Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jc91
#14927 [quote="deckard"]Sinon moi j'ai un très gros faible pour certaines voitures encore plus inccessible. Les lamborghinis. J'aime leurs coté bestiales et sans concessions.
Sinon un peu plus accessible mais tout aussi exclusive, donkervoort.
Sinon je pense que ces autos tiennent difficilement dans une enveloppe de 20-25.000€ (cf. thread initial)

[quote="deckard"]Encore moins cher et cette fois produit à la main en France. Le PGO speedster.

[img]http://www.adgoog.com/blog/photo/7543f-pgo_speedster_ii.jpg[/img]

Encore une fois, en cherchant un peu et, -et toujours contrairement aux idées recues-, pour une poignée de $$ de plus, préférez l'original. A votre avis, qui est le plus classe (attention au piège):

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/356C.jpg[/img]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/PGO-S.jpg[/img]

Je laisse à leurs rêves ceux qui après ces images ont encore envie d'une PGO...
Avatar de l’utilisateur
By Ben
#14930 mouais enfin faut comparer ce qui est comparable. Une vraie Porsche 356, en tres bon etat, c'est 50000€, l'entretien tout les 5000km, et pas chez norauto :roll:
Je te parle meme pas du prix des pièces et de la main d'oeuvre, sans compter qu'une utilisation "normale" est impossible.

Une pgo, c'est de la mécanique peugeot, donc ça coute pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
By F0xtr0t
#14960 et l'assurance dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Le Marquis
#14973 L'assurance?

Il suffit tout simplement de prendre une assurance "collection". Ces assurances offrent comme principal avantage une grille de tarif très alléchante, avec des garanties équivalentes aux assureurs traditionnels.
Il faut généralement être âgé de plus de 21 ans, avoir plus de 3 ans de permis, n'avoir pas déclaré de sinistres responsables dans les deux dernières années et surtout posséder déjà un véhicule assuré sur un contrat standard chez un assureur.

Il n'y a pas vraiment de secret, les tarifs sont très avantageux car l'assureur collection est presque certain que vous ne roulerez qu'occasionnellement avec votre voiture..


J'en profite pour vous présenter, ma préférée.. La TR3.


[img]http://www.automusee.fr/data/classes/voitures/1301439_zoom1.jpg[/img]

(ma présentation arrive..)
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#14996 Il y avait la même en blanc devant le Fumoir vendredi soir. Je trouve que c'est la plus belle des Triumph, surtout en noir avec les gentes à flancs blancs, mais quand on aime MG, on n'est obligé d'être exclusif, dommage pour Triumph. ;)
Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#15267 Sur l'assurance collection attention, il peut y avoir des clauses de kilometrage ou d'eloignement (ds le canton ca marche mais on ne part pas avec a Mourmansk!)

Pour ce qui est du debat anciennes/neuves, cela depend des envies, competences, moyens de chacun. Une ancienne aura toujours ce charme, ce supplement d'ame que n'a pas forcement la voiture moderne. En contrepartie elle necessite un minimum d'entretien, une fiabilité parfois aleatoire (comment qui a dit Alfa :D ) meme si pour beaucoup c'est de la simple mecanique (donc pas de boitier rempli de puces "a la mort moi le ...")
Quant a la question du prix, elle est a mettre en rapport avec le cout d'entretien. OUI on peut rouler en Ferrari ancienne pour 25.000€ (208 ou Mondial) mais qd arrive la periode de revision et d'entretien... :?

Pour ma part j'avoue que les petits roadsters anglais des 60's :P :P :P môa y'aime bien
Avatar de l’utilisateur
By Dune
#15300 C'est bizarre.
Pour l'instant, j'ai pas les moyens de me payer une voiture.
Déjà j'économise pour faire un atelier avé Spike.
D'ailleurs pour ceux qui sont sur Paris, la voiture, c'est out of the question, no ?
Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#15330 Alors, je suis incapable de retrouver le nom du modele de la voiture, mais pour moi la voiture ultime, alliant la classe au bon gout, c'est celle que l'on voit dans la derniere scene du film Fantomas (le premier) : la course poursuite entre le train et la voiture conduite par Jean Marais.
C'est un cabriolet gris, une BMW je crois, et elle avait rien à envier aux nouveaux modèles.

Si quelqu'un peux me retrouver le modèle, je lui offre l'aperitivo...

A!
By Max62
#15340 Il s'agit d'une BMW 507 dans Fantomas, c'est celle qui a d'ailleurs inspiré la Z8 à BMW il y à quelques années :wink:

[img]http://img206.imageshack.us/img206/531/bmw507195601bpetiteds6.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By -=nico=-
#15341 [quote="Absolut!"]Alors, je suis incapable de retrouver le nom du modele de la voiture, mais pour moi la voiture ultime, alliant la classe au bon gout, c'est celle que l'on voit dans la derniere scene du film Fantomas (le premier) : la course poursuite entre le train et la voiture conduite par Jean Marais.
C'est un cabriolet gris, une BMW je crois, et elle avait rien à envier aux nouveaux modèles.

Si quelqu'un peux me retrouver le modèle, je lui offre l'aperitivo...

A!

Cette auto était la voiture personnelle de Jean MARAIS, grand amateur de voiture de sport et de BMW en particulier.

Rappel de la 507.

Produite de 1957 à 1959 : 254 Exemplaires

V8 3.2L 150 cv, V max > 200 km/h

Cote actuel : 140-200 K€. c'est la BMW la plus chère en collection.
Avatar de l’utilisateur
By Absolut!
#15373 Désolé alors, si je sors du cadre niveau prix, mais pffffffffffiou, quelle bombe !!!

[img]http://www.cromoclassico.com/eng/villaeste2005/43_g.jpg[/img]

[img]http://www.carbodydesign.com/archive/2006/11/20-albrecht-graf-von-goertz/Albrecht-Graf-von-Goertz-and-the-Bmw-507-3-lg.jpg[/img]
Un grand merci à vous les gars pour avoir retrouvé le modèle, je commence à économiser dès maintenant.

A!
Modifié en dernier par Absolut! le Mar Avr 01, 2008 6:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Le Marquis
#15957 [quote]Sur l'assurance collection attention, il peut y avoir des clauses de kilométrage ou d'éloignement (dans le canton cela marche mais on ne part pas avec a Mourmansk!)

Par rapport aux clauses d'éloignement je pense que tu confond avec la carte grise collection qui limite tes déplacements a ton département et aux départements limitrophes (Mourmansk c'est normalement possible il me semble puisque c'est la loi étrangère qui s'applique; si quelqu'un a des infos.. )

En ce qui concerne la carte grise collection (actuellement):
[url]http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=75[/url]

En ce qui concerne son obtention:
[url]http://www.motos-anglaises.com/technique/c-g-collection.htm[/url]


[color=red]Attention![/color]
- A partir du 1er Janvier 2008 la circulation avec une carte grise collection sera LIBRE sur tout le territoire, le véhicule devra cependant avoir au minimum 30 ans (et non plus 25 ans comme c'est le cas actuellement) et sera soumis a un contrôle technique obligatoire tous les 5 ans. -


Alors au niveau de l'assurance, pour ceux que cela intéresse, j'ai approfondi ma recherche..

[size=150]Assurance Collection.[/size]

Pour une assurance collection comme pour toutes autres assurances tout dépend de l'assureur choisi.
Je souligne un point qui me semble important. L'assureur peux exiger une expertise de la voiture pour l'ensemble du contrat, pour seulement certaines clauses (vols, incendies,...) ou tout simplement n'en exiger aucune (à ce moment là la méfiance est conseillé..). De même il peut demander a ce que celle-ci soit de nouveau effectuer tous les ans, tous les 2 ans..
Au niveau de l'expertise, suivant par qui elle est faite (cabinet d'assurance, expert-auto,...) les tarifs varient mais ne sont pas excessif, cela va de 29 a 200 euros TTC.

Un exemple d'assurance:
[url]http://www.assurance-collection.com/l[/url]


Dans certains cas, la carte grise de collection peut être également exigée..

Enfin, contrairement à la Loi qui considère qu'une voiture de collection doit avoir 25 ans d'âge (obligatoire pour une carte grise collection), les assureurs peuvent vous proposer un contrat d'assurance voiture de collection , même si elle est plus jeune (10 ou 15 ans seulement) pour peu qu'elle soit très rare.

Un exemple: Commercialisée en 1998, la Mercedes CLK GTR est considérée comme voiture de collection car elle n'existe qu'en 25 exemplaires à travers le monde.
Avatar de l’utilisateur
By MrBoubou
#15962 ah oui autant pour moi c'est la carte grise, je m'etais trompé d'erreur :oops:

[quote]Un exemple: Commercialisée en 1998, la Mercedes CLK GTR est considérée comme voiture de collection car elle n'existe qu'en 25 exemplaires à travers le monde.
la je suis pas sur que tu tiennes ds les sommes de depart, et en plus c'est dangereux ces voitures ca s'envolent :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Le Marquis
#15978 :lol: C'était a titre d'exemple, elle est absolument horrible..

[quote]et en plus c'est dangereux ces voitures ca s'envolent

C'est vrai qu'au niveau du design elle fait un peu "voiture de l'espace".. :)



Je rajoute un pur fantasme, juste pour le plaisir de vos yeux:
La Ferrari 250 GT California Spyder.


[img]http://ferrari.vintage.free.fr/Images/Cars/Ferrari_250_GT_SWB_California_Spyder.jpg[/img]
[img]http://www.supercars.net/gallery/119513/1212/549709.jpg[/img]
[img]http://www.supercars.net/gallery/119513/1212/549710.jpg[/img]
[img]http://www.supercars.net/gallery/119513/1288/580449.jpg[/img]

Alors vous n'avez pas envie de serrer le volant dans vos mains ?


A mon sens LA plus belle des voitures..
Avatar de l’utilisateur
By Voltaire
#15979 aucun rapport mais à droite en rouge, ce serait pas une Citroën C-Métisse concept qu'on peut voir ?