Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By Je_suis_épicurien
#13771 La fois ou j'ai eu le plus de compliment et d'amusement avec une voiture. C'est quand j'ai pris le pot de yaourt de mon père:

[img]http://scooter2004.free.fr/Expo%2020.jpg[/img]

(Photo prise sur le net, la voiture est identique, juste qu'on l'a avec un bleu nuit et une ouverture normal des portières)

Une vrai petite Italienne, je posterais une photo du compteur (que j'adore) pour vous le montrer ;)

Sinon la moto est avec certaine fille, un grand plus :)
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By Je_suis_épicurien
#13970 Et hop, le vrai compteur:

[img]http://images2.hiboox.com/images/3507/xdw0kxus.jpg[/img]
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By Arch
#13985 Bon allez, il est temps de niveler par le haut ce thread avec des voitures authentiques et intemporelles qui sentent bon la classe et la virilité. Voici une sélection de voitures de sport de collection que vous pourrez trouver dans n’importe quel magazine d’annonces spécialisé (La Vie de l’Auto, Auto Rétro, etc.) et dont le design, la fiabilité, la disponibilité et le fun sont à toutes épreuves. Exit les voitures tunées où les caisses en plastique sans âme. Là je parle de voitures racées et élégantes sans aucune vulgarité. Attention, ce sont avant tout des jouets pour grands enfants (une passion donc), pas vraiment des outils de séduction. Dans Casino Royale, James Bond ne close pas sa poupée avec son Aston Martin DB5 (c’est d’ailleurs celle du mari cocu). On rentre rarement sur le dancing d’une boîte au volant de son cabriolet, et on n’aborde peu dans la rue en roulant au ralenti le long du trottoir... Donc ces voitures sont comme les montres : avant tout pour se faire plaisir. Attention, le prix de ces roadsters est parfois élevé, mais ce n'est pas forcément plus cher que les voitures modernes que vous voyez dans la rue tous les jours, et ce n’est pas aussi délirant que le prix de certaines italiennes qui en font trop. Il est quand même possible de dénicher la perle rare sans se ruiner si on est patient (un peu comme avec les filles en fait). :)

Les trois prix en euros signifient : 1) en état de rouler 2) prix moyen sur le marché 3) prix comme neuve.

[color=blue]Lotus Seven (1955) [/color]

[img]http://img208.imageshack.us/img208/3185/caterham600ip0.jpg[/img]

Un siège, quatre roues, un volant, puissance virile et poids plume, et un design épuré digne des voitures qui gagnaient Le Mans dans les années 30. Tout ce qui est futile en dehors du plaisir de conduite dans une voiture a été enlevé. Bref, le kart, mais en beau. Caterham et Donkervoort la rééditent aujourd’hui, puisque la marque anglaise Lotus ne la produit plus. (10 000/15 000/25 000)

[color=blue] MG A (1960) [/color]

[img]http://img406.imageshack.us/img406/5637/side20mgagt0.jpg[/img]

La plus belle à mes yeux. Motorsport for Gentleman, tout est déjà dans le nom. Nervosité et élégance. C’est de la haute voltige à côté d’une Triumph TR 3, sa concurrente directe. Et en plus c’est (relativement) abordable pour un roadster anglais de ce look (admirez au passage le ceintrage de l’aile arrière et la classe des roues à rayons). Le coupé (le même avec un toit) est également démoniaque. Au passage pour ceux qui sont tentés par la MGB (moins chère et moins rare), c’est la version femme… (15 000/20 000/25 000)

[color=blue] Porsche Spyder 550 (1953) [/color]

[img]http://img101.imageshack.us/img101/7834/porsche550spyderfront11as3.jpg[/img]

Honneur aux vieilles allemandes pour une fois, avec la bombe de légende des années 50 dans lequel James Dean a trouvé la mort à un carrefour californien. Une voiture forcément mythique donc, dont on ne retrouve quasiment aujourd’hui que des répliques en kit. (10 000/40 000/80 000)

[color=blue] Jaguar XK 140 (1954) [/color]

[img]http://img208.imageshack.us/img208/9903/jagxktq6.jpg[/img]

Admirez les détails (pare brise coupé en deux, gentes à rayons, chromes rutilants…) de ce fabuleux cabriolet anglais. Scandaleusement élitiste certes, mais un design fluide pour un look qui tue. Et sûrement pas une Jag de papi (6 cylindres de 210 chevaux inside quand même). (30 000/40 000/50 000)

[color=blue] Traction Avant Citroën [/color]

