Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By jc91
#12622 Il est souvent évoqué sur ce forum des endroits de sortie sélectionnés, bars bien fréquentés, sorties recherchées…bref, des lieux bien classe, affirmant de par le fait un bon lifestyle. Mais que seraient tout ces endroits sans un moyen de locomotion autre que le métro, dans l’optique évoquée ci dessus ? C’est chose faite, avec ce thread.

[size=150]Choisir avec goût, c’est quoi ?[/size]
La définition N° 1 serait de dire qu’avec une même somme d’argent il est possible d’acheter beaucoup de choses. Tout comme les relookings, il est très simple de basculer dans le mauvais goût, et ce même avec une enveloppe de fonds maitrisée. C’est pourquoi je suis parti de la philosophie qu’avec le budget d’une Clio Neuve, il est possible de faire un bien meilleur placement pour un véhicule à 4 roues. Absolument inutile ici, donc, de faire un vulgaire étalage de 911 et autres Ferrari, nettement hors budget d’une part, et d’une vulgaire banalité d’autre part.

[size=150]Utilisables au quotidien[/size]
Avoir une belle voiture c’est bien, mais encore faut-il pouvoir l’utiliser tout les jours. Les voitures sélectionnées ci-après ne sont donc pas - achat compris- hors de prix dans la vie de tous les jours. J’entends par là que d’un point de vue budget (ramené à l’année, avec assurance /entretien/carburant), ces autos ne sont pas des gouffres à €€, si tant est qu’elles soient utilisées dans une moyenne de 15.000 Kms par an.
Dernier point : les prix sont systématiquement indiqués pour des autos en parfait état, sont donc exclus les tas de ferraille dépourvus d’historique.


[size=150]Peugeot 504 Cabriolet[/size]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/504Cab.jpg[/img]
[size=150]D[/size]essinée par Pininfarina, et rendue célèbre par Nestor Burma, ce cabriolet bénéficie d’une côte d’amour encore intacte. Propulsée grâce à plusieurs motorisations, le choix se portera bien entendu sur le fameux 6 cylindres en V. Développant un peu moins de 150 cv., sa vocation première n’est pas d’exploser les chronos, mais bel et bien de profiter cheveux aux vents d’un Paris au lever d’un jour d’été…comme Nestor Burma.
Prix indicatif pour un modèle en excellent état : 12 à 15.000 €


[size=150]Maserati Quattroporte[/size]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte(1).jpg[/img]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte1.jpg[/img]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte2.jpg[/img]
[size=150]L[/size]a raison devrait me faire parler du V6 2.8 (285 cv.), ou le V6 2.0 Biturbo (300 cv. !), mais une telle auto n’est pas une auto de raison. C’est pour cela que mieux vaut s’axer sur sa version la plus recherchée : le V8 3.2 de 335 cv. Cette dernière version mettra tout le monde d’accord, avec pour seul signe distinctif son inscription « Ottocylindri » sur l’aile avant droite. En effet, on en oublierai presque ses équipements - raffinés et luxueux- comme ses cuirs issus d’élevages spéciaux (afin d’éviter les faux plis !), ses boiseries véritables, ou encore la souplesse de ses suspensions pilotées. Revers de la médaille, ce dernier est aussi le plus onéreux en entretien. Folie ou raison ? Qu’importe, dans touts les cas, agira le charme à l’Italienne.
Prix indicatif, pour un modèle V8 à l’historique limpide : 20.000 €


[size=150]Jaguar XJS Cabriolet[/size]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/XJS.jpg[/img]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/XJS3.jpg[/img]
[size=150]L[/size]a classe so British. N’ayant pourtant pas eu une tache facile à ses débuts -celui de succéder à la célèbre type E-, il s’est forgé au cours des années et de ses différents restylages sa propre identité, sans prendre une ride : celle d’un véhicule doux et silencieux, à l’habitacle enivrant, et doté d’une puissance bien au delà d’éventuels besoins. En effet, son V12 300 cv propulsera votre salon roulant bien au dessus des limites avouables en cas de sollicitation, et ce dans une mélodie qui ne demandera pas qu’à être jouée en sous-sol… Préférez les versions "Celebration", apparues en 1995 pour clôturer sa commercialisation, dotées d’une pléthore d’équipements.
Prix indicatif, pour un modèle "Celebration" 1996, chez revendeur : 21.000 €


