercher à la contacter par facebook ou je ne sais quoi.
Attends vendredi, et prie pour qu'entre temps, une excuse toute empreinte d'un magnifique langage féminin de sa part ne vienne pas.
Avatar de l’utilisateur
By Even
#138851 [quote="UnfixedCat"]J'ai relu l'échange de mails.
Et je persiste à croire que c'est du gâchis.
Si tu es autant capable d'alléger le débat par écrit, de projeter, de faire dans le ragot et le "sensualisé", tu dois te permettre de le faire en vrai.
Le problème là c'est que je parie que ce comportement que tu as à l'écrit, tu n'en fait pas la moité en vrai, et pour le coup, ça fait mec qui n'assume pas. Si tu n'es pas capable de lui faire en vrai, abstiens toi, sous peine de passer pour un falot.

Maintenant, garde toi de chercher à la contacter par facebook ou je ne sais quoi.
Attends vendredi, et prie pour qu'entre temps, une excuse toute empreinte d'un magnifique langage féminin de sa part ne vienne pas.

Tout ça, je suis capable de le faire en vrai, peut être tout sauf la sexualisation, pour laquelle j'ai du mal à faire de bonnes transitions sans avoir peur de passer pour un type qui va trop vite. J'imagine que c'est un manque de pratique sur le fait de connaitre le bon moment pour le faire et comment l'amener de façon congruente.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#138854 Les mails particulièrement en situation pro ne sont pour moi jamais de bons éléments prédictifs en matière d intérêt, en tous cas personne ici ne peut te dire raisonnablement " les feux sont au vert ou au contraire elle badine sans plus". Ce qui est positif c est qu' elle partage ton badinage et que ça part assez ludique. Mais au vu de son âge et du niveau physique que tu décris, tu sais qu on peut s attendre à toutes les surprises les plus incongrues. Tu vas bientôt avoir ta réponse, si elle viens au rencard, une première étape en précédant 1000 autres sera déjà franchie mais pour l 'instant j'ai ce type d'interaction 3 fois par semaine avec des collegues femmes qui sont de la pure taquinerie de tag sans plus. Comme on dit ce sont les actes qui parlent, tu es en bonne posture à toi de lire au fur et à mesure et d ajuster ton comportement. Mais sans être parano fais attention au boulot les risques se multiplient et peuvent te griller dans n'importe quelle hypothèse. Il est donc préférable de rester discret y compris avec les collègues qui t apprécie. Bon courage, on prie avec toi.
Avatar de l’utilisateur
By Even
#138861 [quote="Even"][quote="UnfixedCat"]Maintenant, garde toi de chercher à la contacter par facebook ou je ne sais quoi.
Attends vendredi, et prie pour qu'entre temps, une excuse toute empreinte d'un magnifique langage féminin de sa part ne vienne pas.

D'ici là au boulot, je stoppe les échanges par mail et renforce les vraies interactions ou bien je suis discret et distant dans les deux situations jusqu'à vendredi?

[quote="pantin"]Les mails particulièrement en situation pro ne sont pour moi jamais de bons éléments prédictifs en matière d intérêt, en tous cas personne ici ne peut te dire raisonnablement " les feux sont au vert ou au contraire elle badine sans plus". Ce qui est positif c est qu' elle partage ton badinage et que ça part assez ludique. Mais au vu de son âge et du niveau physique que tu décris, tu sais qu on peut s attendre à toutes les surprises les plus incongrues. Tu vas bientôt avoir ta réponse, si elle viens au rencard, une première étape en précédant 1000 autres sera déjà franchie mais pour l 'instant j'ai ce type d'interaction 3 fois par semaine avec des collegues femmes qui sont de la pure taquinerie de tag sans plus. Comme on dit ce sont les actes qui parlent, tu es en bonne posture à toi de lire au fur et à mesure et d ajuster ton comportement. Mais sans être parano fais attention au boulot les risques se multiplient et peuvent te griller dans n'importe quelle hypothèse. Il est donc préférable de rester discret y compris avec les collègues qui t apprécie. Bon courage, on prie avec toi.

Merci pour ton retour et tes mises en gardes, et pour ceux des autres, je vais corriger les mauvais points (et dévorer les séminaires Etre sexué d'ici Vendredi ! )
Avatar de l’utilisateur
By Even
#139014 Petit retour à chaud, je viens de rentrer de notre rendez-vous. J'ai l'impression d'avoir oublié ma tête (et les séminaires qui sont dedans). Je pense qu'à l'avenir, au lieu de tout vouloir retenir, je vais choisir 2 ou 3 conseils/armes et les appliquer, je ne vois pas d'autres façons. Et vous quelle a été/est votre façon d'exercer ce que vous avez appris en séminaire?