[img]http://img525.imageshack.us/img525/9038/tractioncabaj5.jpg[/img]

C’est à mes yeux la plus belle française, donc autant lui rendre hommage même si elle est rare et chère. Pas forcément un moteur viril, mais une ligne parfaite jamais inégalée. Elle a également la classe en version coupée, mais il n’en reste que 400 encore en vie… (30 000/50 000/100 000 et bien plus…)

[color=blue] Morgan 4/4 1980 [/color]

[img]http://img182.imageshack.us/img182/3048/morgan440001iz3.jpg[/img]

LE roadster anglais le plus classe. Ces voitures sont encore assemblées aujourd’hui en Angleterre à la main en petite série et avec un châssis en bois, ce qui rajoute un max de charme sans pénalisez les performances (c’est une voiture de sport avant tout). Si vous la croisez un jour dans la rue, vous reconnaîtrez facilement sa classe à un détail qui tue : c’est la voiture la plus basse du monde (129 cm maximum), elle se conduit allongé à 10 cm du sol. (15 000/30 000/50 000)

[color=blue] AC Cobra 1963 [/color]

[img]http://img168.imageshack.us/img168/6114/accobrang7.jpg[/img]

Sûrement l’équivalent d’une actuelle BMW Z4 Sport, avec le galbe anglais en plus. Rien que le ronronnement du moteur vous fait déjà jubiler comme un gamin au pied du sapin de noël. Même le son mat de la portière qui se ferme est jouissif. Pour avoir eu la chance de faire un tour à son volant, je peux vous dire que c’est une expérience unique. Sûrement la plus élitiste de toutes niveau conduite, son V8 de 275 ch est à réserver uniquement aux pilotes. Comme la Lotus Seven, de nombreux carrossiers ont récupéré l’outillage originel et en font encore aujourd’hui des copies plus abordables tout aussi fiables. (40 000 /60 000/100 000)
By Max62
#14505 Sinon j'avoue craquer pour les Mini Cooper S (les premières, pas les BMW) mais ne serais-ce pas un peu efféminé ?

[img]http://img378.imageshack.us/img378/6871/minifx2.jpg[/img]

Edit : Le seul souci serai d'y rentrer mes grandes jambes...
By Alessandro
#14515 Alfa romeo GT

[img]http://www.allsportauto.com/photoautre/alfaromeo/gt_coupe/2003_alfaromeo_gt_coupe_01_m.jpg[/img]

[img]http://www.rsportscars.com/foto/04/alfagt04.jpg[/img]

Elle ont une superbe ligne je trouve ... à voir en vrai.

Un melange de classe et de puissance.
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By Gin
#14523 Je suis vraiment étonné que jaguar n'est été cité qu'une seule fois. Je ne m'y connais pas en caisse, je ne bricole pas des moteurs et je ne parle pas foot à la pause café, je laisse çà aux Jacky.

[img]http://www.autoplus.fr/diaporama/images/PROM-6RVGT2/$file/jaguar_XJR_0005.jpg[/img]

Non seulement c'est classe (a l’anglaise) mais en plus rouler avec est un vrai plaisir. Mon père avait un modèle XJ8, j'avais l'impression de lévité avec. Les intérieurs cuirs sont de toute beauté, il n'y a rien en "trop". Elles ont de la puissance sous le carpeau et une gueule qui leur est propre. Quand je vois une Ferrari dans la rue, je me dis, "ha encore un nouveau riche", quand je vois une jaguar je me dis, "enfin un mec qui a du gout et du style".

:)


[quote="Arch"]

[color=blue]Lotus Seven (1955) [/color]

[img]http://img208.imageshack.us/img208/3185/caterham600ip0.jpg[/img]

Un siège, quatre roues, un volant, puissance virile et poids plume, et un design épuré digne des voitures qui gagnaient Le Mans dans les années 30. Tout ce qui est futile en dehors du plaisir de conduite dans une voiture a été enlevé. Bref, le kart, mais en beau. Caterham et Donkervoort la rééditent aujourd’hui, puisque la marque anglaise Lotus ne la produit plus. (10 000/15 000/25 000)

La voiture du prisonnier pour ceux qui connaissent :lol:
Elle est vraiment très classes celle là. Toujours un plaisir d'en croiser une.
À voir, la scène ou Vincent Cassel débarque avec une lotus et son costume blanc dans ocean’s twelve. (De la tuerie)
By ast
#14529 Je vous présente ma voiture, un opel commodore de 1967, moteur 6cyl en ligne 180cv, bien d'autre me font réver mais celle-ci est plus spéciale puisque c'est le mienne :oops:
Et là on peut vraiment parler de Lifestyle puisque j'ai passé une année complète a la restaurer (j'ai surement passé plus d'heure avec elle qu'aavec une relation longue).
Je ne roule pas quotidiennement avec car le budget essence(10l/100 mini) fait vite mal mais sa fiabilité le permettrai.

