Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

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By spiderman
#85998 Raph,

J'ai mis la type E dans cette catégorie de prix car j'ai pu voir quelques annonces dans Autoretro et qui étaient décrites comme roulantes.

Comme j'ai précisé au début, à ce prix, et surtout pour ce genre de véhicule, la voiture est "dans son jus". C'est à dire qu'elle peut être parfaitement roulante mais en tout cas elle est telle quelle depuis bon nombre d'années. Effectivement, il n'est pas surprenant d'en découvrir qui soient épave comme tu l'écris. Pour la type E, 25'000E c'est effectivement très bas. Mais bon des fois, on a des bonnes surprises, certains veulent vendre car "ça" encombre le garage, ils sont pressés pour plein de raisons. La seule règle qui prévaut, c'est d'aller voir sur place le véhicule pour se rendre compte de l'état réel.

Après, avoir un véhicule en parfait état car parfaitement restauré dans les moindres détails de sellerie, baguettes, c'est bien pour les purs passionnés prêts à débourser les coquettes sommes que tu as données. Sur ce forum, j'imagine qu'il y a surtout des personnes voulant acquérir ce type de véhicule juste pour se faire plaisir sans pour autant être des perfectionnistes. C'est la raison pour laquelle rouler dans une voiture parfaitement roulante mais "dans son jus" peut faire parfaitement l'affaire.
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By HighwayToHeaven
#86557 [img]http://www.occasionparkavenue.com/blog/wp-content/uploads/2009/10/gina.jpg[/img]

:shock:

Désolé c'était trop tentant. Et la Batcar, j'ai le droit de la mettre ?? (ou Fast and Furious, c'est selon) :lol:

Après le peacoking, le carcoking...

Perso je déteste.
By Romanprod
#87094 [quote="Casual"]Dans un style un peu plus récent : une miata (mazda mx5) deuxième génération. Une voiture pas trop chère et pleine de charme.
On trouve de très bonnes occasions entre 10 000 et 12 000 euros.

[img]http://www.miata.net/gallery/images/05blackmspeed.jpg[/img]


+1.
une voiture sympa, jeune et surtout abordable
qu'on peut désormais se payer à partir de 6000 € (merci la crise)
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By coug
#87098 Je la trouve assez féminine la mx 5.


Le problème des voitures présentées dans ce topic, est qu'elles sont certes rares, intéressantes, parfois démoniaques - Mais tellement pas pratiques !


Pour ma part, je roule au moins 20'000km par an - J'ai un chien et je me rends régulièrement dans des zones enneigées. En hiver, quand je monte en station, j'ai aussi le snowboard. Malheureusement, quasiment aucune voiture présentée ici pourrait être envisageable au quotidien (le chien implique d'avoir un hayon et non un coffre, pour les grilles de séparation par exemple), un cabriolet n'est pas envisageable à cause du froid (hier nuit, en montagne, il a fait -28°C)

Entre esthétique et pratique, il faut parfois faire un choix.
By Synchronn
#87105 Et c'est quoi ton choix alors coug? ME dis pas Berlingo où je te tire dessus!

Ce topic m'intéresse énormément, je pense réinvestir dans une caisse d'ici 1 an, avec un petit 15K €.

Les cabrio , c'est sympa et marrant mais il faut habiter au chaud et ne pas avoir l'air d'un fils à papa ou d'un kéké, très difficile avec ces engins.

Je matte un peu les coupés et rien ne me transcende...Sauf peut être certain modèles Alpha romeo qui ont une sacré gueule mais le hic est d'acheter une vieille chiotte, pas terrible pour les longs parcours ou quand on sort du centre ville.Dur dur dur.

Je regarde du coté des différentes version de la Crossfire, Chrysler, ça me parait être une bonne alternative.
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By coug
#87112 Un Berlingo, t'es pas bien ! Le kangoo est bien mieux :lol: :lol:


A ce stade, notre ami Synchronn a du nous faire une crise cardiaque.


Nan, depuis quelques mois je roule avec une Grande Punto blanche, version "sport" (vitres teintés, jantes 16", etc. etc.). C'est une bonne voiture (elle a pas sauvée FIAT de la faillite pour rien), elle a 5 étoiles au crash test euroNCAP, maniable mais suffisamment confortable (c'est pas une berline allemande, mais c'est suffisant) par contre je vais pas la garder longtemps. En faite, je garde jamais une voiture très longtemps, vu que je revends avant le premier gros entretiens (avant 30'000km donc, ca dépends). J'ai la GP depuis cet été, et je suis déjà à 9'000km, ca fait beaucoup en 5 mois.


C'est celle-ci, seulement j'ai pris la 5 portes (ici en 3 portes)

[img]http://www.carnews.be/files/imagecache/formaat_views_list_sticky/files/news/821/Fiat_Grande_Punto_MY2008_2.jpg[/img]
By Keynes
#87114 Le fait de vendre ta voiture rapidement après son achat neuf ne te fais pas trop perdre, financièrement parlant ?
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By coug
#87122 [quote="Keynes"]Le fait de vendre ta voiture rapidement après son achat neuf ne te fais pas trop perdre, financièrement parlant ?

Dans mon cas, c'est plus intéressant que de la garder 20'000km de plus par exemple, mais de financer le gros entretien, les premières pièces d'usure et la décote supplémentaire.