[size=150]BMW 3.0 CSI[/size]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI.jpg[/img]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI2.jpg[/img]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI3.jpg[/img]
[size=150]M[/size]a préférée. Née sous la poupe de Karmann, elle est référencée chez la marque à l’hélice sous le code E9. Posséder à l’époque un tel coupé est un privilège réservé à une poignée d’amateurs de belles mécaniques, un peu comme posséder aujourd’hui une 645 ci, mais en en moins vulgaire. Avec ses chromes, son grand volant en bois et la finesse de sa ligne, difficile de na pas tomber sous le charme de son look rétro-class. Les motorisations qui l’animent font encore aujourd’hui rougir bon nombre de voiture modernes : 6 cylindres en ligne développant 200 cv. Avis à ceux qui ne connaitraient pas encore : s’asseoir à son volant, la regarder ; c’est un peu comme apprécier un vieux James Bond, mais en vrai.
Bémol, comme beaucoup de voitures de ces années, la 3.0 CSI n’est pas épargnée par la rouille. Attention donc à l’état de conservation de cette dernière, ou de la qualité de sa restauration. Inutile, ces instructions en tête, de vous dire que faire devant un modèle affiché « bon état » à 5000 €…
Prix indicatif, pour un modèle parfaitement restauré : 15.000 € env.


[size=150]Porsche 968 cabriolet [/size]

[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/968.jpg[/img]
J’imagine déjà ce que vous allez me dire : « c’est une fausse Porsche…c’est pas un Flat 6…elle ressemble à rien »…etc etc. C’est exactement ce pourquoi elle figure ici. Et d’ailleurs, je vous invite à la voir en vrai, car je vous promets que cela va changer votre vision des choses. Pas (forcément) convaincu au départ, cette auto m’à littéralement fait changer d’avis sur la marque. Pour les refractaires: un bon moteur 4 cylindres, mais pas n'importe lequel: un 3.0 l de 240 cv d'une fiabilité sans égale, au son bien rageur. La 968 Cabrio, c’est une assise basse, un empattement court, un capot d’une finesse à faire pâlir une tranche de mortadelle…bref. En un mot : sobriété (dénuée de vulgarité ®). Merci à celui qui m’à fait (re)découvrir cette auto, il se reconnaîtra j’en suis sûr.
Prix indicatif, pour un modèle impeccable avec historique : De 18 à 20.000 €


Choisir une telle auto, c'est avant tout placer savoir placer son argent. Pour reprendre l'exemple plus haut, quand la Clio neuve voit sa valeur divisée par 2 en 2 ans, une auto de ce type s'avère à l'inverse un excellent placement. Entendu par là qu'à la revente, la valeur de ces autos à tendance à se maintenir, voire même d'augmenter. Lors de mes recherches il m'est parfois arrivé de constater que devant une offre qui tend à parfois se rarifier, la valeur de revente de ces autos avait tendance à augmenter.
Modifié en dernier par jc91 le Mar Fév 19, 2008 1:29 am, modifié 3 fois.
By Don chaudron
#12630 BMW Z3 j en trouve a moins de 15k€ pour 50000 KM en Allemagne.

Ceux qui sont interresse pour acheter des voitures allemandes je ne peux que vous conseiller le site de vente d occasion www.mobile.de
Le site de vente d occasions le plus utilisé en Allemagne.

Un conseil evigtez tout de meme les acheteurs pres des frontieres. Ils on tendance a faire diminuer le kilometrage...
By Fladrif
#12633 Je conviens que ce sont de belles voitures, mais je reste sceptique.

Autant je n'aurais que peu d'hésitations à investir dans un Boateng ou dans une paire de chaussures Sené, autant investir 20 000 € dans un véhicule ancien... j'ai du mal.

Attention, mes critères restent plutôt matériels. Même si l'assurance reste raisonnable pour de tels véhicules (300 € pour le coupé Peugeot ou 550 € pour la Jaguar), les question d'entretien, et plus encore de consommation, jugulent net l'enthousiasme (faible) que je porte à ce type de voitures.

Je connais deux personnes qui possèdent des voitures de collection, et elles ont deux points communs : très à l'aise financièrement, et douées en mécanique.

Ces voitures , je l'admets, ont du prestige. Mais cela reste pour moi une affaire de passion, et le néophyte qui s'achète un tel véhicule parce que la caisse "pète la classe à trois kilomètres" déchante en général très vite au regard de l'entretien et de la consommation.

Donc pour moi une affaire de passionné.

@ Don Chaudron : tu oublies les petits problèmes qui peuvent survenir au moment d'immatriculer ton véhicule en France.
Il faut le passer aux mines, ce qui occasionne des coûts supplémentaires à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
By Casual
#12651 Dans un style un peu plus récent : une miata (mazda mx5) deuxième génération. Une voiture pas trop chère et pleine de charme.
On trouve de très bonnes occasions entre 10 000 et 12 000 euros.