Voila donc les photos comme pour le relooking :

Avant :
[img]http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/images/0006.jpg[/img]

Aprés :
[img]http://astioustyle2.free.fr/opel/commoa/images/0275.jpg[/img]
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By Gin
#14536 [quote="Spike"]Oui, Jaguar c'est Aston Martin, en moins bien

Je ne vois pas trop le rapport entre les deux marques ... Tout dépend des modèles qu'on compare, une 1964 ou le dernier modèle (007) et pour jaguar, série X, S, nouveaux, coupés ... j'ai du mal à te suivre pour le coup. Je ne parle pas des caractéristiques physiques des modèles mais bien du look qu'elles ont. Ont est pas ici pour montrer prouver qui a la plus grosse.

:)
By Max62
#14539 [quote="Spike"]Oui, Jaguar c'est Aston Martin, en moins bien

C'est vrai que la XK8/XKR est un peu la DB7/DB9 "du pauvre", c'est à ça que tu voulais en venir je suppose ?
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By Arch
#14540 [quote="Gin"][quote="Spike"]Oui, Jaguar c'est Aston Martin, en moins bienJe ne vois pas trop le rapport entre les deux marques ... Tout dépend des modèles qu'on compare, une 1964 ou le dernier modèle (007) et pour jaguar, série X, S, nouveaux, coupés ... j'ai du mal à te suivre pour le coup. Je ne parle pas des caractéristiques physiques des modèles mais bien du look qu'elles ont. Ont est pas ici pour montrer prouver qui a la plus grosse. :)

Et bien une jag, c'est souvent une caisse de papi (segment vieux riches pour parler marketing) avec le look qui va avec, hormis un ou deux modèles cités plus haut. Aston Martin, c'est toujours une ferrari, mais après relooking. ;)
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By Gin
#14541 Meci pour la petite précision Arch.
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By Voltaire
#14543 [quote="Max62"]Sinon j'avoue craquer pour les Mini Cooper S (les premières, pas les BMW) mais ne serais-ce pas un peu efféminé ?

[img]http://img378.imageshack.us/img378/6871/minifx2.jpg[/img]

Edit : Le seul souci serai d'y rentrer mes grandes jambes...

Je veux la même /o/
Et je vois pas, mais alors vraiment pas en quoi une vieille petite mini (à l'ancienne hein) fait effeminé... Autant la nouvelle oui, mais alors l'ancienne, c'est du tout bon pour un mec. En plus on peut trouver quasiment toute la doc d'entretien et tout le bazard sur le net ainsi que des sites spécialisés pour trouver les pièces détachées.
compter au moins 2500€ à 4000€ pour en trouver une en état plutôt correct (entre 50 et 100 000km). Surtout bien vérifier l'état de la carrosserie, le reste est accessoire pour déterminer le choix.
By Max62
#14544 Par contre pour les 1300i récentes comme celle de la photo il faut malheuresement compter entre 6000 et 9000€ :(
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By Arch
#14545 [quote="Voltaire"]Je veux la même /o/
Et je vois pas, mais alors vraiment pas en quoi une vieille petite mini (à l'ancienne hein) fait effeminé... Autant la nouvelle oui, mais alors l'ancienne, c'est du tout bon pour un mec. En plus on peut trouver quasiment toute la doc d'entretien et tout le bazard sur le net ainsi que des sites spécialisés pour trouver les pièces détachées.
compter au moins 2500€ à 4000€ pour en trouver une en état plutôt correct (entre 50 et 100 000km). Surtout bien vérifier l'état de la carrosserie, le reste est accessoire pour déterminer le choix.

Je suis d'accord, l'ancien modèle est bien sympa et accessible. En fait, c'est le marketing et l'équipement de la nouvelle qui la destine à un public féminin. L'ancienne, c'est un karting sans confort avec une direction dure qui te fait les biceps de Chabal en deux mois d'utilisation, donc que du plaisir de conduite... donc pas vraiment fait pour une fille. Petit détail qui limite quand même le plaisir de conduite : si je veux rentrer mon 1m90 dedans, je dois virer le siège avant et m'assoir sur la banquette arrière... :?