Avec une reprise, en négociant judicieusement ca peux être intéressant.


J'ai pas encore choisi la prochaine, mais j'aimerais bien monter en gamme, seulement avec mes restrictions (dans le cas de l'actuelle par exemple, tout le coffre est pour mon chien) c'est pas évident. Je suis assez satisfait de l'actuelle, c'est pas le grand luxe, mais elle remplie ce qu'on en attends et est suffisamment polyvalente pour "tout" faire (ville, 14 heures de route consécutive, montagne, petits trajets,...).

Un proche possède une mini clubman (la version longue de la mini), je l'ai conduite quelques fois et franchement c'est pas transcendant en terme de confort. Intérieurement elle est plus sophistiquée, mais ca s'arrête la - En plus, elle est pas pratique en ville (le coffre s'ouvre comme une vrai porte, donc il faut de l'espace derrière).
Modifié en dernier par coug le Mer Déc 16, 2009 11:48 pm, modifié 3 fois.
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By pirlito
#87123 [quote="Synchronn"]Ce topic m'intéresse énormément, je pense réinvestir dans une caisse d'ici 1 an, avec un petit 15K €.

Les cabrio , c'est sympa et marrant mais il faut habiter au chaud et ne pas avoir l'air d'un fils à papa ou d'un kéké, très difficile avec ces engins.



Non mais sérieux les gars, l'argument du "j'assume pas ma voiture, elle fait trop bourgeois" on s'en tape un peu ...

En plus avec 15k€ tu peux acheter une voiture moche et utilitaire (oups, je voulais dire politiquement correct) genre une 206 sw d'occas' et tu te fais plaisir à côté avec une mazda mx 5 (les premières série s'échangent contre moins de 5000€ !) ou même une élise (Parfois moins de 10 000 € pour les premiers modèles) ou en plus originale, une lotus Elan (premiers prix vers 5000€).
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By coug
#87124 pirlito, ca c'est le faux bon plan.

Tu exclues les couts d'entretien et d'assurance. Sans parler des problèmes de revente.


15'000€ c'est un budget sympa pour une première voiture, on peux dénicher des bonnes choses en occasion - Mais de la à acheter deux voitures, ca risque bien de se finir en gouffre financier.
By Romanprod
#87128 [quote="coug"]Je la trouve assez féminine la mx 5.


pas d'accord. c'est plutôt une voiture qui rime avec jeunesse et insouciance, je trouve.
tu as quel âge, si c'est pas indiscret ?
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By coug
#87151 Elle rime peut-être avec jeunesse, mais aussi avec féminité. Les lignes sont arrondies, il n'y a strictement aucun élément typé masculin dans sa carrosserie.

Si tu as du mal à comprendre ce que je veux dire

Voici une voiture avec des lignes masculines (je t'ai trouver un modèle du même segment). Une voiture, lorsqu'on la regarde, on imagine un homme à son volant. Contrairement à la mazda.


[img]http://img.turbo.fr/01497952-photo-opel-speedster-speedster-2-2i-16v.jpg[/img]


Bon, les aérations sont pas ce qu'il y a de plus sobre, mais c'est un véhicule extrêmement performant, avec un moteur central (donc derrière les sièges). Elle pèse moins de 900kg, en terme de performance elle est incroyable. Par contre, faut avoir le pieds léger sur le mouillé (propulsion), ca a vite fait de partir à l'équerre.


Et regardes la mx5.


Tu devrais te rendre compte à quel point les lignes de la mx5 sont féminines.




Je ne dis pas qu'un homme ne peux pas la conduire, je ne dis pas que la jeune fille de 22ans va pas apprécier et se sentir bien dans la voiture, non - Je dis simplement que c'est un peu plus une voiture de femme qu'une voiture d'homme (ca a d'ailleurs aussi été la clientèle visée par Mazda, et la plus part des mx5 que tu verra sont conduites par des femmes). Mais peu importe, de toute façon, la majorité des filles, que la voiture soit japonaise, coréenne ou anglaise, ne voient pas la différence sous peu que ce soit un coupé cabriolet.L'apparence avant tout.

Mais je suis d'accord, qu'entre une voiture banale, tel qu'elle soit, et une mx5 - La mx5 l'emporte.
By Romanprod
#87157 les lignes 'arrondies', pour reprendre tes mots, on appelle ça l'aérodynamisme ...
ring a bell ?
By Ophi
#87159 [img]http://tmacphotography.free.fr/ftp/S2000_MEET/4.jpg[/img]
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By coug
#87162 [quote="Romanprod"]les lignes 'arrondies', pour reprendre tes mots, on appelle ça l'aérodynamisme ...
ring a bell ?

Tu vas pas m'apprendre ce qu'est un Cx - Ca n'a rien avoir. Continues à défendre ta mazda, c'est très bien - Ca laissera les vrai voitures aux vrai passionnés.

La S2000 plus haut, n'a rien avoir avec la mx5 - Faut pas mélanger les torchons et les carpettes. La S2000 est une voiture exceptionnelle et avantgardiste, une vrai voiture de sport, avec un moteur hors du commun, mais ca, on s'en rends pas compte en photo - Contrairement à la mx5, qui n'a rien d'extraordinaire (au contraire, elle est tout ce qu'il y a de plus ordinaire), ni au point de vue esthétique, ni mécanique - Son seul bon point est son prix attractif.