Je ne suis cependant pas pessimiste, les choses se sont bien passées, je me suis retenu d'engager le contact physique et elle a finit par me grimper sur la main avec son petit sachet de sucre. J'ai su me démarquer de la plupart des gars qu'elle voyait si "ca fait longtemps que j'ai pas parlé de ça avec quelqu'un" veut bien dire ce que je pense. (c'était à propos de comment elle se voyait)
Elle se caressait les cheveux de manière détendue et me regardait souvent dans les yeux. Elle m'a testé sur ce que moi je recherchais chez l'autre.

Ouais je l'entends d'ici "Et t'as rien fait??". C'est là où je m'en veux beaucoup d'avoir passé les séminaires à la trappe, j'aurais dû être beaucoup plus sexué, surtout à la fin...je pense que si j'avais pris sa main au moment où elle l'a touché (bien 15 sec), les choses auraient vite évoluées vers quelque chose d'autre.
Pourquoi j'ai rien fais? C'est dingue...

J'ai payé les conso en disant qu'elle paiera au 2e rdv, ce à quoi elle a répondu "donc on se revoit?" et moi de dire "peut être". Je n'ai pas fais de projection avant qu'elle parte, j'ai vraiment été happé par le moment...
Le temps est passé assez vite, elle s'est mise en retard pour son diner. Ceci dit il y a quand même eut un moment de moins bien où elle n'a pas compris ce que je voulais dire quand je parlais du moment où un mec s'apperçoit qu'il ne connaissait rien au comportement féminin, je me suis embrouillé car je n'avais plus ma fin en tête.

Elle m'a pas mal contredit quand j'ai parlé du fait que l'obsession amoureuse pouvait être évité à 90% du temps en rendant sa vie intéressante et en intégrant que personne ne peut nous sauver de nous même. Elle croyait farouchement que parfois l'obsession était inévitable, qu'on ne controlait plus rien. Votre avis là dessus?

En résumé, je pense avoir gagné pas mal de points niveau intérêt mais je n'ai pas été aussi sexué et clair que je l'aurais voulu. Je vais aussi bosser ma compréhensibilité.
Le 2e rdv sera surement décisif...peut être à l'heure de l'apéritif je n'ai pas encore décidé.
Et vous, que pensez vous de tout ça?
Avatar de l’utilisateur
By Even
#139027 Ouais, en fait, après une nuit de sommeil, j'me dis que j'ai quand même bien bien foiré, avec tous les signes d'intérêt qu'il y avait (j'en ai un autre d'ailleurs, quand elle s'appuyait sur mon bras qui tenait une barre dans le metro) j'ai même pas touché ses cheveux ou ses joues pour tenter de l'embrasser. Peut être que je la plaçais encore trop haut au dessus de moi pour le faire j'en sais rien...bref faut que je me greffe des couilles un peu.
J'ai aussi encore une petite question (que le séminaire qui se tient aujourd'hui pourrait résoudre mais sait-on jamais): Que faire entre le 1er et le 2e rdv dans le contexte où je suis, c'est à dire qu'on va s'apercevoir au boulot, que le rdv a bien marché mais que je n'ai pas réagis à ses appels de phares.
By john dilinger
#139040 [quote="Even"]j'ai même pas touché ses cheveux ou ses joues pour tenter de l'embrasser.
Ce n'est pas une erreur. Tu as bien géré, elle reste sur sa faim pour la prochaine fois.
[quote="Even"]"donc on se revoit?" et moi de dire "peut être"
Joli signe d'intérêt. Et bien joué pour laisser planer le doute :D
Ca aurait été encore un peu mieux de répondre par l'humour : « se revoir, pour quoi faire ? » (avec un sourire à la Dujardin dans OSS 117)
ou
« ah parce que tu as envie de me revoir ? »
[quote="Even"]Que faire entre le 1er et le 2e rdv dans le contexte où je suis, c'est à dire qu'on va s'apercevoir au boulot, que le rdv a bien marché mais que je n'ai pas réagis à ses appels de phares.
Comme si de rien n'était.
D'abord parce que tu n'as pas envie que tes collègues se doutent de quoi que ce soit,
ensuite parce qu'elle va se poser des questions.

Et propose-lui le prochain rendez-vous par téléphone quand tu es chez toi (ni par mail, ni sur le lieu de travail).

Je ne me fais pas de soucis pour toi, ça a l'air très bien engagé :wink: