- Mar Aoû 14, 2007 11:55 pm
#12622
Il est souvent évoqué sur ce forum des endroits de sortie sélectionnés, bars bien fréquentés, sorties recherchées…bref, des lieux bien classe, affirmant de par le fait un bon lifestyle. Mais que seraient tout ces endroits sans un moyen de locomotion autre que le métro, dans l’optique évoquée ci dessus ? C’est chose faite, avec ce thread.
[size=150]Choisir avec goût, c’est quoi ?[/size]
La définition N° 1 serait de dire qu’avec une même somme d’argent il est possible d’acheter beaucoup de choses. Tout comme les relookings, il est très simple de basculer dans le mauvais goût, et ce même avec une enveloppe de fonds maitrisée. C’est pourquoi je suis parti de la philosophie qu’avec le budget d’une Clio Neuve, il est possible de faire un bien meilleur placement pour un véhicule à 4 roues. Absolument inutile ici, donc, de faire un vulgaire étalage de 911 et autres Ferrari, nettement hors budget d’une part, et d’une vulgaire banalité d’autre part.
[size=150]Utilisables au quotidien[/size]
Avoir une belle voiture c’est bien, mais encore faut-il pouvoir l’utiliser tout les jours. Les voitures sélectionnées ci-après ne sont donc pas - achat compris- hors de prix dans la vie de tous les jours. J’entends par là que d’un point de vue budget (ramené à l’année, avec assurance /entretien/carburant), ces autos ne sont pas des gouffres à €€, si tant est qu’elles soient utilisées dans une moyenne de 15.000 Kms par an.
Dernier point : les prix sont systématiquement indiqués pour des autos en parfait état, sont donc exclus les tas de ferraille dépourvus d’historique.
[size=150]Peugeot 504 Cabriolet[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/504Cab.jpg[/img]
[size=150]D[/size]essinée par Pininfarina, et rendue célèbre par Nestor Burma, ce cabriolet bénéficie d’une côte d’amour encore intacte. Propulsée grâce à plusieurs motorisations, le choix se portera bien entendu sur le fameux 6 cylindres en V. Développant un peu moins de 150 cv., sa vocation première n’est pas d’exploser les chronos, mais bel et bien de profiter cheveux aux vents d’un Paris au lever d’un jour d’été…comme Nestor Burma.
Prix indicatif pour un modèle en excellent état : 12 à 15.000 €
[size=150]Maserati Quattroporte[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte(1).jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte1.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte2.jpg[/img]
[size=150]L[/size]a raison devrait me faire parler du V6 2.8 (285 cv.), ou le V6 2.0 Biturbo (300 cv. !), mais une telle auto n’est pas une auto de raison. C’est pour cela que mieux vaut s’axer sur sa version la plus recherchée : le V8 3.2 de 335 cv. Cette dernière version mettra tout le monde d’accord, avec pour seul signe distinctif son inscription « Ottocylindri » sur l’aile avant droite. En effet, on en oublierai presque ses équipements - raffinés et luxueux- comme ses cuirs issus d’élevages spéciaux (afin d’éviter les faux plis !), ses boiseries véritables, ou encore la souplesse de ses suspensions pilotées. Revers de la médaille, ce dernier est aussi le plus onéreux en entretien. Folie ou raison ? Qu’importe, dans touts les cas, agira le charme à l’Italienne.
Prix indicatif, pour un modèle V8 à l’historique limpide : 20.000 €
[size=150]Jaguar XJS Cabriolet[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/XJS.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/XJS3.jpg[/img]
[size=150]L[/size]a classe so British. N’ayant pourtant pas eu une tache facile à ses débuts -celui de succéder à la célèbre type E-, il s’est forgé au cours des années et de ses différents restylages sa propre identité, sans prendre une ride : celle d’un véhicule doux et silencieux, à l’habitacle enivrant, et doté d’une puissance bien au delà d’éventuels besoins. En effet, son V12 300 cv propulsera votre salon roulant bien au dessus des limites avouables en cas de sollicitation, et ce dans une mélodie qui ne demandera pas qu’à être jouée en sous-sol… Préférez les versions "Celebration", apparues en 1995 pour clôturer sa commercialisation, dotées d’une pléthore d’équipements.