[img]http://www.miata.net/gallery/images/05blackmspeed.jpg[/img]

[img]http://www.miata.cz/bazar/black3.jpg[/img]


La troisième génération est pas mal non plus, mais c'est plus cher.

[img]http://gallery.prezzibenzina.it/d/14524-2/roadster_22.jpg[/img]
[img]http://mazda.jbcarpages.com/MX5/2006/Artikelbilder/2006%20Mazda%20MX5%20Miata%20Grey%20rear%20left.jpg[/img]

Les puristes préfèrent généralement la première génération avec les phares escamotables.

[img]http://www.autogallery.info/images/475_miata_96_black.JPG[/img]
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#12652 C est des tres bon choix ce que tu proposes mais c est deja beaucoup trop voyant a mom gout

Je pense qu'il vaut mieux avoir une voiture originale, decalée mais pas voyante (clinquante) du tout.

Dans l imaginaire collectif,
Une decapotable + une jolie fille en passagere = le mec est puant et a de la thune + la fille est stupide, ininteressanet et venale.
c est pas franchement reussi comme resultat

[img]http://www.fermodes.de/pictures/autonews/01507-gross.jpg[/img]


a 16 000 euros TTC , daihatsu, materia, je prendrai ca.

personne ne l a, c est pas cher, ca vehicule aucun cliché
tu es original et décalé sans pour autant avoir cassé ta tirelire

remarque 1 : je ne voyais deja pas trop l interet d acheter une grosse caisse pour démonstration de valeur, mais quand on voit l impacte d un relooking de spike, je ne vois plus du tout l interet.

remarque 2 : pour les fois ou tu veux impressioner avec une voiture, tu viens en taxi au rdv ou encore mieux, tu vas la chercher en taxi... C est vrai ca fait un peu cher, mais quand on voit le cout reelle dune voiture par an, c est pas grand chose 20 taxis dans l annee.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#12653 La plupart des nanas avec qui je sors me disent qu'elles aiment bien les minis et du coup ca m'a dégouté de cette voiture (sans compter qu'elle est très chère), dans le meme style je trouve que la swift est vraiment réussie car elle a sa propre ligne et elle reste pas très répandue. Enfin perso si j'avais une voiture à Paris ce serait une Smart je trouve ça pratique.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#12661 Smart, Mini, Ka... Même en version sport, ça reste des voitures de nanas, ça ne sent ni la virilité ni la classe. Pour ma part, je suis en train de chercher à faire l'aquisition d'une MG (comme Motorsport for Gentlemen :)). Moins m'as-tu-vu qu'une allemande ou une italienne moderne et 10 fois plus de classe et de fun pour un grand maximum du 20 000 €. Comme le dirait Spike à propos d'une belle veste, admirez le cintrage de l'aile arrière. :)

[img]http://www.pilot-tech.com/Gifs/57MGA144.jpg[/img]
[img]http://www.pilot-tech.com/Gifs/leftrear.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#12670 Personnellement, celle-ci me font toujours de l'effet !

Ford Mustang Cab.
[img]http://img.alibaba.com/photo/11264748/1965_Ford_Mustang_V8_Convertible.jpg[/img]

et

Aston Martin DB5 (LA voiture!)
[img]http://images.play.com/covers/1094641x.jpg[/img]

8)
Avatar de l’utilisateur
By jc91
#12674 [quote="flonaish"]Dans l imaginaire collectif,
Une decapotable + une jolie fille en passagere = le mec est puant et a de la thune + la fille est stupide, ininteressanet et venale.
c est pas franchement reussi comme resultat
Pur cliché de reflexion profonde que ce que tu décris là.

[quote="flonaish"] Remarque 1 : je ne voyais deja pas trop l interet d acheter une grosse caisse pour démonstration de valeur, mais quand on voit l impacte d un relooking de spike, je ne vois plus du tout l interet.
Flonaish, un fossé nous sépare: la voiture n'a pas pour but unique de démonstration de valeur, laissons ça au blaireaux qui arrivent en Porsche Cayenne devant les boîtes branchées. Elle sers (et ceux qui considèrent une voiture comme autre chose qu'un outil servant à aller d'un point A à un point B me rejoindrons) à procurer un plaisir indiscible, et ce, dès que tes mains ont à peine effleuré le volant, et je sais de quoi je parle. D'ailleurs tu m'expliquera comment on fait pour prendre du plaisir au volant de ta camionette:

[img]http://www.fermodes.de/pictures/autonews/01507-gross.jpg[/img]

:roll:

[quote="Max62"]Alors pour la Jag' XJS et surtout pour la Maserati il faut savoir que l'entretien coute la peau des fesses...
Il ne faut pas se contenter de regarder uniquement le prix d'achat...
C'est vrai. Et précisé dans mes descriptifs. Ceci dit à usage relativement modéré, et lissé sur une longue durée, je demande à faire la comparaison avec une berline d'aujourd'hui, hors garantie, avec les soucis électroniques qu'on leur connaît....

Certes, une voiture ancienne s'avère être plus fragile qu'une voiture moderne, néanmoins cela dépend du modèle que l'on choisis. J'ai possédé et utilisé une palanquées de voitures, anciennes y compris (le job ca aide parfois 8) ), et de par le fait cotoyé bon nombres d'utilisateurs, que leurs passions menait à de très vieilles autos comme des plus récentes. Contrairement aux idées recues, comme toutes les idées que l'on s'éfforce de suivre bêtement, certains véhicules de collection ne sont ceux qui posent le plus de problème.
Pour les S2000, MR et autres Supra: des voitures fiables, très fiables même, mais au caractère tellement sportif qu'on s'éloigne de l'esprit du post initial.

[quote="Arch"]Pour ma part, je suis en train de chercher à faire l'aquisition d'une MG (comme Motorsport for Gentlemen :)). Moins m'as-tu-vu qu'une allemande ou une italienne moderne et 10 fois plus de classe et de fun pour un grand maximum du 20 000 €. Comme le dirait Spike à propos d'une belle veste, admirez le cintrage de l'aile arrière. :)

[img]http://www.pilot-tech.com/Gifs/leftrear.jpg[/img]
Excellent choix, la MGA de la fin des années 50. Ceci dit, fais très attention de savoir qui s'est penché dessus pour la restauration, car souder 3 bout de ferraille sur les planchers perforés, et coller des plaques de blakson par dessus, c'est à la portée de beaucoup de margoulins sans scupules prêts à faire du profit....


PS: A l'avenir, merci de prendre 3 minutes de votre temps pour redimensionner vos photos, et ainsi rendre la lecture du thread plus agréable. Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#12677 [quote="jc91"]Excellent choix, la MGA de la fin des années 50. Ceci dit, fais très attention de savoir qui s'est penché dessus pour la restauration, car souder 3 bout de ferraille sur les planchers perforés, et coller des plaques de blakson par dessus, c'est à la portée de beaucoup de margoulins sans scupules prêts à faire du profit....

En effet, le maquillage de caisses aux USA a fait pas mal de ravages sur ce genre de modèles exportés en occasion en Europe. Je passe par un importateur spécialisé, donc pas de mauvaises surprises de ce genre, et je connais suffisamment bien la bête pour identifier cela au premier coup d'oeil. :)
By Max62
#12695 Sinon pour fermer la parenthèse "Fast and Furious" que j'ai malencontreusement ouverte avec la Toy' MR et pour repartir sur des anciennes j'avoue être un grand fan de cette voiture méconnue qu'est la Fiat 124 Spider...

Je trouve qu'elle dégage un charme fou cette voiture, par contre comme beaucoup d'anciennes italiennes prévoir de bonnes connaissances en électricité et probablement en tolerie (quoique un ami carrossier peut faire l'affaire pour la tolerie)

[img]http://images0.hiboox.com/images/3307/yfrbyxt5.jpg[/img]

[img]http://images0.hiboox.com/images/3307/th9qeer6.jpg[/img]

[img]http://images0.hiboox.com/images/3307/nkcpkoxa.jpg[/img]
By Tonio
#12701 L'endroit où j'ai vu le plus grand nombre de caisses démentes (paradoxalement un des endroit les plus pauvres où je sois allé), c'est cuba. La quasi totalité des voitures présentes sur l'île datent d'avant l'embargo américain, années 50-60 il me semble. C'est vrai que la plupart des voitures sont des ruines, mais pas mal de cubains bichonnent leur caisses (c'est pour la plupart un de leur seul bien), et la sa claque sa mère:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... image&cd=3
By Tgaud
#12703 Je confirme ça m'avais impressioné aussi.
mais leurs voitures roulent à l'alcool.
By Playmobil
#13766 Je ne sais pas si je pourrais un jour, mais mon souhait serais d'avoir en possession un modèle de la Peugeot 404 Cabriolet :

[img]http://neslog.web-log.nl/photos/uncategorized/of01_0004188505_2.jpg[/img]

[img]http://leroux.andre.free.fr/simi21m.jpg[/img]

Sinon j'ai jamais été fan des grosses voitures Subaru, etc, qui montent à 100km/h en 3 secondes.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13767 La douce époque des voitures françaises au design influencé par les américaines. Malheureusement plus tard l'influence est venue d'Italie.