Prix indicatif, pour un modèle "Celebration" 1996, chez revendeur : 21.000 €
[size=150]BMW 3.0 CSI[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI2.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI3.jpg[/img]
[size=150]M[/size]a préférée. Née sous la poupe de Karmann, elle est référencée chez la marque à l’hélice sous le code E9. Posséder à l’époque un tel coupé est un privilège réservé à une poignée d’amateurs de belles mécaniques, un peu comme posséder aujourd’hui une 645 ci, mais en en moins vulgaire. Avec ses chromes, son grand volant en bois et la finesse de sa ligne, difficile de na pas tomber sous le charme de son look rétro-class. Les motorisations qui l’animent font encore aujourd’hui rougir bon nombre de voiture modernes : 6 cylindres en ligne développant 200 cv. Avis à ceux qui ne connaitraient pas encore : s’asseoir à son volant, la regarder ; c’est un peu comme apprécier un vieux James Bond, mais en vrai.
Bémol, comme beaucoup de voitures de ces années, la 3.0 CSI n’est pas épargnée par la rouille. Attention donc à l’état de conservation de cette dernière, ou de la qualité de sa restauration. Inutile, ces instructions en tête, de vous dire que faire devant un modèle affiché « bon état » à 5000 €…
Prix indicatif, pour un modèle parfaitement restauré : 15.000 € env.
[size=150]Porsche 968 cabriolet [/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/968.jpg[/img]
J’imagine déjà ce que vous allez me dire : « c’est une fausse Porsche…c’est pas un Flat 6…elle ressemble à rien »…etc etc. C’est exactement ce pourquoi elle figure ici. Et d’ailleurs, je vous invite à la voir en vrai, car je vous promets que cela va changer votre vision des choses. Pas (forcément) convaincu au départ, cette auto m’à littéralement fait changer d’avis sur la marque. Pour les refractaires: un bon moteur 4 cylindres, mais pas n'importe lequel: un 3.0 l de 240 cv d'une fiabilité sans égale, au son bien rageur. La 968 Cabrio, c’est une assise basse, un empattement court, un capot d’une finesse à faire pâlir une tranche de mortadelle…bref. En un mot : sobriété (dénuée de vulgarité ®). Merci à celui qui m’à fait (re)découvrir cette auto, il se reconnaîtra j’en suis sûr.
Prix indicatif, pour un modèle impeccable avec historique : De 18 à 20.000 €
Choisir une telle auto, c'est avant tout placer savoir placer son argent. Pour reprendre l'exemple plus haut, quand la Clio neuve voit sa valeur divisée par 2 en 2 ans, une auto de ce type s'avère à l'inverse un excellent placement. Entendu par là qu'à la revente, la valeur de ces autos à tendance à se maintenir, voire même d'augmenter. Lors de mes recherches il m'est parfois arrivé de constater que devant une offre qui tend à parfois se rarifier, la valeur de revente de ces autos avait tendance à augmenter.
[size=150]Choisir avec goût, c’est quoi ?[/size]
La définition N° 1 serait de dire qu’avec une même somme d’argent il est possible d’acheter beaucoup de choses. Tout comme les relookings, il est très simple de basculer dans le mauvais goût, et ce même avec une enveloppe de fonds maitrisée. C’est pourquoi je suis parti de la philosophie qu’avec le budget d’une Clio Neuve, il est possible de faire un bien meilleur placement pour un véhicule à 4 roues. Absolument inutile ici, donc, de faire un vulgaire étalage de 911 et autres Ferrari, nettement hors budget d’une part, et d’une vulgaire banalité d’autre part.
[size=150]Utilisables au quotidien[/size]
Avoir une belle voiture c’est bien, mais encore faut-il pouvoir l’utiliser tout les jours. Les voitures sélectionnées ci-après ne sont donc pas - achat compris- hors de prix dans la vie de tous les jours. J’entends par là que d’un point de vue budget (ramené à l’année, avec assurance /entretien/carburant), ces autos ne sont pas des gouffres à €€, si tant est qu’elles soient utilisées dans une moyenne de 15.000 Kms par an.
Dernier point : les prix sont systématiquement indiqués pour des autos en parfait état, sont donc exclus les tas de ferraille dépourvus d’historique.
[size=150]Peugeot 504 Cabriolet[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/504Cab.jpg[/img]
[size=150]D[/size]essinée par Pininfarina, et rendue célèbre par Nestor Burma, ce cabriolet bénéficie d’une côte d’amour encore intacte. Propulsée grâce à plusieurs motorisations, le choix se portera bien entendu sur le fameux 6 cylindres en V. Développant un peu moins de 150 cv., sa vocation première n’est pas d’exploser les chronos, mais bel et bien de profiter cheveux aux vents d’un Paris au lever d’un jour d’été…comme Nestor Burma.
Prix indicatif pour un modèle en excellent état : 12 à 15.000 €
[size=150]Maserati Quattroporte[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte(1).jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte1.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/Quattroporte2.jpg[/img]
[size=150]L[/size]a raison devrait me faire parler du V6 2.8 (285 cv.), ou le V6 2.0 Biturbo (300 cv. !), mais une telle auto n’est pas une auto de raison. C’est pour cela que mieux vaut s’axer sur sa version la plus recherchée : le V8 3.2 de 335 cv. Cette dernière version mettra tout le monde d’accord, avec pour seul signe distinctif son inscription « Ottocylindri » sur l’aile avant droite. En effet, on en oublierai presque ses équipements - raffinés et luxueux- comme ses cuirs issus d’élevages spéciaux (afin d’éviter les faux plis !), ses boiseries véritables, ou encore la souplesse de ses suspensions pilotées. Revers de la médaille, ce dernier est aussi le plus onéreux en entretien. Folie ou raison ? Qu’importe, dans touts les cas, agira le charme à l’Italienne.
Prix indicatif, pour un modèle V8 à l’historique limpide : 20.000 €
[size=150]Jaguar XJS Cabriolet[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/XJS.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/XJS3.jpg[/img]
[size=150]L[/size]a classe so British. N’ayant pourtant pas eu une tache facile à ses débuts -celui de succéder à la célèbre type E-, il s’est forgé au cours des années et de ses différents restylages sa propre identité, sans prendre une ride : celle d’un véhicule doux et silencieux, à l’habitacle enivrant, et doté d’une puissance bien au delà d’éventuels besoins. En effet, son V12 300 cv propulsera votre salon roulant bien au dessus des limites avouables en cas de sollicitation, et ce dans une mélodie qui ne demandera pas qu’à être jouée en sous-sol… Préférez les versions "Celebration", apparues en 1995 pour clôturer sa commercialisation, dotées d’une pléthore d’équipements.
Prix indicatif, pour un modèle "Celebration" 1996, chez revendeur : 21.000 €
[size=150]BMW 3.0 CSI[/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI2.jpg[/img]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/30CSI3.jpg[/img]
[size=150]M[/size]a préférée. Née sous la poupe de Karmann, elle est référencée chez la marque à l’hélice sous le code E9. Posséder à l’époque un tel coupé est un privilège réservé à une poignée d’amateurs de belles mécaniques, un peu comme posséder aujourd’hui une 645 ci, mais en en moins vulgaire. Avec ses chromes, son grand volant en bois et la finesse de sa ligne, difficile de na pas tomber sous le charme de son look rétro-class. Les motorisations qui l’animent font encore aujourd’hui rougir bon nombre de voiture modernes : 6 cylindres en ligne développant 200 cv. Avis à ceux qui ne connaitraient pas encore : s’asseoir à son volant, la regarder ; c’est un peu comme apprécier un vieux James Bond, mais en vrai.
Bémol, comme beaucoup de voitures de ces années, la 3.0 CSI n’est pas épargnée par la rouille. Attention donc à l’état de conservation de cette dernière, ou de la qualité de sa restauration. Inutile, ces instructions en tête, de vous dire que faire devant un modèle affiché « bon état » à 5000 €…
Prix indicatif, pour un modèle parfaitement restauré : 15.000 € env.
[size=150]Porsche 968 cabriolet [/size]
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/9597132865/968.jpg[/img]
J’imagine déjà ce que vous allez me dire : « c’est une fausse Porsche…c’est pas un Flat 6…elle ressemble à rien »…etc etc. C’est exactement ce pourquoi elle figure ici. Et d’ailleurs, je vous invite à la voir en vrai, car je vous promets que cela va changer votre vision des choses. Pas (forcément) convaincu au départ, cette auto m’à littéralement fait changer d’avis sur la marque. Pour les refractaires: un bon moteur 4 cylindres, mais pas n'importe lequel: un 3.0 l de 240 cv d'une fiabilité sans égale, au son bien rageur. La 968 Cabrio, c’est une assise basse, un empattement court, un capot d’une finesse à faire pâlir une tranche de mortadelle…bref. En un mot : sobriété (dénuée de vulgarité ®). Merci à celui qui m’à fait (re)découvrir cette auto, il se reconnaîtra j’en suis sûr.
Prix indicatif, pour un modèle impeccable avec historique : De 18 à 20.000 €
Choisir une telle auto, c'est avant tout placer savoir placer son argent. Pour reprendre l'exemple plus haut, quand la Clio neuve voit sa valeur divisée par 2 en 2 ans, une auto de ce type s'avère à l'inverse un excellent placement. Entendu par là qu'à la revente, la valeur de ces autos à tendance à se maintenir, voire même d'augmenter. Lors de mes recherches il m'est parfois arrivé de constater que devant une offre qui tend à parfois se rarifier, la valeur de revente de ces autos avait tendance à augmenter.
Modifié en dernier par jc91 le Mar Fév 19, 2008 1:29 am, modifié 3 fois.